Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 À méditer

Aller en bas 
+7
Aptien
juju41
marco11
aleksander
Bop
signora
Jean-Luc
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:20

Ben voilà, Juju. Nous pouvons nous associer pour fonder une nouvelle religion. À méditer - Page 4 949190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:28

Ô grand prophète Jean Luc accepte moi parmis tes disciples je t'en suplie

:reich:
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 15:36

non je ne l'avais pas lu, mais certainement entendu quelques passages...mais les déduction que j'avais faites étaient totalement personnelles, surtou sur le risque de croissance emballée comme on le voit maintenant...
c'est quoi le féminin de Gourou, la "gourelle"?
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:29

marco11 a écrit:
Si Dieu a deux yeux , que l'on ne le prenne pas cyclops pour un cyclope.

Dans la mythologie scandinave, le Dieu le plus puissant (à ne pas confondre avec le plus fort), c'était Odin qui était en effet un cyclope. Il a échangé, exprès, un oeil contre la Sagesse. Il se promenait dans un char tiré par deux boucs, accompagné par moments de deux corbeaux, qui parcouraient l'espace pour Lui, à la recherche de nouvelles, de ce qui se passait de par le monde. (A rapprocher de notre proverbe: le savoir c'est le pouvoir).
Revenir en haut Aller en bas
vivaldi

vivaldi


Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : calvados
Date d'inscription : 26/08/2009

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:17

Jean-Luc a écrit:
Lois de Dieux, lois des Hommes
D'un même dieu, et quel que soit par ailleurs le nom du vénéré, certains hommes entendent un discours de tolérance et de respect du prochain, quand d'autres y perçoivent un appel à la rigueur punitive, voire à une guerre impitoyable contre celles et ceux dont le seul tort est de ne pas partager leur foi. Les premiers prient pour la paix, les seconds pour la victoire. Les premiers écoutent un père aimant, les seconds un père fouettard.

Voilà qui donne tout son sens à ce proverbe arménien : de la même fleur, l'abeille tire son miel et le serpent son venin. Chacun prend ce qu'il veut pour vérité et la voix qui transforme la main en poing est une voix intérieure, non une voix divine.

La religion est donc affaire de conscience (dans tous les sens du terme) et non affaire d'état. C'est la raison pour laquelle, à cette voix intérieure, pouvant inspirer le pire, je préfère la voie parlementaire, certes plus longue, certes bien imparfaite, mais nettement moins cruelle.

Quant au Créateur, peut-être bien l'ai-je entendu, un jour, me susurrer à l'oreille : « j'ai créé la vie et des hommes se placent au-dessus de mon pouvoir en tuant ; je les ai faits d'un même sang et ils se battent pour la peau ; je leur ai donné un bout de Terre au milieu d'un océan de vide et ils s'acharnent à le détruire ; je leur ai donné la liberté et ils choisissent le pire ; je leur ai donné l'intelligence, quand s'en serviront-ils ? » À moins que je ne fus inspiré par cette sentence indienne, citée dans mon dernier livre : « Dieu dit : je me cacherai dans le coeur de l'homme ; c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher ». Allez savoir...

ALAIN STRECK
Essayiste et romancier


Il y a en France aussi, un principe à respecter : la liberté de croyance.
POINT BARRE.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 16:04

Pour ceux que l'Histoire des peuples et des religions intéresse, un article "Le Temps":
Le mormonisme ou «l’Amérique en miniature»
Citation :
L’Eglise des mormons est une américanisation des tables de la Loi, dans le contexte mystico-romantique du début du XIXe siècle, sur un continent peuplé d’Indiens dont il fallait expliquer l’origine. Par Joëlle Kuntz

L'abonnement n'est pas requis mais il faut s'inscrire (gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 9:44

Lors de la table ronde "Partageons les responsabilités" du forum "Le Nouveau contrat démocratique"" , JFK (je crois) a évoqué Péguy, à propos des "âmes habituées"

Voilà le texte, qui mérite d'être cité:
Citation :
Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise âme et même de se faire une mauvaise âme. C'est d'avoir une âme toute faite. Il y a quelque chose de pire que d'avoir une âme même perverse. C'est d'avoir une âme habituée
(dans La morale et la grâce)
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:14

8 mn d'une jeune fille de 16 ans.. à méditer

http://genevievejurgensen.blog50.com/archive/2012/01/31/une-jeune-fille-magnifique1.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 15:35

magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:03

À méditer - Page 4 0654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 6:33

"]Esaïe 9/6 Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Il suffit de lire la Bible pour savoir que Dieu annonçait son incarnation afin d'accomplir la prophétie de Gen 3/15

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Il n'est pas dit la postérité d'Adam mais de sa femme Eve c'est pourquoi NS Jésus est né d'une vierge

Quand au pourquoi de la mort de Jésus, c'est un autre sujet
Évidemment on peut rejeter le témoignage de ceux qui on reçu le don de la foi par Grâce par le mpyen de la foi en Jésus, seulement ce qui ne change pas la réalité de ce qui est reçu et qui a pour effet une affiliation ottebtique avec les premiers disciples de Jésus et nous les chrétiens d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:26

"IL ne faut pas gagner parce qu'il s'agit de moi, il ne faut pas gagner parce qu'il s'agit de vous, il faut gagner parce qu'il s'agit de la France !"

Déclaration du président Giscard d'Estaing

J'ai choisi ce fil car quant on voit les présidents suivant, il y a largement de quoi méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:10

Plus mort que ce forum c'est impossibleJean Luc arrête don ce forum tu trouve pas que ça suffit
ferme mon compte je ne veux plus recevoir de vos commentaires merci!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:14

C'est toi qui a activé 'surveiller les réponses de ce sujet'. Tu peux faire l'inverse sans aucun problème !
Toutefois, puisque tu le souhaites, je  peux faire parvenir à Jean Luc ta demande de fermeture de compte.


Dernière édition par signora le Jeu 27 Fév 2014 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 8:41

Demande approuvée et fermeture effectuée.À méditer - Page 4 474620 

En outre, si ce forum était aussi mort qu'il le prétend, il ne recevrait pas d'alertes de réponses ! À méditer - Page 4 435348 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:49

http://www.huffingtonpost.fr/2014/03/11/la-creativite-18-choses-gens-creatifs_n_4935621.html

A méditer quand nos ados semblent perdre leur temps ...
Et plein dee choses intéressantes  I love you 

Citation :
"C’est vraiment difficile pour les personnes créatives de se connaître, car le moi créatif est plus complexe que le moi non-créatif", a déclaré Scott Barry Kaufman, un psychologue de l’Université de New York qui a passé des années à faire des recherches sur la créativité, au Huffington Post. "Les choses qui ressortent le plus sont les paradoxes du moi créatif… Les personnes imaginatives ont des esprits plus désordonnés."

S’il n’existe pas de profil créatif "typique ", on trouve cependant des caractéristiques et des comportements révélateurs chez les personnes extrêmement créatives. Voici 18 choses qu’elles font différemment.

Ils rêvassent

daydreaming child

Les personnes créatives le savent bien, malgré ce que leurs professeurs ont pu leur dire: rêvasser n’est pas une perte de temps.
Selon Kaufman et la psychologue Rebecca L. McMillan, co-auteurs d’un article intitulé "Ode à la rêverie positive constructive", laisser son esprit vagabonder peut faciliter le processus de "l’incubation créative". Et bien sûr, nous savons par expérience que nos meilleures idées ont souvent l’air de sortir de nulle part, quand nous avons l’esprit ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 7:23

Citation :
"C’est vraiment difficile pour les personnes créatives de se connaître, car le moi créatif est plus complexe que le moi non-créatif"
Et comme les non-créatifs ne cherchent pas vraiment à se connaître (manque de curiosité)… À méditer - Page 4 435348 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 15:21

Cela n'a pas pris une seule ride  study  

Colbert : Pour trouver de l'argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que
Monsieur le Surintendant m'explique comment on s'y prend pour dépenser encore quand on est déjà
endetté jusqu'au cou…
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu'on est couvert de dettes, on va en prison. Mais
l'État…, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l'État en prison. Alors, il continue, il creuse la dette !
Tous les États font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l'argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d'autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu'ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines
de pauvres!
Colbert : Alors, comment fait on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d'un
malade) ! Il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui
travaillent, rêvant d'être riches et redoutant d'être pauvres ! C’est ceux là
que nous devons taxer,
encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… c'est un
réservoir inépuisable. Sad


Extrait du "Diable Rouge" C'était il y a 4 siècles !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 18:53

Légende amérindienne :

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre.

Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.

Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit : « Je le sais... Mais je fais ma part. »

***

Proverbe africain :

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:01

"Et si l'inutile, la gratuité, le don, l'insouciance, le plaisir,
la recherche désintéressée, la poésie, la création hasardeuse,
engendraient de la valeur ?

Et si les marchands dépendaient, ô combien, des poètes?
Et si la fourmi n'était rien sans les cigales ?

Voici venir maintenant le temps d'affirmer, contre les économistes,
que l'inutile crée de l'utilité,
que la gratuité crée de la richesse, sonnante et trébuchante,
que l' intérêt ne peut exister sans le désintéressement. "

(Bernard Maris, une des victimes de nos jours sombres) '

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:15

À méditer - Page 4 20499 I love you Merci Signora pour ces "présents"

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 20:06

cela ne m'étonne pas qu'elles te plaisent c'est l'esprit modem !!! Wink À méditer - Page 4 81690

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À méditer - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: À méditer   À méditer - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
À méditer
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» à méditer !
» A Méditer ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Culture - suggestions-
Sauter vers: