Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 A l'EST , Il y a du nouveau!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:40

Poutine tape fort sur la table, là! il ne rigole plus, ça prouve que le G8 est encore une vaste fumisterie où tout le monde fait le beau mais les mêmes continuent à se tirer dans les pattes en coulisse!



MOSCOU (Reuters) - Le président Vladimir Poutine a suspendu par décret la participation de la Russie au traité sur la réduction des forces conventionnelles en Europe (CFE), a annoncé le Kremlin dans un communiqué diffusé samedi.
Moscou en avait brandi la menace pour dénoncer la réticence des puissances occidentales à ratifier la version du traité amendée en 1999 pour tenir compte de la fin de la Guerre froide.

"Les menaces russes se sont concrétisées, et il n'est pas exclu que d'autres étapes puissent suivre", a estimé Evguéni Volk, qui dirige l'Heritage Foundation, institut de réflexion basé à Washington.
"Si aucun accord n'est conclu avec les Etats-Unis à propos du bouclier antimissile, la Russie pourrait mettre à exécution ses menaces de viser à nouveau (l'Europe) et redéployer des missiles, comme c'était le cas dans les années 1970."
Le Kremlin a précisé que Poutine avait signé un décret suspendant la participation de la Russie dans le traité CFE pour des raisons de "sécurité nationale".
Signé en novembre 1990, le traité CFE est considéré comme la pierre angulaire de la sécurité et de la stabilité en Europe.
Il limite notamment le nombre de chars, de pièces d'artillerie lourde, d'avions et d'hélicoptères de combat déployés et entreposés de l'Atlantique à l'Oural.
"MOTIFS INTERNES" ?
"Si cela se confirme, le secrétaire général (Jaap de Hoop Scheffer) regrette profondément cette décision. Les Alliés considèrent ce traité comme un élément important de la sécurité européenne", a réagi un représentant de l'Otan.
Un porte-parole du représentant diplomatique de l'Union européenne Javier Solana a annoncé que l'UE regrettait également la décision de la Russie.
Le vice-ministre des Affaires étrangères polonais Witold Waszczykowski a déclaré à Reuters que la décision de Moscou était "déconcertante".
"Peut-être qu'il s'agit d'un prétexte, en rapport avec le projet de construire des éléments du bouclier antimissile en Pologne et en République tchèque", a-t-il ajouté.
"Cela pourrait aussi avoir des motifs internes, et être une façon pour les Russes de faire une démonstration de force avant la campagne présidentielle."
Le ministère russe des Affaires étrangères a annoncé samedi que Moscou ne donnerait désormais plus d'informations sur l'emplacement de ses troupes, n'autoriserait plus d'inspections de ses armements lourds, et déciderait unilatéralement du nombre de chars ou d'avions affectés à chaque région.
"Le moratoire russe sur le traité CFE ne veut pas dire que nous fermons totalement la porte au dialogue", a-t-il néanmoins ajouté.
DISCOURS ANTI-OCCIDENTAUX
Poutine doit quitter le pouvoir en mars 2008, à la fin de son second mandat. Les discours anti-américains et anti-occidentaux sont habituellement plus fréquents à l'approche d'une élection présidentielle en Russie.
En février, Poutine avait stupéfait l'Occident en accusant Washington de vouloir dominer le monde.
Moscou a depuis menacé de créer un groupe de pays producteurs de gaz inspiré de l'Opep et d'installer des missiles dans l'enclave de Kaliningrad.
Contestant les limites que le traité impose aux mouvements de ses propres troupes et de leurs armements à l'intérieur des frontières russes, Moscou souhaite que la version amendée en 1999 soit ratifiée aussi vite que possible préalablement à de nouvelles modifications.
Une autre source de conflit à propos du traité CFE réside dans la volonté de l'Otan de maintenir des accords interdisant les fortes concentrations de troupes et de matériel près de certaines frontières.
La Russie conteste ces accords, affirmant que ses frontières sont devenues plus instables depuis la dissolution de l'Union soviétique en 1991.
Volk a déclaré s'attendre à voir Moscou envoyer davantage de troupes dans le nord-ouest de la Russie, en réaction à l'expansion de l'Otan et aux relations houleuses avec l'Estonie, désormais membre de l'Union européenne.
De même, la Russie pourrait renforcer sa présence militaire dans le Caucase, où ses relations avec la Géorgie sont tendues, et interrompre le retrait de ses troupes basées en Transnistrie, une région séparatiste de Moldavie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:46

Il vient de comprendre qu'au G8 Sarko lui avait fait prendre des vessies pour des lanternes ? lol!

Plus sérieusement, il est en effet temps qu'il cède la place à quelqu'un qui ne soit pas un nostalgique de l'ère soviétique, il est en train de remettre la guerre froide en service, là... Shocked

Gorbatchev, au secours !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 17:51

mais Supersarko va sauver le monde!A l'EST , Il y a du nouveau!!! Superman-239
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeSam 14 Juil 2007 - 18:01

@juju41 : peut-être, mais lequel ? L'Univers est vaste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
LuK

LuK

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 41
Localisation : Ile de France - 93
Date d'inscription : 21/05/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 16:12

De toute façon Poutine a raison, le projet de "bouclier anti-missiles" de l'administration Bush menace bel et bien, à terme, la Russie (certes pas dans l'immédiat, mais dans quelques décennies).
Le gouvernement US a beau afficher en toutes circonstances un discours "la guerre froide est finie a Russie est un allié et les méchants sont autres désormais" cela reste de l'hypocrisie pure et simple et Moscou le sait parfaitement.
Dans des documents internes d'il y a quelques années sur la préparation des forces armées américaines il était écrit noir sur blanc que le niveau de financement et de ressources de l'armée US devait les rendre aptes à condurie de front deux conflits majeurs (pendant la Guerre froide, c'était 1 conflit majeur - avec l'URSS - plus 1 conflit mineur sur un autre théâtre - genre Afrique, Asie etc). 2 compétiteurs majeurs pour les USA aujourd'hui c'est la Chine et la Russie, il n'y a personne d'autre.

La seule différence est qu'il ne s'agit plus avec la Russie de conflit d'idéologie économique, mais simplement de leadership geopolitique mondial. Dans ce cadre là Moscou n'a pas renoncé à ses ambitions, c'est culturel presque, donc les deux s'opposent toujours même si de manière beaucoup moins marquée qu'auparavant.

Evidemment menacer à nouveau l'Europe de missiles à têtes nucléaires et d'armées c'est idiot et énervant mais c'est tout ce que Poutine a pour dire à Bush "Stop arrête d'empiéter sur ce que je considère mes plate-bandes personnelles". Etant donné qu'au niveau économique c'est pas vraiment ça, la Russie ne peut jouer qu'avec ce qu'il lui reste : les ressources naturelles (pétrole, gaz en particulier) de son territoire et son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Paladur

Paladur

Masculin Nombre de messages : 549
Age : 39
Localisation : Carrière-sous-Poissy 78
Date d'inscription : 25/06/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 21:44

le but du bouclier antimissile est de raviver un arrière gout de guerre froide et empêcher à tous prix une europe de la défense. Poutine monte sur ses ergots pour faire monter la sauce nationaliste... rien ne change quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 14:21

ouh!la!la! ça barde netre les russes et les anglais, ça ne rigole plus du tout!

http://www.cyberpresse.ca/article/20070716/CPMONDE/70716115/-1/CPMONDE

que va faire notre Supersarko? difficile à dire, ménager la chèvre et le choux? je trouve que la Communauté européenne est bien frileuse dans cette affaire, evidemment il y a le prétrole et le gaz , suis je bête!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 18:36

surtout s'il y a le gaz ça va exploser!!!
Et le pétrole pour avoir le monopole , ils ont des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:15

Retour à l'envoyeur : après que l'Angleterre a expulsé les diplomates russes, la Russie expulse 4 diplomates anglais.

http://fr.news.yahoo.com/afp/20070719/twl-ggb-russie-espionnage-diplomatie-d9fddae.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeJeu 19 Juil 2007 - 15:18

maintenant retour au "bon temps de la guerre froide" expulsion d'attachés(culturels? espions de toujours), nostalgie quand tu nous tiens!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:41

je ne sais pas vous,mais moi, j'ai une mauvaise intuition question "bruits de bottes", tout est en train de se mettre en capilotade, ça me fiche les jetons...

Le Monde 20/11
Les forces nucléaires russes prêtes à riposter, prévient Poutine

REUTERS | 20.11.2007 | 14:46




Par Guy Faulconbridge
MOSCOU (Reuters) - Vladimir Poutine a déclaré que les forces nucléaires russes devaient se tenir prêtes à riposter de façon appropriée à tout agresseur, avertissant que Moscou ne pouvait pas rester indifférent à ce qu'il appelle la "démonstration de force" de l'Otan.
S'adressant à de hauts gradés de l'armée à moins de deux semaines des élections législatives du 2 décembre, le président russe a déclaré que l'Alliance atlantique avait renforcé son dispositif près des frontières de la Russie.
"Nous voyons que les ressources militaires de certains Etats et de membres de l'Otan sont en train de s'accroître près de nos frontières, en violation d'accords conclus par le passé", a déclaré Poutine, dont les propos ont été retransmis par la télévision d'Etat.
"Nous ne pouvons pas nous permettre de rester indifférents à cette 'démonstration de force'", a-t-il ajouté.
Selon lui, les forces stratégiques nucléaires russes - ses missiles de longue portée - doivent se tenir prêtes à riposter "rapidement et de façon appropriée" à tout agresseur.
Poutine, qui a fortement augmenté les dépenses militaires ces huit dernières années, cherche à renforcer l'influence internationale de la Russie, très amoindrie par le chaos consécutif à la chute de l'Union soviétique.
Tenir un discours musclé sur l'armée russe est en outre très populaire en Russie. Selon des sondages, de nombreux Russes sont nostalgiques de la puissance militaire et diplomatique qui fut à une époque celle de l'Urss.
L'Otan est de surcroît considérée avec beaucoup de méfiance en Russie, où des responsables du Kremlin estiment que l'élargissement vers l'Est de l'Alliance atlantique, en direction des Etats baltes et de l'Europe centrale, montre qu'elle sert aux Etats-Unis à menacer les intérêts russes.
Poutine, qui a servi en tant que lieutenant-colonel du KGB pendant la guerre froide, revendique des relations amicales avec le président américain George W. Bush.
ARROGANCE MILITAIRE
Mais il n'en a pas moins critiqué les Etats-Unis en leur reprochant de vouloir imposer leur volonté au monde entier et de répandre l'instabilité avec leurs initiatives unilatérales, telles que la guerre en Irak.
Moscou et Washington divergent sur le projet américain de bouclier antimissile, dont des éléments doivent être implantés en Europe centrale, le bilan démocratique de la Russie, l'avenir de la province serbe du Kosovo et la guerre en Irak.
Dans le dossier du nucléaire iranien, où la Russie comme la Chine rechignent à adopter de nouvelles sanctions contre Téhéran, Moscou a toutefois collaboré dans une certaine mesure avec Washington.
Selon Poutine, la suspension par la Russie de sa participation au Traité sur les forces conventionnelles en Europe (FCE), qui limite les armements sur le continent, a été un moyen de répliquer à la "démonstration de force" de l'Otan.
"Nous n'allons pas respecter des obligations de façon unilatérale: nos partenaires n'ont pas ratifié le traité, et certains ne l'ont même pas signé", a souligné Poutine.
Les généraux russes estiment que l'article limitant la capacité des Russes à déployer des équipements militaires lourds aux confins de son territoire doit être révisé pour que la Russie revienne dans le giron du FCE.
En outre, les propositions russes de mise en place d'un système unique de défense antimissile sous contrôle conjoint n'ont pas obtenu de réponse du côté des pays occidentaux, a rappelé Poutine.
En août, Poutine a déclaré que les menaces pesant sur la sécurité de son pays l'avaient contraint à reprendre des patrouilles de bombardiers sur de longues distances, comme au temps de la guerre froide.
De nombreux observateurs avaient alors estimé que ces sorties - suspendues en raison d'un manque de crédits militaires - témoignaient d'une arrogance militaire croissante de la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
David25



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/08/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 0:26

Vladirmir Poutine me fait un peu peur.

Mais il n'y a pas vraiment d'alternative.
L'alternative est l'extreme droite ou les balchéviques.
Revenir en haut Aller en bas
http://assemblee.forumactif.info
pascal47

pascal47

Masculin Nombre de messages : 610
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 13:29

Oui tout ceci est de la gesticulation. Tant que celà reste à ce niveau normal pas de problème à venir.

Pour répondre à Luk, les Etats Unis cherchent à ce protéger, le bouclier anti-missile en est un aspect.

Si celà ne convient pas aux Européens il n'y a pas de problème, les américains ne feront pas profiter ceux ci de cette protection.

Mais dans le cas Européen, l'opposition de certains pays comme la France au bouclier US n'est pas forcèment partagée par tous.

Mais on ne peux reprocher aux Etats Unis de chercher à proteger leurs populations, d'autant plus qu'il s'agit en ce qui concerne le bouclier d'une protection non offensive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Contenu sponsorisé




A l'EST , Il y a du nouveau!!! Empty
MessageSujet: Re: A l'EST , Il y a du nouveau!!!   A l'EST , Il y a du nouveau!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'EST , Il y a du nouveau!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du nouveau port de Zeebrugge en juillet 1985
» BACKLASH : TRIPLE H NOUVEAU CHAMPION YES !!!!!!
» Nouveau porte-bébé
» l'ail nouveau
» Morin et le nouveau serment d'Epaignes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: