Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grève hypermarchés

Aller en bas 
+6
Alain BERTIER
Jacqueline25
yann 35
raimo
Jean-Luc
hloben
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alain BERTIER




Nombre de messages : 2692
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:12

hloben a écrit:
j'ai entendu que les députés allemands, grands communistes devant l'Eternel débattent d'une limitation des rémunérations des grands dirigeants... qu'en pensez vous ?

Warren Buffet qui n'est pas un ennemi du capitalisme, rappelle chaque fois qu'il le peu que les patrons américains trouvaient il y a 50 ans que leur rémunération ne devait pas dépasser 30 fois le salaire le plus bas de l'entreprise. Il ne voyait rien qui justifie que ce rapport soit passé à plusieurs centaines, voire milliers.
Je suis de son avis, sur ce point, comme souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:14

Dakota a écrit:
Pour moi, l'éventail des rémunérations devrait être de 1 à 6 après impôts.

Il est assez facile de dire ce qui est trop, beaucoup moins ce qui est juste, et encore moins ce qui est utile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:42

Dakota a écrit:
Pour moi, l'éventail des rémunérations devrait être de 1 à 6 après impôts.
Disons que, pour décourager les grrrrros salaires sans les interdire, la part de salaire au-delà de ce rapport 6 devrait fiscalement être traitée comme étant prise sur le bénéfice de l'entreprise, et non venir en déduction comme le reste de la masse salariale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:52

Jean-Luc a écrit:
Dakota a écrit:
Pour moi, l'éventail des rémunérations devrait être de 1 à 6 après impôts.
Disons que, pour décourager les grrrrros salaires sans les interdire, la part de salaire au-delà de ce rapport 6 devrait fiscalement être traitée comme étant prise sur le bénéfice de l'entreprise, et non venir en déduction comme le reste de la masse salariale.

Cela ne pose évidemment aucune difficulté d'application dès lors que le monde entier fait pareil. study
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:56

Alain BERTIER a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Dakota a écrit:
Pour moi, l'éventail des rémunérations devrait être de 1 à 6 après impôts.
Disons que, pour décourager les grrrrros salaires sans les interdire, la part de salaire au-delà de ce rapport 6 devrait fiscalement être traitée comme étant prise sur le bénéfice de l'entreprise, et non venir en déduction comme le reste de la masse salariale.

Cela ne pose évidemment aucune difficulté d'application dès lors que le monde entier fait pareil. study
Tu as mis le doigt sur le hic. Et pourtant, il faudra bien y venir si on veut que le monde recommence à tourner rond.

...à raison d'une révolution (sur lui-même) toutes les 24h, et sans effusion de sang. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 10:58

1 à 6 c'est l'éventail de l"Armée (entre un caporal et un général 5 étoiles)

c'est même 1 à 6 avant impôts donc de l'ordre de 1 à 4 après impôts.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:01

bon, tout le monde est à peu près d'accord sur le constat...
maintenant... comment on peut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:12

Jean-Luc a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Dakota a écrit:
Pour moi, l'éventail des rémunérations devrait être de 1 à 6 après impôts.
Disons que, pour décourager les grrrrros salaires sans les interdire, la part de salaire au-delà de ce rapport 6 devrait fiscalement être traitée comme étant prise sur le bénéfice de l'entreprise, et non venir en déduction comme le reste de la masse salariale.

Cela ne pose évidemment aucune difficulté d'application dès lors que le monde entier fait pareil. study
Tu as mis le doigt sur le hic. Et pourtant, il faudra bien y venir si on veut que le monde recommence à tourner rond.

...à raison d'une révolution (sur lui-même) toutes les 24h, et sans effusion de sang. Wink
Sont-ce les gros salaires en général ou les gros salaires des chefs d'entreprise qui dérangent? Il semble que les rémunérations du showbiz sont aussi importantes et celles du sport bien supérieures, sans attirer l'opprobre. Comment est-ce possible?
Et pourquoi vouloir une imposition punitive des gros salaires des entrepreneurs alors qu'une loi de 2004 permet aux footballeurs de ne pas payer de cotisations sociales sur 40% de leur salaire brut au motif de compétitivité des clubs français? Les entreprises ne sont-elles pas également exposées à la concurrence?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:18

je préférerais qu'on ait moins de médaille aux jeux olympiques, que l'on ne participe pas à la coupe du monde de football, et que l'on ait un peu plus de justice dans ce pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:20

Je ne veux pas défendre les footballeurs, mais personne n'est obligé d'aller voir un match de foot..

A condition que les clubs ne soient pas financés par nos impôts..

Par contre en tant que consommateurs, on est souvent contraints de payer une part du salaire démesuré des patrons et des revenus des actionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:23

bah... on peut toujours faire la grève : plus personne ne regarde le sport à la tv... idem pour les méga production à la c...

et on se remet tous à lire et à étudier la musique... ça leur fera des pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:30

Le foot c'est l'opium du peuple...

Je crois bien que le Modem içi, reproche au maire actuel de ne pas avoir une équipe de haut niveau dans notre ville. Grève hypermarchés - Page 3 319539
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:33

Alain BERTIER a écrit:
Et pourquoi vouloir une imposition punitive des gros salaires des entrepreneurs alors qu'une loi de 2004 permet aux footballeurs de ne pas payer de cotisations sociales sur 40% de leur salaire brut au motif de compétitivité des clubs français? Les entreprises ne sont-elles pas également exposées à la concurrence?
Mais il faudrait bien évidemment aussi mettre des filtres dissuasifs de ce côté.
Et cette exonération de 40% est une aberration. Comme si le sport seul avait des problèmes de compétitivité. Grève hypermarchés - Page 3 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:33

pffff
qu'il occupe plutôt les mômes le mercredi à faire du foot !
lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:34

Jacqueline25 a écrit:
Je ne veux pas défendre les footballeurs, mais personne n'est obligé d'aller voir un match de foot..

A condition que les clubs ne soient pas financés par nos impôts..

Par contre en tant que consommateurs, on est souvent contraints de payer une part du salaire démesuré des patrons et des revenus des actionnaires.

Tu crois que c'est pour cette raison que les salaires démesurés sont critiqués? Non, car la part du salaire du PDG dans les produits que tu achètes c'est inférieur au centime d'euro. Les gens critiquent les salaires des patrons parcequ'ils sont démesurés à leurs yeux, alors qu'il trouvent la rémunération de 15 millions d'euros de Zidane méritée. Pourquoi cette différence, je n'en sais rien. Ou peut-être les patrons n'ont pas su montrer qu'ils servaient à quelque chose. C'est souvent difficile, mais il y a des cas lumineux de patrons utiles; le père d'Edouard Michelin par exemple qui a amené en 50 ans sa firme au premier rang mondial de son industrie, en menant une vie modeste.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:37

hloben a écrit:
on se remet tous à lire et à étudier la musique... ça leur fera des pieds !

Tu as arrêté de lire? study
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:38

ça me choque autant que cela soit un footballeur, ou un haut dirigeant d'entreprise
ça n'a pas de sens d'avoir un salaire pareil...
je ne vois même pas comment on peut dépenser autant d'argent...

@alain
j'ai pas arrêter de lire... en revanche, je pourrais commencer le piano...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:40

Alain BERTIER a écrit:
ils trouvent la rémunération de 15 millions d'euros de Zidane méritée.
Vraiment ? Pour moi, personne au monde ne mérite 15 millions d'€ de rémunération annuelle. Et surtout pas pour simplement bien savoir taper dans un ballon - activité qui, comme chacun sait, est primordiale pour faire avancer la civilisation. Grève hypermarchés - Page 3 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:42

bah, tant que y'a des veaux pour les regarder jouer à la baballe...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:46

ça dure depuis plus de 2000 ans , voir la Grèce antique et ses JO, ensuite "Panem et Circenses" , les athlètes et gladiateurs jouissaient de privilèges énormes ( pour les gladiateurs , le summum étant l'"émancipation" ), le peuple a besoin de dérivatifs et plus les gouvernants ont du mal à gérer plus le "cirque" devient Populaire et prépondérant, cela masque les réalités ( voir Les JO de Pékin, vaste fumisterie chyapeautée par les soit-disants démocraties...)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:48

tout comme il y a des "journées sans courses"
faudrait lancer une action : "aller regarder jouer vos mômes au stade plutôt que de regarder zizou"
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:13

Alain BERTIER a écrit:

Tu crois que c'est pour cette raison que les salaires démesurés sont critiqués? Non, car la part du salaire du PDG dans les produits que tu achètes c'est inférieur au centime d'euro. Les gens critiquent les salaires des patrons parcequ'ils sont démesurés à leurs yeux, alors qu'il trouvent la rémunération de 15 millions d'euros de Zidane méritée. Pourquoi cette différence, je n'en sais rien.

. Ou peut-être les patrons n'ont pas su montrer qu'ils servaient à quelque chose. C'est souvent difficile, mais il y a des cas lumineux de patrons utiles; le père d'Edouard Michelin par exemple qui a amené en 50 ans sa firme au premier rang mondial de son industrie, en menant une vie modeste.

Je pense qu'il est plus facile pour certains de s' identifier à Zidane qu'a Edouard Michelin.

On a perdu un vrai grand patron : lui il jouait avec son pognon et pas avec des golden parachutes.

Il a fait une grosse bourde en arrivant, mais il a compris la leçon..

Hélas je crains que la direction actuelle ne soit pas aussi compétente, ni autant respectée..

Souvenir de mon séjour en Thaïlande : dans la ville où j'étais : la seule enseigne française présente : le bibendum..

Auvergnate d'origine , j'étais pas peu fière : bin oui ça fait un choc de retrouver sa province aussi loin, et me voilà à faire la promo de la marque et de ma région natale à mes amis thaïs devant le marchand de pneus, juste à coté. En face c'était des pneus japonais . beurk ! ( qu'est ce qu'ils bouffent comme pneus les thaïs , équipant leurs pickup japonais neufs avec des ultra larges..).

Amusant de les entendre prononcer "Micheline" chaque fois qu'ils voyaient une enseigne..

Ca me consolait du manque de repésentation de la France.. (même s'ils sont fabriqués sur place ).

Juste après mon retour il a disparu en mer ..

Je doute que les autres grands patrons recoivent un tel hommage de leurs employés le jour de leurs obsèques.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:43

Ne pas oublier la fonction essentielle des artistes et sportifs : ils font rêver des millions de gens, ils les sortent de leur quotidien, ils leur permettent d'échanger avec leurs collègues, leurs amis, leurs voisins. Moi les grands patrons et leurs gros paquet de fric ils me font pas rêver, personne les connait de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 12:58

yann 35 a écrit:
Ne pas oublier la fonction essentielle des artistes et sportifs : ils font rêver des millions de gens, ils les sortent de leur quotidien, ils leur permettent d'échanger avec leurs collègues, leurs amis, leurs voisins. Moi les grands patrons et leurs gros paquet de fric ils me font pas rêver, personne les connait de toute façon.

Je doute qu'un démocrate ait pour ambition de faire rêver le peuple. Les politiciens qui fonctionnent ainsi ne sont pas les meilleurs. C'est évidemment plus difficile de considérer, avec le peuple, la réalité à dominer, ce qui fait partie du boullot des patrons.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:04

La vie n'est pas faite que de confort matériel, d'argent, de pouvoir d'achat, etc... Même s'il faut de l'argent pour vivre, nous ne vivons pas comme des robots, je suis un humaniste qui pense donc à l'Homme et à son bien-être. L'art et le sport contribuent au bien-être de très nombreux concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 13:06

Ce n'est pas parce qu'une porte est ouverte qu'il ne faut pas l'enfoncer, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grève hypermarchés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grève hypermarchés   Grève hypermarchés - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève hypermarchés
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Droit de grève
» Grève des automobilistes !
» Grève Générale du 29 janvier
» Grève dans l'Education Nationale.
» Les capucins en grève contre les inégalités de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: