Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !

Aller en bas 
+9
librecour
museline
gillou
Aptien
Claire M3T
ArnaudH
Sébastien MOULINAT
khany
yoda
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 16:09

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! 13665 Vous êtes nombreux à vous demander, comment ça marche le MoDem ?
La réponse est très simple : les ex-UDF ont tout paralysé, il se sont répartis les places entre eux sans acceuil des adhérent 100 % MoDem.
Je vais vous parler de la Seine Saint Denis car j'y suis adhérent, mais je ne doutes pas malheureusement que les situations que je vais vous décrire, peuvent avoir des similitudes avec les vôtres aux niveau national.
La fédération de Seine Saint Denis est gérée par intérim par la président etet son bras droit, l'ancien attaché parlementaire du député de la 5eme circonscription, comme référent fédéral et son beau-frère, président par intérim des jeunes démocrates 93. Les responsable UDF du département ont nommé depuis la création du MoDem tout les référents(es), ils ont ensuite fait investire les candidats(es) de leur choix sans consultations des adhérents(es) prétextant que comme il n'y avait pas de règlement intérieur l'article 18 des statuts ne serait pas appliqué pour ces éléctions, en s'appuyant sur une déclaration de la numéro deux du MoDem.
Voila en résumé la situation en Seine Saint Denis et en IDF.
Les éléctions au Conseil National arrivent, et ils tentent encore de nous faire le même coup avec la liste "les adhérents sont notre force".
Ce nom n'est pas innocent et il précise si besoin en était que se sont les votes des nouveaux adhérents(es) qu'ils cherchent pour ne plus leur donner la parole une foi élus, alors ne vous faites pas avoir une nouvelle fois. La démocratie et la transparence sont des mots qu'ils utilisent en campagne et après oublient dans leur actes quotidien. Je ne vous citerais qu'un seul exemple que je connais bien, c'est la numéro trois de cette liste.
Voilà un exemple édifient de l'antidémocratie au MoDem, en effet cette référente nommée par le bureau UDF du 93 n'a jamais organisée de réunion
dans la ville de Bobigny (46 000 hab) avant d'être investie par la fédération et la commission sans que le groupe technique est respecté son devoir en contactant les autres profils candidats à l'investiture. Elle à même discréditer un rival à l'investiture en colportant des mensonges au niveau fédéral, il est vrai que cela était facile pour elle, car elle avait pris la précaution de se faire embaucher par la mairie de Noisy le sec dont la présidente de la fédération en est la maire, alors c'est sûr comme on peu le lire :" elle est très prometteuse" pour l'imposture, mais certainement pas pour la démocratie interne et la transparence ni même l'exemplarité et pour la qualité voir http://modem-bobigny.blogspot.com
C'est pourquoi j'appelle tout les nouveaux adhérents(es) à rester vigilants si vous voulez réellement un MoDem transparent ne donné pas votre voix aux ex-UDF, il nous faut absolument reprendre la main, car ce n'est pas le tiers des adhérents que représentent les ex-UDF qui vont diriger le MoDem de manière stalinienne.

A bientôt et que la force soit avec vous !

PS : si vous voulez être entendus votez pour des MoDem 100%.


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Invité
Invité




APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 17:01

c'est un peu extrème comme discours

je ne doute pas qu'a certains endroits des gens vérrouillent tout mais ce n'est pas une raison pour mettre tous les gens de l'UDF dans le même panier

je connais plein d'anciens UDF qui ne vérouillent rien du tout

mais je te souhaite malgrès tout un bon courage pour la suite, ça changera tôt ou tard.
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 18:40

et bien écoute je n'ai pu participer qu'à une seule réunion du modem91 ... mais à cette occasion j'ai eu la nette impression que nous , nouveaux adhérents modem, ne venant pas de l'UDF étions tout à fait bienvenus .
Alors depuis, je ne sais pas si cela se traduit en ouverture de place sur les listes (pas trop de temps en ce moment) ... mais vraiment je n'ai pas ressenti de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:16

Vincent15, c'est vrai je suis un peu énervé et je reconnais que je connais aussi des UDF de bonne foi avec un esprit MoDem, cela dit il sont largement en minorité du moins dans le 93 Khany.

Faites un test pour les éléctions au Conseil National et essayez de mettre après chaques nom : ex-UDF ou ex-CAP21 ou si il y en a MoDem.
Je pense que le résultat se passera de commentaires.

A bientôt et que la force et la lucidité soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Sébastien MOULINAT




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Noisy le Sec
Date d'inscription : 03/01/2008

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:22

Suspect Yoda, il faut savoir être beau joueur, vous avez candidaté comme tête de liste à Bobigny, la commission nationale a examiné votre candidature ainsi que celle de Nadia Falfoul.

C'est la candidature de Nadia Falfoul qui a été retenue à l'unanimité par la Commission Nationale présidée par François Bayrou, cette dernière a reçu son investiture il y a quelques jours.

Cette décision emporte l'adhésion de tous les membres du Mouvement Démocrate dans le respect des statuts y compris celle des candidats non retenus comme tête de liste.


Dernière édition par Sébastien MOULINAT le Dim 6 Avr 2008 - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 22:28

L'utilisation de noms complets à la place de pseudos (d'autres forumeurs que soi même) n'est en aucun cas autorisée sur ce forum.

Sur demande d'une personne nommée; agréé dans le cadre du droit de réponse; et en application du principe de prudence; nous avons décidé d'enlever tous les noms du premier post de ce fil.

Les problématiques de ce genre doivent être présentées sous un angle différent en évitant de jeter en pâture l'honneur de quiconque (attaques personnelles, injures, utilisation de démonstratifs).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 15:00

Tout à fait d'accord, les noms ne sont pas très importants, le principal est d'être compris par les lecteurs. De plus je respecte les règles de ce forum car elle sont les mêmes pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas d'autres forums où les modérateurs se permettent d'insulter, de dénigrer ou de bannir sous des prétextes fallacieux les adhérents qui ne sont pas forcément d'accord avec eux du fait de leur double casquette.
Je ne vise personne et il n'y a que les galleux qui se grattent.
A bientôt et que la force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: REPONSE AU REFERENT FEDERAL93 PROVISOIR   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 16:20

Very Happy Monsieur, vous m'avez banni du forum93 ainsi que d'autres membres pour des pretextes fallacieux car vous ne supportez pas le débat interne et vous vous inscrivez sur ce forum uniquement pour continuer à dénigrer un adhérent de base qui selon vos dires du du jeudi 25 octobre 2007 n'est pas adhérent(1er mensonge). Vous avez poursuivit en affirmant selon les dires de votre protégée, que j'avais tenté d'imposer un tract, alors que je n'est fais que le soumettre à la référente que vous aviez choisi. Vous voudrez bien m'expliquer comment un adhérent de base non reconnu par sa fédération arrive à imposer un tract ?(vous n'êtes pas crédible un instant).
Mais comme je suis pour la transparence, je me doit d'expliquer aux lecteurs de ce forum démocrate, que c'est plutôt pour défendre votre beau- frère que j'avais renvoyer dans ses buts pour ingérence dans une commune dont-il n'est pas membre. Ce qui est tout à fait compréhensible et humain à condition de le reconnaitre.
Very Happy Vous dites, "il faut être beau joueur", sauf que moi je ne joue pas avec vos règles basées sur le mensonge, le copinnage et l'influence dû à un poste, mais avec la vraie démocratie interne, la transparence et le respect de la base. Certes la commission d'investiture a validé la candidature soutenue par la fédération, mais tout de même le groupe technique chargé de receuillir les candidatures aurait dû entretenir une liaison permanente et régulière et se rendre sur le terrain, ce qui pour moi n'a pas été le cas.
Very Happy Les législatives, ça tombe bien que vous en parliez, mais dans ce cas il faut tout dire, c'est juste une question de transparence(lettre T du dico).
Je me suis présenté seul comme démocrate indépendant, contre le parti communiste et votre ancien patron (député) car l'investiture MoDem m'a été refusée parceque je cite : si le "député" se présente sans étiquette, il garde toute notre confiance. Je laisse le soin aux adhérent de base de se faire une opinion sur la neutralité du premier de la liste du groupe technique à l'investiture qui est l'auteur de cette citation.
Very Happy Sur le respect des statuts, vous faites vraiment très fort !
Vous citez une phrase de l'article n°18 des statuts pour justifier une décision qui vous arrange, alors que pas plus tard qu'hier d'après vos écrits cet article ne serait pas appliqué pour les cantonales et les municipales de 2008 en vous appuyant sur une déclaration qu'aurait faite la n° 2 du MoDem, mais pour qui prenez vous la base ?
Very Happy Je ne veux destabiliser personne, mais si tel ou tel ne respect pas les règles, je serait toujours là pour dénoncer ces agissements d'ou qu'ils viennent, car tout adhérents a les mêmes droits et les mêmes devoirs.
Very Happy Vous n'avez vraiment honte de rien pour justifier vos décisions, vous faites parler "vos" chiffres c'est bien beau, mais pouvez vous me citer les noms des MoDems qui n'ont pas été només, désignés ou choisi par les UDF en place, donner moi un seul exemple de tête de liste valider par le vote des adhérents et même le nombre de réunion organisées par un référent avec l'ensemble des adhérents de sa commune ?
Very Happy Vous avez bien compris que se n'est pas à vous que je repond, il y a bien longtemps que j'ai compris que je devrais vous supporter jusqu'aux prochaines éléctions fédérales, mais c'est juste l'occasion pour moi d'éclairer la lanterne d'autres adhérents de base sur le fonctionnement interne du mouvement.
Very Happy Vous pouvez retourner sur votre forum privé, là au moins il n'y a plus personnes pour vous contredire, vous les avez tous bannis. En tout cas je ne suis pas rencunier et je vous décernerai le prix du" Luky Luke d'or" pour la rapidité avec laquelle les messages derrangeants sont effacés. Bravo !
Very Happy Un petit proverbe pour la route : on attrape plus vite un menteur qu'un boiteux.

A bientôt et que la force vous aide a vous arracher du coté obscur du MoDem où le manque de clareté et de transparence vous a entrainé !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:19

Bravo Yoda !

Je ne vous crois pas Sébastien référent 93 ! Parce moi aussi, ailleurs dans une autre banlieue parisienne, je vois faire ce que Yoda décrit ! Même si les moyens et les subterfuges ne sont pas les mêmes !

C'est un vrai scandale ce qui se passe au Modem ! Et vous allez voir tout ceux qui vont le dénoncer vont se faire accuser de tous les forfaits du monde, de ne rien comprendre à la réalité de la politique, de vouloir casser l'ambiance, la dynamique positive, d'être pessimistes.... !

Alors que c'est exactement le contraire ! C'est Bayrou et les ex-UDF qui ne comprennent rien à ce mouvement et cet espoir qu'il y a eu quand les gens se sont tournés vers le Modem !
Si Bayrou avait véritablement voulu tenter l'expérience démocratique (révolution) faire advenir un nouveau parti véritablement démocratique, nous le saurions déjà (nous aurions eu des signes de cette bonne foi). Par exemple il n'aurait jamais organisé ces élections internes de cette façon. Ensuite, il n'aurait pas empêché toutes les avancées que certains ont présentées lors du congrès... Ils auraient facilité la venue des nouveaux dans toutes les instances de décision, justement pour créer une dynamique nouvelle, développant une force puissante relayée par plein de monde ; une créativité incroyable se serait alors développée (les gens venus au Modem sont plein de ressources et de richesses) ce qui nous aurait fait cartonner à toutes les prochaines élections de notre pays...

Au lieu de ça c'est la chienlit, l'inefficacité, le flou, le chaos, la division des mouvements qui se lèvent dans tous les coins, de la méfiance... qu'on va coller sur le dos des nouveaux trop exigents !!!

Ce qui veut dire que depuis le début Bayrou n'a rien compris ni son staff... ou plutôt comme ils ne sont pas nés de la dernière pluie, la création de ce nouveau parti n'est qu'une stratégie de politiciens de plus ! Forts de ces nouveaux adhérents, ils ont pensé qu'ils pourraient les manipuler comme des crêpes, en faire des militants admiratifs de leur chef !

Alors je vous le dis à vous tous Les nouveaux Modem, je crois qu'il va falloir revenir sur terre, faire le deuil de nos espérances (même la vigileance n'est plus de mise tellement ils y vont forts), ces "politiques", ces élus sont comme les autres politiques les autres élus de notre pays, qui sont aux manettes du pouvoir depuis 30 ans, ceux qui ont emmené notre pays à la faillite et ses populations à la déroute...et qui continueront tant que nous ne les auront pas remis à leur place, càd jettés à terre...

Ça ils ont de beaux discours, ces politicards, mais quand vient l'action, ou la réflexion c'est la soupe à la grimace ! Depuis toujours ils nous prennent pour des guignols...

Et Bayrou qui nous fait croire qu'il voulait changer tout ça ??? Nullissime !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien MOULINAT




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Localisation : Noisy le Sec
Date d'inscription : 03/01/2008

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:52

Vos attaques personnelles sont navrantes.

Personne ne vous retient au Mouvement Démocrate !
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:23

L'expression vive est toujours utile.

Si on leur demande de partir pour si peu, le MD risque d'avoir très peu de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:30

L'aptien (le coquillage) et la fine de Claire n°3,faites nous plaisir,mais les fêtes sont finies donc, les polémiques encore et encore on a marre!!

Le prochain trimestre est au rassemblement pour les prochaines échéances électorales.

Mobilisons nous, nous même si nous savons nous tous que tout n'est pas parfait,encore une fois "Paris ne c'est pas fais en un jour".

Allez que tous les vrais, les sincères,les formidables démocrates que nous sommes,soutiennent notre Président, et mêmes ceux avec qui nous avons encore des doutes ( nous verrons plus tard, si encore d'autres nous parmi nous trahissent,à voir plus haut,on sera moins étonnés!)

Courage ,détermination et surtout LOYAUTE et nous devrons faire de belles surprises au cours de ces prochaines municipales .
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:35

Eh.....

Gillou.

T'as révélé ton âge.

T'avais 7 ans que moi je militais déjà pour un candidat du Centre, nommé Giscard, en un temps où c'était pas des polémiques par clavier, mais des vraies, avec les cocos en face, et où un mauvais coup était vité arrivé.

Alors.

La loyauté....
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:38

Sébastien,

Quelles attaques personnelles ? Parce que je dis que je ne vous croie pas ?

Et alors on ne vous le dit jamais quand vous mentez ? Vous avez le droit de mentir ! Mais j'ai le droit de vous faire remarquer que certains ne vous croient pas ! Vous ne devriez pas le prendre mal ! Vous vous pensez sincère peut-être ?

Vous ne vous demandez pas 2 mn pourquoi je suis en colère, pourquoi Yoda est en colère ? Vous préférez l'accuser, nous accuser ! Remettez-vous en question un peu ! Les citoyens en ont marre des gens comme vous ! Qui ne tiennent pas leur parole, qui manipulent dans tous les coins sans même plus savoir quel but ils poursuivent !

Ce n'est pas de politiques comme ça dont nous avons besoin ! De ceux qui dès qu'ils le peuvent abandonnent leurs valeurs ! Ceux qui répètent à qui mieux mieux "démocratie" sans jamais en faire au moment où ils pourraient faire la preuve de leurs bonnes intentions ?

Enfin je vais vous dire, si un grand mouvement de contestation ne s'élève pas à l'intérieur du MVT , effectivement je me retirerai du mouvement démocrate. De une, parce que je déteste qu'on me mente, et de deux, je n'ai pas de temps à perdre avec des perdants ou des imposteurs ! Rien ne me retiendra en effet ! Mieux vaut vivre dans la réalité que dans l'illusion !

Mais dès lors rien m'empêchera plus de dénoncer haut et fort la nouvelle fable démocratique que nous ont encore concocté pour nous endormir encore plus des politiciens malhonnêtes (pléonasme non ?)!

C'est méprisant je trouve de faire naître des espoirs sans tenir ses promesses !
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:47

Surtout qu'avant de te décourager, Claire, ils en avaient découragé bien d'autres, notamment les robiennistes, qui étaient fidèles des fidèles aux idées du Centre.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:47

Ben oui, cher aptien,j'ai révélé mon âge,heureusement,mais contrairement à toi,je ne suis pas un violent,(peut-être un peu dans le verbe,mais je ne me suis jamais battu de ma vie)

Je me demande d'ailleurs vu tes propos, ce que tu faisais à soutenir V.G.E.,vu la violence physique que tu aurais pu faire parce que l'on n'était pas d'acord avec toi à l'époque??

Mais c'est vrai J.M.L.P.n'avez pas encore assez de tribune, ni de presse trop importante en France pour pouvoir le soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:48

Oui Gillou, tu as encore de l'énergie à dépenser en vain !
Moi non ! Sur ma mairie, la représentante Modem est une couarde... qui n'a jamais rien compris à une stratégie politique digne de ce nom ! Elle veut tout piloter au prétexte qu'elle était là la première ! Nah Nah nère !

Elle est tellement b.... qu'elle exclut ceux qui ne sont pas de son avis, les prive d'information...et empêche que quoique ce soit se fasse qui ne viendrait pas de sa pauvre tête !

Les autres ex-Udf que j'ai rencontrés et qui ont des pouvoirs au sein des fédés font ce qu'ils veulent en dépit des demandes des uns et des autres !

Qu'est-ce qu'on peut espérer de type de comportements ? Tu as dits loyauté ? Où Où ?
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:51

Il n'y a rien à répondre à ça, Gillou.

Je ne suis pas un violent.

Les collages d'affiches étaient musclés en ce temps là, ainsi que les distributions de tracts.

Je fais un signalement au modérateur, car traiter son interlocuteur de violent, des allusions à Le Pen, c'et tout simplement dégueulasse.

Tout comme de vouloir casser, de dénigrer, un interlocuteur au passé sans faille, tout juste pour une petite polémique internet sans grande envergure.

Au fait:

Pour ta culture politique: Nous faisions aussi parfois de mauvaises rencontres avec le GUD.......


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 22:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:00

Claire, ne peut-être pas faire systématiquement d'un cas précis, ta mairie en l'occurence, une généralité! Si je te donne l'exemple de ma ville, pas de problème démocratique, donc stop à l'information pessimiste toujours dans le même sens, c'est un peu lassant... D'ailleurs, en règle générale et dans quasiment tous les domaines, se faire une idée globale en partant de cas particuliers amènent toujours des déviances et une non objectivité. On peut être critique sans être alarmiste!
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:07

C'est fou, les "optimistes" ou "les biens en place" ou les ex-UDF du Modem (je sais pas comment vous appeler), ce que vous pouvez être agressifs en profondeur ! Dès que les apparences ne vous protègent plus (qu'une vérité vous blesse), vous n'hésitez pas à attaquer les personnes qui ne sont pas de votre avis ! Et chaque fois, vous leur faites exactement le reproche de l'attitude que VOUS-Même vous pratiquez : soit vous dites que ce sont les autres qui sont agressifs ou violents ou qui vous font des attaques personnelles !

La projection de son propre état sur son interlocuteur, ainsi que le retournement d'accusation sont les marques des manipulateurs pervers (per-vers qui inverse détourne). Comme ils se sentent attaqués dans leur narcissisme, que leur croyance en leur supériorité est ébranlée, au lieu de se remettre en question en étudiant les propos qui les gênent, en répondant argument contre argument, ils lancent une attaque qui doit faire mal à l'autre, qui touche sa dignité ou son intégrité. Cette attaque a généralement à la forme d'une accusation-projection des propres maux dont on est coupable !
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:08

J'ai dis LOYAUTE,oui à un homme F.B.ou à un Mouvement auquel je crois toujours,mais encore une fois est ce qu'Aptien ou Toi, dans ta vie de tous les jours ,tu n'es pas déçus,trahis,y compris dans ta propre famile, si proche soit elle ??

Donc,par pitié,on demande,de la clémence de la patience,de la pondération,même si pour Nous,c'est toujours trop long !!

Regardons les êtres humains,en général, au jour le jour,et nous sommes malheureusement souvent déçus.C'est pourquoi on veut y croire,encore un peu certes,mais cette petite flamme,qui,peut être un jour deviendra plus grande.

Alors encore une fois, essayons d'y croire encore un peu, franchement ça nous coûte pas grand chose, non ?

Et l'espoir est si GRAND ............................
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:09

+ 1, Claire.

J'apprécierais au moins des regrets pour ton allusion à JMLP, Gillou.

C'est quand même fou, cette hsitoire: on évite de peu des coups du GUD dans sa jeunesse, et on se fait traiter de crypto lepeniste 35 ans plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:23

Ô, Aptien,sache que pour moi ,et surement dans la plus part,de nos lecteurs ,il n'y avait de quoi fouetté un chat ,vu ce que nous regardons tous les jours sur certaines de nos chaînes de télé,il y a largement plus de violence!!

Mais que veux tu,si tu veux décider de faire ton rapport (comme à une certaine époque,peu glorieuse),de notre histoire................Fais le,mais dans tous les cas,je n'ai aucune rancune,sur toi,rassures toi,je passe au dessus....
Revenir en haut Aller en bas
Claire M3T




Nombre de messages : 511
Localisation : 78
Date d'inscription : 27/10/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:29

Museline,

Ma mairie et la candidate (qui ne sera pas élue) je m'en fiche, c'est un exemple parmi 10 000 ! C'est juste qu'en ce qui me concerne, je n'ai plus aucune raison de me battre pour le Modem. (En tout cas pour les municipales).

Ensuite, j'aimerai bien que les gens qui gardent espoir nous sortent d'autres arguments que leur " faire confiance" ou encore "le temps va arranger les choses !"

Au moins partez d'une analyse de la situation juste. Ne tordez pas la réalité ! Ne niez pas les faits au prétexte qu'ils vous inquiéteraient ! Regardez les deux plateaux de la balance : les signes positifs et négatifs ! Si vous n'êtes pas capables de reconnaître les signes négatifs (tels des élections internes bizarrement organisées ; ou beaucoup de plaintes de nouveaux adhérents, ou de multiplication de témoignage de magouilles...) on ne pourra que déconsidérer le reste de votre discours en se disant que vous avez une vue partiale des choses ; que ne voulez rien entendre ni rien voir qui fâche !

Car qui y at-til dans l'autre plateau de la balance si vous êtes honnêtes: de l'espoir ! En fait des paroles de FB ! C'est tout ! Dans l'autre plateau, de plus en plus lourds, il n'y a que des actes qui contredisent les paroles !

Or si il y a un chose difficile mais indispensable à faire, c'est de reconnaître à temps les problèmes avant qu'ils ne deviennent insolubles.

Tu vois quand Sébastien me dit de quitter le Modem quand j'ose dire ce que je dis, il montre qu'il préfère que je me taise plutôt que d'essayer de comprendre pourquoi nous ne sommes pas contents et de voir s'il ne serait pas interessant de prendre en compte ces désaccords, en discuter tout en essayant de trouver une solution commune qui nous permettrait à tous de mieux avancer ensemble.

Non c'ets toute de suite la guerre la division les attaques les exclusions ...

En refusant de voir la réalité en face , les "gens optimistes" du Modem envoient celui-ci dans le mur !


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:29

Il faudrait que tu comprennes que dans la communication, il y a l'emmetteur et aussi le récepteur.

Si le récepteur le prend mal, c'est qu'il a ses raisons.

Je te rappelle que la conversation suivait son cours, quoiqu'animée, jusqu'à ce que tu ne mettes en exergue la loyauté.

Quand à ta nouvelle allusion, à Vichy, cette fois, là non plus je ne suis pas d'accord.

Faire un signalement au modérateur est très utile, car cela permet une améloration de notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Empty
MessageSujet: Re: APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !   APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APPEL AUX NOUVEAUX ADHERENTS (ES) !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [54] Meurthe et Moselle
» consultation des adhérents.
» le médiateur des Adhérents
» [76] Seine Maritime
» [77] Seine et Marne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: