Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un président pour l'Europe... ses fonctions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jhebert




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/06/2007

Un président pour l'Europe... ses fonctions Empty
MessageSujet: Un président pour l'Europe... ses fonctions   Un président pour l'Europe... ses fonctions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:34

Il faudrait selon moi doter l'Europe d'un Président élu au suffrage universel par tout les pays membres.
Un président qui aurait une mission représentative de l'UE à l'étranger, et qui serait accompagné d'un gouvernement qui prendrait, avec le parlement des decisions pour l'europe.
Il faudrait en quelque sorte reproduire un système de république democratique tout en réaffirmant la souveraineté de chaque état membre.
C'est-à-dire : ce "gouvernement européen" ne pourrait prendre que des décisions en rapport avec les objectifs de l'UE (economie, diplomatie, agriculture, etc, etc...)
a vous de dire ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait acorder comme pouvoir à ce président qui nous tournerait vers l'avenir et nous unirait un peu plus peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Gawam

Gawam


Masculin Nombre de messages : 239
Age : 36
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 30/07/2007

Un président pour l'Europe... ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un président pour l'Europe... ses fonctions   Un président pour l'Europe... ses fonctions Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:04

En fait je suis pour un Etat fédéral d'Europe... donc ton idée et l'une des étapes de mon raisonnement :D

Donc j'approuve.

Le seul problème c'est que les pays memebre de l'Union on chacun un point de vue sur la politique étrangère, logique me diras tu avec raison, mais je continuerai alors en disant qu'ils ont chacun un point de vue différent ;)

Donc j'approuve, mais c'est loin, tres loin, extremement loin d'etre facile a réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meron-pan.amelior-prod.info/
jhebert




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : nantes
Date d'inscription : 24/06/2007

Un président pour l'Europe... ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un président pour l'Europe... ses fonctions   Un président pour l'Europe... ses fonctions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 10:59

tout à fait d'accord sur la route qu'il faudra(it) parcourir avant d'arriver à ce stade.
Personnellement, une Europe Fédérale me conviendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un président pour l'Europe... ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un président pour l'Europe... ses fonctions   Un président pour l'Europe... ses fonctions Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 13:51

je pense qu'il faudrait proposer aux pays européens qui le souhaitent d'élire un président qui les représenteraient tous au niveau international (aprés concertation avec les chefs d'états concernés) une sorte de super ministre des affaires étrangères

et ce qui ne le souhaitent pas pourront rester dans leur coin tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un président pour l'Europe... ses fonctions Empty
MessageSujet: Re: Un président pour l'Europe... ses fonctions   Un président pour l'Europe... ses fonctions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un président pour l'Europe... ses fonctions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» Legislatives 2012 : Eliane Crepel, candidate 1ere Circo. du Gers - MC Huby-Joubert, suppleante
» Juppé Président ...
» Le président et le ministre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: