Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"

Aller en bas 
+6
Prouesse
yann 35
Korigan
Alain BERTIER
Jean-Luc
juju41
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 9:20

Méthos a écrit:
Allez, je vais assumer mon côté inhumain...
Faut pas passer d'un extrème à un autre. Une personne qui a la même voiture depuis 10 ans n'est pas nécessairement une personne qui souffre.
Certes, j'ai toujours conservé mes voitures très longtemps. Mais avant, quand je devais en changer, j'en avais les moyens. Maintenant, je croise les doigts pour qu'elle tienne jusqu'à ce que je sois sorti de la mouise.

Méthos a écrit:
Réagirais tu pareils face aux pubs anti tabac qui font passer les fumeurs pour des assassins?
Comparons des choses comparables, veux-tu ? Le tabac est une drogue, une nuisance pour la société. Si l'État ne se faisait pas un max de thunes grâce aux taxes, il y a longtemps que le tabac serait interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:54

Jean-Luc a écrit:
Méthos a écrit:
Allez, je vais assumer mon côté inhumain...
Faut pas passer d'un extrème à un autre. Une personne qui a la même voiture depuis 10 ans n'est pas nécessairement une personne qui souffre.
Certes, j'ai toujours conservé mes voitures très longtemps. Mais avant, quand je devais en changer, j'en avais les moyens. Maintenant, je croise les doigts pour qu'elle tienne jusqu'à ce que je sois sorti de la mouise.

Méthos a écrit:
Réagirais tu pareils face aux pubs anti tabac qui font passer les fumeurs pour des assassins?
Comparons des choses comparables, veux-tu ? Le tabac est une drogue, une nuisance pour la société. Si l'État ne se faisait pas un max de thunes grâce aux taxes, il y a longtemps que le tabac serait interdit.

Le tabac est une drogue comme beaucoup de chose si on en abuse.
Les voitures sont une nuissance pour la société puisqu'elles polluent et l'Etat se fait également beaucoup d'argent grâce aux taxes.
Donc, les deux cas sont comparables.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 10:58

Méthos a écrit:
Le tabac est une drogue comme beaucoup de chose si on en abuse.
Dit comme ça, TOUT est drogue. Même l'eau...
Méthos a écrit:
Les voitures sont une nuissance pour la société puisqu'elles polluent et l'Etat se fait également beaucoup d'argent grâce aux taxes.
Donc, les deux cas sont comparables.
Négatif : les voitures ont une utilité, pas le tabac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:07

Jean-Luc a écrit:
Négatif : les voitures ont une utilité, pas le tabac.
Elles nous enfument aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:12

Et les fumeurs diront que la cigarette a aussi une utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:35

Eh bien, qu'ils prennent la cigarette en commun pour moins polluer... pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 435348

Une chose n'a vraiment d'utilité que lorsqu'il est impossible de s'en passer sans dégradation des conditions de vie.

Ce qui n'est pas le cas du tabac. Au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:43

Et bien, je pense la même chose des voitures.

Tout comme se passer de tabac, se passer d'une voiture au début c'est une dégradation des conditions de vie, mais ensuite on prend pleinement conscience de la liberté et de la santé que cela nous apporte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:48

tout le monde ne peut pas se passer de voiture, notamment à la campagne, en ville, c'est possible, mais pas forcement facile non plus, les transports en communs ne sont pas forcement pratiques
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:54

c'est bien une réaction d'urbain, ça! et ceux de la campagne, ils font comment, étant donné le peu de transport en commun... et de toute façon, il faudra toujours avoir un véhicule pour les urgences, d'autant que les hopitaux sont de moins en moins accessibles pour les ruraux.

moi je ne me sers de ma voiture que lorsque je n'ai pas d'autre moyen, mais pour les cas urgents, maladie, accident, véto( le chien est aussi important...), je suis bien contente de l'avoir!ça se voit que tu n'as jamais eu de bébé ou d'enfant malade... quand on devient parent, la voiture c'est indispensable, attends de te trimballer avec la poussette dans le bus ou le métro, et après tu pourras en reparler, et quand ton gamin aura 40 de fièvre, à moins d'appeler le médecin chez toi( et de creuser le trou) il te faudra bien l'amener en consultation...
ensuite en tant que femme, je me tape les courses, et pour une famille ça représente un gros volume, c'est super dans le bus!

ah! lal! la! c'est beau la jeunesse!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:56

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 3879
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 11:58

dégueulasse oui, mais pas forcément pauvre le gars de Reiser!j'adore...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:02

juju41 a écrit:
c'est bien une réaction d'urbain, ça! et ceux de la campagne, ils font comment, étant donné le peu de transport en commun... et de toute façon, il faudra toujours avoir un véhicule pour les urgences, d'autant que les hopitaux sont de moins en moins accessibles pour les ruraux.

moi je ne me sers de ma voiture que lorsque je n'ai pas d'autre moyen, mais pour les cas urgents, maladie, accident, véto( le chien est aussi important...), je suis bien contente de l'avoir!ça se voit que tu n'as jamais eu de bébé ou d'enfant malade... quand on devient parent, la voiture c'est indispensable, attends de te trimballer avec la poussette dans le bus ou le métro, et après tu pourras en reparler, et quand ton gamin aura 40 de fièvre, à moins d'appeler le médecin chez toi( et de creuser le trou) il te faudra bien l'amener en consultation...
ensuite en tant que femme, je me tape les courses, et pour une famille ça représente un gros volume, c'est super dans le bus!

ah! lal! la! c'est beau la jeunesse!
Exactement ! pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:11

juju41 a écrit:
c'est bien une réaction d'urbain, ça! et ceux de la campagne, ils font comment, étant donné le peu de transport en commun... et de toute façon, il faudra toujours avoir un véhicule pour les urgences, d'autant que les hopitaux sont de moins en moins accessibles pour les ruraux.

moi je ne me sers de ma voiture que lorsque je n'ai pas d'autre moyen, mais pour les cas urgents, maladie, accident, véto( le chien est aussi important...), je suis bien contente de l'avoir!ça se voit que tu n'as jamais eu de bébé ou d'enfant malade... quand on devient parent, la voiture c'est indispensable, attends de te trimballer avec la poussette dans le bus ou le métro, et après tu pourras en reparler, et quand ton gamin aura 40 de fièvre, à moins d'appeler le médecin chez toi( et de creuser le trou) il te faudra bien l'amener en consultation...
ensuite en tant que femme, je me tape les courses, et pour une famille ça représente un gros volume, c'est super dans le bus!

ah! lal! la! c'est beau la jeunesse!

une réaction d'urbain? elle est bien bonne, j'habite au milieu des vaches
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:14

vincent15 a écrit:
une réaction d'urbain? elle est bien bonne, j'habite au milieu des vaches
L'urbain, c'est Prouesse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:15

ahhh ok
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 12:20

Pour me passer de voiture, il faudrait d'abord une sacrée santé et beaucoup de temps libre (la santé, j'ai, mais le temps, non) : 1h (à vélo) ou 2h (à pied) rien que pour le courrier (presque quotidiennement) - et il y a des fois où j'en ai 50kg à déposer d'un coup. Par les transports en commun, c'est la demi-journée de perdue...

Un citadin ne connaît pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 14:52

J'ai grandi en campagne, la vraie, et je sais ce que c'est.
Bien sûr je ne dis pas qu'on peut tous se passer de voiture ! Soyez sérieux. Mais on a tord de penser qu'elle est indispensable.
Je ne prends pas l'exemple de Jean-Luc puisqu'il a clairement démontré par son activité qu'il en avait besoin.
A juju41, tout évolue, et pour 5€ de plus, tu peux maintenant commander tes courses sur internet et te faire livrer chez toi. Pour les urbains bien sûr, mais là encore, je ne globalise pas.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:11

C'est d'ailleurs aussi typiquement campagnard : faire ses courses au marchand ambulant, un jour précis, à une heure précise; Et c'est vrai que pour les surgelés, c'est une solution bien pratique, la livraison à domicile.
seul détail, ils ne livrent pas à 20h, quand on rentre d'une longue journée de boulot. Du coup, il faut quelqu'un à la maison...voilà une bonne idée pour faire baisser le chômage...et les revenus des foyers...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 16:20

Oui la remarque est juste, sauf que c'est beaucoup plus cher.
Manque de concurrence dans les campagnes reculées sans doute.
Ma maman préfère aller à l'hypermarché plutôt que d'acheter aux "marchands ambulants".

D'ailleurs, il y a un réel problème de prise de conscience chez elle et sans doute dans sa génération.
Fille de campagne, elle ne va pourtant que rarement au marché local.
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Ile de France - 93
Date d'inscription : 21/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 18:18

Je ne crois pas que l'on puisse se passer de voiture, aujourd'hui. Beaucoup trop d'activités, à commencer par celle professionnelles, requièrent des déplacements incompatibles avec des réseaux de transport en commun.
La vie moderne impose de multiples tâches, administratives et autres, dans un laps de temps réduit.

Certains utilisent trop leur voiture, depuis quelques années je suis sur Paris/région parisienne et quand je vois le nombre de bagnoles sur les routes le matin et le soir, je me dit qu'il y a encore des marges de progrès (celles et ceux qui préfèrent leur BMW X5 au RER) avec des efforts des deux côtés.

Cependant, la solution pour l'environnement et la dépendance financière au pétrole, cela passe pour moi à court et moyen terme par des énergies de propulsion alternatives, pas par l'abandon de la voiture, complètement impossible. Je en reviendrai pas sur les arguments déjà avancés.

Quant à cette pub, que je ne connaissais pas, je pense que je l'aurais prise au second degré, évidemment, et ainsi l'ironie me plaît assez (sans être transcendé). J'ai toujours tendance à aborder les choses sous le meilleur angle, une sorte de "présomption d'innocence" quasi automatique. Et connaissant les tarifs UCAR, je ne pense pas qu'il s'agisse d'autre chose.
MAintenant, étant donné l'ambiguité possible, fallait-il le faire, ça je laisse la décision à UCAR. En attendant, on va parler d'eux, et c'est le principal objectif d'une pub.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 19:10

On est bien d'accord sur le fait qu'actuellement il n'est possible de se passer entièrement de l'achat d'une voiture que dans de rare cas.
Mais c'est justement dans cette direction là qu'on doit s'orienter, et pas seulement de nouvelles énergies.
Ca reste mon avis, mais je trouve que la voiture a fait et fait bien des dégats irréparables pour notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 20:45

un communiqué de presse émanant du BVP qui réagit à la publicité du loueur UCAR et dont l'accroche "les pauvres sont dégueulasses, ils polluent" avait choqué une partie de l'opinion publique. Dans son texte, le Bureau de Vérification de la Publicité demande à l'annonceur de modifier sa pub ou de la retirer. Extrait du communiqué :

L'accroche employée "Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent", lui apparaît [au BVP] comme une allégation à l’évidence contraire aux principes déontologiques interdisant de porter atteinte à la dignité humaine et de recourir à des stéréotypes dégradants. Elle est également, de par le caractère grossier des termes employés, de nature à choquer certains lecteurs qui pourraient percevoir cette affirmation comme une idée reçue, injurieuse à l'égard d'une partie de la population.


.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mai 2008 - 21:01

Normalement le BVP est consulté et donne son avis avant parution de la pub. En l'occurence, cela voudrait dire que ni l'annonceur ni le support ne se sont sentis obligés de respecter son avis. Très rare; c'est une entorse regrettable à l'autodiscipline.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai 2008 - 20:10

Je viens de voir une pub pour la companie de location de voitures Budget.

Elle ressemble d'assez prêt à celle d'UCAR, l'humour au 2nd degré en moins :

"Non ! Rouler propre n'est pas le monopole des riches".

Forcément, on en parle moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"   pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pub qualifiant les pauvres de "dégueulasses"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» SOMMES NOUS DEJA A MOITIÉ " CUITS " ?
» Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"
» blogosphère "indices de crise sociale majeure"
» Election au Conseil National (17 au 19 janvier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: