Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Forum Demosweb 2.0

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous de la maquette ?
J'aime bien la nouvelle organisation des catégories
Forum Demosweb 2.0 Vote_lcap13%Forum Demosweb 2.0 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Je préfère l'organisation actuelle des catégories
Forum Demosweb 2.0 Vote_lcap9%Forum Demosweb 2.0 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
J'aime bien les nouvelles catégories (élections, nos institutions, etc...)
Forum Demosweb 2.0 Vote_lcap11%Forum Demosweb 2.0 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
J'aime bien la plus grande taille des titres
Forum Demosweb 2.0 Vote_lcap9%Forum Demosweb 2.0 Vote_rcap
 9% [ 5 ]
Je préfère la taille actuelle des titres
Forum Demosweb 2.0 Vote_lcap11%Forum Demosweb 2.0 Vote_rcap
 11% [ 6 ]
Je préfère qu'il y ait des publicités Google
Forum Demosweb 2.0 Vote_lcap0%Forum Demosweb 2.0 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère qu'il n'y ait pas de publicités Google
Forum Demosweb 2.0 Vote_lcap15%Forum Demosweb 2.0 Vote_rcap
 15% [ 8 ]
J'aime bien qu'il y ait des images pour illustrer les catégories
Forum Demosweb 2.0 Vote_lcap13%Forum Demosweb 2.0 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Je n'aime pas qu'il y ait des images pour illustrer les catégories
Forum Demosweb 2.0 Vote_lcap6%Forum Demosweb 2.0 Vote_rcap
 6% [ 3 ]
J'aime bien les images de la maquette
Forum Demosweb 2.0 Vote_lcap13%Forum Demosweb 2.0 Vote_rcap
 13% [ 7 ]
Total des votes : 54
 

AuteurMessage
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:44

Voilà, plutôt que de proposer ici des idées d'évolution point par point et plutôt que de décider en petit comité de l'évolution du forum, j'ai réalisé une maquette que je vous soumet de la manière la plus démocratique par un vote : http://forumdemosweb.exprimetoi.net/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 18:55

coucou, je viens ici, j'ai déjà ragardé sur l'autre forum

questions:
à quoi servent les pubs google?

la carte de france me semble un peu grande mais sinon ça égaie un peu les photos, et ça définit bien le forum comme un forum politique du Modem.

la catégorie institution est elle vraiment nécessaire ? cela concerne quoi exactement, le parlement , la constitution?

sinon ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:01

Ben en fait les pubs Google servent probablement à "financer la gratuité" de forumactif. On peut les désactiver moyennant 3 euros par mois environ. En plus il paraît que c'est interdit de mélanger publicité et politique, j'ai pas vérifié mais bon, autant les supprimer les pubs pour du "Chat avec des femmes de ta région" ! Wink

Pour la catégorie institutions, en fait c'est pour ceux qui voudraient commenter les séances de l'assemblée ou du sénat, le fonctionnement de nos institutions, poser des questions justement sur cette organisation parfois complexe, notamment par rapport aux institutions territoriales, parler des insitutions de son coin, etc... Ça me paraît assez pertinent en matière de politique de s'intéresser aux structures politique en France.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:06

alors d'accord, c'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:14

juju41 a écrit:
questions:
à quoi servent les pubs google?
Avec le filtrage que j'ai sur mon PC, je ne les vois même pas ! Forum Demosweb 2.0 Petit-mdr-168
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:19

Et sinon tu penses quoi de la maquette Jean-Luc, toi qui est un utilisateur régulier du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:22

Ben, à part les illus en plus dans la liste des sujets et les titres un peu plus grands, c'est la même qu'ici, non ? Pas d'objection, donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 19:25

Ben c'est une proposition d'évolution, pas de changement radical !!! Le changement radical ne s'impose que lorsque les évolutions n'ont pas été faites au cours du temps.

Et t'aimes bien les illus et les titres plus grands ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 11:20

Tout cela doit etre vu et décidé par l'administrateur et les modérateurs de ce forum avant qu'ils puissent faire leur propre propositions d'évolutions.

Que je sache les topics "nouvelles catégories" et "images pour illustrer les catégories" n'ont été discuté nulle part ailleurs sur ce forum, notamment dans la section réservée à ce genre de choses: "Boite à Idées"

Le manque de consultation des principaux intéressés (vote avant discussion) me semble extremement criticable. Je pense que ce vote devrait etre reporté à plus tard, après qu'une véritable discussion ait eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:00

Au contraire, il n'y a vraiment pas lieu de critiquer : imaginez une entreprise où les clients eux-mêmes proposeraient des maquettes de produits qu'ils aimeraient bien acheter, le rêve !!!

L'article avait bien été posté dans la boîte à idées mais il a été déplacé ici comme tous les articles avec un sondage. Disons que le sondage représente une synthèse rapide des différents points proposés dans la maquette.

Qu'on critique l'immobilisme, l'attentisme, le conservatisme, je peux comprendre, mais ne critiquons quand même pas les propositions gratuites d'évolutions et le principe démocratique de permettre aux utilisateurs d'en débattre entre eux !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:02

Et bien entendu l'administrateur du site a été prévenu par MP de la publication de ce sondage et les codes d'accès à la maquette du forum lui ont été remis.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:09

Mais aucune discussion sur les modalités n'a eu lieu: pourquoi ces nouvelles rubriques plutot que d'autres...; sais-tu si d'autres initiatives de ce genre sont en cours de préparation par l'administrateur?; pourquoi ne pas attendre que celui-ci rentre de vacances et lui poser la question plutot qu'etre impulsif et voter tout de suite.

Encore une fois, la discussion est bienvenue... le vote avant discussion me semble uen tentative de se substituer à l'administrateur et aux modérateurs avant meme qu'ils aient eu l'occasion de s'exprimer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:36

Mais ce ne sont que des propositions et le sondage est là pour synthétiser l'opinion des utilisateurs, rien de plus !!! Il n'y a pas lieu de polémiquer sur des idées qui sont proposées ! Tout le monde a proposé ses idées de logos et personne, heureusement, ne s'est opposé à l'expression de toutes ces idées ! Et personne n'a la prétention de décider à la place de l'équipe du forum de ce qu'il faudra faire ou non, d'ailleurs ils méritent le respect pour leur esprit démocratique largement démontré. GenX tu es vraiment le seul pour le moment à être gêné par l'ouverture d'un fil sur des propositions d'évolution pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:42

Décidément tu refuses de comprendre (c'est pas compliqué pourtant):

  • discuter: oui
  • proposer: oui
  • faire voter avant discussion ses propres préférences sur les modifications d'un forum avec une structure existante de gestion et avec 950 membres : non, chaque chose en son temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:45

Yann, il se passe simplement que les gestionnaires de ce site ont l'impression de se faire court-circuiter et auraient aimé être consultés au préalable.
D'autres projets d'évolution sont peut-être en cours, après tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 12:52

Jean-Luc a écrit:
Yann, il se passe simplement que les gestionnaires de ce site ont l'impression de se faire court-circuiter
Mais aucun membre de l'équipe du forum n'a dit une chose pareille !!!

Jean-Luc a écrit:
D'autres projets d'évolution sont peut-être en cours, après tout...
Tant mieux s'il y a d'autres projets ! Ceci n'est qu'une proposition qui peut éventuellement donner des idées, surtout qu'encore une fois ce sont les utilisateurs qui disent ce qu'ils aimeraient ou pas, nous sommes bien un Mouvement Démocrate !
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:00

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Yann, il se passe simplement que les gestionnaires de ce site ont l'impression de se faire court-circuiter
Mais aucun membre de l'équipe du forum n'a dit une chose pareille !!!

C'est vrai je ne suis pas modo de ce forum.

Par contre, l'administarteur (en vacances depuis 3 semaines qui ne fait que des passages rapides) et les modérateurs n'ont pas eu le temps d'étudier ce que tu proposes avant que tu fasses un sondage... voila le seul aspect problématique de ta proposition, à mes yeux.

yann 35 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
]D'autres projets d'évolution sont peut-être en cours, après tout...
Tant mieux s'il y a d'autres projets ! Ceci n'est qu'une proposition qui peut éventuellement donner des idées, surtout qu'encore une fois ce sont les utilisateurs qui disent ce qu'ils aimeraient ou pas, nous sommes bien un Mouvement Démocrate !

Mouvement Démocrate ne signifie pas gestion démocratique de chaque micro-décision... c'est ingérable et en réalité, cela est une perversion de la démocratie.

Mouvement Démocrate signifie qu'on s'assurera que tu aies le droit de faire des propositions et qu'elles soient prises en compte (au meme titre que toutes les autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:06

Encore une fois le sondage n'est qu'une synthèse des réactions à aux propositions d'évolution. Et là c'est toi qui décide à la place de l'équipe comment nous devons fonctionner sur ce forum ! Et pour ce qui est de la démocratie, qui décide de ce que sont des micro-décisions ou pas ? Et merci à toi de soutenir la démocratie dans le mouvement pour que nous ayons le droit de faire des propositions ! Quant à ce qu'elles soient prises en compte, un sondage vient justement dire si beaucoup d'autres membres partagent les propositions ou si elles sont marginales.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:12

Pour moi, elles sont marginales, je n'ai donc pas répondu au vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:17

bonjour les enfants. je reviens progressivement de vacances et donc j'essaie de rattraper mon retard de messages. désolé pour le manque de réactivité...

en ce qui concerne des propositions pour l'évolution du forum, moi je suis partant. ce n'est pas parce que j'ai créé ce forum que j'en ai le monopole. par contre c'est vrai que la forme des propositions prete à confusion. ce sondage apparait comme un "si vous aimez bien, on va faire ça" et vu que je n'ai pas été impliqué dans l'histoire ça fait un peu "raccourci".

en conclusion, le forum a besoin de se renouveler (un petit lifting de rentrée me semble une bonne idée) par contre j'aurais préférer une série de propositions, plutot qu'un vote sur elles directement.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:31

Benoit - Admin a écrit:
bonjour les enfants.
Bonjour papa. Forum Demosweb 2.0 Laule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 13:53

Merci Benoît pour ta réponse ! Disons que j'ai fait dans l'originalité, c'est-à-dire plutôt que d'énumérer des propositions en tentant de faire imaginer ce que ça pourrait donner, je les ai toutes inclues dans une seule maquette ! Comme ça non seulement on voit toutes les propositions d'un coup mais on les voit aussi mises en situation, et parfois on se rend compte en appliquant une décision que celle-ci ne colle finalement pas, au moins là on ne perd pas de temps. Sur DD par exemple, des modifs ont été apportées puis retirées, d'autres probablement seront retirées prochainement car mises en situation en fait ça ne colle pas.

Pour le vote je le reredis, ce n'est qu'une méthode, peut-être originale là aussi, pour "synthétiser" les commentaires tout en listant précisément toutes les évolutions qui ont été proposées et qui ne sautent peut-être pas aux yeux. Et pour le "si vous aimez bien, on va faire ça", je suis d'accord qu'il peut y avoir une confusion sur mon rôle par rapport au forum précisément, mais en même temps c'est mieux que "si vous aimez bien, on ne va pas le faire" et mieux encore que "si vous n'aimez pas, on le fera quand même" ! Very Happy

En tout cas merci Benoît de nous faire à nouveau la démonstration que tu n'es pas un admin-despote conservateur mais bien un véritable démocrate progressiste !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007 - 22:19

Personnellement j'aime bien l'image de Bayrou sur le plateau de France Europe Express, lui debout, souriant, avec les journalistes derrière qui font un peu la gueule !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum Demosweb 2.0 Empty
MessageSujet: Re: Forum Demosweb 2.0   Forum Demosweb 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum Demosweb 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» A 4 H du mat' sur le TT de Demosweb...
» Présentation du Portail Demosweb
» Avoir une signature Demosweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Web Démocrate-
Sauter vers: