Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Résumé de l'avancement du journal DemosWeb

Aller en bas 
AuteurMessage
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

Résumé de l'avancement du journal DemosWeb Empty
MessageSujet: Résumé de l'avancement du journal DemosWeb   Résumé de l'avancement du journal DemosWeb Icon_minitimeLun 28 Mai 2007 - 10:54

Voici un petit résumé de l'avancement du journal au 25/05/07:

Si vous voulez plus d'infos, ou nous aider direction: http://demos.exprimetoi.net

Je suis disponible pour toute question, en réponse dans ce sujet ou par messagerie privé!

Alors dès l’ouverture du forum, les idées on fuser, malgré que le fait que nous n’étions que 7 inscrits Wink. Voilà un petit compte rendu pour remettre à niveau les retardataires et faire une piqûre de rappel pour les autres.

Concernant le choix du nom du journal, il a été effectué sur le forum : https://bayrou-modem.exprimetoi.net/index.htm d’ou est partie l’idée de ce forum Modem. Nous avons choisis Démos, qui rappelle la démocratie et qui est le « verlan » de MoDem.


L’équipe Démos :
Alors la dream team DemosWeb est composé pour l’instant de notre Admin(Styven), de Genx, d’Antonin, de touffman (c’est moi Very Happy, secrétaire de secours pour vous servir), de benoit (admin du forum cité plus haut) et de marco11 (initiateur de cette très belle idée de journal). Cette équipe est divisée en groupe de travail que sont la partie techniques et l’équipe éditoriale.


Hébergement :

En ce qui concerne l’hébergement, il semblerait que nous nous orientons vers un hébergement payant et ceci essentiellement à cause de la qualité du service (assistance technique) qui est très aléatoire dans le cas d’hébergement gratuit. Notre admin nous à trouver un pack à 1€/mois.
Dans un premier temps notre Admin (styven) est près à prendre en charge les frais d’hébergement. Il a soumis également l’idée de créer une association qui aurait pour but la création, l’entretien et la promotion du wikijournal. Cette association pourrais comporter des frais d’adhésion (peu élevé rassurer vous^^) qui permettrait de faire vivre le journal.
Je me renseigne actuellement sur la création d’association (démarches administrative, statuts..). Pour info, la création d’une association ne nécessite pas la tenu d’une assemblée général constitutive mais je pense que ça peut être intéressant et beaucoup plus efficace que des consentements échanger par mail ou par courrier, évidemment, les personnes qui ne pourront pas assister à cette AG pourront se faire représenter.
(j’arrête la pour l’asso, je m’étendrais sur le sujet dans un autre topics.)


Nom de domaine :
Evident la première idée que nous avons eu était de réserver le nom de domaine demos.info ou demos.eu. Malheureusement, tous les nom de domaine demo.xyz ont déjà trouver preneurs. Nous avons alors réfléchis à un autres nom de domaine, et nous avions eu quelques idées comme wikidemos, demosjournal, journal-demos….
A l’heure où j’écris ce résumé, il semblerais que notre futur nom de domaine soit demosweb.eu que nous déclinerions en wikijournal.demosweb.eu et forum.demosweb.eu (voir ci-dessous).


Consolidation :
J’explique se terme découvert par Genx Wink : lorsqu’il parle de consolidation, il parler de ne pas éparpiller nos efforts, mais de nous concentrer sur un portail non officiel du MoDem, une interface web qui prendrait son effort avec la collaboration de Demos et du forum de benoit (voir en haut). Cette interface serait une sorte de médias militant pour le MoDem certes mais qui disposerait d’une liberté d’expression qui ne sera pas la même que celle des sites officiels.


Ligne Editorial :
Dans un premier temps, nous pensons faire une sélection d’article de blogs militants du MoDem et d’article de forum. Bien entendu nous resterons ouvert à toutes propositions d’articles qui se révèleraient intéressants .
Evidemment nous ne pillerons pas les blogs et les forums, nous publierons leurs articles en accord avec eux. Pour les contacter, Genx à soumis un mail que vous retrouverais dans le topics « Courrier aux blogueurs ».
Genx à également créer un topic qui présente sa vision de la ligne éditorial de Démos.

Quelques personnes de sont déjà proposer pour effectuer le recensement des blogueurs et des blogueuses intéressés pas notre démarche (Antonin et moi-même^^)


Charte graphique :
En ce qui concerne le côté graphique du forum, il semble que les couleurs seront le gris et l’orange (mais pourquoi l’orange Very Happy^^). Notre cher Admin (encore lui décidément) a entamer la réflexion sur le bandeau du site web. Vous pouvez admirer l’en-tête du forum et ces autres création dans le topics correspondant.



Je ferais ce petit résumé une fois par semaine pour que vous soyez au courant de l'avancée du journal!
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
touffman

touffman


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Castres (en stage)
Date d'inscription : 21/05/2007

Résumé de l'avancement du journal DemosWeb Empty
MessageSujet: Résumé de l'avancement (04/06/07)   Résumé de l'avancement du journal DemosWeb Icon_minitimeMar 5 Juin 2007 - 17:07

Résumé des débats du 25 mai au 04 juin:


L’équipe Démos :
Donc, concernant l’équipe il faut noter l’apparition des nouvelles têtes qui sont Joseph-Eugène et evelyne44. Ces deux personnes ont amené avec elles l’idées de la création d’une rubrique Réflexion Libre. Tout deux travail en ce moment (enfin si il n’ont pas posté entre temps) à la rédaction d’articles pour cette partie.


Wikijournal :

Dans le journal, deux rubriques fonctionneront purement en wiki au démarrage du demosweb : la rubrique « réflexion libre » citée juste au dessus et la rubrique « Chroniques 10 E ». Cette dernière rubrique à pour but de regrouper les meilleurs articles qu'on nous envoie sur divers thème une sous rubriques sera résevé aux articles provenant de forums. Pour publier un article, il suffit de nous le proposer via le forum https://bayrou-modem.exprimetoi.net/index.htm, sur le forum http://demos.exprimetoi.net ou en devenant rédacteur du wikijournal. Si l’article est accepté, il sera publié dans les pls bref délai.
Rubriques du wiki journal (peuvent évoluer) :
1. News France et Europe
2. News thématiques
3. Sites Politiques
4. Blogosphère Centriste
5. Blogosphère Militante MoDem
6. Blogosphère Elus MoDem
7. Réflexion Libre
8. Documents MoDem
9. Documents Sympathisants
10. Chroniques 10 E
En ce qui concerne la mise en page, c’est Styven (notre admin) qui s’en occupe actuellement. Il abat uun boulot monstre et on ne peut qu’applaudir. Peut être bien que je pourrait vous faire cadeau d’un screenshot bientôt (si vous êtes sages).


Hébergement /Nom de domaine :

En ce qui concerne l’hébergement et le nom de domaine, les affaires sont réglé enfin en excluant le problème des mails, mais ca devait se résoudre bientôt.
Donc notre nom de domain est bien demosweb.eu. C’est Styven qui a pris en charge le paiement, mais il sera remboursé dès la création de l’association et les premières adhésions.


Les Blogueurs :
Nous avons entamé la prise de contact avec certains blogueurs : les jeunes libres, Versac ….
Pour prendre contact avec eux, nous avons utilisé la lettre mise au point par Genx et Antonin. Dans cette lettre nous informons les blogueurs de nos intentions concernant le développement de la blogosphère et nous leur expliquons que nous ne souhaitons pas les phagocyter (ouah je connaît des mots trop bien^^) mais les mettre en avant.

Le Forum :
Comme certain l’on peut être remarqué, ce forum est accessible à l’adresse http://forum.demosweb.eu . Dans le but de créer un plateforme alternative militante MoDem, nous somme tombé d’accord avec benoit (l’admin de bayrou-modem) pour travailler ensemble et profité mutuellement de la notoriété de nos deux sites. Benoit à suggérer un rapprochement des deux sites en douceur. Voic les étapes qu’il préconise :
- étape 1: intégrer le logo demosweb
- étape 2: (concommittante?) intégrer un double lien sur la bannière (un pour revenir à l'accueil du forum , l'autre pour aller sur le portail)
- étape 3: faire évoluer le visuel de la bannière pour recentrer sur le MoDem et les militants
- étape 4: harmoniser complètement visuels demosweb, forum, wiki.


Association :
Concernant l’association, nous sommes en pleine réflexion sur les statuts, le nom, le siège social ainsi que les ressources. En ce qui concerne les statut, l’association sera une association loi 1901 bien évidemment. Elle serait dirigée par un conseil d’administration constitué de deux commissions (forum et wikijournal) et d’un bureau (président, secrétaire, trésorier) ainsi que de trois membres lecteurs/rédacteurs . Pour faire vivre l’association et mettre en œuvre les projets qui n’arrête pas d’augmenter en nombre, nous aurons besoins de fonds. Pour cela, nous avons trois solutions : les dons, les cotisations des membres et la publicité. Concernant le nom de l’association et le siège social, je vous enverrais un faire part de naissance Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://centredegravite.over-blog.com/
 
Résumé de l'avancement du journal DemosWeb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi ne pas créer un journal? Le journal démocrate.
» Mémoire des enfants de la SHOAH
» Sarkozy est très fort : PRG + PRD
» A 4 H du mat' sur le TT de Demosweb...
» Forum Demosweb 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Web Démocrate :: Portail Demosweb :: Historique de Création-
Sauter vers: