Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Grève hypermarchés

Aller en bas 
+6
Alain BERTIER
Jacqueline25
yann 35
raimo
Jean-Luc
hloben
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alain BERTIER




Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 18:09

hloben a écrit:
alain, tu vas encore me vexer
je suis un cobaye susceptible et sensible, pas idiot

Si cela veut dire que pour une fois j'étais clair, ce serait le plus beau message de ma vie.

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:30

ahhh... pour le communisme, c'est pas le bon forum ?
excuse moi

vous êtes mignons les militants ou les adhérents d'ici...
chaque fois qu'une personne vous fait part d'une opinion qui n'est pas la vôtre.. au lieu de chercher à la convaincre, vous lui faites sentir qu'elle n'est pas à sa place...
ça fait au moins 2-3 fois qu'on me fait le coup !!

si vous suivez la même stratégie en campagne, vous n'allez pas faire d'étincelles au niveau des résultats ...
je vous imagine sur un marché... "mon pauvre monsieur, vous n'avez rien compris ! vous ne méritez pas notre tract de personnes éclairées... pfff... ... vous devriez votez ps ou ump...!! hi hi hi !!!"
Grève hypermarchés - Page 2 166325

je veus vous voir essayer d'expliquer à la caissière qui gagne 800-900€ net par mois qu'on ne va tout de même pas l'augmenter de 50€... parce que c'est trop peu... ce serait mesquin...
non ! mieux vaut qu'elle laisse ses 50€ à son patron, qui lui, sait profiter de la vie... après tout, avec 50€ ... on peut même pas s'acheter une montre rolex ?? alors ???

lui, le patron est quand même quelqu'un de 10 000 fois plus valable et plus intelligent qu'elle...(elle est à 30 de QI, lui à 300 000 !). il mérite d'être payé en conséquence, même s'il n'aura jamais assez de toute sa vie pour dépenser son salaire alors qu'elle galère au quotidien...
soyons un peu raisonnable mamzelle !!!

amis de ce forum, encore un petit effort, et vous ferez gagner le facteur à force de lui envoyer des clients !!!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:41

hloben a écrit:
ahhh... pour le communisme, c'est pas le bon forum ?
excuse moi

vous êtes mignons les militants ou les adhérents d'ici...
chaque fois qu'une personne vous fait part d'une opinion qui n'est pas la vôtre.. au lieu de chercher à la convaincre, vous lui faites sentir qu'elle n'est pas à sa place...
ça fait au moins 2-3 fois qu'on me fait le coup !!

si vous suivez la même stratégie en campagne, vous n'allez pas faire d'étincelles au niveau des résultats ...
je vous imagine sur un marché... "mon pauvre monsieur, vous n'avez rien compris ! vous ne méritez pas notre tract de personnes éclairées... pfff... ... vous devriez votez ps ou ump...!! hi hi hi !!!"
Grève hypermarchés - Page 2 166325

je veus vous voir essayer d'expliquer à la caissière qui gagne 800-900€ net par mois qu'on ne va tout de même pas l'augmenter de 50€... parce que c'est trop peu... ce serait mesquin...
non ! mieux vaut qu'elle laisse ses 50€ à son patron, qui lui, sait profiter de la vie... après tout, avec 50€ ... on peut même pas s'acheter une montre rolex ?? alors ???

lui, le patron est quand même quelqu'un de 10 000 fois plus valable et plus intelligent qu'elle...(elle est à 30 de QI, lui à 300 000 !). il mérite d'être payé en conséquence, même s'il n'aura jamais assez de toute sa vie pour dépenser son salaire alors qu'elle galère au quotidien...
soyons un peu raisonnable mamzelle !!!

amis de ce forum, encore un petit effort, et vous ferez gagner le facteur à force de lui envoyer des clients !!!
Personnellement je suis pour une part des 50€ en augmentation, mais pour le moment nous ne sommes pas communistes donc l'intégralité c'est pas possible.

Pour le mépris des salariés, j'espère que tu as écouté Parisot au 20 heures de France 2, y'a une phrase du style "il ne faut pas comparer quelques centaines de gens aux compétences extraordinaires avec les millions de salariés français", c'est pas du beau mépris ça hein ?

Maintenant le MoDem ne va pas de l'extrême droite à l'extrême gauche, désolé, ça c'est le CraDem, les crados démocrates racistes et prolétariens.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:45

Fabuleux, l'intervention de Parisot.

Oui, mais sur les 40% qu'il se sont augmentés, ils en ont perdu 20% avec la baisse de la bourse. Ils se sont plus augmentés que de 20%.

Bientôt il va falloir les plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:45

oui, j'ai entendu parisot... et c'est pour cela que j'ai parlé de qi de 30 et de qi de 30 000 dans mon exemple

mais toi, qu'as tu lu dans mes posts qui te fasses dire que je suis communiste (ou raciste...j'hallucine) ?
si tu remues l'épouvantail : "communiste !!!" dès que quelqu'un te dit que le système marche sur la tête, c'est grave !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:50

Il y a de nombreux communistes qui sont très civilisés. Le couteau entre les dents, c'est du passé....
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:55

certes
d'ailleurs à force de poster sur ce forum et de voir en retour des réactions incongrues, je vais finir par prendre le terme "communiste" comme un compliment...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:56

Vouloir la redistribution intégrale des bénéfices aux salariés c'est un principe collectiviste si vous préférez. Maintenant pourquoi pas si les salaires ne sont pas lissés mais pas non plus démesurément différents.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:02

je ne me souviens pas avoir dit de redistriber intégralement les bénéfices aux salariés...
juste accepter qu'un se goinfre avec un +40% sur une somme délirante... et refuser quelques % sur des salaires très bas...
c'est pas décent !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:04

Bon ben nous sommes d'accords alors ! avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:10

Tu vois, c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:12

enfin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:26

pour toi, hloben :
je me suis fais traiter de "communiste", un jour par la directrice de
ma boite, que j'avais pas vue dans un coin de la pièce. ma cop me dit
que cette peau de vache ne sera pas à la réunion ; moi, je veux faire
ma maline et je dis "quoi ? une réunion sans elle,
c'est....c'est...comme un taboulé sans citron ! il donne du goût, mais
point trop n'en faut ! "

une des grandes hontes de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:28

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:29

Bah, les gauchistes mettent le mot "fasciste !" à beaucoup de sauces aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:33

moi aussi, Yann ! il suffit que je ne comprenne pas la réaction de
quelqu'un, et comme tout un chacun, je me rassure en lui donnant une
étiquette ; là, il est dans sa boîte, bien rangé, je peux dormir !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 22:35

d0m1 a écrit:
moi aussi, Yann ! il suffit que je ne comprenne pas la réaction de
quelqu'un, et comme tout un chacun, je me rassure en lui donnant une
étiquette ; là, il est dans sa boîte, bien rangé, je peux dormir !
lol ! C'est mignon ce que tu dis. I love you
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 0:03

hloben a écrit:
moi, je suis solidaire à 100 %
.

Moi aussi je suis complètement solidaire avec ce mouvement de contestation.

Elles ont bien raison de s'exprimer et de faire grève !!!!

Quand je vois dans les conditions dans lesquelles elles travaillent :

- horaires élastiques
- froid durant l'hiver
- mépris de certains clients
- courir entre la caisse et la mise en rayon pour certaines
- peur du chômage avec les futures caisses automatiques
- vidéosurveillance et observation de leurs faits et gestes
- salaire insuffisant

Et un ticket de restaurant pour "juste" prendre un sandwich ?

Mais où va-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 7:35

marco11 a écrit:
hloben a écrit:
moi, je suis solidaire à 100 %
.

Moi aussi je suis complètement solidaire avec ce mouvement de contestation.

Elles ont bien raison de s'exprimer et de faire grève !!!!

Quand je vois dans les conditions dans lesquelles elles travaillent :

- horaires élastiques
- froid durant l'hiver
- mépris de certains clients
- courir entre la caisse et la mise en rayon pour certaines
- peur du chômage avec les futures caisses automatiques
- vidéosurveillance et observation de leurs faits et gestes
- salaire insuffisant

Et un ticket de restaurant pour "juste" prendre un sandwich ?

Mais où va-t-on ?
Le constat est une chose, il convient surtout pour réfléchir sérieusement de s'intéresser aux causes et de proposer des solutions.

- horaires élastiques : est-ce simple de faire autrement pour répondre aux flux de clients ?
- froid durant l'hiver : j'avais pas remarqué, c'est sûrement vrai pour certaines. Donc les 50€ on les met pas dans le salaire mais dans le chauffage ?
- mépris de certains clients : bien vrai, il faudrait de l'éducation.
- courir entre les caisses et la mise en rayon : y'a-t-il du travail pour une caissière et une employée de mise en rayon ?
- peur du chômage avec les caisses automatiques : un patron cynique dirait qu'au moins les caisses automatiques ne font pas grêve, n'ont pas besoin de chauffage, ne sont pas méprisées, etc...
- vidéosurveillance et observation de leurs faits et gestes : qui a des chiffres sur l'"évaporation" en caisse ?
- salaire insuffisant : quelle marge a-t-on pour les augmenter ? Chez Carrefour, une petite marge de 50€ par salarié pour 2007.
- un ticket restaurant pour juste prendre un sandwich : c'est le montant qui est en cause ou le temps de pause ? Un ticket restaurant de 6/7€ permet de prendre autre chose qu'un sandwich.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 7:50

Il y a des clauses abusives dans les contrats de travail à temps partiel. Il n'est pas normal d'imposer un horaire de 25heures par semaines, 5 heures par jour, de 10 à 12 et de 16 à 19. Cela rend impossible de trouver l'emploi complémentaire nécesaire pour vivre.
Ce serait une réforme simple et juste, car ce n'est pas aux salariés du bas de l'échelle de supporter les problèmes de l'organisation du travail des grandes surfaces.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 7:58

Ce n'est pas un problème d'organisation Alain, c'est simplement un problème de flux de clientèle. Si tu veux essaye d'éduquer les clients pour qu'ils fassent leurs courses pendant les repas ou leur temps de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 8:50

yann 35 a écrit:
Ce n'est pas un problème d'organisation Alain, c'est simplement un problème de flux de clientèle. Si tu veux essaye d'éduquer les clients pour qu'ils fassent leurs courses pendant les repas ou leur temps de travail...
Je ne dis pas le contraire, je dis simplement que ce n'est pas au salarié de supporter les conséquences des comportement des consommateurs. C'est bien la grande surface qui a choisi d'offrir ces horaires là aux clients, alors qu'elle en supporte les conséquences, et si elle ne veut pas le faire, que le code du travail lui explique la responsabilité du patron.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:05

marco11 a écrit:
hloben a écrit:
moi, je suis solidaire à 100 %
.

Moi aussi je suis complètement solidaire avec ce mouvement de contestation.

Elles ont bien raison de s'exprimer et de faire grève !!!!

Quand je vois dans les conditions dans lesquelles elles travaillent :

- horaires élastiques
- froid durant l'hiver
- mépris de certains clients
- courir entre la caisse et la mise en rayon pour certaines
- peur du chômage avec les futures caisses automatiques
- vidéosurveillance et observation de leurs faits et gestes
- salaire insuffisant

Et un ticket de restaurant pour "juste" prendre un sandwich ?

Mais où va-t-on ?


Grève hypermarchés - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:41

j'ai entendu que les députés allemands, grands communistes devant l'Eternel débattent d'une limitation des rémunérations des grands dirigeants... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 9:49

Pour moi, l'éventail des rémunérations devrait être de 1 à 6 après impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:12

hloben a écrit:
j'ai entendu que les députés allemands, grands communistes devant l'Eternel débattent d'une limitation des rémunérations des grands dirigeants... qu'en pensez vous ?

Warren Buffet qui n'est pas un ennemi du capitalisme, rappelle chaque fois qu'il le peu que les patrons américains trouvaient il y a 50 ans que leur rémunération ne devait pas dépasser 30 fois le salaire le plus bas de l'entreprise. Il ne voyait rien qui justifie que ce rapport soit passé à plusieurs centaines, voire milliers.
Je suis de son avis, sur ce point, comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève hypermarchés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève hypermarchés
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit de grève
» Grève des automobilistes !
» Grève Générale du 29 janvier
» Grève dans l'Education Nationale.
» Les capucins en grève contre les inégalités de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: