Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 QUEL PROGRAMME ?

Aller en bas 
+12
Aptien
rêve orange
franglais
Jean-Luc
marco11
Europium
Antonin
evelyne44
yann 35
signora
raimo
juju41
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jacqueline25




Nombre de messages : 1139
Date d'inscription : 13/05/2007

QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:39

ArnaudH a écrit:

Mais bon, certains bloggers s'en remettent lentement et aucun (que je sache) n'a souhaité quitter le MoDem!


Si moi , , à la veille du congrès, mais je ne compte pas..

Le désenchantement a remplacé la colère.. (

C'est pire. et surtout je n'ai plus la passion pour aller convincre voisins et amos de choisir le modem.. pour expliquer des contradictions..

On verra en 2009.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:43

eh! bien , moi, je préfère partir en campagne, proposer des choses interessantes pour mes concitoyens, aider les personnes agées, et les familles ne difficulté, à mon petit niveau, si je peux faire avancer les idées du modem dans la tête de mes voisins, en leur expliquant ce qu'on pourrait faire pour eux demain, en mettant l'homme au centre des décisions, en demandant aux quartiers de participer aux décisions, alors oui, je soutiendrai le Modem, peu m'importe les rivalités ailleurs, l'important est que nos valeurs soient prises en compte.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:54

Déplacé ton post Aptien Wink

Ben oui, je pense que les positions de plus en plus extrêmes de Sarkozy facilitent la clarification de nos divergences avec l'UMP.

EDIT: Ben il était là il y a 5 secondes ton post...confused


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 11:56

ptitou,

Tu poses une vraie question... à laquelle on manque trop souvent de répondre !

ptitou29 a écrit:


Je pense qu'il faudrait déjà que nous soyons au fait de nos attentes !

Dans Ma logique :
D'une part sur la question de la volonté citoyenne et de ses attentes !
D'autre part la volonté politique pure et dure !

Trouver les points de convergence : en mesurer les attentes, les actions entreprises voire les noms actions en "définir une notion de responsabilité" au sens philo du terme, analyse des dysfonctionnements institutionnels, personnels, évaluation des actions à entreprendre pour en faire un devenir !!!!!!!!

Il me semble impératif de commencer par un travail de réflexion !!!!!

Je suis d'accord avec toi qu'il FAUDRAIT LE FAIRE !

Mais tu conviendras que cela va demander énormément d'investissement, d'effort et d'énergie de la part des personnes décidés à construire ce programme bien étayé. Sans compter qu'un BON programme ne peut s'établir que sur un Constat sincère (de vérité) de l'état de notre pays, qui n'exonera pas de rechercher les responsabilités de ceux qui ont eu en charge (au sens large) de faire marcher notre pays ! Or tu sais que toute vérité n'est pas bonne à dire !

Le groupe qui voudrait faire ce travail doit avoir une légitimité (pour avoir le courage de ses opinions). Sans cela, il prend de gros risques, en l'occurence celui de se faire retoquer à la fin, parce ceux qui ont le pouvoir de défendre ce programme décideront de ne pas le faire (sous n'importe quel prétexte, fais leur confiance pour ça -la mauvaise foi ça les connait-). Ou bien simplement ils se feront voler toutes leurs bonnes idées sans aucune récompense à la clef..."Or tout travail mérite salaire"! je suppose que le staff Modem ne vit pas de pain et d'eau fraîche ! Or il est toujours très décevant de travailler des mois pour la seule gloriole des autres, qui, au demeurant, ne sauront jamais mettre aussi bien en oeuvre les idées que leurs concepteurs.


Citation :
Renvoyer à l'auteur en voie directe sa copie me semble contre productif !

Alors sans aller jusqu'à "renvoyer sa copie à l'auteur", il faudrait au moins obtenir la création officielle d'un think tank par Internet, avec obligation pour la comité exécutif de suivre les conseils édictés par les groupes de travail... Ceux de ses groupes travaillant vraiment à la formulation seraient rémunérés d'une manière ou d'une autre ! L'UMP a créé ce genre de cellules depuis longtemps (et ce sont eux qui ont permis d'irriguer de grands slogans ou d'analyse les discours de Sarko).

C'est pour cela que je dis que si Bayrou ne se crée pas une machine de combat à l'intérieur du Modem, en permettant à des gens neufs de bosser pour lui, ce n'est pas la peine de s'escrimer !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:08

Devrions-nous prendre pour exemple la "machine de guerre sarkozyste" ?
Avec toutes les dérives que cela comporte et que nous dénonçons ?
Manipulations des médias.
Interdiction de faire connaitre certains sondages défavorables.
Tous allignés derrière le chef au risque de se faire limoger.
En bref, tous les coups sont permis.

Faire de la politique autrement.
C'est bien ça l'idée FBayrou ?


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:11

Oui Claire mais nous avons environ 5 ans !!!!!

Pour le reste scratch ventre affamé n'a plus d'o ........ Je mange d'abord !!!!!

Kenavo !
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:31

Citation :
Exact, de nombreux amendements de qualité ont été préparé et déposé par certains bloggers du MoDem. La moitié a été pris en compte (la meilleure moitié réaliste à mon avis). Le refus de l'autre moitié des amendements en a dégouté plus d'un (moitié plus idéaliste); cette désillusion se justifie aussi par le temps et l'effort passé à préparer tout cela dans l'urgence....

Non la désillusion ne provient pas des conditions de préparation et del'urgence ...Ça ne sont que des mauvaises excuses !

La désillusion vient que F. Bayrou, chaque fois qu'un amendement paraissait lui faisait perdre "un peu de pouvoir", il a utilisé tous son talent à donner des arguments de mauvaise foi, tout jouant de sa réthorique pour exiter la foule...

Ces techniques sont d'un autre temps et surtout leur emploi vient en complète contradiction avec l'aventure que nous avions prévu de vivre ensemble... Le Modem c'est un contrat passé entre les adhérents : essayer de rénover profondemment la politique Française ! Ce n'est pas utopique, il suffit de le vouloir, et dès les prochaines élections ça commence ... Mais ce vouloir dépend au début pour le mettre en oeuvre, de ceux qui ont le pouvoir de vouloir (il faut transmettre un relais de pouvoir en quelque sorte) ! Et donc, en faisant ce qu'il a fait, en menant les débats, dès le début Bayrou semble rompre ce contrat de confiance en faisant croire que la Démocratie est utopique et contre productif... qu'elle ne serait meme pas opérationnelle dans un parti à 70 000 !!! C'est absurde puisque c'est la raison même de la fondation du nouveau parti.
L'autocratisme mou, la passivité de notables c'était très bien pour l'UDF..

Je ne dis pas que faire passer notre pays en démocratie sera facile mais qui ne tente rien n'a rien....Et cela fait des années que les politiques ne tentent plus jamais rien en ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:36

signora a écrit:
Devrions-nous prendre pour exemple la "machine de guerre sarkozyste" ?
Avec toutes les dérives que cela comporte et que nous dénonçons ?
Manipulations des médias.
Interdiction de faire connaitre certains sondages défavorables.
Tous allignés derrière le chef au risque de se faire limoger.
En bref, tous les coups sont permis.

Faire de la politique autrement.
C'est bien ça l'idée FBayrou ?

Signora,

Bien entendu que nous ne sommes pas imbéciles au point de copier l'ensemble du dispositif !

Tu sais une machine c'est neutre ! Cela dépend de qui s'en sert ?

Et doit-on se priver de REFLECHIR en commun au prétexte que l'équipe de Sarkozy l'a fait ?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:37

Je suis d'accord sur la méthode de vote des amendements que je trouve assez archaïque. La dessus le Partito Democratico a trouvé (à mon avis) une meilleure méthode avec le vote national de représentants des sympathisants qui ont eux-même la légitimité de fixer des statuts:

http://quindi.typepad.com/log/2007/11/quindi-deux-con.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
ptitou29

ptitou29


Masculin Nombre de messages : 322
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 15/05/2007

QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 13:15

Claire M3T a écrit:
Le ventre est plein !!!!

Citation :
Alors sans aller jusqu'à "renvoyer sa copie à l'auteur", il faudrait au moins obtenir la création officielle d'un think tank par Internet, avec obligation pour la comité exécutif de suivre les conseils édictés par les groupes de travail...

Je ne vois pas comment sans le postulat premier il est possible d'en arriver à cette solution sauf à entacher les conseils édictés par les groupes de travail !

Peut être as tu entendu ma première analyse au sens trop large moi je voulais une limite "celle orange" c'est à dire depuis au moins le premier tour !!!!!!!

Citation :
Ceux de ses groupes travaillant vraiment à la formulation seraient rémunérés d'une manière ou d'une autre !

Se pose effectivement la question du financier !!! pour un parti qui vient de naître. Toutefois, il reste évident que seule l'utopie peut faire croire à des engagements charitables !!!!!


Citation :
L'UMP a créé ce genre de cellules depuis longtemps (et ce sont eux qui ont permis d'irriguer de grands slogans ou d'analyse les discours de Sarko).
Oui l'UMP !!!!! même un seul unique et grand parti !!!!! la victoire tient à peu de chose !!!!!


Citation :
C'est pour cela que je dis que si Bayrou ne se crée pas une machine de combat à l'intérieur du Modem, en permettant à des gens neufs de bosser pour lui, ce n'est pas la peine de s'escrimer !
Oui si le combat n'est pas entre nous !!!! et si le travail fait ne profite pas au Gouvernement en place sans que mots se disent afin de mettre un terme au maux

Je vais prendre le dessert !!! QUEL PROGRAMME ? - Page 3 238794

Kenavo !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: QUEL PROGRAMME ?   QUEL PROGRAMME ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL PROGRAMME ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Programme FN
» PROGRAMME
» programme UMP
» le programme
» Quel Modem demain?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: