Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Conte de Noël 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conte de Noël 2007 Empty
MessageSujet: Conte de Noël 2007   Conte de Noël 2007 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:33

24.12.2007


Dans la société sarkozyste, sous le haut patronage de Brice Hortefeux, les rois mages ne feraient pas fait chier longtemps. Ben quoi : ce n'est pas chrétien ?


Conte de Noël 2007 5fecc936348f8d2762fe1c826ddea8c8


Euh...
Il m'est arrivé un drôle de truc, hier soir.
Tellement étrange que j'hésitais à vous le raconter.
Ne voulant pas être pris pour un illuminé quelconque.
Ni pour une grenouille de bénitier sur le retour.
Et puis...
Je me suis dit que je n'avais rien à vous cacher.
Et que la chose pourrait même vous intéresser.
Bref : j'ai décidé de tout vous dire.

Hier soir, donc, j'errais de magasin en magasin.
Cherchant désespérement des cadeaux à offrir.
Et maudissant cette facheuse habitude de m'occupper à la dernière minute de ce que je déposerais sous le sapin.
Certain de ne pas trouver ce que je cherchais.
Et convaincu de ne pas aimer ce que je pourrais trouver.
En un mot : j'étais dans la merde.
Conte de Noël 2007 3f429fff15824e102d5096562098f9e4



Marchant d'un pas vif.
Scrutant d'un rapide coup d'oeil les vitrines pleines à ras-bord.
Et tentant péniblement de me frayer un chemin rapide parmi l'affolante masse de gens partageant le même problème que moi.
J'ai failli ne pas les voir.
Et me taper trois gugusses de plein fouet, trois abrutis qui bloquaient toute la largeur du trottoir.
Bougonnant et maugréant, j'ai essayé de les contourner par la gauche.
Pas moyen.
De passer discrètement par la droite.
Nada.
Forcé de cesser ma course en avant, j'ai alors levé les yeux sur le trio de gêneurs.
Et...

Disons-le clairement : je n'ai pas été déçu du voyage.
Tant cela faisait longtemps que je n'avais pas croisé de pareils envâpés dans les rues de la ville.
Trois hommes qui ressemblaient à des échappés d'un asile quelconque.
Ou à des voyageurs d'un temps passé.
Ils portaient de longues robes.
Avaient les bras chargés de paquets.
Etaient (très) visiblement étrangers.
Et formaient un si étrange spectacle que j'en suis resté un moment bouche-bée.

Après quelques secondes de silence.
Moi restant interloqué face à eux.
L'un des enturlubannés a pris la parole :
Conte de Noël 2007 4e25a4dc0d26f9fd85ff1057154a1a92


"Bonjour, m'a t-il dit avec un fort accent étranger, je suis Balthazar. Je viens de fort loin, des terres d'Afrique, pour apporter la myrrhe à celui qui est né pour le salut du monde."
Tel quel...
Oui : sur le coup, ça surprend...
Mais je suis un homme entraîné aux vicissitudes de la vie urbaine.
Et j'ai immédiatement adopté l'attitude conseillée face aux quémandeurs, quêteurs et autres allumés que l'on croise en nombre croissant dans nos rues.
Soit un sourire crispé et un visage fermé.
(On ne me la fait pas, à moi...)

Le deuxième allumé en a profité pour prendre la parole à son tour :
Conte de Noël 2007 7a1c8e03e7d6140126c50a3464bde2ad


"Bonjour, m'a t-il dit avec un évident accent d'ailleurs, je suis Gaspard. Je viens de fort loin, des terres d'Asie, pour apporter l'encens à celui qui est né pour le salut du monde."
Tel quel...
Oui : sur le coup, ça surprend aussi...
(Mais un peu moins : je commençais à m'habituer.)
Moi, tout pareil : sourire crispé et visage fermé.

Le troisième larron a enchaîné :
Conte de Noël 2007 1d6e893f7e1a74865dd2ad473fbd0e71


"Bonjour, m'a t-il dit avec une grosse intonation pas-française-pour-un-sou, je suis Melchior. Je viens de fort loin, des terres d'Orient, pour apporter l'or à celui qui est né pour le salut du monde."
Tel quel...
Oui : ça ne surprend plus beaucoup, pour le coup.
(Je m'y étais fait.)
Tout en cherchant des yeux la caméra cachée ou l'éventuelle signe d'une opération promotionnelle initiée par le grand magasin voisin, j'ai pris mon courage à deux mains.
Et j'ai réussi à articuler quelques mots vaillants.
"Eeuuuhhh... ?"

Le trio a vu mon étonnement.
Et s'est fendu de quelques mots supplémentaires d'explication :
Conte de Noël 2007 2010a81fadf1673b0d9d2986b0d9263f


"Nous sommes les rois mages. Nous avons entendu l'appel et pris la route, ont-ils asséné d'une même voix fleurant bon l'exotisme. Nous marchons depuis longtemps, suivant l'étoile. Sans prendre de repos, nous avons traversé une bonne partie du monde et nous sommes très proches de notre but. Mais nous nous sommes égarés : auriez-vous l'amabilité de nous indiquer notre route ?"
Moi : "Eeeuuuhhh."
Pour être franc, je commençais à en avoir ras la casquette.
Et je cherchais un moyen de me tirer des pattes de ces enmerdeurs importuns, fouillant mes poches à la recherche de quelques piécettes.
Quand une voix grave s'est faite entendre dans mon dos :
Conte de Noël 2007 49ed64c6e8f7cc4590363570551c248f


"Police nationale, a fait le mec en uniforme avec une voix bien française. Contrôle d'identité : tout le monde sort ses papiers."
"Et que ça saute !", a ajouté un deuxième policier.
Pour le coup, ce sont mes trois empêcheurs-d'acheter-des-cadeaux-en-paix qui semblaient surpris.
D'ailleurs, ils en sont restés sans voix.

"Alors ?", a insisté le képi, sur un ton plus menaçant.
Silence dans les rangs...
Je ne disais rien non plus, fouillant mon sac à la recherche de ma carte d'identité, quand le flic a précisé : "Non, non, pas vous... Juste eux, ça m'étonnerait qu'ils soient en règle."
Pensant arranger le coup, Balthazar a tenté de relancer sa petite présentation.
"Bonjour, a t-il dit avec un fort accent étranger, je suis Gaspar. Je viens de fort loin, des terres d'Asie, pour..."
"Toi, l'a stoppé l'uniforme, tu parleras quand on te le demandera. Pas de papiers ? Ok, on vous embarque."
"Je sens que vous n'allez pas faire long feu en France, a poursuivi son collègue. Il y a un charter en partance qui n'attend que vous. Allez : venez !"
Voilà tout : les deux flics ont embarqué les trois ahuris, les emmenant à leur fourgon.
J'ai encore entendu Melchior tenter une dernière justification : "Nous sommes les rois mages. Nous avons entendu l'appel et pris la route..."
"C'est ça, c'est ça... tu raconteras ça à tes voisins de charter", a fait le flic en le faisant monter dans la camionnette.
Conte de Noël 2007 67cbfcb9079fd698a737802f3c025af3


Et ?
C'est tout.
Ils sont partis ainsi.
Et j'ai repris mes achats de Noël.
Mais tandis que je poursuivais ma quête débile de cadeaux, je n'ai cessé de penser à eux.
Et si ?


Ps : quoi ? Si je verse dans la bondieuserie ? Non. Mais c'est Noël (quand même...).
Façon de rappeler que même pendant la trêve des confiseurs, les sbires de Brice Hortefeux continuent leur basse besogne.//

Conte de Noël 2007 2043


Je dirais même plus, m'étonnerais qu'un couple d'immigrés du moyen-orient se trainant sur un âne, la femme étant prête à accoucher, trouve même une tente chez les Don quichotte, à mon avis,la crêche ressemblerait plus à un dépot de transit avant expulsion en charter, et ce avant l'accouchement pour éviter d'avoir un immigré de plus qui réclame la nationalité Française...



Joyeux Noêl quand même et une petite pensée aux sans-abris,pauvres et exclus d'ici et d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
Turcoise

Turcoise


Féminin Nombre de messages : 26
Localisation : MESVES SUR LOIRE
Date d'inscription : 03/07/2007

Conte de Noël 2007 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël 2007   Conte de Noël 2007 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:18

Chère Juju 41
J'ai adoré votre beau conte de Noêl digne d'étre repris dans les revues pour petits et grands en ces temps de Noël. D'ailleurs,franchement,j'aime beaucoup vous lire sur ce forum. Continuez à nous faire réver,sourire,rire ou pleurer car vous êtes vraiment une démocrate INDISPENSABLE !!!
Et bonne Année!!!!! Conte de Noël 2007 20499
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conte de Noël 2007 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël 2007   Conte de Noël 2007 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:24

merci, Turcoise, ce petit conte n'est pas de moi, mais j'ai trouvé qu'il était indispensable de le publier...

Bonne Année à vous aussi!
Revenir en haut Aller en bas
diabolo orange

diabolo orange


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : France
Date d'inscription : 21/12/2007

Conte de Noël 2007 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël 2007   Conte de Noël 2007 Icon_minitimeJeu 27 Déc 2007 - 18:58

Il est génial ce conte, il méritait vraiment d'être publié.
Merci juju41, continuez comme ça, ne changez rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conte de Noël 2007 Empty
MessageSujet: Re: Conte de Noël 2007   Conte de Noël 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conte de Noël 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» Municipales 2007 ou 2008 ??
» Sujets de philo 2007
» Marie-Antoinette = 2007
» Présidentielle 2007, un an après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: