Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Un Tramway pour Paris ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Un Tramway pour Paris ...  Empty
MessageSujet: Un Tramway pour Paris ...    Un Tramway pour Paris ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:04

http://www.europe1.fr/societe/paris-le-plan-pieton-dhidalgo-tient-il-la-route-2532239

Paris : le plan "piéton" d'Hidalgo tient-il la route ?
16h15, le 19 octobre 2015,

Un Tramway pour Paris ...  Paris-le-plan-pieton-d-Hidalgo-tient-il-la-route

LA POLÉMIQUE - Anne Hidalgo a annoncé la fin de la circulation sur une partie des quais sur Seine de la rive droite. Judicieux ou pas ?

Anne Hidalgo a annoncé dimanche qu'elle rendrait piétonne dès l'été 2016 une partie de la voie sur berge George-Pompidou. A l'instar de qui a déjà été fait rive gauche entre le pont Royal et le pont de l'Alma, la maire PS de Paris veut fermer totalement à la circulation automobile un tronçon de 3,3 km (situé entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l'Arsenal, ndlr) et créer à la place une "aire piétonne végétalisée de 4,5 hectares". Cette promesse de campagne est-elle pour autant indispensable au développement de la capitale ? Alain Bourdin, sociologue et directeur de la revue internationale d'urbanisme, nous répond.

Est-ce opportun de fermer à la circulation une partie des voies sur berge de la rive droite ?
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Un Tramway pour Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: Un Tramway pour Paris ...    Un Tramway pour Paris ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:09

" C'est  une vieille histoire. Cela fait plus de dix ans qu'on en parle. Cette initiative me semble plutôt bonne. Quand vous regardez ce qui a été fait sur l'autre rive (rive gauche, ndlr), c'est fantastique. C'est carrément une leçon. Les Parisiens s'approprient parfaitement la voie sur berge. Et ils le font plus volontiers dans les endroits très simplement aménagés (aires de jeux pour enfants et restaurants) que dans les aires végétalisées. Et puis, rendre le bord de Seine aux Parisiens, cela correspond vraiment à l'évolution des modes de vie. Il y a une reconquête de la Seine par les Parisiens.

En contrepartie, on pourrait voir apparaître de nouveaux problèmes de circulation…

Un Tramway pour Paris ...  Quais-sur-Seine-2_scalewidth_300
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Un Tramway pour Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: Un Tramway pour Paris ...    Un Tramway pour Paris ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:26

On voit qu' Hydalgo a la volonté de rendre Paris aux Pietons ... c'est une bonne idée ...
je ne connais pas son projet mais je suppose qu'elle va étendre le réseau de tramway ...


le tramway + le velib ... http://www.velib.paris/ ... c'est idéal ...
moi le métro , ca me donne la nausée , je suis claustrophobe ...

http://planparis360.fr/plan-tramway-paris#.V-rRALSLRkg



https://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway_d%27%C3%8Ele-de-France

Le tramway d'Île-de-France contemporain est composé de neuf lignes distinctes, à l'histoire particulière et aux matériels différents. Sept ont été créées de toutes pièces sur la voirie urbaine, et deux résultent de la modernisation de lignes ferroviaires anciennement sous-exploitées.

En plus du métro et du réseau de bus, Paris et sa région ont possédé un important réseau de tramway qui a fonctionné entre 1855 et 1938 à Paris et jusqu'en 1957 à Versailles. Face à la congestion chronique provoquée par l'automobile, une nouvelle politique de transports tournée vers les transports en commun a été mise en place durant les années 1970, incluant le retour du tramway.

Un Tramway pour Paris ...  800px-Paris-tramway-brancion

Citadis 402 de la ligne T3a

.


Dernière édition par SaPa le Mer 28 Sep 2016 - 8:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Un Tramway pour Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: Un Tramway pour Paris ...    Un Tramway pour Paris ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:35

le Citadis 402 de Montpellier ...

Un Tramway pour Paris ...  Dscn1286

Ca c'est le notre ... bien sûr,  il est plus joli que celui de Paris ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom_Citadis



Dernière édition par SaPa le Mar 27 Sep 2016 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Un Tramway pour Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: Un Tramway pour Paris ...    Un Tramway pour Paris ...  Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 22:40

Le retour du Tramway ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom_Citadis

Alstom Citadis

Identification
Composition 3 à 7 caisses
Couplage Possibilité d'UM selon modèle
Constructeur(s) Alstom
Effectif > 1 600
Caractéristiques techniques
Roulement fer
Écartement standard
Tension ligne de contact 750 V
Tension moteurs 750 V
Puissance continue 720 kW
Tare ~ 50 t
Largeur 2,32 / 2,35 / 2,40 / 2,65 m
Hauteur ~3,30 m
Longueur totale 23,9 / 30 / 32,2 / 33,4 / 35,6 / 36,8 / 40 / 43,4 / 44,6 m
Rayon min. 25 m
Accès Plancher bas 70 ou 100 %
Capacité 127 - 319 p.
Vitesse maximale 70 km/h

Le Citadis est un tramway à plancher bas produit par Alstom Transport. Au total, plus de 1 600 rames de ce modèle ont été vendues, à près de 40 villes dans le monde ; ces rames ont parcouru plus de 245 millions de kilomètres et transporté plus de 4,2 milliards de passagers (en avril 2012)2,3. En France, plus de 800 rames ont été vendues à 20 réseaux.

Le Citadis est conçu et construit à Aytré, près de La Rochelle, Santa Perpètua de Mogoda, près de Barcelone en Espagne, ou Reichshoffen, en Alsace. La version tram-train, appelée Citadis Dualis, est conçue et assemblée à Valenciennes.


Le concept du Citadis permet, à partir de modules standardisés, de produire des tramways différents pour chaque réseau client, notamment en utilisant une face avant à l'allure personnalisée.

La marque Citadis a également été utilisée pour un projet, jamais réalisé, de rame de tramway, dans le cadre du Concours Cavaillé, dans les années 1970.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Un Tramway pour Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: Un Tramway pour Paris ...    Un Tramway pour Paris ...  Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 8:39

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/09/27/le-pdg-d-alstom-ne-voit-pas-d-issue-structurelle-pour-le-site-de-belfort_5004422_3234.html

Le PDG d’Alstom ne voit « pas d’issue structurelle » pour le site de Belfort
Le Monde.fr avec AFP | 27.09.2016

Un Tramway pour Paris ...  5004560_6_09e2_le-pdg-d-alstom-henri-poupart-lafarge_fddce861401fc6b8da49777a1473bb57

Normal ... il est Bigleu ...

Malgré les négociations avec le gouvernement, le PDG d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge, est toujours aussi pessimiste au sujet de l’avenir de l’usine de Belfort. Auditionné mardi 27 septembre par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, il a ainsi affirmé ne pas voir « d’issue structurelle » pour le site de la cité du Lion, en raison notamment d’une pénurie de commandes publiques.

Lire aussi :   Alstom : une semaine décisive pour l’avenir du site de Belfort

Selon le groupe, la baisse d’activité du fret ferroviaire en France et « le niveau historiquement bas » des commandes de TGV affectent plus durement l’usine de Belfort que d’autres sites de production en France. En effet, seulement une vingtaine de locomotives et motrices de TGV seront produites de l’usine franc-comtoise cette année, contre 140 en 2008.



Bon ben ... si le fret ferroviaire ça ne fonctionne plus ... la construction de rames de tramway ... ils savent faire ... et c'est l'avenir , en Europe et dans le Monde ... alors pourquoi ne pas reconvertir ce site de production ??

.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 68
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Un Tramway pour Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: Un Tramway pour Paris ...    Un Tramway pour Paris ...  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:54

Paris et la Pollution à l'Ozone ...

Normalement , l'Ozone se forme dans les hautes couches de l'Atmosphère (Couche d'Ozone - O2 se transforme en O3 par absorption du rayonnement UV Solaire ... ) Mais en raison de la Diminution de plus en plus importante de l'Ozone Stratosphérique ( Trou d'Ozone ...) Cette réaction chimique se forme maintenant dans les basses Couches de l'Atmosphère ou il n'a rien à faire ...

http://exp-studies.tor.ec.gc.ca/f/ozone/ozoneworld.htm

La surveillance et la cartographie de l'ozone global
EXP-STUDIES.TOR.EC.GC.CA

Pollution à l'Ozone ...
http://www2.prevair.org/
Bienvenue sur PREV'AIR | PREV'AIR
WWW2.PREVAIR.ORG

http://www.theozonehole.com/2016ozonehole.htm

.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Un Tramway pour Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: Un Tramway pour Paris ...    Un Tramway pour Paris ...  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 11:07

Ah, il y avait longtemps que sapa ne nous avait pas ramené sa fraise personnelle, à savoir son trou de b… dans la couche d'O³ ! Un Tramway pour Paris ...  435348

Et naturellement hors sujet, rien à voir avec le trammay ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Un Tramway pour Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: Un Tramway pour Paris ...    Un Tramway pour Paris ...  Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 14:25

En attendant nous allons ben de voir le prendre, le métro ...
Circulation réduite sur lyon et villeurbanne ... pas facile pour aller bosser !

A noter que les fleuves son utilisés pour une circulation, fluide, écolo, poétique et ( humide  Un Tramway pour Paris ...  435348) sinon j'aime bien le principe.

http://www.lyon-france.com/Lyon-pratique/Acces-transport/Transport-et-transfert/Le-Vaporetto-Navette-fluviale-Saone

Le vaporetto un petit air vénitien ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Tramway pour Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: Un Tramway pour Paris ...    Un Tramway pour Paris ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Tramway pour Paris ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: