Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Bussereau annonce la réforme du permis avant l'été

Aller en bas 
AuteurMessage
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bussereau annonce la réforme du permis avant l'été Empty
MessageSujet: Bussereau annonce la réforme du permis avant l'été   Bussereau annonce la réforme du permis avant l'été Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 11:48

Bussereau annonce la réforme du permis avant l'été
AFP
Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, promet avant la fin de l'été, une réforme du permis de conduire qu'il juge trop long et trop coûteux
AFP
LIBERATION.FR : lundi 21 janvier 2008

Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux Transports, a annoncé lundi une simplification du permis de conduire, actuellement «très cher et trop long».

«Il y aura avant l’été une réforme du permis de conduire» et, avec Jean-Louis Borloo, ministre de l’Ecologie chargé de la Sécurité routière, nous pensons notamment «à simplifier l’examen», a déclaré le ministre sur RMC et BFM-TV.

«Nous voulons remettre avant le printemps au Premier ministre (François Fillon) la copie d’un nouveau permis de conduire qui mettra encore plus l’accent sur la sécurité et aussi sur les conduites économiques» qui permettent de réduire la consommation d’essence et la pollution.

Il s’agit de «simplifier la procédure» et «d’essayer de diminuer les délais» pour s’inscrire et passer le permis, a précisé Bussereau citant en exemple qu’un jeune inscrit le 1er juillet devrait pouvoir passer l’examen en août ou septembre. «On veut faire en sorte que sur tout le territoire tous les jeunes soient égaux devant le permis.»

Bussereau et Borloo pensent aussi à instaurer «le permis tout au long de la vie»: des rencontres périodiques de tout conducteur avec des enseignants d’auto-écoles ou des inspecteurs du permis. Bussereau a évoqué «deux hypothèses»: le volontariat ou une obligation de bilan après certaines infractions.

Le secrétaire d’Etat aux Transports s’est par ailleurs dit «réservé» sur l’instauration d’un contrôle technique pour les deux-roues motorisés préconisé par un rapport récent du Conseil général des ponts et chaussées, jugeant que «cela pouvait être différent selon le type de véhicule», mobylettes ou motos.

«On peut penser qu’une moto puissante nécessite le même contrôle qu’une voiture», a-t-il dit, se déclarant «pas sûr» de cette nécessité pour un deux-roues moins puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bussereau annonce la réforme du permis avant l'été Empty
MessageSujet: Re: Bussereau annonce la réforme du permis avant l'été   Bussereau annonce la réforme du permis avant l'été Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 12:49

[*bientôt l'obligation de contrôle technique de nos chaussures*]
Revenir en haut Aller en bas
 
Bussereau annonce la réforme du permis avant l'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel M1 avant un M2 Métiers des bibliothèques?
» Suspension volontaire du permis
» les points a verifier avant de prendre la route
» permis de conduire
» lavage avant usage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: