Résultat des élections départementales 2008 Les élections départementales se sont déroulées dans la bonne humeur samedi 27 septembre.
Le bureau était opérationnel dès 8 h30 et était tenu par trois représentants de la commission électorale.
Plusieurs dizaines de militants sont passé devant l' urne et les listes conduites par Nicolas Del Do ont été élues à 95 % des suffrages exprimés.
Il est important de remercier les adhérents qui se sont déplacé pour voter, et de souligner que la plupart venaient de loin, Basse-Terre, St Claude ou Saint François, le jour où les stations service étaient prises d' assaut en vue des grèves d' essence annoncées. Tous les adhérents qui n' étaient pas à jour de cotisation on pu (du) payer leur adhésion sur place comme prévu dans le règlement intérieur.
Ces résultats ont été rapportés le soir même au journal télévisé de RFO Guadeloupe où Nicolas Del Do (un peu contracté) était l' invité du soir.
Le lendemain, RFO Radio se faisait le relais
d' un communiqué de presse assassin du candidat désisté Eric Coriolan.
Le droit de réponse accordé le même jour par RFO Radio à 13h fut difficile car les questions de la journaliste étaient inaudibles que ce soit sur la ligne fixe ou le portable. Un brouillage couvrait la voix de la présentatrice de l' émission. Incident technique?
Pour conclure, je dirais que le jeu de la politique politicienne n' est pas le notre.
Nous sommes des Démocrates, nous représentons une partie du peuple de la Guadeloupe qui sera de plus en plus nombreuse à nous rejoindre et notre
devoir est de se faire leur porte-parole à travers nos instances départementales et que cette voix soit entendue aux plus hauts niveaux de l' état.
Ces nouvelles instances départementales ont été élues démocratiquement ce qui leur donne toute leur légitimité. Rien ni personne ne peut la remettre en cause quelque soit la bassesse des moyens utilisés.
Il est temps, maintenant, pour nous tous, de nous mettre au travail et de faire nos preuves.
Le président du Mouvement Démocrate de Guadeloupe