Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [82] Tarn et Garonne

Aller en bas 
+2
frado8231
libertad
6 participants
AuteurMessage
libertad




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 21:03

y-a-t-il un candidat pour la Tarn et Garonne?, le contact n'a pas de mail
Merci de bien vouloir me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
libertad




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: tarn et garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 21:48

Pour l'instant pas de candidat en vu, mais peut-être des internautes, a croire que le Tarn et Garonne qui a voté à 20% Modem n'ose pas réagir.

En espérant bientôt "chacher" avec un pays !!!!
Revenir en haut Aller en bas
libertad




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: legislative   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 0:22

Nous avons un candidat, Jacques larroque, qui se présente au législative avec le sigle UDF - Modem pour la 1ère circonscription
Réunion publique à partir de 19h :
Mardi 22 mai Montpezat de Quercy
Mercredi 23 mai : Montauban
Jeudi 24 mai : Monclar de Quercy
Vendredi 30 mai : Montauban
Jeudi 31 mai : St Antonin Noble Val
Lundi 4 juin : Montauban
Jeudi 7 juin : Villebrumier

Son mail : www.jacqueslarroque2007.com

Réservez vos soirées et venez le soutenir

Elu conseiller Général de Tarn et Garonne
Revenir en haut Aller en bas
frado8231




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 20/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: 2ème circonscription?   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 14:15

Bonjour,
Y a-t-il un candidat modem dans la
2ème circonscription du Tarn & Garonne détenue par un UMP et ayant
votée NS à la présidentielle?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
libertad




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 20:28

je n'en ai aucune idée, vu que les inscriptions dernier délais étaient vendredi soir, je suppose que nous aurons une liste complète cette semaine.
Il faudra surveiller le site FB.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
frado8231




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 20/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:38

vu sur la liste UDF : http://www.udf.org/actualites/actu_site/2007/listes_candidats.html
2ème circonscription du Tarn & Garonne : Valérie RABASSA
Problème pour moi :
affiche sur son bloq clairement son soutien avec le président de la république et dans ses 3 priorités "je veillerais à une sécurité de proximité renforcée" plutôt racolleur à mon goût et disproportionnée.
http://www.valerie.rabassa.fr/
Je dois supposer que ce n'est pas un candidat Modem?
Merci de m'informer.
Revenir en haut Aller en bas
libertad




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:11

Je suis allée sur son site, et en fait à la lecture de sa petite profession de foi elle reprend les thèmes du Modem dans son intégrité, pour ce qui est de la sécurité renforcée et de proximité je ne sais pas ce que cela vient faire la-dedans, sans doute pense-t-elle que dans un tarn et garonne ou le Front National avait fait 20% aux élections passées c'est un thème important, mais elle n'y met aucun argument, ce ne doit pas être un sujet quelle connait parfaitement.

De toute façon elle se présente contre le candidat UMP, donc je dirais au premier tour je voterai pour elle, si au second elle se ralie à l'UMP, a toi de choisir.

On se retrouve dans la même position que pour les présidentielles.

Pour ma part je suis pour une assemblée équilibrée, et mon vote sera dans ce sens, on ne conteste pas le vote démocratique, mais je mettrais des contre pouvoir quoiqu'il advienne.
Revenir en haut Aller en bas
frado8231




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 20/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 14:00

Reçu ce jour les documents et bulletins de vote pour les législatives.

Constations:

Bulletin de la candidate: Valérie RABASSA
sur ce bulletin aucune mention sur le mouvement démocrate ou même UDF, juste son nom.

Présentation de la candidate :
1) mention au Modem en tout petit; à peine lisible
2) bien lisible par contre :"Avec le président de la république"
3) aucune mention à Bayrou et programme politique très abrégé pour ne pas dire inexistant.

Bref, c'est la deception d'avoir une candidature très ambigue.
J'ai confirmé très rapidement ma pré-adhésion au Modem, mais je ne voterais pas Modem dans ma circonscription. Souhaitons que dans le futur l'esprit Modem sera en adéquation avec les candidats investis.

Je me retrouve plus dans le candidat de "la France en Action" qui a un programme politique assez proche du Modem.
Je souhaite de tout coeur que le Modem fera un bon score au niveau national malgré mon infidélité ligitime.
Revenir en haut Aller en bas
libertad




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeMer 6 Juin 2007 - 23:18

moi je suis dans l'autre circonscription, mais mon cheminement de pensée est le suivant :

- Qu'est-ce qu'un député? Normalement celui qui défend les intérêts de sa circonscription auprès du gouvernement.
Est-ce le cas aujourd'hui? je dis Non.

- Alors quel est son rôle aujourd'hui ? légitimer le pouvoir exécutif du président
Cette élection détourne complétement son rôle initial ! je dis non

Alors parce que le rôle du député est complétement faussé, parce notre député ne défendra pas nos intérêts mais celui du président, et parce que je veux absolument un contre pouvoir, alors je voterai pour :

Un candidat du Modem, même si ce dernier est timide, mais le seul fait qu'il ne soit pas de couleur bleu fera un effet à l'échelle du pays, et confirmera l'ordre en marche de la citoyenneté libre

Un candidat non professionnel, mais qui sera par nature frais de tout looby

Un candidat qui permettra d'avoir un groupe parlementaire, ce sera difficile de rallier l'UMP en étant élu sous l'étiquette UDF

Un candidat qui permettra d'avoir un deuxième tour

Et comme le disais un de mes amis, je préfère voter pour un imbécile que voter en sachant que je laisse mon principal adversaire gagner.

Alors aujourd'hui je voterai Modem, quoi qu'il m'en coûte en renonçant à mes amitiés passés, mais l'enjeu est trop important, et en dispersant nos voix nous ne ferons que faire gagner tous les détracteurs qui pensent que le Modem est mort-né, et nous ne ferons perdre la démocratie Française.
Revenir en haut Aller en bas
frado8231




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 20/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 0:29

Libertad, je comprend ta logique de soutenir le vote MoDem même si le candidat local ne correspond pas à ses idéaux: ça conforte le mouvement Démocrate au niveau national.
Mais je ne peux voter pour un candidat qui se positionne "avec le président de la république".
Pour moi le président veux "tuer" politiquement Bayrou et toute opposition en général. Les médias roulent pour Sarko et sont tous anti Modem. Il m'est impossible de rentrer dans ces contraditions en soutenant un candidat qui se dit avec pour le président et qui rechigne à affirmer le nom et les valeurs du Modem.
Il aurait été plus logique d'annoncer "pour une opposition responsable face au président";
je répète pour moi cette candidature ne représente pas l'esprit MoDem et je l'a boycotte.
Je fais perdre 1,67 € au Modem pour mon non vote, mais j'ai cotisé pour beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
libertad




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 18:09

Dans ce vote qui ne représente plus rien, où le débat d'idée ce situe si oui ou non sarko aura une majorité, je crois qu'il faut faire un vote pragmatique :

Rabassa se présente udf-modem, alors elle représentera le modem, sa liberté de vote on s'en fiche un peu au niveau où se situe cette campagne. Je crois qu'il sera très difficile pour elle en etant élue Modem de rejoindre le groupe à l'assemblée UMP. De plus en étant élue Modem, l'argent ira au Modem, et sincèrement je me fiche de faire parti d'un groupe riche de par sa recette parlementaire, mais je me félicite de faire parti d'un groupe riche d'idées.

De plus si ton vote va à un groupe qui n'a aucune chance de faire parti de la triangulaire attendue, tu risques de laisser l'éternelle gauche - droite se batayer entre eux et ainsi revenir au même système qui nous usent depuis 30 ans.

Et de plus la pression que doit subir Rabassa doit être plus importante que tu ne le penses, et si elle est élue elle retrouvera sa liberté, car tu sembles oublier que notre discussion se base sur 0 à 6 députés, mais si demain il y en a 50 la donne changera, et contrairement à ce que tu crois aujourd'hui, il sera difficile pour les élues Modem de pas faire parti du groupe.

Un mouvement nouveau se lève, l'ordre est en marche, je crois qu'il faut faire confiance à l'histoire qui s'écrit.

Chao !!!!
Revenir en haut Aller en bas
libertad




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 10:42

Salut Frado8231:lol:

Alors Rabassa, pas trop mal son score, félicitation tu t'es résolu à voter, tu as donné 1.66 euros au Modem, finalement n'étant pas le seul nous devenons le troisième parti de France.

et comme nous sommes des économes avec moins d'argent nous ferons plus de bruit, c'est connu, la pauvreté donne des idées que l'argent ne peut acheter.

Maintenant se pose l'autre problème, que faire au deuxième tour, bonne réflexion:?: , fait attention au cerveau ce serait dommage que la surchauffe fasse perdre une orange !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frado8231




Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 20/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 12:17

bonjout Libertad,
effectivement j'ai voté Rabassa et le score final est pas trop mal (10,57%), et un très bon à Castelsarrasin où elle fait 16,50%.
Dommage quand même que sur le bulletin de vote le Modem n'était pas mentionnée.
Au second tour c'est sans problème Mme Sylvia PINEL (Rdg).
Je reste optimiste pour les années à venir, le Modem va pouvoir démontrer que ce n'est pas uniquement une force politique de ni ni, mais aussi a un projet de société alliant le social, l'économie et l'écologie avec modernité.
Dans la première circonscription le score (6,43%) est relativement bas je trouve.
A+
Revenir en haut Aller en bas
libertad




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 22:04

Oui, mais Jacques Larroque est très peu connu (seulement un mandat au conseil général, autant dire peu connu), à la différence de Rabassa qui est élue municipal, donc mieux connu.

Mais ce que je note c'est que les gens qui vote traditionnellement à gauche ont repéré le Modem, et trouve assez courageux la démarche de Bayrou, reste à convaincre la jeunesse plutôt que les anciens fidèles au PS des années 36, le reste viendra.

Il nous reste plus qu'à attendre l'éclatement du PS, avec une force Démocrate (Modem) et une force de gauche sociale (PS, PCF, LO, LCR) et nous aurons un large panel de gens et des reports de voix lors de la prochaine élection.

La droite en tuant le FN n'a plus de réserve de voix, nous en créant un parti dit du centre (je dirais plus social-démocrate-vert) ajouter à un parti social (PS, PCF, LO, LCR) nos réserves de voix sont immenses et permettra à l'ensemble des gens de ce retrouver dans une ou l'autre des idées.

La diversité c'est une richesse en politique, la droite à tuer sa richesse en éliminant le FN, le MNR, le MPF, que leur reste-t-il comme réserve le PSLE, l'avenir nous montrera que ce n'est qu'un exercice de style qui avortera, sans idée les fondamentaux politiques n'existent pas.

Contente de te lire, j'ai l'impression que nous sommes plutôt seul sur le 82
Revenir en haut Aller en bas
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:17

Bonjour
je viens signaler l'ouverture d'un blog http://modem82.hautetfort.com/

merci de votre visite
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: REUNION 8 SEPTEMBRE   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 11:29

REUNION

Afin de préparer le forum de Seignosse, rencontrer nos nouveaux adhérents et préparer les échéances électorales, nous vous proposons de nous rencontrer
SAMEDI 8 SEPTEMBRE A 17H30
BAR-RESTAURANT LE NOTRE-DAME
7 PLACE JEAN-JAURES
82 MONTECH
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 11:49

-


Dernière édition par bibliante le Jeu 4 Déc 2008 - 7:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 8:20

-


Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
david82




Nombre de messages : 1
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 14/07/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeMar 18 Déc 2007 - 12:59

Fédération du Tarn-et-Garonne : Projets Cantonaux et Municipaux

Chère amie, Cher ami,

Tout d’abord, bienvenue dans notre Fédération du Tarn et Garonne. Le congrès fondateur fut riche sur le plan des idées. Nous souhaitons « un projet de société efficace, et de justice croissante, une société où la démocratie n’est pas un vain mot, où le citoyen n’est pas seulement la cible d’une communication de tous les instants, mais considéré comme conscient et responsable, une société où l’État n’est pas seul, mais entouré de partenaires actifs et légitimes (entreprises, associations, collectivités, familles, etc.). Une société où le système de valeurs privilégie l’éducation, la formation, la recherche, l’épanouissement de l’individu, le pluralisme. »

Notre Fédération s’est montrée particulièrement active ces derniers mois avec en ligne de mire les échéances électorales municipales et cantonales. Diverses réunions ont dessiné un certain nombre de projets sur plusieurs communes et cantons de notre département.

Concernant la vie des Fédérations, il a été décidé que le renouvellement de ces dernières se ferait
dans les prochaines semaines. Pour le Tarn et Garonne, le renouvellement du Bureau Politique et du Conseil Département est programmé pour mars prochain. Néanmoins, et en accord avec le siège de notre Fédération Nationale à Paris, nous avons souhaité intégrer le plus grand nombre possible de nouveaux adhérents au Comité Départemental avant cette date. Le nouveau Comité Départemental provisoire vient d’être constitué. Il est constitué de l’ancien bureau départemental et des nouveaux membres MoDem qui en ont fait officiellement la demande à la Fédération.


Nous invitons par ailleurs nos adhérents ou futurs adhérents à faire preuve de prudence envers un groupuscule se réclamant « d’un bureau provisoire du MoDem 82 ». Ce groupe n’a aucune légitimité. Plusieurs de ces personnes ont fait preuve de violence lors d’une réunion avec les représentants de notre Fédération et les nouveaux adhérents ce 15 décembre à Montech. Nous en sommes très choqués. Le MoDem est un mouvement démocrate où les ambitions et les intérêts particuliers n’ont pas lieu d’être. Encore moins la violence verbale ou physique. La Fédération MoDem du Tarn et Garonne envisage des poursuites pour toute usurpation de titre ou pour des actes de violence manifeste.

Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes et vous donnons rendez-vous l’année prochaine.


Fédération MoDem Tarn et Garonne


Contact : Corinne GOMBAO, Secrétaire départementale
Adresse fédération MoDem 82 : MoDem 82, lieu-dit La Rivière, 82600 Verdun sur Garonne
Mèl : corinnegombao@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 8:35

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - TARN ET GARONNE



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

ThierryFAGET 22 élu(e)s liste Valérie AGUILARD
MichelCASSIGNOL
OlivierGALLERANI
YannHELUC
OdileLETORT
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeMer 3 Déc 2008 - 19:16

Message aux adhérents du Mouvement Démocrate de la région Midi-Pyrénées

Chers amis,

Dans le cadre du dispositif mis en place pour les élections européennes du 7 juin 2009, placé sous la responsabilité de Marielle de Sarnez, vice-présidente du Mouvement Démocrate, nous sommes heureux de vous inviter à une séance de formation sur l'Europe le :

Samedi 13 décembre
à 10h00
Etap Hotel
30 rue Léon Cladel
à Montauban


Lors de la séance de formation européenne, plusieurs modules vous sont proposés : les institutions de l'Union européenne, les grandes étapes de la construction européenne, les politiques de l'Union européenne,...

Nous comptons sur votre présence.

http://modemfronton.hautetfort.com/archive/2008/12/03/message-aux-adherents-du-mouvement-democrate-de-la-region-mi.html[/size]
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 11:39

Première partie d'un extrait de la réunion régionale du Mouvement Démocrate à Montauban sur le thème de l'Europe.
Cette première vidéo présente les Présidents départementaux, le sens des valeurs européennes, une intervention d'Anne Laperrouze sur le traité amendé :


https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x7q7va_modem-formation-europe-1_news?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 15:33

Seconde partie d'un extrait de la réunion régionale du Mouvement Démocrate à Montauban sur le thème de l'Europe. Anne LAPERROUZE explique le fonctionnement des instances européennes :

https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x7qf2e_modem-formation-europe-2_news?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 10:21

Troisième et dernière partie d'un extrait de la réunion régionale du Mouvement Démocrate à Montauban sur le thème de l'Europe. Anne LAPERROUZE explique le fonctionnement des lobbies et leur utilité.

https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x7r55a_modem-formation-europe-3_news?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[82] Tarn et Garonne Empty
MessageSujet: Re: [82] Tarn et Garonne   [82] Tarn et Garonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[82] Tarn et Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [81] Tarn
» [47] Lot et Garonne
» [31] Haute Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: