Tournée avec le Père Pedro du dimanche 18 au samedi 24 juin 2017
Lutter contre la pauvreté et la vaincre ...
Dimanche 18 juin - 18H30 : Conférence dans l’église, Place des Halles, CHATILLON S/CHALARONNE - Ain
Mardi 20 juin : Conférence au centre de Rencontres, Espace Marc Bernardin, PERONNAS -Ain, (E.C.D.)
Mercredi 21 juin - 19H45 : Conférence dans l’église Ste Bernadette, 39 Av d’Albigny ANNECY – Savoie
Jeudi 22 juin - 20H00 : Conférence au Centre St Augustin, 55 rue des Drs Charcot – ST ETIENNE - Loire
Vendredi 23 juin - 20H00 : Conférence dans la salle des fêtes, MONTROTTIER - Rhône
Samedi 24 Juin - 20H00 : Conférence au Centre Culturel, St Hyppolyte St Jean Bosco 17 Bd Rémy Roure - ROMANS S/Isère - Drôme (Rotary)
.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Les Amis du Père Pedro ... Jeu 22 Juin 2017 - 11:05
Madagascar : le long combat du Père Pedro .
Dernière édition par SaPa le Jeu 22 Juin 2017 - 11:09, édité 2 fois
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Les Amis du Père Pedro ... Jeu 22 Juin 2017 - 11:07
Père PEDRO dénonce le scandale de l'indifférence face à la misère .
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Les Amis du Père Pedro ... Mar 29 Aoû 2017 - 10:57
[/img]
https://www.perepedro.com/fr/pages.php?page=pedro
Le Père Pedro Opeka
Pedro Pablo Opeka est né le 29 Juin 1948 en Argentine, à San Martin, une banlieue de Buenos Aires, de parents d'origine slovène. Il apprend le métier de maçon avec son père, lui-même maçon.
A 15 ans, il décide de devenir prêtre et entre au séminaire chez les Pères lazaristes. A vingt ans, il va approfondir sa formation à Ljubljana, en Slovénie yougoslave, la terre de ses parents. Deux ans plus tard, il part à Madagascar où il va travailler comme maçon, dans les paroisses lazaristes...
https://www.perepedro.com/fr/pages.php?page=pedro
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Les Amis du Père Pedro ... Mar 29 Aoû 2017 - 11:05
Le père Pedro reçu par la Première dame de France Publié le 7 juillet 2017 par Vendée-Akamasoa
« Chers amis d'Akamasoa !
J'ai été reçu en audience privée par Madame Brigitte Macron au Palais de l’Élysée, à Paris, avec un grand respect et j'ai pu constater que la Première dame de France est une personne d'une grande vision humanitaire, très attentive, cordiale, dynamique et avec une grande énergie humaine. L'audience a duré une heure et 15 minutes. J'ai exposé le travail d'Akamasoa pour lutter contre l'extrême pauvreté et tous les efforts que nous faisons depuis 28 ans en faveur de la population la plus démunie. Elle m’a dit, qu'elle avait déjà entendu parler de notre Œuvre et notre combat pour les plus pauvres à Madagascar. Tout de suite Madame Brigitte Macron a manifesté un grand enthousiasme à faire connaitre davantage notre Œuvre et notre combat pour les plus défavorisés et surtout pour les enfants qui sont oubliés, non scolarisés et avec la faim au ventre. Elle nous a promis de faire son possible pour nous aider dans la mesure de ses possibilités, pour que l’on puisse faire sortir du trou de la pauvreté des milliers de familles d'une décharge et de la rue, familles dont nous nous occupons. Cette visite n'était pas prévue dans mon programme des rencontres lors de ma venue estivale 2017 en Europe. La Divine Providence a ses raisons pour que cette rencontre se réalise d'une manière inopinée et inespérée. Je rentre à Madagascar après six semaines de tournée, visitant et faisant des témoignages dans de nombreuses villes de France, Belgique et Allemagne. Je retourne avec espérance et une grande conviction que les pauvres ont trouvé une alliée de confiance de plus dans leur combat pour la dignité, en la personne de Madame Brigitte Macron. Il y a des rencontres qui enchantent et qui embellissent l’Humanité, celle-ci était l'une d’elle que je viens de vivre ce 4 juillet 2017, par son contenu solidaire et fraternel d'entraide. L’amour et l’espérance ne meurent jamais ! ».
La peste sème à nouveau la peur à Madagascar Trente personnes sont décédées. L’OMS met en garde contre un risque élevé de propagation dans le pays. Les villes sont également touchées.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) considère qu’il existe un « risque élevé de propagation au niveau national ».
« L’OMS est préoccupée par le fait que la peste se répande car elle est déjà présente dans plusieurs villes et c’est seulement le début de la saison épidémique », a admis Christian Lindmeier, l’un des porte-parole de l’organisation lors d’un point presse au siège de l’organisation, à Genève.
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Les Amis du Père Pedro ... Mar 14 Nov 2017 - 14:01
https://www.madaction.net/pere-pedro-sinsurge-contre-pauvrete-madagascar/ LE PÈRE PEDRO S’INSURGE CONTRE LA PAUVRETÉ À MADAGASCAR Nov 10, 2017 |
Dans un ouvrage publié aux éditions Du Rocher, le père Pedro s’insurge contre la pauvreté à Madagascar. Politiciens, institutions religieuses et bailleurs de fonds sont secoués dans le livre.
Insurgez-vous. C’est avec cette expression incisive et d’un ton révolutionnaire que le père Pedro Opeka, a choisi d’intituler son ouvrage. Publié aux éditions Du Rocher, le religieux de 69 ans, raconte, dans ce livre, son combat contre la pauvreté, à Madagascar, depuis 47 ans. Plus qu’un cri d’alerte, le père Pedro hurle dans cet ouvrage l’urgence d’une révolution dans la lutte contre l’extrême pauvreté dans la Grande île. Sans ambages, le prêtre fustige « le désintérêt et l’hypocrisie », envers les plus vulnérables. Si les politiciens sont, particulièrement, ciblés, les institutions religieuses et même les bailleurs sont, aussi, vivement pointés du doigt. Pour faire la promotion de son ouvrage, le père Pedro, a, depuis le début du mois, fait un road show médiatique, en France.
Dernièrement, le fondateur d’Ankamasoa, a été l’invité de France 24. « Je crie insurgez-vous. Insurgez-vous d’abord avec le cœur, pas avec les armes, parce qu’il faut changer les mentalités. Celle des gouvernants, mais aussi, du peuple car, on s’habitue à la pauvreté vous savez », a-t-il déclaré sur France 24. Affirmant qu’il soutient tous ceux qui sont au pouvoir car, « il faut appuyer toutes les bonnes volontés », le père Pedro n’en est pas moins, particulièrement, sévère vis-à-vis des politiciens malgaches. « Cette misère s’est installée à cause de la corruption, mais aussi, d’un manque de vision de ceux qui ont dirigé le pays depuis l’indépendance », affirme-t-il, prenant l’exemple de la création d’emplois pour les jeunes.
Indifférence et égoïsme « Ce pays possède tout pour rendre l’homme heureux. Mais il le rend malheureux, en particulier parce que les politiciens se fichent du malheur ou du bonheur de leurs semblables », déplore le fondateur d’Akamasoa, dans son ouvrage. Sur France 24, le père Pedro explique qu’« il y a toujours des politiciens qui ne cherchent pas l’intérêt général, le bien commun. Alors que quelqu’un qui arrive au pouvoir, (…) doit servir son peuple, les jeunes, les enfants ». Fustigeant toujours les politiciens, les élus, le père Pedro affirme dans son livre: « Ils parlent mais, n’agissent pas ». Sur cette phrase, il a soutenu sur TV5 monde, le 6 juin qu’« il faut démasquer tous les menteurs parce que c’est un grand manque de respect envers ses frères. Pourquoi parler si après, vous faites le contraire. Si vous dites des choses, vous devez passer à l’acte ».
Sur la version en ligne de Le Monde Afrique, le prêtre soutient que « l’hypocrisie est la maladie de tous les politiciens, pas seulement à Madagascar mais, partout ». L’ouvrage du père Pedro appelle ainsi, à « entrer en guerre contre l’indifférence, l’égoïsme (…) pour donner la vie, de l’espérance, de la chance aux enfants ». Une indifférence qui, à entendre le père d’Akamasoa, ferait, également, preuve la communauté internationale. Le livre Insurgez-vous dit ainsi, « non à l’abime Nord-Sud », et appelle à son abolition.
« Il y a un manque de volonté, l’envie qui manque, pas seulement pour Madagascar (…) », indique-t-il, en ajoutant que « l’Afrique et Madagascar sont oubliés par les G7 (…) ». Il dénonce ainsi, le fait que les projets d’aides prennent du temps à être concrétisés. « Quand ils aident, ils trainent trop. Les aides prennent trois ans à venir. Combien meurent en trois ans Il faut aider tout de suite », soutient-il car, « la misère est la honte de notre époque, de notre génération, où nous avons toutes les armes, toutes les techniques, beaucoup d’argent ». Bien que religieux, le prêtre n’épargne pas non plus les institutions religieuses. « La dimension institutionnelle l’a emporté sur le message de l’évangile », regrette-il dans son livre, rappelant les mots du pape François selon lesquels : « Un pasteur doit ressentir l’odeur de ses brebis ». Ne se dérobant pas au fait qu’il met le pied sur un terrain politique, le père Pedro se défend en lançant que « la politique, c’est travailler pour le bien commun, ce n’est pas mentir, ni faire semblant. Être un vrai politicien, c’est donner sa vie pour son peuple, servir son peuple et seulement servir ».
Garry Fabrice Ranaivoson
Source: lexpressmada du 03/07/2017.
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Les Amis du Père Pedro ... Mar 14 Nov 2017 - 14:37
CENTRE AKAMASOA DU PERE PEDRO
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Les Amis du Père Pedro ... Mar 14 Nov 2017 - 14:55
MADATREK JOUE AU FOOT AVEC PERE PEDRO
Madatrek et le Père Pedro bâtisseur
signora
Nombre de messages : 17200 Localisation : lyon Date d'inscription : 15/07/2007
Sujet: Re: Les Amis du Père Pedro ... Mar 5 Déc 2017 - 17:54
Le monde est en bien mauvais état ami Sapa
SaPa
Nombre de messages : 7452 Age : 68 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 01/09/2008
Sujet: Re: Les Amis du Père Pedro ... Ven 5 Jan 2018 - 9:05
C'est la Faute de la Folie des Adultes ... Tant qu'il y a des Enfants , il y a de l'Espoir , comme le dit si bien Père Pedro Si un jour ça te dit , fais un petit tour chez lui dans son association à Madagascar ... ou va voir les Baleines Madagascar , c'est une des Dernieres contrées sauvages de la Planète ou tu sais que tu es mortel ... mais celà donne un sens à la vie et à la Liberté ... Chère Amie Signora ... ... ... .