Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

L'Europe des Nations ...

4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SaPa

SaPa

Masculin Nombre de messages : 7452

L'Europe des Nations ...  Empty
MessageSujet: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 8:57

to have saved Europe of the dictatorship once again…

Thank you ...

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 9:40

L'Europe des Nations Souveraines ...

.
asterix

asterix

Masculin Nombre de messages : 1058

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 22:28

... comme quoi il est dangereux de laisser la démocratie à la portée des neuneus déculturés et décérébrés.

Plus le temps avance, moi qui ait toujours été un profond démocrate, je commence à trouver la démocratie dangereuse, et capable de commettre des actes graves. La conscience collective se dégrade tellement, que la démocratie devient dangereuse. Je mesure parfaitement ce que je dis, et je m'étonne même d'avoir à le penser, de voir le doute s'établir.

Voilà ce qui se passe, lorsque l'on donne qualité d'expert en politique à des gens qui n'en n'ont pas le moindre sens, qui ne comprennent plus le fonctionnement du monde, et qui ont peur de tout ce qu'ils ne comprennent plus. L'ignorance alimente la parano. En France, si on fait la même chose, on aura affaire à une expertise politique dont les raisonnements  se sont fondés en regardant "Koh lanta" ou "Les Ch'tis à Marseille", au mieux, aux Guignols de l'info.

Bon, maintenant que c'est fait, on va avoir le loisir d'observer le cobaye Anglais, pour voir comment il résiste au poison qu'il s'est injecté. Cela va commencer par une amputation de l'Ecosse, qui vu sa situation géographique est la tête des UK, comme la Belgique est le cerveau de la France.

La dernière fois que la démocratie a déconné, c'était en 1933. Faudrait peut être s'en rappeler! Rien n'est plus dangereux qu'un con dans une démocratie. Et encore quand il n'y en a qu'un... ça peut se gérer avec un débarquement.

Je n'ai même pas "pitié" ni compassion face à l'expression d'une telle connerie collective.

Je suis très très très en colère. L'Europe des Nations ...  778918 L'Europe des Nations ...  951933

Pardon, je me laisse aller, mais depuis 2007 nous vivons une telle déferlante de médiocrité et de connerie, en France et dans le monde, que ça n'est plus supportable.

Je n'ai jamais fait défaut à aucun scrutins, mais vu le fumier qu'on met dans les urnes, et les odeurs qu'il y a au dépouillement, je vais désormais rester à la maison. Le vase est plein. Quarante ans que je vois tout partir en infâme purée mousseline... quarante ans de décadence entremêlée d'espoir et de sursauts... quarante ans que ça braille… quarante ans d’une crise imaginaire qui devient réelle par le subterfuge de la pensée créatrice… quarante ans de gnangnans de gâtés pourris, d’affamés, vociférés la bouche pleine…

Je désespère des peuples. Pas de la politique. Mais plutôt des peuples à la comprendre, des peuples à élire des gens capables de génie et de pédagogie, de nos systèmes et méthodes éducatives à les produire. On vient de toucher le fond, maintenant on va racler la vase, s'invectiver, s'insulter, se communautariser et tripoter ses breloques et amulettes, déterrer les gourdins pour briser les vitrines, se remettre à ratonner... alors on va se repasser la petite musique dans les médias: "sensibilisation" "dialogue" "démocratie participative"... ah ben ça, pour participer c'est réussit. Les costa croisières défendent le paquebot!

Je me désintéresse de la question. Vous verrez cela plus tard avec la blonde. Ce sera "souverain"... de rembourser la dette avec des brouettes de Francs, ce sera "souverain" de voir rouiller notre unique porte avion dans la rade envasée de Toulon, "souverain" de gérer la révolte hétéroclite des pas contents désunis qui se tapent eux même dessus en s'accusant mutuellement de collaboration... "souverain" d'insérer le prix de nos grèves dans les tarifs d'exportation.
Il y a vraiment de l’Urgo dans l’air.

L'Europe aurait pu s'appeller Hélène, puisque son berceau est en Grèce. Alors je repense aux paroles de Georges Brassens:

"Ne cherche pas au larmes d'Hélène,
Toi qui as besoin d'eau.
Ne cherche pas aux larmes d'Hélène,
Va t en remplir ton seau."

Eh oui, les trois capitaines l'aurait appelée "vilaine", alors que sous son jupon mité on y découvre les jambes d'une reine.
L'Europe était à faire; quelle idée de la défaire avant qu'elle ne soit faite. (?!)

Ciao! Je démissionne de tout débat politique, c'est vain et dévitalisant. Cyril Anouna, au moins, c'est divertissant, et ça empêche de penser.

Vraiment, c'est insupportable.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 1:24

" Vous pensez peut etre que maintenant que les Anglais ont tourné le dos à l'UE , ils vont se laisser encercler par un super Etat Européen , qui va leur devenir de plus en plus hostile ... ne comptez pas que l'Angleterre va se laisser humilier comme l'a été la Grèce ... le temps qu'ils sortent ... il n'en restera plus rien de votre Europe ... Alors vous feriez mieux de passer à autre chose ... Maintenant c'est l'Angleterre qui va décider de ce que sera la future Europe ... il m'a semblé entendre qu'ils étaient plutôt favorable à une Europe des Nations souveraines ... C'est déjà plus lucide ... "
asterix

asterix

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 12:15

SaPa a écrit:
il m'a semblé entendre qu'ils étaient plutôt favorable à  une Europe des Nations souveraines ... C'est déjà plus lucide ... "

... euh, l'Europe des nations souveraines, ils viennent d'en sortir...

Effectivement, ce raisonnement me donne raison: avec une perception de la réalité aussi biaisée, la démocratie devient dangereuse, au minimum rétrograde. Surtout quand on y rajoute le mot "lucide" à l'intérieur, ça rajoute du pathétisme au burlesque.

Cela doit faire longtemps que les pesticides nous détraquent, pour penser tellement de travers, ou remastériser ce que l'on voit à la sauce pimprenelle. Ou alors est ce un problème de métaux lourds?

Juste rappeler que "Souverainisme politique" n'a aucun sens. Vraiment aucun, ce n'est qu'une posture, un hologramme furtif.

Le seul souverainisme qui existe vraiment est celui ci: un niveau d'endettement bas, ou une dette détenue par le pays lui même.

L'état souverain, c'est celui qui ne doit rien aux autres. Dès qu'il a une dette, il devient un "obligé". S'il est "obligé" de son peuple, alors il reste souverain. Seulement, cette souveraineté s'accompagne d'un sous développement, parce que seuls les preneurs de risque développent. Soit dit que les preneurs de risque commencent par des emprunts, pour financer leur projet de développement, et que vu les patriotismes mourants, les peuples ne prêtant plus, il faut trouver l'argent dehors, dans des fonds privés ou mixtes.

Voila pourquoi il faut s'unir, pour avoir des garanties relatives de bienveillance de la part de nos créanciers. Sinon, il faut s'abstenir du développement, et de la mise en commun des forces créatrice. Marine Le Pen apprendra cela à ses frais, mais surtout aux nôtres.

Sur le plan politique, le développement a lieu plus facilement entre états non belliqueux, dans une situation ou la guerre est impossible: on ne peut pas faire la guerre à l'Europe, c'est le plus gros client du monde, c'est la plus grosse puissance financière du monde.

Mais tout cela, l'ignorer, c'est rendre la démocratie inutile, voire contre productive et suicidaire.

La situation est la suivante, schématiquement et caricaturalement: une bande de vieux cons provinciaux frustrés et constipés,vient de jeter dans le désarroi une jeunesse qui comptait se sortir les doigts du ..., plutôt en phase avec les grands pères que les pères.

Les vétérans du foutage de ....., ceux qui sont nés avec les Beatles et les Stones, doués d'élans internationalistes, nous jouent soudain du Wagner?... manquent pas d'air! impressionnante image de cohérence!

Par contre, ils ne veulent pas sortir du Commonwealth, hein? tous ces pays valets, à leur botte qui triment pour eux à bon marché, et qui permettent à cette grosse Belgique insulaire, de rester parmi les grands du monde. Cela permet de comprendre au passage, pourquoi Sarkozy voulait créer quelque chose d'identique avec nos anciennes colonies Africaines et Arabes: contrer le Commonwealth avec l'union Méditerranéenne.

Si l'Europe meurt, le monde ne s'en remettra pas de si tôt. Ce sera probablement, en accumulation avec les problèmes environnementaux et climatiques, balle au centre pour une guerre mondiale longue et dévastatrice. Cette guerre ne sera pas seulement états contre états, mais à l'intérieur même des états, car la mondialisation et internet ont disloqué les patriotismes, tout en développant les communautarismes d'idéologie de culture et de croyance. En gros, les plus mauvais ingrédients pour mijoter la démocratie.

Palpez donc la responsabilité de vos actions démocratiques: soyez à la hauteur du moment! Essayez seulement de voir un peu plus loin que la fin du mois et ses problèmes de trésorerie!

Écossais, Irlandais, je vous aime, mais pas cette moitié d'Angleterre qui inflige à sa Reine, une piteuse et larmoyante fin de règne. La Reine se tait, mais elle pleure, car elle sait.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 18:39

" Messieurs les Anglais, tirez les premiers ! ... "

L'Europe des Nations ...  61a6eea3bc739ebdd0498f0d4b641b66 " Allez ... quoi ... !! "
 L'Europe des Nations ...  70960
asterix

asterix

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:35

... avec un nuage de laids Laughing
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 7:46

Désormais, ce sera : « Messieurs les Anglais, tirez-vous les premiers. »
L'Europe des Nations ...  435348
http://www.eons.fr
AG59

AG59

Masculin Nombre de messages : 4609

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 0:21

+1
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 15:58

Le Feuilleton Anglais ... " To Be ... or not to Be ... "

L'Europe des Nations ...  I519DOA-600x750

Londres va t elle quitter ...  la Grande Bretagne ...??

http://www.ouest-france.fr/europe/brexit/et-si-londres-devenait-independante-lidee-folle-qui-fait-son-chemin-4325463

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=londres%20lexit
asterix

asterix

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 23:12

Jean-Luc a écrit:
Désormais, ce sera : « Messieurs les Anglais, tirez-vous les premiers. »

Ce à quoi ils répondent:

" Yes of course, j'accèlère, mais le moteur a calais..." Very Happy

Moi je vais vous dire: ils sont juste entrés dans l'Europe pour avoir le tunnel. Et maintenant il vont le boucher... et se faire Écossais les petits pois.

L'Europe des Nations ...  238794

L'Europe des Nations ...  Brexit10

L'Europe des Nations ...  Brexit11
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:38

Rassembler le Pays ...

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/succession-de-david-cameron-boris-johnson-jette-l-eponge-839865.html

Succession de David Cameron: Boris Johnson ne sera le Premier Ministre de la Transition ...

Le conservateur Boris Johnson, qui avait mené une campagne sans relâche pour le Brexit, a finalement préféré se retirer de la course à la succession de David Cameron ...

Video

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/05/15/brexit-pour-boris-johnson-l-union-europeenne-emprunte-le-chemin-d-hitler-et-de-napoleon_4919967_3214.html

« Brexit » : pour Boris Johnson, l’Union européenne emprunte le chemin d’Hitler et de Napoléon ...

Le Monde.fr avec AFP et Reuters | 15.05.2016

« Napoléon, Hitler, plusieurs personnes ont essayé de le faire, et cela s’est terminé de manière tragique. L’Union européenne est une autre tentative avec des méthodes différentes. » Dans un entretien au Sunday Telegraph, l’ex-maire conservateur de Londres, Boris Johnson, a affirmé dimanche 15 mai qu’en tentant de créer un super-Etat européen, l’Union européenne (UE) suivait le chemin d’Adolf Hitler et de Napoléon ...

.

Dernière édition par SaPa le Ven 1 Juil 2016 - 8:58, édité 1 fois
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:48

"Nous ne capitulerons jamais"...

les Anglais evacuent Dunkerque ...
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 8:53

Vive La France ...

asterix

asterix

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeVen 1 Juil 2016 - 13:29

SaPa a écrit:

« Napoléon, Hitler, plusieurs personnes ont essayé de le faire, et cela s’est terminé de manière tragique. L’Union européenne est une autre tentative avec des méthodes différentes. » Dans un entretien au Sunday Telegraph, l’ex-maire conservateur de Londres, Boris Johnson, a affirmé dimanche 15 mai qu’en tentant de créer un super-Etat européen, l’Union européenne (UE) suivait le chemin d’Adolf Hitler et de Napoléon ...

.

Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... L'Europe des Nations ...  70960 ... rien qu'assimiler Hitler à Napoléon, c'est déjà un "simplisme", utilisé par les obsédés de la simplification. Ou alors c'est du Fernand Raynaud?

... ça s'appelle du "délirium trémens". Et maintenant qu'il a décuvé, il fait un accès de timidité, et n'assume pas sa cuite. L'Europe des Nations ...  822630

Mon Dieu, qu'est ce que je n'aimerai pas être Anglais en ce moment...
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:16

" Hitler à Napoléon ..." ?? ... même si les moyens étaient différents ... le but était le même ...Imposer l'Europe par La Force ??  L'Europe des Nations ...  70960

Pour une autre Union Europénne  ...

Sois réaliste Axtérix ... telle est qu'elle se présente actuellement ... on peut dire que cette Europe est mourante ...  
personnellement , je vois plus qu'une Europe Lointaine et Autocratique ... une Coopération des Nations Souveraines ...

Avec un Grand Conseil des Ministres Européens qui se rencontrent pour aplanir les différents au niveau écomique et commercial ... Un Grand Conseil des Dirigeants ... et des Diplomates
et tout celà sous le controle de tous les parlements de chaque Pays qui restent des Nations Souveraines ...
Chaque Nation s'occupe de ses problèmes personnels ... et gère ses frontières en plus des Frontières de la Zone Euro ... celà fait une double protection

On garde l'Euro comme valeur de référence ... On peut créer  Un Euro Mark ... un Euro Franc ... un Euro Grec ... si besoin etc

Chaque Etat est libre de sa politique sociale et économique ...

On supprime le Parlement de Strasbourg ... On renvoie chez eux tous les technocrates qui ne servent à rien

et On ferme la Boutique ...  L'Europe des Nations ...  474620

.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 14:29

On peut garder la libre Circulation des Personnes et des biens ... mais uniquement pour les Citoyens de l'Union Européenne ...
prévoir un systeme de controle et de reconnaissance électronique pour le passage des frontiéres ...
Les Visas Touristes et autres sont de la responsabilité de Chaque Etat ... et doivent etre renouvelés a chaque passage de fontière dans la Zone Euro ...
Une Coopération et une coordination Accrue de toutes les polices , ainsi que toutes les informations consultables par chaque Etat ...
asterix

asterix

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 22:14

SaPa a écrit:

Sois réaliste Axtérix ... telle est qu'elle se présente actuellement ... on peut dire que cette Europe est mourante ...  
personnellement , je vois plus qu'une Europe Lointaine et Autocratique ... une Coopération des Nations Souveraines ...
.

Quand tu me demande d'être réaliste, c'est un peu comme si tu demandais à un médecin de faire de la médecine. Tu crois vraiment qu'un type qui gère une boite fonctionne avec une boule de cristal?

L'Europe est mourante? elle n'est pas née me semble plus juste. Il n'y a pas d'Europe, c'est bien de cela que l'on souffre. Car si elle existait, elle nous mettrait à l'abris des frasques de nos gouvernements successifs, élus par un peuple déphasé, découplé de la réalité du monde. Je te fais un pari: sortons de l'Europe, et dans dix ans, dis moi si tes problèmes d'aujourd'hui sont résolus. C'est ainsi que tu constateras que l'Europe tout en nous apportant (j'en conviens) pas mal de lourdeurs, est un régulateur, imparfait, mais tout de même, des distorsions entre les pays du continents. Car même les pays qui sont rester en dehors, on signé traités et accords totalement inspirés de ce qui relie les pays membres.

La France une nation souveraine? là c'est toi qui n'est pas réaliste. Avec 2000 milliards d'euros de dette, il est impossible d'être souverain. Ou alors tu ne comprends pas ce que signifie souveraineté. Demande aux Grecs, ils vont t'expliquer.

Toi même, dès que tu fais un emprunt à ta banque, tu perds une partie de ta souveraineté.

SaPa a écrit:
Hitler à Napoléon ..." ?? ... même si les moyens étaient différents ... le but était le même ...Imposer l'Europe par La Force

Hitler voulait imposer la terreur et la solution finale. Il voulait posséder l'Europe pour la mettre au pas cadencé, pas la faire (l'Europe).

Napoléon, révolutionnaire de première heure, voulait faire tomber les monarchies menaçant la jeune France impérialo - républicaine, sachant que les envahir etait la seule solution durable, pour qu'elles ne récidivent pas, et pour y instaurer l'esprit du pays de Lumières, ou l'administration publique remarquable dont il est l'inventeur... etc. Des violences furent faites, mais somme toute assez conforme à l'époque.

L'Europe que les fondateurs ont voulu faire n'est rien de cela: c'est une Europe consentie, démocratique, animée par un désir de fusion progressif, économiquement et politiquement. C'est une Europe justement motivée par l'horreur d'Hitler, et par l'accident Napoléonien, qui par ailleurs fut une expérience mortifère mais enrichissante pour tous les pays d'Europe. Si ta maison a un numéro et un nom de rue, tu le dois à Napoléon, comme tous les pays du monde. Je ne vois pas ce que l'on doit à Hitler, à part des traumatismes profonds dont les causes auraient tendance à renaître, à mesure que l'Europe perd de son attrait.

Pardon de mettre de la complication dans le simplisme.

Et pour finir, tous les maux dont tu affubles l'Europe, car je crois avoir là dessus cerné ton profil, viennent en fait de la politique intérieure Française gérée par des "intermittents du spectacle", élus par des déphasés. Les Français sont à ce point nuls, qu'il faut faire des lois et normes sans arrêt, pour palier à leur débilité montante: du style interdire la baffes aux gosse, et interdire la tondeuse le dimanche matin. Cette débilité, ça vient de l'Europe??? Ces parents incapables, et pourtant de couche sociale décente, qui pensent qu'un gamin de 10 ans peut se coucher à 6 heure du mat s'il récupère par la sieste de l'après midi, c'est à cause de l'Europe? Et voila maintenant qu'il faut "salarier" les lycéens, les primer pour qu'ils travaillent bien? N'est pas pour leur avenir qu'il travaillent? Faut il les payer pour qu'il se soucient de leur avenir??? C'est à cause de l'Europe ça? Et l'interdiction pour des mineurs de travailler sur un escabeau, ça vient de l'Europe? Ben en fait oui mais par une pression du parlement Français, lui même sous pression de lobbies ultra sécuritaires... (!!!)

Je peux encore t'en écrire des pages, mais à quoi bon. Sinon j'en mets 50 pages, pour te montrer ou sont vraiment les débiles. Sachant que débile n'est pas une insulte, mais un navrant état d’insuffisance de bon sens et de connaissances basiques absolument remédiable, du moins pour ceux que j'ai dans le collimateur, tout les jours. Les Français, mais les occidentaux plus largement, semblent être des orphelins élevé par la jungle urbaine, dans l'indifférence de tous, et dépourvus des transmissions nécessaires. Les parents ne sont plus que des géniteurs éparpillés, l'école est schizophrène, les enfants sont reptiliens. Ce n'est pas à cause de l'Europe, que je sache. Si l'Europe est nulle, c'est peut être à cause de son contenu, de son peuple qui ne se parle plus sauf pour aligner des incohérences. C'est lui qui devrait être viré.

Sujet tabou. scratch
asterix

asterix

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeMer 6 Juil 2016 - 22:40

SaPa a écrit:
Rassembler le Pays ...

.

Bonne partie de puzzles!
asterix

asterix

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 20:20

SaPa a écrit:
On  peut garder la libre Circulation des Personnes et des biens ... mais uniquement pour les Citoyens de l'Union Européenne ...
prévoir un systeme de controle et de reconnaissance électronique pour le passage des frontiéres ...

hé! on n'est pas chez Carrefour!
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:10

Une Europe Sociale ...

http://www.lesechos.fr/monde/europe/0211118368201-le-programme-tres-social-de-theresa-may-2013839.php

Le programme très social de Theresa May
CATHERINE CHATIGNOUX Le 11/07

L'Europe des Nations ...  2013839_le-programme-tres-social-de-theresa-may-web-tete-0211118675759

Dans ce qui s'est révélé être son premier et ultime discours de campagne, la ministre de l'Intérieur de David Cameron a fait un bilan sévère des inégalités qui se sont développées dans le pays ces dernières années. Elle a promis de travailler « pour construire un pays qui s'occupe de tous ses citoyens, pas d'une poignée de « privilégiés ».

« Nous avons besoin d'un gouvernement qui produise une solide réforme sociale et d'un pays qui travaille pour tout le monde ». Critiquant en creux le bilan de David Cameron, elle a dressé un diagnostic sévère de la situation du pays où l'espérance de vie est bien moindre chez ceux qui sont issus d'un milieu pauvre et où l'on n'est pas égal devant l'éducation, la santé et l'emploi. Les noirs, les jeunes, les femmes et les handicapés chacun a eu droit à sa petite attention. « Sous mon autorité, a-t-elle dit, le Parti conservateur se mettra, complètement, clairement absolument au service de ceux qui travaillent »...

Dans un élan d'interventionnisme tout aussi rare chez les conservateurs britanniques, celle qui aura bientôt emménagé au 10 Downing Street a plaidé pour une stratégie industrielle défensive...

Elle s'est aussi engagé à changer la gouvernance des affaires en proposant d'installer des représentants des travailleurs dans les conseils d'administration et de resserrer les contrôles sur les salaires des dirigeants. Elle continuera à lutter contre l'immigration alors qu'elle a échoué, en tant que ministre de l'Intérieur à tenir les promesses du Premier ministre David Cameron de limiter l'immigration à quelques dizaines de milliers par an.

S'agissant du Brexit, elle a répété que « Brexit veut dire Brexit » mais elle a souligné qu'elle voulait en faire « un succès ». Sa priorité, une fois installée aux commandes sera « de construire un Royaume Uni plus grand ».

.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:35

asterix a écrit:

La France une nation souveraine? là c'est toi qui n'est pas réaliste. Avec 2000 milliards d'euros de dette, il est impossible d'être souverain. Ou alors tu ne comprends pas ce que signifie souveraineté. Demande aux Grecs, ils vont t'expliquer.

Toi même, dès que tu fais un emprunt à ta banque, tu perds une partie de ta souveraineté.

C'est exactement celà ... en 1958 , on a eu la même crise ... Antoine Pinay  avait sauvé la souveraineté Française ... et l'on s'était promis de ne ne plus jamais nous endetter sur les Marchés financiers étrangers ...

donc ceux qui ont refait la même erreur ... savaient très bien ce qu'ils faisaient ... pour moi ce ne sont pas des responsables politiques Français mais bien des Agents de l'étranger ... au service de la Grande Finance Internationale ( Voir Barroso ... )

C'est pour celà que je te dis que cette Europe là , au service des privilégiés ne fonctionnera jamais ...

Donc on passe à autre chose ... Deux Europe ... Deux systèmes commerciaux ne peuvent pas cohabiter sur le continent

et je suis certain que les Allemands sont plus proches des Anglais que des Français ... dont ils se mefient à juste titre car ils ne savent même pas ou ils vont ...  

L'Europe Fédérale est morte ...

.

Dernière édition par SaPa le Mar 12 Juil 2016 - 10:41, édité 1 fois
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 10:39

L'Europe de la menace et de la pauvreté ...

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/07/11/20002-20160711ARTFIG00187-la-zone-euro-se-penche-sur-les-derapages-budgetairesde-l-espagne-et-du-portugal.php

La zone euro va déclarer l'Espagne et le Portugal en dérapage budgétaire
Par lefigaro.fr  le 11/07/2016

Les ministres des Finances de la zone euro ont décidé ce lundi d'ouvrir une procédure de sanctions à l'encontre des deux pays, dont les budgets ont considérablement dérapé.
Les ministres des Finances de la zone euro se sont penchés ce lundi soir à Bruxelles sur les dérapages budgétaires de l'Espagne et du Portugal et ont ouvert la voie à une procédure de sanctions inédites. Même si lundi, avant de partir pour Bruxelles, le ministre français des Finances,

Michel Sapin, a estimé que le Portugal «ne méritait pas d'être sanctionné», sooulignant «les efforts monstrueux faits par le Portugal ces dernières années», le couperet est tombé dans la soirée. «Les membres de la zone euro vont soutenir demain la recommandation de la Commission européenne», qui a déclaré jeudi dernier l'Espagne et le Portugal en dérapage budgétaire, a indiqué lundi soir le président du groupe des 19 pays de la monnaie unique, Jeroen Dijsselbloem, lors d'une conférence de presse à Bruxelles.
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 0:17

http://www.lemonde.fr/europe/article/2016/07/14/david-davis-un-europhobe-libertarien-pour-gerer-le-brexit_4969468_3214.html

L'Europe des Nations ...  4969467_6_fc67_david-davis-le-nouveau-ministre-charge-de-la_81f83ad79da4298d155d1af46c0960d0

« Le Brexit, c’est le Brexit. » A ceux qui pourraient douter de la détermination de la nouvelle première ministre britannique, Theresa May, à mener la vie dure aux Européens pendant les négociations de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE), sa décision de nommer David Davis à la tête d’un nouveau ministère spécialement chargé du Brexit apporte un démenti cinglant.

Réorienter la politique économique grâce au Brexit

Ultralibéral en économie et en même temps défenseur farouche des libertés publiques, le nouveau « ministre chargé de la sortie de l’Union européenne » serait qualifié de « libertarien » aux Etats-Unis. Un long article, publié le 11 juillet sur le site ConservativeHome, détaille sa stratégie de rupture avec l’UE et présente le Brexit comme une excellente opportunité pour « construire notre place dans le monde », une expression reprise depuis lors par Mme May. Il promet « des effets bénéfiques » sur l’économie britannique, « avant même le départ formel de l’UE », qu’il prévoit autour de décembre 2018.

David Davis critique le type de croissance dont profite actuellement l’économie britannique, basée, selon lui, sur une faible productivité, des bas salaires et le recours à une « immigration de masse incontrôlée ». Il estime que le Brexit offre la possibilité d’une réorientation vers une « stratégie de croissance tirée par les exportations », grâce à des traités de libre-échange beaucoup plus rapidement conclus qu’à travers l’Union européenne.

Il estime que de tels traités peuvent être signés d’ici un à deux ans avec les Etats-Unis, l’Australie, la Chine et l’Inde. L’attractivité du Royaume-Uni serait assurée par une nouvelle baisse (à 15 %) de l’impôt sur les sociétés.

Le nouveau ministre du Brexit estime que l’UE va continuer d’offrir à Londres un libre accès à son marché unique sans droits de douane, car c’est, selon lui, son intérêt. « Une fois que les pays européens auront compris que nous resterons fermes sur le contrôle de nos frontières, ils voudront discuter, dans leur propre intérêt », écrit-il. M. Davis reste cependant muet sur la question du maintien de la libre circulation des personnes, corollaire de l’accès au marché unique.

Dernière édition par SaPa le Ven 15 Juil 2016 - 0:22, édité 1 fois
SaPa

SaPa

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitimeVen 15 Juil 2016 - 0:21

http://www.france24.com/fr/20160714-theresa-may-royaume-uni-gouvernement-camp-pro-brexit

Theresa May nomme des ténors du camp pro-Brexit au gouvernement ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Europe des Nations ...    L'Europe des Nations ...  Icon_minitime

L'Europe des Nations ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant