Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 À méditer

Aller en bas 
+7
Aptien
juju41
marco11
aleksander
Bop
signora
Jean-Luc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:29

Oui Alain (comme l'acteur)..
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:30

Dans le Nord, il y a des couples pudiques qui n'ont jamais réussi à passer au tutoiement. Ils s'en tiennent à la troisième personne.

"Elle prendra bien un peu de thé.

Il sera très aimable de m'en servir un peu."
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:34

Moi j'en ai vu plus qui se tutoyaient en choquant les chopes de bières !
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:36

Il ya le Nord des bières et le Nord secret.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:39

Nous avons dévié le sujet Aptien....
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:41

Eh, les gars ! C'est à méditer ?

À méditer - Page 3 162745 (je Arrow )

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:41

Certainement, mais c'est tout aussi intéressant que le MODEM et le NC.

Et puis ce sont des éléments de connaissance de la Société française, et à ce titre ils sont intéressants pour la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:43

C'est donc à méditer...

Re-oops ! À méditer - Page 3 162745
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 22:44

La politique , c'est la vie de tous les jours..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 8:10

aleksander a écrit:
aleksander a écrit:
Oui, c'est vrai, finalement le message divin, présenté comme tel dans les Livres Saints, a pu être brouillé, faussé (y compris celui envoyé par l'intermédiaire de Mahomète), par quelques facteurs...

Je me suis trompé, je voulais dire: "sauf celui envoyé par l'intermédiaire de Mahomète", et pas "y compris..."À méditer - Page 3 987803
Non, y'avait pas d'erreur : le sien a été brouillé comme tous les autres. cf tout ce que les « islamistes » imputent au Coran... et qui ne s'y trouve pas sauf à déformer les données.

J'y ai notamment vérifié dernièrement ce qui y était dit sur le fameux voile. Eh bien, il n'est rien demandé d'autres au femmes que de s'en servir pour ne pas se balader les seins à l'air.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:26

Une déformation en chaîne donc? Donc, d'abord le Satan déformerait une vision prophétique mise sur papier (sorte de versets plus ou moins sataniques surajoutés), puis les croyants la déformeraient davantage dans leur imagination, par rapport à ce qui a été écrit?
Ca paraît invraisemblable...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:38

Quel « Satan » ?
Bible, Coran et tous les autres ne sont que des récits écrits par des humains, recopiés, traduits, interprétés et déformés par d'autres humains souvent désireux de tirer profit de ces textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:52

Oui, mais admets quand même au moins qu'ils sont écrits aussi d'inspiration divine, ce serait la moindre des choses... Car les prophètes, dont les visions ont été mis sur papier dans les Livres Saints, auraient-ils été juste des hommes en délire? Ou des poètes en effervescence?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:54

Juste des messagers.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:05

aleksander a écrit:
Car les prophètes, dont les visions ont été mis sur papier dans les Livres Saints, auraient-ils été juste des hommes en délire? Ou des poètes en effervescence?
Absolument.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:48

Non mais, Jean-Luc, vous semblez changer complètement de fusil d'épaule...
Dans le poste initial, vous nous donnez un récit d'Alain Streck à contempler, à méditer..., dans lequel il parle de:
"Quant au Créateur, peut-être bien l'ai-je entendu, un jour, me susurrer à l'oreille : « j'ai créé la vie..."

Ensuite, dans la suite de votre texte soumis à méditation, l'auteur Alain Streck lui-même s'inspire d'une sentence indienne: « Dieu dit : je me cacherai dans le coeur de l'homme ; c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher »...

Et là, vous nous déclarez sans ambages que tout religieux est hallucination et invention, fruit d'imagination, maladive ou poétique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:57

"Je disais que le monde est absurde et j'allais
trop vite. Ce monde en lui-même n'est pas raisonnable, c'est tout ce
qu'on peut en dire. Mais ce qui est absurde, c'est la confrontation de
cet irrationnel et de ce désir éperdu de clarté dont l'appel résonne au
plus profond de l'homme. L'absurde dépend autant de l'homme que du
monde. Il est pour le moment leur seul lien. Il les scelle l'un à
l'autre comme la haine seule peut river les êtres."

Le Mythe de Sisyphe, Albert Camus
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 11:59

aleksander a écrit:
Non mais, Jean-Luc, vous semblez changer complètement de fusil d'épaule...
Dans le poste initial, vous nous donnez un récit d'Alain Streck à contempler, à méditer..., dans lequel il parle de:
"Quant au Créateur, peut-être bien l'ai-je entendu, un jour, me susurrer à l'oreille : « j'ai créé la vie..."
Je cite Alain Steck, pas moi-même...

aleksander a écrit:
Et là, vous nous déclarez sans ambages que tout religieux est hallucination et invention, fruit d'imagination, maladive ou poétique?
Peut-être y en a-t-il qui soient réellement « soufflés » par une entité quelconque, mais lesquels ? Et comment le prouver ?
Au moins 99,9% des récits soi-disant « d'inspiration divine » ne sortent que de l'imagination ou des délires de leur auteur.
Peut-être, parmi tous les aliénés qui se prennent pour Napoléon, l'un d'entre eux en est-il en effet la réincarnation... mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 13:49

Jean-Luc a écrit:
Peut-être, parmi tous les aliénés qui se prennent pour Napoléon, l'un d'entre eux en est-il en effet la réincarnation... mais lequel ?

Oui, c'est vrai, un vrai prophète devrait nous parler surtout des choses qu'il perçoit, avec sa "sensibilité d'artiste", et pas de lui-même...

P.S. Napoléon fait toujours des ravages, même en Pologne. J'y ai été en visite dans un hôpital psychiatrique, près de Varsovie, du temps du communisme, et l'un des patiens était atteint de la même conviction d'être notre illustre empéreur...
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:35

Jean-Luc a écrit:
Peut-être y en a-t-il qui soient réellement « soufflés » par une entité quelconque, mais lesquels ? Et comment le prouver ?

Avant, la solution était simple. Pour être un prophète reconnu, il fallait:
a) soit donner des prédictions, des prévisions invraisemblables, qui se réalisaient
b) soit opérer des miracles

Celui, qui se prenait pour prophète et dont les prophécies se révélaient fausses, était mis sur la sellette...

Notamment, la plus grande source d'estime et de retentissement de Jésus, ce n'était pas sa parole ou son enseignement, mais la faculté de faire des miracles, la même chose valait pour les apôtres qui ont réçu un don pareil de la part de L'Esprit Saint, le jour de la Pentecôte. Il est à noter, que selon la Bible la hiérarchie religieuese juive ne mettait pas en cause ces miracles, mais marquait son opposition à Jésus en arguant que c'était un pouvoir satanique qu' Il employait...

P.S. Tout comme la Fête de la Musique en juin, qui a pour objectif entre autres de chercher de nouveaux talents de musiciens, ne devrait-on pas consacrer la fête de la Pentecôte en mai, à chercher et à laisser s'exprimer des prophètes en herbe?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:55

Bien peu des « miracles » des siècles passés résisteraient à l'épreuve d'un examen scientifique moderne...
Je serais curieux de savoir ce qui s'est réellement passé le jour de la Pentecôte, car nous n'avons que des témoignages de seconde main ou de témoins crédules.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 14:55

aleksander a écrit:

P.S. Tout comme la Fête de la Musique en juin, qui a pour objectif entre autres de chercher de nouveaux talents de musiciens, ne devrait-on pas consacrer la fête de la Pentecôte en mai, à chercher et à laisser s'exprimer des prophètes en herbe?

Je connais des originaux Aleksander mais là tu fais fort avec la seconde proposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:00

En 1973, j'avais prédit entre autres qu'en 1992 la Russie ne serait plus communiste. Avais-je reçu un message divin ? lol!
Ou plus probablement eu de la chance ?

Parce que si j'avais aussi annoncé la mort de Mao pour 1976 (probabilité non négligeable Wink ), mes autres prédictions ne se sont pas réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:05

tiens c'est marrant parce que moi, je l'ai écrit en 1973 aussi, dans un exam d'économie sur la Chine...j'avais même précisé qe la Chine deviendrait enore plus féroce capitaliste que les autres...par contre je n'avais pa la date, surtout question de feeling et de logique..
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:19

Ou Juju peut-être avais-tu lu l'essai d'Alain Peyrefitte ?
"Quand la Chine s'éveillera...le monde tremblera.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:20

Ben voilà, Juju. Nous pouvons nous associer pour fonder une nouvelle religion. À méditer - Page 3 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





À méditer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À méditer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» à méditer !
» A Méditer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Culture - suggestions-
Sauter vers: