Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"

Aller en bas 
AuteurMessage
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"   Sam 2 Fév 2008 - 9:06

TV5.org
Municipales: François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"
PAU (AFP) - 02/02/2008 07h43


François Bayrou lors de la présentation de sa liste le 1er février 2008 à Pau



François Bayrou, président du Mouvement démocrate (MoDem), a présenté vendredi soir à Pau l'équipe qu'il a constituée, au sein d'une liste baptisée "Pauconfiance", pour se lancer à la conquête de la mairie lors du scrutin municipal.



Le député béarnais a présenté un à un ses 48 colistiers, jusque tard dans la soirée de vendredi, sur la scène d'un petit théâtre du centre-ville dans lequel avaient pris place quelque 300 personnes.



"Je n'aime pas les combat d'étiquettes", a déclaré François Bayrou avant de donner la parole à ses colistiers, remettant l'annonce de son programme à la semaine prochaine. "Peut-être sommes-nous des précurseurs, a-t-il ajouté, mais nous ne sommes pas des gens qui font du débauchage".



Josy Poueyto, conseillère municipale démissionnaire du PS, première adjointe de la municipalité sortante, figure en deuxième position sur la liste de François Bayrou. "Le point le plus fort de notre couple, c'est l'anti-UMP et l'anti-Sarkozy", a assuré Mme Poueyto à propos de son alliance avec François Bayrou.



La liste présentée au nom du MoDem est constitué "un tiers de gens issu de la gauche, un tiers du centre et un tiers de droite", avait estimé le député béarnais dans un entretien avec des journalistes avant la présentation de son équipe.



L'équipe comprend huit membres de l'actuelle municipalité, dont quatre d'opposition et quatre issus de la majorité dirigée par Yves Urieta, maire ex-PS sortant et lui-même candidat au nom d'une liste de "rassemblement" soutenue par l'UMP.



Les 48 colistiers ont tour à tour donné quelques indications sur leurs parcours personnel et les raisons de leur présence aux côtés de M. Bayrou. Parmi eux se trouvent nombre de personnes engagées dans la vie des quartiers, des responsables associatifs et quelques chefs d'entreprise.



François Bayrou a également obtenu la participation sur sa liste de Patrice Estanguet, ancien champion de canoë et ancien membre de l'équipe municipale d'André Labarrère, figure emblématique des socialistes palois à qui François Bayrou a rendu un hommage appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"   Sam 2 Fév 2008 - 9:11

ça m'a l'air pas mal comme liste
Revenir en haut Aller en bas
gpart

avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"   Sam 2 Fév 2008 - 9:49

effectivement, elle a de l'allure cette liste.

À nos ami(e)s palois : Votez Bayrou !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"   Mar 5 Fév 2008 - 10:11

le Figaro 5/02
Bayrou l'emporterait à Pau (sondage)





Le président du MoDem François Bayrou l'emporterait d'une courte tête au second tour des municipales à Pau où une triangulaire l'opposerait à la candidate du PS et au maire sortant ex-PS soutenu par l'UMP, selon un sondage Ifop-Fiducial à paraître mercredi dans Paris-Match.

La liste MoDem conduite par François Bayrou recueillerait 39% des voix au second tour, selon ce sondage, contre 38% à celle du PS, dirigée par Martine Lignières-Cassou et 23% à la liste "Pau avant tout" du maire sortant Yves Urieta, ex-socialiste soutenu par l'UMP.

Au premier tour, également très serré selon ce sondage, la liste de François Bayrou arriverait en tête d'un point, à 33%, contre 32% pour la liste socialiste et 21% pour celle du maire sortant.

La liste Front National et celle présentée par Eric Schatz pour la gauche alternative recueilleraient chacune 5% des suffrages.

L'analyse des intentions de vote révèle que la liste du MoDem arriverait largement en tête chez les électeurs de moins de 35 ans (46%), les professions libérales et les cadres supérieurs, celle du PS rallierait davantage les personnes d'âge intermédiaire (39% parmi les 35-49 ans) et les employés tandis que M. Urieta l'emporterait chez les plus de 65 ans (35%).

Le sondage a été réalisé par téléphone les 1er et 2 février auprès d'un échantillon représentatif de la population de Pau de 604 personnes inscrites sur les listes électorales.


Source : AFP


.
Revenir en haut Aller en bas
Boris

avatar

Masculin Nombre de messages : 726
Age : 63
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"   Mar 5 Fév 2008 - 10:58

Citation :
"Le point le plus fort de notre couple, c'est l'anti-UMP et l'anti-Sarkozy", a assuré Mme Poueyto à propos de son alliance avec François Bayrou.

... pas très constructif comme prise de position à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

avatar

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 52
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"   Mar 5 Fév 2008 - 11:28

juju41 a écrit:
le Figaro 5/02

L'analyse des intentions de vote révèle que la liste du MoDem arriverait largement en tête chez les électeurs de moins de 35 ans (46%),
.


Très bon point pour le futur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"   

Revenir en haut Aller en bas
 
François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: