Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 11 septembre 2001 et ...le reste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

11 septembre 2001 et ...le reste Empty
MessageSujet: 11 septembre 2001 et ...le reste   11 septembre 2001 et ...le reste Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:51

Bonsoir,

Je souhaite ouvrir ce sujet concernant les attentats du 11/09 vu les rumeurs abracadabrantes circulant sur le web, dont semble t-il de nombreux citoyens, apparement ici aussi souscrivent.

J'ai indiqué "...le reste", parceque semble t-il celà ne s'arrete pas à ce grave sujet... puisque bien souvent semble t'il les memes personnes adhèrent aussi au supposer mensonge que des américains concernant le fait qu'ils ont marchés sur la Lune.

Ces délirs de complots, j'en ai lu pas mal dans des forums d'extrèmes gauche, des forums muuslmans (qui sont leadeurs dans ce domaine) mais aussi au PS et plus globalement à gauche .

Ici je suis vraiment étonné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

11 septembre 2001 et ...le reste Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 et ...le reste   11 septembre 2001 et ...le reste Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 20:56

si tu souhaites une discussion sur les complots, il y a déjà un sujet dans le coin détente. si tu souhaites une discussion sur les conséquences humaines, sociales, politiques du 11 septembre, alors tu es au bon endroit...

bon débat à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
casp




Nombre de messages : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2007

11 septembre 2001 et ...le reste Empty
MessageSujet: Imperialisme Voltaire & TM ?   11 septembre 2001 et ...le reste Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 23:44

Bonjour;



la géopolitique et l'histoire sont des sujets qui me tiennent à coeur.

J'ai tendance a penser qu'à la vue du passé et de l'actualité; on peut penser que nos société ne sont pas encore assez mature pour se prémunir
des dérives propre à l'homme. Je le crains le futur à long termes nous reserve encore des leçons. Ainsi vas la vie; mais il est intéressant d'étudier la question voir si on ne pourrait se prémunir de certaines erreurs à venir.

C'est avec l'ecologie; la raison qui me pousse à m'engager plus en tant que citoyen des questions politique.

Aussi avant de m'avancer plus dans le modem; j'aurai besoin d'éclaircissement sur cette question. J'aimerai avoir déjà votre opinion personelle de votre part ; puis si c'était possible une réel prise de position clair du Modem.

Avant toute chose pour eclaircir regardé cette vidéo:
Elle est un peu longue; prenez votre aise regardé la en plusieurs jours si vous le voulez avant de répondre.

http://www.voltairenet.org/article148319.html

J'aimerai bien sur des reponses à ce post; sur les faits et non sur le personnage ou l'usage commercial ou autre. Les accusations sont trop grave pour se contenter de noyer le poisson de la sorte. Il faut vérifier et voir si mesonge il y a ou erreur; mais de facon solide et cordial. Se bloquer sur l'idée ou les personnes et ne pas attaquer les faits; c'est faire preuve d'un manque d'ouverture et de sagesse. Le nouveau centre doit savoir être ouvert et d'une honnêté "scientifique" oserai je dire dans sa méthode politique.

Je sais que Francois bayrou a déjà plus ou moins evocqué la question du 11.9 dans une interview; mais il semble vite rejetté toute ce qui concerne un complot de divers degré; mais ceci sans approfondir vu que c'etait avant tout la campagne et qu'il y a peu être certaines eaux qu'ils ne faut pas trop remuer. Pourtant il y aurait de quoi repondre vu la gravité des accusations porté. Cela mériterait une interview complète appuyé d'historien et de journaliste. Car en plus de la politique intérieur; le modem doit prendre clairement position sur le plan internationale. Si il veux être différent; il doit arrêter d'oublier l'injustice de la situation nternationale exceptionnelle que nous vivons. Les guerres pour l'argent ; pour des raisons religieuses (voir ésotérique? cela est déjà arrivé dans l'histoire pourquoi pas encore de nos jours...) ou impérialiste;
Ne font "plus" parti des valeurs du peuple francais.
Ce genre de choses... doivent être plus que dénoncés elles doivent être combattu par tous les moyens de la lutte non violente appliqué en politique et en diplomatie. Ne nous leurrons pas la guerre est toujours sur terre; elle est economique et militaire. Si nous ne la combattons pas et que nous la laissons se propager et semer ses graines de haines, elle nous rattrapera un jour.
La France doit combattre la guerre et les injustices de facon non violente et impartial.


Ceci quel que soit le pays qui dérive. Un pays peuplé de musulmans , les etats unis , un pays d'europe ou nous même !.

J'espère bien que la france de ce XXIème siècle ne sera pas celle de vichy qui fera la morale et laissera faire les injustices dans le monde par derrière.

Autant je ne suis pas ravi que Degaulle ai doté la france de l'arme nucléaire sur le fond car j'aimerai que la france adopte un futur pacifique; autant je ne peu que reconnaitre son réalisme politique. C'est grâce à cela que nous pouvons parler librement si nous le désirons.. et la parole est un des outils indispensable de la lutte non violente. evidement l'argent nous serre la gorge.. Mais je le crois et j'éspère que la france compte suffisament d'homme d'honneur pour que l'arrogance l'emporte sur l'argent si besoin.

Si le modem me seduit et si je me sent du centre; c'est parceque je pense qu'effectivement nous devons être intelligent; usé de la parole et de l'ecoute pour comprendre toutes les opinions qui nous semble issu d'un raisonnement construit; gauche droite conspirationniste religieux... argumenté débattre jusqu'à arrivé à un point de compréhension mutuelle. Ceci ne veux pas forcément dire accord; mais déjà comprendre pourquoi l'autre peu avoir une position différente est la bonne méthode.

Aussi vue la gravité des accusations; et l'accumulations de faits troublants, il serait bon de mettre clairement les choses au points; étudié les faits un a un; si mensonge il y a clairement les balayer avec faits a l'appui.

Nous savons tous que la magouille existe en politique.. bon mais quand le discours atteind des proportions internationale et inhumaine.. On a tendance à le rejetter comme inconcevable. Mais à partir du moment où les gens apportent des faits pour etayer leur thèse inconcevable; il reviens de l'honneté politique de les étudié de facon détaillé et de voir ce qui cloche. L'erreur est humaine. Le mensonge l'es moins et est grave. Si des personnes mentent à ce sujets délibérement . Alors pourquoi et que répond til??; et si ils mentent sans le savoir alors: qu'est ce qui a
causer leur erreur!

Puis ce que le modem se veux issue du web ; vous n'êtes pas sans savoir que le conspirationnisme fait partie du folklore du web et est quelquechose qui tiens a coeur pas mal de monde à des degrées divers et dans des domaines varié Smile ... que le modem y apporte son positionnement clair serait bon.

Je compte voter Modem aux législatives; mais j'attende un eclaircissement très précis de la question avant de m'engager pour de bon dans le modem. Je n'ai aucun avis personnelle tranché sur la question; mais j'attends si réponses il doit y avoir, des choses claires et non polémique sur les faits.

Taxé d'antiséminitisme et de conspirationnisme quelqun ne suffit à répondre aux questions qui viennent à mon esprit.

Cordialement;

Paul Casalonga

www.cas-p.net
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

11 septembre 2001 et ...le reste Empty
MessageSujet: Dingue !   11 septembre 2001 et ...le reste Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 0:19

Je vais prendre le temps, parce que cela me paraît énorme, de regarder cela tranquillement.

Vous avez raison, il y a réellement matière à débattre.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

11 septembre 2001 et ...le reste Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 et ...le reste   11 septembre 2001 et ...le reste Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 9:09

Je n'ai pas encore tout regardé, mais de ce que j'ai vu, j'espère que le tribunal international soulèvera une partie de ces interrogations.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





11 septembre 2001 et ...le reste Empty
MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 et ...le reste   11 septembre 2001 et ...le reste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre 2001 et ...le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: