Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Chabal président?

Aller en bas 
+6
Europium
Jean-Luc
juju41
Jacqueline25
signora
aleksander
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:12

Wink J'y avais pensé , tu m'as devancé.
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:23

Je parlerais plutôt d'une démocratie respectable... Ou du respect démocratique...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:24

Merci d'écrire en bleu en tout cas Wink

(va falloir que je refasse le cours de peinture moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:36

aleksander a écrit:
Je parlerais plutôt d'une démocratie respectable... Ou du respect démocratique...

Sur employé à toutes les sauces , le respect ne veut plus rien dire.
Idem pour démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:37

Je ne voudrais pas usurper l'Orange, pour l'instant, vu que le Congrès fondateur n'a pas encore eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 19:46

Bravo quelle logique !
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:14

marco11 a écrit:
Sur employé à toutes les sauces, le respect ne veut plus rien dire.

C'est vrai ce que dit marco, et ça a dû être vrai toujours... Car par exemple on peut respecter des usages, des us et coutumes, etc., pas toujours recommandables, comme par exemple une excision, ou le droit d'aînesse (droit qui, avant la Révolution, réservait à l'aîné une part prépondérante dans l'héritage, au détriment des autres enfants)... Mais dans ce cas-là, respecter veut dire, ou a comme synonyme, la notion de suivre. Et comme on sait, on peut aussi suivre aveuglement.

Le respect auquel je fais allusion a une autre signification, notamment il contient l'idée de frontière, de limite(s) à ne pas dépasser, de garder une certaine distance. Il présuppose un auto-contrôle, une force de volonté, par rapport à la liberté sans entraves des passions humaines, fussent-elles soi-disant nobles. Par exemple, un garçon qui respecte une fille ne dépasse pas certaines limites, même s'il est mû par des pulsions prépondérantes, qui lui paraissent être un amour... Il y a un freinage, un effort de se retenir, pour ne pas empiéter sur le territoire de l'autre, au moins pour le moment quand on n'est pas encore en phase...

Quand on dit: respecter les promesses, ce n'est pas tellement dans le sens de suivre obsessionnellement la parole que l'on a donnée, mais plutôt repousser, tenir à distance certaines tentations, ou des avantages qui se présentent momentannément, et qui nous dévieent de l'obligation initiale.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:29

Aleksander, aleksander !!!!!

Tu nous dis :
"Car par exemple on peut respecter des usages, des us et coutumes, etc., pas toujours recommandables, comme par exemple une excision"
____________________________________________________

NON on ne peut pas respecter ce type de coutume !

Je te rappelle que lorsqu'elle est pratiquée en France elle est interdite par la loi. Donc passible d'une peine de prison !

Comment peut-on respecter le fait de mutiler des petites filles !
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:35

Signora, ne tombe pas dans le piège d'Aleksander.

Il voulait -soi disant- seulement dire que les peuples qui respectent ces coutumes etc....

Toujours pareil.

Revêtu de son imperméable et tapi au fond de sa ZIL à huit cylindres....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:38

Oui l'exemple...sans commentaire...
@ Signora : c'était comme un gros bouton rouge au milieu du nez.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:41

ça fait rien !
j'aime les choses claires .... flower
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:44

Je comprends...
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:45

Oui, signora, tu as raison, on n'a pas droit de le faire, légalement et moralement, on ne peut pas.

Par contre, il se peut qu'il y a toujours des gens qui le font en France, c'est probable, et surtout en ils peuvent bien le faire toujours en Afrique, ils en sont capables...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:49

Je ne te dis pas le contraire... peut être le font-ils.

Mais c'est une mutilation ignoble et qui souvent pratiquer dans de mauvaises conditions tue des petites filles.

Et je te le redis, en France, cela est interdit par la loi !

Aleksander je ne souhaite plus débattre sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:55

Aptien a écrit:
Signora, ne tombe pas dans le piège d'Aleksander.
(...)
Toujours pareil.
Revêtu de son imperméable et tapi au fond de sa ZIL à huit cylindres....

Non, mais je ne tends pas de pièges! Quelle hypothèse osée portant sur mes intentions!

C'est plutôt marco et signora qui me tendent, comme on tend le rôti à table, des casses-têtes linguistiques, que j'arrive facilement à résoudre, car, en tant qu'espion connaissant plusieurs langues, je connais les limites et ambivalences de celles-ci, je sais que les mots ont souvent plusieurs significations, parfois éloignées ou même contradictoires, ce qui crée des malentendus dans les discussions...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 21:10

aleksander a écrit:
Aptien a écrit:
Signora, ne tombe pas dans le piège d'Aleksander.
(...)
Toujours pareil.
Revêtu de son imperméable et tapi au fond de sa ZIL à huit cylindres....

, car, en tant qu'espion connaissant plusieurs langues,

J'avais donc vu juste.

Il se murmure qu'il y a pléthore d'espions, et que ceux-ci se reconvertissent, jusqu'à ce modete forum.....
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:12

Oui, mais c'est en fait ma vocation qui n'a pas abouti...

Connaissant plusieurs langues, à la fin du lycée, j'ai été convoqué devant la commission de recrutement du secteur, en vue du futur service militaire obligatoire, et c'était un premier projet d'affectation, l'espionnage.

Mais, malheureusement, un service de renseignement généraux de la Pologne communiste a découvert que mon père était un activiste du mouvement Solidarnosc, donc des syndicats libres du temps de Walesa. Et par la suite, j'ai été un simple soldat, brigadier... Mais, à la fin de ce service d'un an, on m'a confié une mission importante, de retrouver un soldat "déserté" (ou paresseux, qui ne venait plus à son unité), et j'ai réussi cette mission de reconnaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:39

Tu devrais te reconvertir dans l'industrie.

Il y a même des écoles d'"intelligence économique".

Un jour on avait un stagiaire de cette école, dans mon unité. Une véritable fouine: tout lui paraissait stratégique, même le planning d'entretien des soupapes.

Dans le TGV, tu t'installes et tu écoutes: en deux heures tu as appris plien de renseignements interressants: tu as des types qui parlent de "pollution", d'autres de "plan social".

Arrivé à destination, t'as plus qu'à faire ton rapport à tes employeurs, par message crypté.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:51

T'as aussi les cabines téléphoniques devant les grands hôtels, à l'étranger, qui sont intéressantes. Si t'arrives à écouter ce qui se dit, t'auras des renseignements intéressants sur les rabais que les commerciaux demandent à leur chef. Et si tu es toi même dans la bataille, ça peut t'interesser.

Tu me diras mon histoire date un peu, car des cabines téléphoniques, il n'y en a plus beaucoup.

Ne jamais dédaigner les simples poubelles: on trouve encore quelques nuls pour ne pas déliscérer les documents.

La bonne vieille méthode consistant à séduire la femme du concurrent peut toujours servir.

Mais, que de travail, tout ça.......
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:54

Ca va, peut-être dans la prochaine réincarnation...
J'ai déjà un bon métier dont je suis content... Et surtout, je suis plutôt transparent de nature (la nature de la présente incarnation), je n'aime pas les cachoteries, des ruses, des vicissutudes...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 23:57

C'est un assez lourd handicap, dans l'époque que nous vivons.

Mais si tu l'assumes ainsi, c'est tout à ton honneur.
Revenir en haut Aller en bas
aleksander

aleksander


Masculin Nombre de messages : 295
Localisation : France, Auvergne
Date d'inscription : 27/05/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:01

Bonne nuit Aptien, c'est reconfortant de trouver de l'estime pour ses qualités personnelles, avant de tomber dans les bras de Morphée...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 0:02

Bonne nuit, Aleksander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chabal président? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chabal président?   Chabal président? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chabal président?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Juppé Président ...
» Le président et le ministre.
» Notre Président
» Arash Président !
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: