Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Compréhension du MODEM

Aller en bas 
+3
evelyne44
Benoit - Admin
librecour
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:40

Je me balladais sur la section TV perso de mon FAI et j'ai été étonné des perles qui peuvent apparaitre ici et là, conférence sur les munitions en uranium appauvri, reportage sur la discrimination, chanson comme une lettre ouverte au président respectueuse et pertinente, bref intéressant comme lieu d'expression.

Je me posait une question, pour tous les détracteurs du mouvement, ceux qui disent que le modem à réunit 60 000 personnes sur du vent, sans propositions concrètes, alors même que FB a obligé dès le début de la campagne présidentielle les autres candidats à revoir leur programme face à sa pertinence dans le budget, ne pourrions nous pas faire un montage vidéo des propositions concrètes du modem et pourquoi pas des propositions en face équivalentes, pour mettre cette ou ces vidéos en ligne et/ou dans les lieux dédiés ?

On pourrait imaginé une vidéo d'une heure regroupant les points principaux avec des propositions concrètes, et un nombre non définit de vidéos plus "digestes" d'une dizaine de minutes sur différents tèmes.

Entre daylimotion, youtube, tv perso, ou autre, les cyber-lieux ne manquent pas.

pensez vous que ce serait faisable et probant ?
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:56

ça a l'air faisable et intéressant. le pb c'est que le montage vidéo prend une éternité et demi (voire 2). donc celui qui s'y colle a intérêt à avoir bcp de temps libre devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 16:58

Ca ne peut pas se faire par morceaux qu'on colle ensuite, chacun faisant par ex. 5Mn sur un thème ??
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:02

J'ai ce temps mais je n'ai ni l'habitude des outils ni les vidéos concernés, pour ce qui est de l'habitude des outils je sais que le problème n'en est pas un, mais pour la connaissance des vidéos et de leur lieu de disponibilité ...

Si j'arrive à me lancer dans ce projet, il me faudra l'aide de ceux qui connaissent le terrain miné du web et les lieux des vidéos, avec un minimum d'indications sur les minutes intéressantes etc...

Je sais que c'est un travail de titan mais c'est faisable, par contre pour un néophyte du domaine comme moi se rettaper toutes les vidéos dans leur intégralité n'est pas humain Razz

Si par ailleurs vous avez des infos sur les logiciels libre de montage je prend.
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 17:10

pourquoi pas des morceaux que chacun apporte, mais au final c'est la même chose si ce n'est que le monteur final n'a plus qu'à tout coller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:28

moi je veut bien en faire un petit bout si vous voulez, il faudrait que si quelqu'un trouve les logiciels, il le dise aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:17

Windows movie maker suffirait. Pourvus que vous ayez windows, vous devez posséder ce logiciel.
Il est assez simple et intuitif.

Sinon, plus professionnel, Vegas 8. Mais là il faudrait le cracker.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:23

Antonin allons y pour windows movie maker Smile

Juste un conseil pour qq un qui à l'air très présent sur le net, avec sarko ne conseille pas aux gens de craker, pas en public Wink
Pas sur un forum plus ou moins officiel de l'opposition du gouvernement ...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:35

lol! Hey moi qui pensait aux petits gâteaux apéritifs .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:39

librecour a écrit:
Juste un conseil pour qq un qui à l'air très présent sur le net, avec sarko ne conseille pas aux gens de craker, pas en public Wink
Pas sur un forum plus ou moins officiel de l'opposition du gouvernement ...
On ne peut plus manger de petits gâteaux en public ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 21:39

Citation :
Juste un conseil pour qq un qui à l'air très présent sur le net, avec sarko ne conseille pas aux gens de craker, pas en public Compréhension du MODEM Icon_wink

Ca ne sert à rien de cacher publiquement une pratique démocratisée... Incitation à la contrefaçon, ça existe comme faute ? Si les modos jugent le propos dérangeant pour la sécurité du forum alors il ne faut pas hésiter à me modérer.

Bon courage Smile

Voici d'ailleurs un p'tit montage video amusant made in chez nous que je viens de publier sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:17

Excellente idée.
Mais on pourrait même faire carrément un site en parallèle qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:30

Il y a pleins de chose qu'on peut faire sur internet :-)
Le tout est de bien définir les objectifs au départ pour faire ensuite les choses bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:39

Bah l'objectif c'est d'informer sur le MoDem ? Parce pour le moment c'est pas trop ça...
Faut dire les médias n'aident pas trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:53

bon passons sur les propos illégaux (dsl antonin mais c'est aujourd'hui le cas même si demain il est possible que cela change), mais pour ce qui est de créer un site, même si ça semble intéressant et que ça peut se faire en parallèle, je pense que l'audience des sites que j'ai nomé ne peut être négligé, de toutes manières je penses que des vidéos bien montés en ces temps parfois trop fénéantes passeront mieux qu'autre chose, donc même si à terme elles seront mises sur un site, elles gagneront à être mise en ligne dans des endroits déjà populaires.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 22:58

On est d'accord.
En fait je proposais un site pour servir de support et offrir un complément d'information avec éventuellement des espaces d'échanges et de débats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:00

Effectivement ce pourrait être intéressant mais si nous ne répondons pas à mon idée de départ qui est de monter une vidéo parlante le site ne véra jamais le jour.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:07

Ah mais pour la vidéo je suis 100% pour mais par contre j'ai pas compris le genre de vidéos que tu voulais faire ?
Une vidéo avec des intervenants ou seulement des animations avec une voix off ?
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:11

Je pensais plus à un montage des différentes interventions des dirigeants du moedem sur nos propositions, ce pourrait être après agrémenté de texte avant, après, pendant, de voix off ou que sais-je, mais que les personnalités fortes du modem soient dans uine vidéo qui regrouperait les propositions et qu'à coté on ai la même chose en plusieurs vidéos pour plus de facilités d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:25

Je vois.
Pas une mauvaise idée mais va falloir bosser :p
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 23:48

Oui. Mais avec une bonne dose de volontarisme, on abat déjà une grosse partie du boulot. Le plus difficile après est de s'arrêter quand on en fait trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:04

J'aimerais faire un test et découper une partie de cette vidéo mais je n'y arrive pas.

https://www.dailymotion.com/relevance/search/bayrou%2Bbercy/video/x1r4zs_bayrou-a-bercy_politics

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:29

Pas de soucis, Tonton Anto' a la solution pour récupérer les videos sur dailymotion et les autres plate-forme !

http://keepvid.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:30

Justement, elle est en.flv mais on peut pas manipuler ce genre de vidéos avec Moovie Maker Sad

PS : Je crois que j'ai trouvé une solution, je vais voir si ça marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 0:45

Test Cool

Vous en pensez quoi ?
https://www.dailymotion.com/modorange/video/7570258
Par contre je sais pas bidouiller les vidéos (faire des bruitages, rajouter du texte etc...) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compréhension du MODEM Empty
MessageSujet: Re: Compréhension du MODEM   Compréhension du MODEM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compréhension du MODEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Don au Modem
» Nombre d'adhésions : le nouveau final countdown... 111819
» [40] Landes
» [66] Pyrénées-Orientales
» MoDem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: