Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [77] Seine et Marne

Aller en bas 
+18
juju41
hp
Antonin
sylvie77
Julien224
cookies93
Jean-Luc
dviolet
Benoit - Admin
L'Hérétique
ICARE77
francois77
Eon755
Eredridan
Nadette
sam33200
Taratata
lacuzon
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacuzon




Nombre de messages : 17
Localisation : Ni de droite ni de gauche, centriste suis !
Date d'inscription : 16/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 20:31

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il le nom du candidat de la 1ère circonscription de Seine et Marne ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Taratata




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 14/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Candidate 1ère circonscription 77 Mouvement Démocrate   [77] Seine et Marne Icon_minitimeMer 16 Mai 2007 - 22:51

Bonjour,

Il s'agit d'Aude Luquet, Maire adjointe du Mée-sur-Seine, 46 ans. Son suppléant est Maurice Pollet. Son mail : aude.luquet@wanadoo.fr

Vous pouvez passez à la permanence de campagne les matins de 10h30 à 13h et les AM de 15h30 à 18h sauf dimanche et lundi, le mieux étant quand même d'envoyer un mail avant pour vérifier.

N'hésitez pas à transmettre son nom, à vos amis, contacts, etc.

Aude vous propose de vous rencontrer avec quelques-unes de vos connaissances, directement chez vous, pour des réunions "chez l'habitant", où elle pourra vous expliquer son engagement auprès du MoDem, ses engagements pour la circonscription, et écouter vos questions, n'hésitez pas à la contacter dans ce but.

Cordialement,
Isabelle, de son comité de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Taratata




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 14/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Liste officielle des candidats MoDem de Seine-et-Marne (77)   [77] Seine et Marne Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 0:00

Seine-et-Marne - Candidats investis UDF - Mouvement Démocrate Source : conférence de presse officielle de présentation mercredi 15 mai à 18h30 - Hôtel Saphir à Pontault-Combault

1ère circonscription : Aude LUQUET suppléant Maurice POLLET
2ème circonscription : Charles NAPOLEON suppléant(e) en attente
3ème circonscription : Patrick SEPTIERS suppléant Alain MARCHAND
4ème circonscription : Jacques BENOIT suppléante Catherine Maratuech
5ème circonscription : Josy MOLLET-LYDIE suppléant Gabriel DAGORN
6ème circonscription : Yannick PERAN suppléante Véronique GERMANN
7ème circonscription : Sylvie ANGELI suppléant Rocco NARDOIANNI
8ème circonscription : Jean CALVET supléante Elisabeth ZELLER
9ème circonscription : Yannick GUILLO suppléant Florian VEAU
Récupérée de « http://revolutionorange.org/wiki/index.php?title=77_Seine-et-Marne » où je viens d'établir cette liste. Un wiki intéressant il n'y a que 3 départements complétés, à vos claviers quand vous avez des infos OFFICIELLES.
Revenir en haut Aller en bas
lacuzon




Nombre de messages : 17
Localisation : Ni de droite ni de gauche, centriste suis !
Date d'inscription : 16/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 9:59

Bonjour,

Et merci de votre célérité. Très réactif ce forum !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Taratata




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 14/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Urgent les seine-et-marnais : cherchons véhicule à prêter...   [77] Seine et Marne Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 16:21

Nous recherchons 2 voitures genre "poubelles pas chères", que nous pourrions utiliser pendant 4 semaines pour la campagne des Législatives (100 € maxi ou prêt...) en Seine-et-Marne.

Nous voudrions habiller ces 2 voitures aux couleurs du MoDem et les laisser de façon bien visible sur les parkings, places des Mairies, vers les gares, etc, lors des nombreux déplacements Terrain de notre candidate et de ses suppléants.

Qu'en pensez-vous, connaissez-vous des occaz de ce type, pouvez-vous transmettre à vos connaissances...

Cette idée est à reprendre partout pour donner du poids à nos actions.

Merci de répondre par message privé à Taratata.
Bonne campagne à tous:flower
Revenir en haut Aller en bas
lacuzon




Nombre de messages : 17
Localisation : Ni de droite ni de gauche, centriste suis !
Date d'inscription : 16/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 8:22

Bonjour,

J'ai vu les premières affiches sur melun hier : UMP,les Verts et MoDem. Il reste des places. Quelqu'un connaît le nombre de candidats ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
sam33200




Nombre de messages : 11
Localisation : 77
Date d'inscription : 26/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 3:21

Pour les voitures peut être qu'il serait possible de racheter des voitures de la DDE(orange) je sais qu'il y a un site d'enchère à Bonneuil sur Marne ou ils vendent pas mal de véhicules de l'état...c'est dans la zone des petits carreaux sur la nationale 19 ...pour le prix pas évident par contre... Question sinon si c'est pour reprendre l'idée partout ça vaut peut être le coup y'a des vente par lot... Question

http://www.bcae.net/

Sinon dans les petites annonces ou les garages ...mais en dessous de 500 € c'est rare ...sur le Mée j'ai vu une clio bleu à 800€ au pire c'est possible de la revendre après Question ...ou si des adhérents on une vieille occase à préter Question

Autre idée acheter des baches standart et les mettre aux couleurs du modem...applicable à n'importe quel véhicule...dispo dans tout les magasins auto et grandes surface Question 20 € le model basique jusqu'à environ 30 € le model de luxe...gris c'est pas mal... le orange ressort bien... et on peut coller des affiches ect à peu de frais...
à titre d'exemple...

http://www.meovia.com/boutique/liste_produits.cfm?type=66&code_lg=lg_fr&num=6

Dernière idée pour finir... se faire preter 2 voitures par un concessionnaire comme ça en même temps il fait sa pub ...il ne faut pas oublier que les adhérents peuvent aussi être des acheteurs potentiels Question

Bon j'irais pas jusqu'à mettre des tracteurs renault (orange) même si François est un passionné d'engins agricoles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lacuzon




Nombre de messages : 17
Localisation : Ni de droite ni de gauche, centriste suis !
Date d'inscription : 16/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeDim 3 Juin 2007 - 19:09

Bonsoir,

Vu ce matin une saxo étiquetée aux couleurs du modem stationnée place saint-jean à melun Laughing

C'est bien la première fois que je vois une voiture aux couleurs d'un parti politique ...
Revenir en haut Aller en bas
Taratata




Féminin Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : Avon (77)
Date d'inscription : 14/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeLun 4 Juin 2007 - 1:50

Eh oui, Lacuzon, belle histoire en effet, grâce aux formidables petites fourmis sur le terrain et sur Internet. Grâce à ce forum aussi : j'y ai posté un message pour trouver une voiture... 1 réponse concrète d'une adorable Nadette, ici même... Aussi sec, on convient d'un lieu pour récupérer le véhicule, de COurbevoie quand même ! Nadette propose de faire un bout de chemin, donc, jeudi 31 mai, je récupère sur Paris la voiture.

Les affiches découpées, la bombe de colle repositionnable, tout était près, grâce à Gérard, Nicolas,... Vendredi, séances de collages très artistiques à Cély en Bière puis sur le parking de Castorama, et vendredi soir, Aude Luquet a pris possession (momentanée ! ne t'inquiète pas Nadette) de la ModemMobile. C'est excellent pour la visibilité, à recommander à toux ceux qui ont une voiture blanche qui ne craint pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: 8eme circonscription - annonce d'une réunion   [77] Seine et Marne Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 23:48

sur bayrou.fr

Une réunion concernant les membres du MoDem de notre canton (Roissy-en-Brie, Ozoir-la-Ferrière, Pontcarré) aura lieu de le 19 juin à 20H à Roissy-en-Brie. Toutes les personnes militantes ou sympathisantes, ayant adhérées au MoDem ou bien simplement intéressées par notre action locale, sont invitées à prendre contact avec notre élu local : Dominique Maillard => maillardomi@orange.fr Le lieu exact de la réunion vous sera communiqué par téléphone ou par email. Cette réunion sera l'occasion de faire le point sur nos actions à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Eredridan

Eredridan


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 19/06/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 9:34

Bonjour,

J'habite moi aussi dans ce très agréable département qu'est la Seine-et-Marne. Mon havre de paix se trouve dans la ville nouvelle de Senart et plus précisement à Lieusaint (77127). Donc 9ème circonscription.

Concernant mon action au niveau local, je suis actuellement en train d'étudier la possibilité de monter une liste Modem pour les élections municipales de ma ville. si vous connaissez des gens intéressés, n'hésitez pas à me le signaler Smile

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Eredridan

Eredridan


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 19/06/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:35

Bonjour,

Avis aux habitants du 77, allez dans la rubrique "groupes" puis postulez au groupe "[77] seine et marne" Smile
JeE vous accepterez avec plaisir !

Ainsi je pourrai vous envoyer des MPs groupés pour vous prévenir des évenements de notre cher département (concernant le Modem bien entendu ! )

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:46

Qu'est-ce que Modem 4.0 dans ta signature ?
Revenir en haut Aller en bas
Eredridan

Eredridan


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 19/06/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Réunion départementale UDF Seine et Marne 77 ce soir (02/07)   [77] Seine et Marne Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 11:53

Bonjour,

A priori, ce soir (lundi 2 juillet 2007) a lieu une réunion départementale UDF pour la Seine et Marne. Si j'ai bien compris il s'agit d'une réunion du bureau donc "pas publique".
Néanmoins, je devrais être présent en tant qu'observateur Modem grâce à une invitation. Je ferai tout pour faire entendre notre voix si le besoin s'en fait sentir.
Et demain, je vous ferai un petit compte-rendu Smile

Greg

PS : merci Eon pour la date (c'est bien lundi 2 juillet et non 3 Smile )


Dernière édition par le Lun 2 Juil 2007 - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 12:19

Euh, ce soir, c'est lundi 2 ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eredridan

Eredridan


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 19/06/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Compte-rendu succinct et non officiel   [77] Seine et Marne Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:49

Premièrement j'insiste sur le fait que ce compte-rendu est succinct et non officiel. Il s'agit uniquement de mon ressenti et il n'engage que moi.


Bilan réunion départemental UDF Seine et Marne (77)



Présents : le bureau départemental, quelques élus et quelques candidats aux législatives + 3 nouveaux adhérents modem non invités à l'origine (dont moi J )



Les discussions avaient pour but de :

- Faire un bilan très rapide des 2 élections ayant eu lieu depuis le début d’année (présidentielle + législative).

- Préparer l’avenir.



La première partie de cette réunion a été longue et très délicate. Une partie des UDF "canal historique" a montré une très forte réticence vis-à-vis de la position du Modem. Pour faire simple, certaines personnes présentes pensent que le Modem est une erreur imposée par le bureau national et en particulier par un certain F.Bayrou. Ceux-là ont très fortement critiqué la phrase prononcée entre les deux tours de l’élection présidentielle « je ne voterai pas pour N.Sarkozy ». Pour eux, c’est une grossière erreur qui risque de leur coûter leur poste d’élu. Ces personnes sont totalement hostiles à un éloignement de la droite et à une position de liberté au centre. Ils ont peur d’un rapprochement avec la gauche.

Mais ces personnes ont été mises à mal par la majorité des présents. Des discussions houleuses s'en sont suivis et le point d'orgue a été le départ d'une personne, très en colère.2 ou 3 autres sont restés, semblerait-il, à contre-coeur (comme je l'ai dit plus haut, c'est juste un ressenti, peut-être que je me trompe...).

Mais ce qu’il y a d’important, c’est que la majorité des présents a donné un « vote » de confiance au Modem. Le bureau n’y est pas étranger, certes, mais aussi le retour des militants du terrain ou leur représentant ou encore des UDF canal historique charmé par l’activisme des militants sur le terrain, leur volonté de changer les choses… Ce fut un vrai plaisir d’entendre certaines personnes pourtant historiquement dubitative face à cette mouvance Modem, expliquer comment, à force de côtoyer au jour le jour la nouvelle vague de militants sur le terrain, elles ont appris à les respecter et surtout les défendre... Ces personnes ont envie maintenant d’aider à construire ce nouveau parti.



Il a été rappelé que le plus important était d’organiser cette nouvelle structure, que ce soit en s’appuyant sur l’udf existante ou non. C’était pour beaucoup dans la salle, la clé du succès futur du Modem. Beaucoup trouvent d’ailleurs que les réunions de septembre et d’octobre sont placées trop loin dans le temps…



Enfin, les 2 « jeunes » adhérents Modem (un autre jeune homme et moi-même) ont pris la parole même si ce n’était pas totalement prévu vu que nous ne sommes ni udf ni dans le bureau départemental. Nous avons rappelé qu’une large majorité des adhérents Modem n’est pas issu du mouvement UDF. Qu’il va falloir faire avec. Que cette vague orange a besoin d’être accompagnée, qu’elle n’est pas là pour faire un coup d’état mais pour tenter de se mobiliser pour la France, ses régions, ses départements et ses villes, que les « anciens » représentent la porte ouverte vers la réussite de ce grand projet et qu’il est donc dommage de se quereller pour le pouvoir alors que le principal réside dans nos idées.

Savoir s’appuyer sur cette vague nouvelle sera le grand défi de tous ceux qui veulent œuvrer pour le Modem etc…

Nous avons été applaudis et chaleureusement félicités par les présents qui voient en nous l’avenir du département.

Cela fait chaud au cœur J

Le bureau a proposé suite à cela d’écrire dans les semaines qui viennent une motion pour promouvoir ces idées et les diffuser.



Nous avons fini en discutant de la plus grosse difficulté actuel pour les Modemiens de Seine et Marne (et d'ailleurs), à savoir : comment communiquer avec les nouveaux adhérents ?

En effet, le bureau historique udf n’a pas les listes des adhérents modem et il semblerait que le bureau national ne veut pas ou ne peut pas les fournir. Ceci constitue un très gros handicap pour les municipales… en effet, c’est dès maintenant que se monte un projet pour les municipales de mars de 2008 et non en octobre. Les bureaux départementaux ont un besoin urgent de ces listes pour commencer à communiquer.

Et pour éviter d’avoir des réunions comme hier soir avec une majorité d’UDF canal historique non représentatif du Modem où les nouveaux adhérents ne sont pas ou peu représentés.



Bref, globalement cela s'est bien passé. Quelques engueulades, quelques cris, mais surtout de l'optimisme, du renouveau et une volonté d'aller plus loin et de défendre nos idées tous ensemble.



Greg



PS : j'ai volontairement ignoré les noms des participants pour éviter tout problème.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 11:56

J'ai eu une réunion de ce type il y a 2 semaines environ : démarrage comme la tienne, sauf que personne n'a soutenu les Modem (nous étions 3 sur une vingtaine de personnes). Un "clan" de 4-5 personnes a tapé très fort sur François Bayrou en disant qu'ils avaient besoin d'un leader et qu'il n'en est pas un ! (ce qu'il ne faut pas entendre tout de même...)
Le "chef" de ce clan (entendez la plus grande gueule) a décrété que le Modem était uniquement un courant de pensée et pas un parti !
Depuis, j'ai appris qu'une majorité des UDF de cette circonscription avait déserté les locaux de la permanence... certains pour rejoindre le NC, d'autres pour rien du tout.
Il persiste toutefois quelques UDF qui disent qu'ils vont rejoindre le NC mais qui assistent tout de même aux réunions MoDem (notamment celle de Paris ce soir) !

Avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemi....
Revenir en haut Aller en bas
francois77




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Champs -Seine et Marne 77
Date d'inscription : 18/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:40

merci Eredridan pour ton compte rendu de la réunion d'hier sur le 77;
j'ai été invité 3 heures avant le début de cette réunion et bien évidemment pas eu la possibilité de m'y rendre.....
Je reviens à l'instant de la réunion avec françois Bayrou à Paris.
Pour la petite histoire, françois a reçu 3 CR de cette réunion avec disons...des tonalités différentes toutes les 3 Wink
Il a bien conscience des difficultés actuelles de dialogue entre les udf "canal historique" et les nouveaux adhérents modem car on ne passe pas facilement d'une culture à une autre. Pour lui, Il est nécessaire de travailler ensemble car, malgré les dissonnances actuelles, en fin de compte notre point commun à tous, c'est l'avenir, bâtir un projet.
Concernant la communication des listes d'adhérents modem, il y est favorable mais la réticence actuelle vient du risque qui peut exister de communiquer cette liste à des personnes pas forcément bien intentionnées.

Pour terminer, je suis content que celà commence à bouger dans le 77...
et félicitations pour le forum et le site et tout et tout...

françois, champs
Revenir en haut Aller en bas
Eredridan

Eredridan


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Lieusaint (77)
Date d'inscription : 19/06/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeMer 4 Juil 2007 - 9:31

De rien François ! C'est normal d'essayer de communiquer sur ce genre de sujet pour éviter les incertitudes et tensions.
J'étais moi aussi à la réunion avec FB à Paris hier soir. L'un des CR dont il a parlé était le mien Smile
D'ailleurs pour la petite histoire, je suis la personne qui a pris la parole en dernier pour souligner le fait que dans le 77 cela ne s'était pas si mal passé que ça. Je voulais vraiment que l'on finisse sur un témoignage un peu plus optimiste et concret.

En revanche, je reste sur un goût d'inachevé sur cette réunion. Il y a eu clairement de la langue de bois de la part de FB et des autres intervenants nationaux. La non diffusion des listes n'a pas été réellement solutionné et cela me choque car c'est la principale opération qui va permettre de se construire... Alors peut-être que je me trompe et que les listes vont nous arriver dans les 24h mais j'ai comme l'impression que cette histoire est loin d'être terminée.
M'enfin, c'était très bien quand même hein Smile Ca fait du bien de pouvoir poser des questions directes !

En revanche, soyons franc, je n'ai pas le courage d'écrire un CR de cette réunion. Il semblerait que la video prise lors de cette réunion va être mise sur le site du modem. Donc pas besoin de CR :p

Greg
Revenir en haut Aller en bas
ICARE77




Nombre de messages : 2
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Recherche adhérents Modem 77   [77] Seine et Marne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 13:04

Je cherche à prendre contact avec les adhérents Modem du 77, plus particulièrement de Chelles pour préparer les prochaines échéances
Merci de vous manifester
Revenir en haut Aller en bas
L'Hérétique




Nombre de messages : 99
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:40

MoDem 77
http://www.modem77.fr/
UDF 77
http://www.udf77.org/
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:45

sujet déplacé
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
dviolet




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Bussy Seine et marne
Date d'inscription : 28/06/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 17:45

c'est effectivement la que le bas blesse :p

je suis de bussy st georges (avec un autre adherant qui n'est pas sur ce forum)
moi aussi je cherche Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 64
Localisation : Champs -Seine et Marne 77
Date d'inscription : 18/05/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:00

Je suis de Champs....je cherche aussi drunken
Je connais aussi, michel de Noisiel, catherine de torcy, corinne et son fils de bailly.

A part çà tout va bien...

françois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:52

dviolet a écrit:
c'est effectivement la que le bas blesse :p
Je ne sais pas ce qu'en pensent ces dames, mais en règle générale, c'est plutôt le bât qui blesse :

bât (n. m.) Harnachement des bêtes de somme pour le transport des fardeaux. Un bât de mulet. Fig. C’est là que le bât le blesse : c’est là son point sensible, sa cause de préoccupation ou d’irritation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





[77] Seine et Marne Empty
MessageSujet: Re: [77] Seine et Marne   [77] Seine et Marne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[77] Seine et Marne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [94] Val de Marne
» [51] Marne
» [93] Seine Saint Denis
» [92] Hauts de Seine
» Positive attitude en Seine-Saint-Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: