| soucis et tracas | |
|
+40Vincent LaChouette Matunis Pierre Ménard Miaou Christophe AVELANGE hloben rasdepop Dakota Prouesse democ-soc Alain BERTIER signora ArnaudH marco11 Aptien yann 35 Jean-Luc MoDem Styven juju41 Turcoise Antonin Tony32 Julien224 rêve orange d'avalie noire ptitou29 jp34 etolie Nadette Alcarin Pierrot-03 nonoLeRobot Albigeois yves38brx ciboulette davai_lama Marie-Louise Tempé Benoit - Admin 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Turcoise
| Sujet: erreur de nom [résolu] Mar 3 Juil 2007 - 18:34 | |
| Je me suis trompée en m'inscrivant aujourd'hui dans ce forum: j'ai indiqué mon nom au lieu d'un pseudo et je ne voudrais pas qu'il apparaisse dans ce message. Voici mon pseudo:" Turcoise" Pouvez-vous le changer tout de suite et ne pas faire apparaître mon nom? D'avance un grand merci! Je suis néophite en informatique,au MoDem et dans un forum!!!! Tout ceci explique cela...mais je vais progresser,merci de votre patience ! | |
|
| |
Turcoise
Nombre de messages : 26 Localisation : MESVES SUR LOIRE Date d'inscription : 03/07/2007
| |
| |
Benoit - Admin
Nombre de messages : 1399 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mar 3 Juil 2007 - 18:55 | |
| de rien | |
|
| |
Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 29 Aoû 2007 - 21:17 | |
| Truc bizarre : quand je clique à l'intérieur des grosses rubriques sur l'icône qui d'habitude permet d'atterrir sur le dernier message écrit d'une sous-rubrique, c'est le premier message de la première page du sujet qui s'ouvre. Ex : dans Actualité en France - actualité politique - le sujet Défense nationale, je clique sur la petite icône blanche à côté de juju41, dernière à poster auj à 18h18 et je me retrouve au jeudi 2 août Par contre, cela marche toujours sur la page d'accueil : si je clique sur Yorgat dans annonces officielles, cela s'ouvre en effet sur son message et dans la page intermédiaire des grosses rubriques (ex actualité politique - actualités discussions générales) Quelqu'un a le même problème ou c'est mon ordi qui fait un caprice? Edit : c'est bon, tout est redevenu normal auj | |
|
| |
rêve orange
Nombre de messages : 1329 Age : 56 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Jeu 30 Aoû 2007 - 11:42 | |
| @ Nadette j'ai testé et je n'ai pas eu de problème, j'accède bien au dernier message posté | |
|
| |
Nadette
Nombre de messages : 2160 Age : 52 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Jeu 30 Aoû 2007 - 11:54 | |
| Merci, Rêve orange, le problème a disparu aujourd'hui aussi mystérieusement qu'il était apparu lol. La prochaine fois, j'attendrais quelques jours avant de le signaler | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Jeu 27 Sep 2007 - 16:04 | |
| c'est bizarre, quand j'ouvre sur le forum, tout est centré ,les titres, les posts, c'esr grave, docteur? | |
|
| |
rêve orange
Nombre de messages : 1329 Age : 56 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Jeu 27 Sep 2007 - 16:05 | |
| moi aussi | |
|
| |
juju41
Nombre de messages : 42846 Age : 70 Localisation : Blois Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Jeu 27 Sep 2007 - 16:31 | |
| ben ça y est c'est revenu... | |
|
| |
d'avalie noire
Nombre de messages : 2414 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Jeu 27 Sep 2007 - 16:56 | |
| Oui, on s'est crût centriste à un moment donné, alors qu'on est démocrate.... | |
|
| |
rêve orange
| |
| |
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Sam 29 Sep 2007 - 10:14 | |
| pourquoi le widget sur demosweb ne fonctionne plus? | |
|
| |
Styven
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Le Porge, Gironde Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Sam 29 Sep 2007 - 17:31 | |
| Bonne question... Il va falloir attendre qu'Anto se penche dessus... | |
|
| |
MoDem
Nombre de messages : 165 Age : 71 Localisation : Pays-Basque (64) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mar 2 Oct 2007 - 22:47 | |
| Bonjour, Depuis quelques temps, il faut se reconnecter très souvent pour rester sur son compte. C'est assez désagréable et c'est probablement inutile. Cordialement. | |
|
| |
Styven
Nombre de messages : 140 Age : 56 Localisation : Le Porge, Gironde Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Mer 3 Oct 2007 - 10:36 | |
| Bonjour MoDem, Cela peut se produire en utilisant l'adresse http://forum.demosweb.eu car cette URL utilise un jeu de cadres pour afficher le forum qui lui est sur les serveurs de forumactif. Si c'est ton cas, malheureusement nous ne pouvons pas faire grand chose pour remédier à cet incident tant que le forum sera héberger ailleurs que sur Demosweb... | |
|
| |
MoDem
Nombre de messages : 165 Age : 71 Localisation : Pays-Basque (64) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Jeu 4 Oct 2007 - 10:33 | |
| Merci Styven. C'est effectivement l'adresse que j'utilisais. Je vais repasser par l'ancienne adresse exprimetoi.net ! | |
|
| |
Benoit - Admin
Nombre de messages : 1399 Age : 44 Localisation : toulouse Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Dim 18 Nov 2007 - 11:26 | |
| Suite à la recrudescence de propos très limites sur ce forum, et aux tensions qu'ils en résultent, nous allons revoir la modération et appliquer les règles avec davantage de fermeté. je rappelle donc ici une dernière fois notre opposition complète et ferme à tout propos racistes, xénophobes et anti-sémites. le prochain contrevenant ira faire le reste de sa diatribe sur un autre forum. De manière définitive! | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Dim 18 Nov 2007 - 11:30 | |
| merci!!! petite remarque grammaticale, en passant ," aux tensions QUI en résultent".... | |
|
| |
Jean-Luc
Nombre de messages : 17976 Age : 73 Localisation : Pays de Flandre Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Dim 18 Nov 2007 - 11:30 | |
| Précédé de "racistes" et "xénophobes", "anti-sémites" n'est-il pas un peu pléonastique ? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Dim 18 Nov 2007 - 11:32 | |
| pas grave, vaut mieux enfoncer le clou! | |
|
| |
ptitou29
Nombre de messages : 322 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Dim 18 Nov 2007 - 11:53 | |
| - juju41 a écrit:
- pas grave, vaut mieux enfoncer le clou!
Bonjour ! Mais qui veut-on crucifier ? Kenavo ! | |
|
| |
Benoit - Admin
| Sujet: Re: soucis et tracas Dim 18 Nov 2007 - 11:56 | |
| raciste concerne le rejet de personne ayant une apparence différente, blanc/noir/asiatique/... xénophobe concerne le rejet de l'étranger, l'allemand si on est français par ex. anti-sémite est bcp plus précis vu qu'il concerne le rejet d'une communauté en particulier, dont la religion est un facteur prépondérant.
donc 3 aspects différents. il faudrait meme rajouter un autre aspect: celui des attaques basées sur la religion (supériorité de l'une, infériorité des autres et donc de leurs fidèles) | |
|
| |
yann 35
Nombre de messages : 8789 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Dim 18 Nov 2007 - 12:49 | |
| Article 225-1 du Code Pénal :
- Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Le Code Pénal prévoit l'aggravation des peines pour certains actes délictueux, comme des violences physiques, lorsque le mobile est raciste ou homophobe. La loi du 3 février 2003 punit plus sévèrement une agression lorsqu'elle est raciste. Celle du 18 mars 2003 punit plus sévèrement une agression lorsqu'elle est homophobe. Par ailleurs, l'article 225-3 du nouveau Code pénal punit de 3 ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende le fait :
- de subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition discriminatoire (par exemple exclure une personne d'une boîte de nuit du fait de la couleur de sa peau) ;
- de subordonner une offre d'emploi à une condition discriminatoire (par exemple : de demander des stagiaires qui ne soient que « blancs »).
En revanche, une discrimination basée par exemple sur le métier, le diplôme, le lieu de résidence, le type de contrat de travail (CDD, CDI, CPE, CNE, etc. ), le lieu de travail ou l'expérience semble légale. En pratique, l'information sur son propre état de santé est en facteur discriminant exigé par certaines assurances, notamment dans le cas d'un crédit sur plusieurs années. http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination | |
|
| |
ptitou29
Nombre de messages : 322 Localisation : BRETAGNE Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: soucis et tracas Dim 18 Nov 2007 - 13:00 | |
| [quote="yann 35"] ......... En revanche, une discrimination basée par exemple sur le métier, le diplôme, le lieu de résidence, le type de contrat de travail (CDD, CDI, CPE, CNE, etc. ), le lieu de travail ou l'expérience semble légale.
En pratique, l'information sur son propre état de santé est en facteur discriminant exigé par certaines assurances, notamment dans le cas d'un crédit sur plusieurs années.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination[/quote]
Bonjour !
Une vision un peu simpliste !!!! D'autres textes existent en l'occurence l'atteinte à l'honneur ......Pour ce qui est de l'état de santé c'est davantage un problème de l'oublie de la notion aléatoire du contrat d'assurance qui conduit à cette conséquence mais des conventions existent et en principe (dans un monde meilleur) c'est le risque que l'on assure ...... donc pas de discrim ...... Kenavo ! | |
|
| |
Nadette
| Sujet: Re: soucis et tracas Mar 8 Jan 2008 - 0:13 | |
| J'ai un problème : à chaque fois que le copie/colle des articles ou des infos venant de sites, ça devient n'importe quoi dans la fenêtre du message ici avec les lignes qui sont coupées au même endroit que le site d'origine.
Il suffit de voir mes derniers essais pour s'en rendre compte. J'ai parfois remis les posts manuellement, mais ça devient pénible vu le nombre d'infos que je poste.
Je n'avais pas ce problème auparavant. Est-ce que le fait d'utiliser firefox change la donne par rapport à internet explorer? | |
|
| |
juju41
| Sujet: Re: soucis et tracas Mar 8 Jan 2008 - 8:37 | |
| as tu pensé à cliquer sur le petit A en haut à droite? ça ne me le fait plus maintenant! en fait le grand A permet de transférer un article avec ses liens et photos ( en principe...) alors que le petit A ne laisse passer que les écrits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis et tracas | |
| |
|
| |
| soucis et tracas | |
|