Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"

Aller en bas 
+2
Jean-Luc
signora
6 participants
AuteurMessage
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 12:21

Je viens d'adhérer à cette association !
Car je pense que nous ne pouvons continuer à fermer les yeux sur la façon dont sont traités certains animaux.
Je ne suis pas végétarienne, mais je me refuse à me nourrir de produits issus d'animaux dont les vies sont une torture.

C'est en recherchant l'origine des oeufs que j'ai été mise sur cette piste ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:11

signora a écrit:
C'est en recherchant l'origine des oeufs que j'ai été mise sur cette piste ...
Ce sont les poules, tu n'étais pas au courant ? Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:18

C'est la poule qui fait l'oeuf ou l'oeuf qui fait la poule ? Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:23

Chacun son tour, en alternance. Un processus très démocratique. Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" MDR38
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:28

lol!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 7:42

Si, si, n'ayez crainte j'ai m^me accompagné ma grand mère pour aller chercher les oeufs au poulailler ...

Et quand j'ai entendu des enfants à lyon répondre à l'institutrice "madame c'est le frigo qui fait les oeufs !" J ai trouvé très triste qu'on en arrive à s'éloigner autant de la nature ...

Et moi, il me déplait de manger des oeufs provenant d'animaux élevés de façon ignoble !!!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 11:19

Puisque nous sommes à l'heure écologique ... et que l'écologie est un tout ...

Je reprends ce fil !

Allez un petit renseignement sur notre façon de chosir les oeufs -excellente source de protéine et le meilleur rapport qualité/prix- :

0,1,2 ou 3 ? ...

Depuis le 1er janvier 2004, chaque boite d'oeufs doit mentionner en toutes lettres le type d'élevage (svt écrit en très petits caractères ...)
Chaque oeuf, m^me vendu sans emballage, doit comporter un chiffre spécifiant le mode d'élevage, généralement placé avt les lettre FR :

0 : oeufs de poules élevées en plein air -Au moins 4m2 de terrain exterieur et nourriture biologique.-

1 : oeufs de poules élevés en plein air. -Au moins 4m2 de terrain exterieur par poule.-

2 :oeufs de poules élevées au sol -élevage intensif (à l'intérieur) mais sans cage et avec au maximum 9 poules par m2.

3 : oeufs de poules élevées en cage -élevage en cage avec 18 poules par m2.-

Conclusion : choisissons des oeufs marqués 0 ou 1 pour privilégier l'élevage des poules pondeuses en plein air ...

Il en va de notre santé et du respect dû au animaux !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:26

me revoici donc sur ton fil....
pour sortir du cliché vilain musulman torturant les animaux, je t'encourage à jeter un coup d'oeil sur cette page...
voici le "vrai" hallal prescrit par le coran. La vidéo est assez étonnante...., vraiment pas trash...
enfin un peu de civilisation ! enfin des gens qui ne considèrent pas l'animal comme un être sensible et pas une simple réserve à viande.

"Cet homme rappelle l’obligation canonique du musulman de respecter l’animal jusque dans ses derniers instants. Les hadiths – faits et propos rapportés du Prophète (paix et bénédiction sur lui) – intimant aux musulmans de prendre le plus grand soin des bêtes, tout au long de leur vie comme au moment de la mise à mort, sont nombreux. Si, du reste, le musulman dit « bismi-Llah » (au nom d’Allah) quand il met à mort l’animal, c’est parce que prendre la vie d’une bête est un acte dérogatoire. Celui qui abat ne doit pas l’oublier."

rendre à l’animal ses droits, celui d’une vie agréable et d’une mort sereine.


http://www.al-kanz.org/2011/06/03/misericorde-abattage-rituel/




sinon, Eva Joly a pris position pour un nouveau statut de l'animal

http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/02/24/eva-joly-sur-le-halal-remettre-lanimal-au-centre-du-debat-229691?page=1
En réduisant la souffrance animale à la seule technique de l'abattage, l'instrumentalisation frontiste est totale. Les pratiques brutales, cruelles, indignes que subissent les animaux vont en réalité des méthodes d'élevage à leur transport, de l'abattage bien sûr, à l'exploitation sauvage des bêtes dans les animaleries, les cirques ou encore à l'expérimentation dans la recherche scientifique.

Toute personne qui occulte ces aspects ne traite pas la souffrance animale dans son ensemble. L'élevage intensif, par exemple, illustre le rapport cruel que l'on entretient avec les animaux. Confinés dans des cages, mutilés, certains poulets ne voient jamais la lumière du jour. Des porcins, sevrés trop tôt, finissent par manger la queue de leur congénère. Pire que cela, l'élevage intensif amène à effectuer une sélection des races d'animaux les plus productives.

Le transport des animaux est lui aussi extrêmement choquant. Entassés comme une marchandise quelconque, les animaux sont maltraités pour accélérer chargement et déchargement.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 10:37

je vous rappelle qu'on est en pleine extinction des Especes ... ( similaire à celle de la Disparition des Dinosaures ...Conférence de NAGOYA dixit ...)
Donc le problème ce n'est pas de savoir ...comment va t on les manger ??
mais bien comment peut on les protéger ...??
Sinon ... on est tous bon ...pour le " Soleil Vert " de Marco

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=300.html
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:44

"Comment va-t-on les manger ?"
Ce n'est en effet pas là mon problème sapa, mais bien de savoir, si ces animaux que nous élevons, tuons, par nécesité doivent être traités avec un minimum d'humanité...
A noter d'ailleurs que des viandes provenant d'animaux, maltraités, dépressifs, saturés d antibiotiques ... ne peuvent que nuire à la santé.

"Comment allons nous les protéger" ?
La question se pose, en effet, pour d'autres espèces.
Mais les deux questions sont complémentaires, non ?
Pourquoi en priviligier une par rapport à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:43

certes SaPa, mais tant qu'on est vivant, on peut se poser la question non ?

à voir aussi ici signora :
http://www.prodinra.inra.fr/prodinra/pinra/data/2011/03/PROD20104e2afad_20110325115002996.pdf


(que penses tu de la vidéo que j'ai postée ..?)
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

SaPa


Masculin Nombre de messages : 7452
Age : 67
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 9:25

Pourquoi en priviligier une par rapport à l'autre ?
L'Urgence Signora ...

Les Abeilles ... (Animaux de Ferme ...??)
Sans elles plus d'Agriculture ...
j'ai été agréablement surpris que François Bayrou a dit qu'il ferait de leur Sauvegarde une Priorité Européenne ...

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 11:15

Citation :
Les Abeilles ... (Animaux de Ferme ...??)
Sans elles plus d'Agriculture ...
j'ai été agréablement surpris que François Bayrou a dit qu'il ferait de leur Sauvegarde une Priorité Européenne ...


Il a dit ça Bayrou ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 14:38

Des poulets menacés de famine :

Une centaine d'élevages de volailles dépendant du groupe Doux, actuellement placé en redressement judiciaire, sont confrontés à des difficultés d'approvionnement. Deux millions de poulets risquent la famine.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 15:02

Le lien et derniers développements:
Doux: problème d'approvisionnement en nourriture pour 2 millions de poulets
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 18:56

Je reprends ce fil ...
De nombreuses personnes ignorent encore les oeufs à privilégier et comment les choisir.
C'est un choix que financièrement tout le monde peut faire. C'est une excellente protéine !

je note ici également le lien de miaou :

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/03/10/volailles-le-test-inquietant-de-l-ufc-que-choisir_4380588_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 19:53

L'article
Antibiorésistance dans les volailles De quoi avoir la chair de poule !
Citation :
A partir de l’échantillon analysé, force est de noter que les volailles standards et premiers prix semblent plus impactées par l’antibiorésitance que les volailles biologiques. Si pour le Label rouge, la résistance est moindre, en revanche lorsqu’elle est présente, cela concerne les antibiotiques critiques, les plus forts.
Loin d’être anodins, ces résultats ne peuvent manquer de susciter l’inquiétude, dès lors que les manipulations inévitables de ces viandes avant cuisson par les consommateurs, contribuent, parmi d’autres vecteurs, à diffuser dans notre environnement ces bactéries antibiorésistantes, sources de pathologies humaines graves non traitables par antibiotiques… Alors que l’enjeu sanitaire est reconnu par les plus hautes autorités scientifiques et les pouvoirs publics, les réponses législatives et réglementaires sont, à ce jour, loin d’être à la hauteur.
Citation :
Au vu de ces éléments, et alors que la loi sur la modernisation de l’agriculture est en discussion au Parlement et que les négociations entre l’Europe et les États-Unis se poursuivent sur un accord de libre-échange, l’UFC-Que Choisir, soucieuse de garantir la sécurité sanitaire des consommateurs, presse :
Le législateur français:

  • D’imposer le découplage entre la prescription des antibiotiques restant à la charge des vétérinaires et la vente de ces molécules qui doit être réservée aux seuls pharmaciens
  • De sacraliser, dans la Loi, l’engagement de réduction de 25% d’utilisation des antibiotiques, mesuré en termes d’exposition des bêtes et non de tonnage, et d'assortir cet objectif de sanctions dissuasives

La Commission Européenne: 

  • De proposer sans délai un texte européen ambitieux pour traiter de ce problème majeur de santé publique 
  • De lutter, dans le cadre des négociations du traité de libre-échange entre les États-Unis et l’Union européenne (T.T.I.P.), contre un allègement des normes européennes en matière de sécurité sanitaire (hormones de croissance, décontamination des carcasses, antibiorésistance, etc.)

Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:26

L'Hérétique avait écrit un article là-dessus il faudrait que j'aille fouiller dans ses archives ....

'allègement des normes européennes' et  puis quoi encore ?

edit : l'article de l'hérétique :

"Autoriser des pesticices dans le bio ? Touche pas à mon bio, l'INRA !
J'ai failli m'étouffer en lisant un article de Marie Astier dans le webzine Reporterre. La dernière trouvaille d'un expert de l'INRA ? Autoriser l'utilisation de pesticides pour l'agriculture bio. Connard ! J'achète le plus souvent possible de l'alimentation certifiée AB ou Ecocert justement pour être certain que ma petite famille n'ingère pas ces saloperies de produits chimiques.

On se rappelle que Hollande avait mis en place un Commissariat à la Prospective et à la Stratégie. L'idée étant de construire la France industrielle et agricole de demain. Si c'est pour commander ce genre de conneries imbéciles et dangereuses, autant le dissoudre sur le champ. Ça sera toujours ça d'économies utiles.

Le voilà le dossier d'analyse des performances de l'agriculture biologique. Mais moi, je m'en tape des performances de l'agriculture bio : je veux juste ne pas retrouver les trois quarts du tableau de Mendeleiev dans le sang de mes enfants à cause des produits de merde que la plupart des agriculteurs collent dans leur production. Mauvaise grille de lecture qui trahit clairement les intentions du comité.

Déjà je râle de constater chaque fois que je me rends dans une grande surface qu'on ne trouve pas de fruits et légumes bio en France. A chaque fois, ça vient d'Italie, de Hollande ou de Belgique. Parfois d'Espagne. Bref, on a quatre pays autour de nous, ils font tous du bio, et apparemment, nous pas.

Je crois surtout qu'on sous-estime dans des proportions inquiétantes l'effet du productivisme agricole et son impact sur la santé. Le nombre de cancers louches est très élevé chez les agriculteurs.

Je ne veux pas de pesticides dans mon alimentation bio, moi, et je me battrai pour conserver le droit de ne pas en manger, quitte à ester en justice."

Il faudrait que nous lui fassions passer le lien  No pale 
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 23:43

Le voilà ... toujours d'actualité !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Empty
MessageSujet: Re: Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"   Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection Mondiale des Animaux de Ferme "PMAF"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection animale droit des animaux
» Villiers-le-Bel : des peines de 1 ans à 3 ans ferme
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» [91] Essonne
» Jaques Chirac " chaquepas doit être un but"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: