Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réorganisation du forum

Aller en bas 
+15
Aptien
ptitou29
Jacqueline25
Nadette
juju41
signora
ArnaudH
rêve orange
Europium
Antonin
yann 35
Benoit - Admin
omegahelp
Jean-Luc
Claire M3T
19 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
ptitou29




Nombre de messages : 322
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:58

Benoit - Admin a écrit:
bien , puisqu'il faut trancher sur la méthode ...

on crée un sondage dans la catégorie adéquate du forum, avec 3 propositions (1 ou ou rien ne change)on en fait la pub en page d'accueil avec un message d'annonce. si je trouve le mass mailing sur ce forum, j'en enverrai un aux membres. on vote pendant la semaine (1 vote par ip, forcement),et vendredi on fait le point sur la participation et les résultats. on discute et je trancherai.
des questions?

Salut Benoît !

Désolé, je sais cela ne se fait pas de reprendre l'Admi en l'espèce mais ta position me semble certes répondre en mi-figues mi-raisins pour mettre un terme à la polémique de l'expression démocratique !!!! Du conscensus informel au vote mais elle m'inquiète sur la fin :
"vendredi on fait le point sur la participation et les résultats. on discute et je trancherai".
Si posé en les termes, un sondage n'est pas un vote et si en fonction des résultats exprimés une discussion doit conduire au choix, à quoi sert d'attendre ?

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:09

mon idée était juste de faire avancer le schmilblik... il me semble naturel d'avoir un vote des membres sur le futur du forum. mais si on se retrouve avec des chiffres comme 32%-34%-33%, je trancherai selon mes convictions personnelles c'est tout. s'il y a une forte majorité qui se dégage, ça me convient beaucoup plus.

et là on attend juste le lien vers la 2e mouture. puis on lance le vote, pas trop d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:16

Le vote sert à donner les orientations. Soit les orientations sont claires et dans ce cas on peut avancer vite, soit les orientations sont partagées et il est nécessaire de continuer à débattre pour trouver un compromis satisfaisant. Le vote est une première synthèse de débat, ce n'est pas la clôture d'un débat.

Benoît, pour la méthode on avait parlé d'ajouter un item de vote blanc, qu'en penses-tu ?

Autrement je crois qu'il n'est pas possible sur un forumactif de limiter un vote par IP, chaque pseudo peut voter et naturellement ici on peut créer plusieurs pseudos, ce qui veut dire que n'importe qui peut voter plusieurs fois s'il a créé plusieurs pseudos, d'où l'idée de voter sur DD où chaque pseudo correspond à un adhérent différent.
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:23

arrêter de vous prendre la tête avec le vote ... regardons déjà sur le ptit groupe présent avec les pseudos connus...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:36

Benoit - Admin a écrit:
mon idée était juste de faire avancer le schmilblik... il me semble naturel d'avoir un vote des membres sur le futur du forum. mais si on se retrouve avec des chiffres comme 32%-34%-33%, je trancherai selon mes convictions personnelles c'est tout. s'il y a une forte majorité qui se dégage, ça me convient beaucoup plus.

et là on attend juste le lien vers la 2e mouture. puis on lance le vote, pas trop d'attente.
Personnellement si le 34% était attribué à la motion 2, effectivement je te laisserai l'entière disposition pour prendre une décision en tant qu'admin car j'estimerai qu'il n'y a pas de légitimité suffisante pour mettre en oeuvre une version plutôt qu'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:45

Merci de la précision. Toutefois cette fois on parle de vote et plus de sondage !!!!!

Yann : Un sondage peut être une orientation. Un vote non !!!!! Ou alors il faut m'expliquer à quoi sert d'appeler le peuple si on ne tient pas compte de son avis !!!!!!!!

Claire : Ce n'est pas une prise de tête, juste une mise au point afin justement ensuite d'éviter les prises de bec !!!

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 19:51

Plutôt que votes ou sondages, parlons de consultations !
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:01

Pret
http://dem0sweb.forumpro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:03

parlons de consultations. oui pour le vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:04

anto. si je te file les droits une seconde, tu peux me mettre un bandeau en en-tête pour signaler la consultation?
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:05

Et pour la newsletter ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:19

on fait ça aussi. tout est lancé et prêt pour demain. on ferme la consultation vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:22

Benoit - Admin a écrit:
anto. si je te file les droits une seconde, tu peux me mettre un bandeau en en-tête pour signaler la consultation?

Oui pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:28

Antonin a écrit:
Benoit - Admin a écrit:
anto. si je te file les droits une seconde, tu peux me mettre un bandeau en en-tête pour signaler la consultation?
Oui pas de problème.
Faut être rapide, quand même... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:30

En tout cas, avant que la campagne soit close pendant la consultation, je voudrais juste qu'on se félicite du choix entre 3 modèles différents qu'on propose de manière démocratique aux utilisateurs du forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:42

merci pour ce merveilleux thread, plein de dynamisme et d'idées... 26 pages en qq jours, y a des démocrates motivés sur ce forum.

ps: anto, je te mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 20:58

yann 35 a écrit:
En tout cas, avant que la campagne soit close pendant la consultation, je voudrais juste qu'on se félicite du choix entre 3 modèles différents qu'on propose de manière démocratique aux utilisateurs du forum. Very Happy

Oui, je pense qu'on aurait encore plus eu à se féliciter si on avait trouvé un concensus.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:03

Ecoute Antonin, s'il y a 30/30/30% là il faudra trouver un consensus, mais s'il y a 70/20/10% ou 20/70/10% ou 10/20/70% ça voudra dire qu'il n'y avait pas forcément de consensu à trouver puisqu'une grande majorité soutien une orientation parmi les trois qui sont quand même bien différentes donc difficilement "consensussables" a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:11

Je ne suis pas d'accord avec toi, Yann. Les deux motions ne sont pas si éloignées les unes des autres. Ca c'est fait ainsi parce que tu as refusé de négocier. Très bien. On fait comme ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:14

c'est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:16

Ok Smile
Plus qu'à me mettre les pouvoirs d'admin (j'ai que la couleur pour le moment !!! :p) et je lance le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:23

t'as que la couleur? bon je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:24

mieux?
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 21:24

Oui :o

Faut que tu ailles dans le panneau d'admin, membre, modifier mon profil et normalement tu as le choix entre membre et administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 5:47

je ne suis pas complètement d'accord avec la position de l'admin qui suivant les résultats tranchera dans un sens en fonction de ce qu'il souhaite. vu la longueur de ce thread( très long) qu'il tranche dessuite s'il a une opinion préconçue( c'est son droit vu que ce forum est son bébé, il l'a créé dans une certaine optique)!

à mon avis, un vote démocratique n'a de sens que si la majorité l'emporte même si l'écart est faible. si celui qui dirige ne suit pas la majorité et s'il se réserve le droit( c'est une façon de diriger) de trancher en dernier lieu, le vote s'apparente à une consultation. il a demandé aux utilisateurs leur opinion, et en fonction de cela il prend position. dans cette situation il faut qu'il prenne la remarque de claire en compte c'est à dire qu'il ne fasse confiance qu'à l'opinion d'une minorité c'est à dire ceux qui ont participé le plus aux débats auxquels il est nécessaire d'ajouter ceux qui sont les utilisateurs plus assidus du forum.

j'interprète que la façon de penser de l'admin est basée sur le besoin de réflexions et de compétences de ceux qui ont travaillé sur le sujet. dans ce cas la, il n'a pas besoin de savoir ce que pense les utilisateurs les moins assidus...... il vont voter et alors? a moins qu'au vote il soit ajouter le pourquoi du vote. dans ce cas l'admin qui tranche en dernier ressort a des éléments de plus pour décider.....
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Nov 2007 - 9:35

c'est en effet une consultation. principalement pour voir si le petit groupe qui a mené la réflexion sur l'évolution du forum est déconnecté ou pas du reste des membres. Si par exemple 70% des gens veulent conserver le forum tel quel, il n'y a pas de raison de changer le site. je ne trancherai que dans le cas d'une forte indécision, puisqu'il faut bien prendre une décision et qu'en effet c'est mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Réorganisation du forum - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Réorganisation du forum - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est derrière ce forum?
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» On parlait de ce forum sur un forum socialo
» pour éviter la pub google et NS...
» soucis et tracas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: