Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Qui est Bernard Lehideux ?

Aller en bas 
+9
VincentB
Eon755
bibliante
Nadette
gillou
wbu91
Julien224
signora
yann 35
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:16

Lors de la convention municipale de ce week-end, FB a annoncé que la politique du Mouvement Démocrate serait confiée à M. Bernard Lehideux, dont la mission sera entre autres de "resserrer les boulons" pour plus de rigueur en interne. Mais qui est Bernard Lehideux ? Sans aucun esprit polémique, j'aimerais juste que nous échangions nos informations pour mieux le connaître.

Qui est Bernard Lehideux ? Photobio-bernard-lehideux_280594_M

Voici ce que j'ai trouvé sur Wikipedia :

Bernard Lehideux (né le 23 septembre 1944 à Paris) est député européen (UDF-PDE) depuis 2004. Il préside le groupe UDF et apparentés au Conseil régional d'Ile-de-France depuis 1998. Bernard Lehideux fut l'un des fondateurs, dans les années 1960, des Jeunes républicains indépendants (JRI), mouvement de soutien à Valéry Giscard d'Estaing. Longtemps fidèle à l'ancien président de la République, il fut responsable de plusieurs mouvements s'en réclamant : secrétaire national du Parti républicain, secrétaire général de la Fédération nationale des clubs Perspectives & Réalités, membre du Pôle républicain indépendant et libéral...

Président du Groupe UDF au Conseil régional d'Ile de France (1992-1995; et depuis 1998). Premier Vice-Président du Conseil régional d'Ile de France (1995-1998); Conseiller de Paris (1983-1995); Conseiller régional (1983-1986; et depuis 1992); Membre du Conseil économique et social (1979-1984).

Secrétaire général adjoint de l'UDF, chargé des élections et des fédérations (1993-1995); Secrétaire général des Clubs Perspectives et Réalités (1990-1993); Président de la Caisse nationale de l'Energie (1987-1989); Secrétaire national des républicains indépendants, puis du Parti républicain, chargé des relations avec la presse et de l'information interne du mouvement (1976-1978), puis chargé des Elections et des Fédérations (1978-1987); Chargé de mission auprès de Michel d'Ornano, Secrétaire général des Républicains indépendants (1973-1976); Chef de Cabinet de Michel Poniatowski, Secrétaire général des Républicains indépendants (1969-1973). Député au Parlement européen (Vice-président de la commission du développement et de la coopération - 1998-1999).

Après l'élection présidentielle de 2007, il reste fidèle à François Bayrou et participe à ses côtés à la fondation du Mouvement Démocrate.

A noter que Bernard Lehideux est le frère de Martine Lehideux, femme politique membre du Front National.


Dernière édition par yann 35 le Dim 27 Avr 2008 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:22

Bernard Lehideux, député européen et membre du bureau exécutif du Modem, répondait aux questions de Virginie Le Guay pour le Journal du Dimanche. (article publié le 16 décembre 2007)

"En lâchant sans sommation François Bayrou, les députés UDF ont joué la carte de la sécurité. Ils ont sauvé leur circonscription au prix de leur engagement d'hommes et de leur indépendance. J'ai encore en mémoire les propos si sévères que tenaient, l'année dernière, les Morin, Sauvadet et Leroy sur Nicolas Sarkozy et ses folles idées libérales. Je me souviens de chacun des arguments de Charles de Courson, qui se prétendait le Saint-Just des finances publiques lorsqu'il suggérait de ne pas voter à l'Assemblée le budget de l'Etat. Que n'avons-nous pas entendu, alors, sur les déficits budgétaires, la dette, le train de vie exorbitant de l'Etat!
Aujourd'hui, alors que la situation s'est encore aggravée, je n'entends plus rien venant d'eux. Et pour cause. En devenant les affidés de Nicolas Sarkozy, ils ont ravalé leur salive. Mais il ne fallait sans doute pas avoir beaucoup de fierté pour se faire convoquer par Sarkozy avant le second tour et s'entendre dire : "Vous n'êtes pas tous là, il en manque ! Dans ces conditions, ce n'est pas trois mais deux postes de ministres que vous aurez!"
Depuis, l'ennemi à abattre est devenu François Bayrou. Allez, bon vent, et vive le "Fetia Api". Je ne leur veux pas plus de mal que celui qu'ils se sont déjà fait à eux-mêmes. J'espère qu'ils seront heureux et qu'ils auront plein de petits sarkozystes! Une dernière pensée à Jules Renard, qui disait "qu'en France, le deuil des convictions se porte en rouge et à la boutonnière".
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:25

Ils sont éclectiques dans la famille !

Je ne le connaissais pas. Fil ouvert si nous glanons des infos...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:27

Après des études de droit, il commence sa carrière politique en 1966 comme membre de l’équipe organisatrice de l’appareil du parti des Républicains Indépendants (RI).
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:40

http://www.europarl.europa.eu/members/expert/groupAndCountry/view.do?partNumber=1&group=1550&country=FR&language=FR&id=2326
Revenir en haut Aller en bas
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:42

Pour l'avoir croisé plusieurs fois... C'est quelqu'un de tres bien, et qui sait où il veut aller. Et est très "MoDem" attitude, ca devrait vous plaire...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 20:54

Tant mieux. Donc il sera de nouveau candidat pour les europeennes ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:20

Oh y'a de grande chance oui.
Revenir en haut Aller en bas
wbu91




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:41

Sauf erreur de ma part, Corinne Lepage a été candidate pour ce poste (cf vidéo prise en marge de la conférence de presse du 14 avril).

Dautre part , BLH est venu dans l'Essonne il y a une quinzaine de jours : CR.
Revenir en haut Aller en bas
http://wernerb.free.fr
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 21:46

Peut - être et alors ?? On dois le jeter ...
Eh ,les amis il y a aussi des "anciens" qui soutiennent toujours François et c'est tant mieux,oui à la nouvelle génération,mais doucement ,doucement.....
Il faut laisser le temps au temps !C'est quand même un beau changement de la politique française,donc donnons nous le temps de nous connaître, MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
wbu91




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 74
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:21

Si l'on souhaite renouveller le personnel politique, il faudra commencer ici. Comme il n'est pas possible de gonfler les instances pour des questions d'efficacité, il faut des départs pour faire la place aux nouveaux arriants. Ce n'est pas une question de manque de respect pour les "anciens" qui soutiennent FB, mais une question de tenir compte du passage de l'UDF au Modem.
Revenir en haut Aller en bas
http://wernerb.free.fr
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeDim 27 Avr 2008 - 22:49

Je l'ai rencontré aussi plusieurs fois et le 92 lui doit beaucoup pour les municipales car il s'est démené (avec Antoine Dupin aussi) pour qu'on puisse avoir le plus de candidatures MoDem possibles. Il est venu à Courbevoie pour notre réunion publique et son discours était très clair et motivant.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:01

Bernard Lehideux, qui prend la direction générale du Mouvement aux lieu et place de Marielle de Sarnez qui sera chargée de préparer les européennes, souhaite préparer au plus vite les échéances suivantes :

- Organisation et mode de fonctionnement du mouvement ;

- Transmission des informations et questions ;

- Composition de groupes de travail pour refonder notre projet.
Revenir en haut Aller en bas
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:03

ben François Bayrou n'en a pas parlé juste dit son Nom et son titre en signalant qu'il y aurait d'autres nominations le 14 mai (heureux conseillers nationaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:06

C'est fou ça ....
Tu es sur de pas avoir un problème d'oreille ??? Qui est Bernard Lehideux ? 956762
Revenir en haut Aller en bas
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:08

ha ben c'est ça je me disais aussi j'aurais du en profiter pour passer à l'hopital qui est à côté surtout que j'étais au 4ème rang à gauche face à la sono.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 12:18

Et t'es pas content ... Qui est Bernard Lehideux ? 166325
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:35

Bernard Lehideux, avec lequel j'ai aussi eu la chance de discuter de temps à autre, s'est présenté aux législatives dans les Hauts-de-Seine, 8ème circonscription, où il a obtenu 14,39% des voix (http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/LG2007/092/circons08.html)
C'est quelqu'un de très pro, très carré et avec lui... ça va dégager ! C'est un soulagement de savoir qu'il va gérer notre mouvement qui a bien besoin d'organisation...


Dernière édition par Eon755 le Lun 28 Avr 2008 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:36

Eon755 a écrit:
Bernard Le Hideux, avec lequel j'ai aussi eu la chance de discuter de temps à autre, s'est présenté aux législatives dans les Haut-de-Seine, 8ème circonscription, où il a obtenu environ 14,5% des voix.
C'est quelqu'un de très pro, très carré et avec lui... ça va dégager ! C'est un soulagement de savoir qu'il va gérer notre mouvement qui a bien besoin d'organisation...
Oui enfin pourvu qu'il se trompe pas de cible pour "dégager"...
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:42

Je ne m'inquiète pas là-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 9:26

Ne faudrait t-il pas maintenant un "plan média" pour mieux le connaître, non seulement auprès des adhérents, mais également auprès des français ?
Je ne parle pas de passer chez Drucker (suivez mon regard à gauche...), mais au moins une longue interview dans un hebdomadaire, ou un passage radio comme invité durant une heure me semble un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:05

reflexion de breizh56 sur les BDF

elle connait Le Hideux, et a des doutes...


J'ai la sensation qu'à chaque fois qu'il faut mettre la main à l'organisation, même si f. Bayrou se met des coups de pied dans le derrière, la nomination de Lehideux m'interpelle. Lehideux est un pote à Loher, il travaille avec lui et loher se gargarisse de son amitié. Petit rappel de notre ami loher dans le morbihan, c'est un gars qui est parti aux législatives avec l'investiture modem mais qui est parti avec majorité présidentielle, qui a raconté qu'il ne serait jamais modem et qui raconte que s'il a perdu les municipales, c'est parce qu'il y avait une liste FN et qu'ils ont perdu ces voix... Dans le Morbihan, nous avons eu 4 investitures aux municipales: notre ami loher, son suppléant aux législatives (qui ne désire pas siéger au conseil municipal avec l'étiquette MoDem) , une udf qui n'a toujours pas pris sa carte au modem, et un gars sur Vannes qui clame partout que le modem c'est le centre droit. Ils ont tous eu l'investiture grace à lehideux . Donc voilà, je m'interroge sur cette décision.

Les questions que je me pose:
1- F.Bayrou ne sait plus qui prendre pour l'aider et il choisit ce qui reste, le moins pire des moins pire.
2- est ce qu'il prefère encore faire plus facilement confiance aux élus plutot que labase?
3- a t'il une peur incontrolée de l'organisation?
4- Sait il réellement où il va? bref pourquoi lehideux???




voilà, maintenant , on peut aussi se poser des questions, sur la fiabilité( fidelité) des "ex-UDF", qui restent dans le giron Modem, mais qui nous foutent plus de batons dans les roues que de réels engagements....
Bayrou semble dépassé par les évènements, il a l'air d'avoir du mal à donner des vraies responsabilités à des gens estampillés Modem, et qui ont fait leurs preuves, c'est à dire sans ambiguité, je ne sais pas, normalement il avait dit que Gilles Artigues devait prendre une place importante dans le système, il le mérite d'autant plus qu'il n'a pas failli, et qu'il a perdu son siège de député.il y aussi Eric azières que je viens d'entendre sur France-info, encore un qui me semble honnête.Bref, il y a des gens compétents et sincères, pourquoi continuer avec des gens qui manient la langue de bois, et l'opportunisme ...
c'est ce qui risque à terme de tuer le Modem, ceux de l'intérieur sont beaucoup plus dangeureux que ceux de l'extérieur, comme Arthuis , ou les NC, ceux là, on les a bien cernés, et ils sont au moins honnêtes dans leur démarche d'éloignement, même si leurs actions ne sont pas honorables.

à force de continuer à faire confiance à des gens pas clairs, la défiance s'installera.
Que ceux qui vont aller le 8 mai à Paris, insistent lourdement sur ces choix plus que douteux, et mettent en balance que le risque est très grand de perdre énormément d'adhérents, ( dans la mesure où ça n'est pas déjà le cas...)
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 11:52

Et moi, j'en ai marre des "jamais contents" quoi qu'on leur annonce ! Je défie l'un ou l'une d'entre vous de trouver une interview de Bernard Lehideux où il ne garde pas sa ligne de conduite. Petit rappel : lorsque le Nouveau Centre a appelé les déçus du Modem à le rejoindre, c'est lui qui a lancé l'appel inverse en répondant que les déçus du Nouveau Centre viennent au MoDem.
Il faut arrêter d'attiser systématiquement la haine et/ou la rancoeur de certains... Ca devient franchement infernal : quelle que soit l'annonce, on va toujours chercher sur le net celui ou celle qui râle, et il en existera toujours ! Et pas que pour le MoDem ! Je vous rappelle que c'est à cause de cette pseudo-démocratie que les premières questions des journalistes à FB concernent les mécontents en interne : si on arrêtait un peu de relayer leurs récriminations ???
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:03

donc , si on te suit, il faut aussi continuer à faire confiance à Mercier,( un trésorier comme on les aime...) puisque Bayrou semble y tenir... moi, je ne fais que relayer les impressions qui émanent de personnes bien placées pour juger, puisqu'on ne connait pas ces gens là.
d'autre part, c'est extrèmement difficile de prêcher pour le Modem auprès des indécis, quand on a sans arrêt des personnalités qui contredisent par leurs actions personnelles ( dans le seul but de garder leur pré-carré, le fameux lobbying de Yann).
Continuons comme ça, donc, on y verra surement plus clair quand tout le monde aura quitté le navire...
les défauts de Bayrou sont de continuer à faire confiance à des bédouins qui n'ont pas donné la preuve qu'ils sont réellement fidèles, alors que certains l'ont donné cette preuve, je n'ai rien contre les ex-UDF, étant moi-même ex-UDF, et connaissant des ex-UDF , plus Modem que certains Modem, il a fallu faire confiance à cavada, on a vu, à arthuis, on a vu; Mercier, on a vu, il y en encore combien des gens comme ça qui ne restent que pour nous saper de l'intérieur... jusqu'au jour, où grande surprise, ils se barrent en "scandant" la sempiternelle chanson" Bayrou, gourou, secte, etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:51

Au passage il paraît qu'il n'a été nullement question de la consultation de clarification lors de la convention de samedi et on en sait toujours pas plus sur le calendrier des élections départementales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Bernard Lehideux ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Bernard Lehideux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention de Bernard Lehideux
» Décès de Bernard Clavel
» [27] Eure
» Bernard Laporte a eu beaucoup de rapports avec Rama Yade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: