Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La présidence française

Aller en bas 
+8
d'avalie noire
hloben
juju41
marco11
Europium
Prouesse
Jean-Luc
Méthos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:38

hloben a écrit:

les populations de la zone euro, j'ai un doute...

oui car dans de nombreux pays , les prix ont voltigé...pour les con-sommateurs...
mais bon certains s'en réjouissent ( les commerçants ou grand " épicier " )
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:39

Ben, une fois de plus, j'ai apprécié le discours de Bayrou sur ce sujet:
http://www.mouvementdemocrate.fr/evenements/convention-europe-080608/convention-europe-cloture/2-bayrou-convention-europe-cloture-080608.html

"l'Europe, ce n'est pas fait pour défendre la globalisation auprès des Européens, mais les Européens dans la globalisation !"

ou encore:

"Il faut que l'Europe passe d'une démocratie formelle à une démocratie réelle. Si ce sont des gens qui discutent à votre place, sans que vous puissiez donner votre avis, même si vous les avez élus, cela ne fait pas une démocratie"

Ou enfin

"la vocation des institutions européennes n'est pas de défendre la concurrence et encore la concurrence et exclusivement la concurrence -rôle qui est le sien aujourd'hui-"

Pour moi, ce sont les 3 noeuds du probleme... Et 3 des sources de l'euroscepticisme.
Quand ces 3 choses auront été intégrés, on aura peut etre une chance de remettre l'Europe en marche autrement qu'en court-circuitant le suffrage populaire.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:43

democ-soc a écrit:

"Il faut que l'Europe passe d'une démocratie formelle à une démocratie réelle. Si ce sont des gens qui discutent à votre place, sans que vous puissiez donner votre avis, même si vous les avez élus, cela ne fait pas une démocratie"

"la vocation des institutions européennes n'est pas de défendre la concurrence et encore la concurrence et exclusivement la concurrence -rôle qui est le sien aujourd'hui-"


ça m'évoque furieusement le tce ...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:46

moi aussi j'aime bien ce qu'il dit, mais , ce constat fait sur les 3sources de l'euroscepticisme, on fait comment pour changer les choses?
je me mets en situation pour les prochaines européennes, qu'est ce que je dois répondre à l'Eurosceptique? une fois le constat fait, il me demande "et si on vous élit qu'estce que ça va changer?"et là je me sens un peu coincée pour répondre... à part dire que si le PDE est majoritaire, les députés oeuvreront dans le bon sens, mais c'est un peu short, NON?

alors qui peut me dire ce qui changerait en nous élisant ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:51

moi je vote pour celui qui me parle de remettre en question l'indépendance de la bce pour redonner le vrai pouvoir aux politiques...
(je ne crois pas que je voterais modem alors... désolée...)
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 17:55

pour un parti dire ça c'est mentir,ça n'est pas du ressort du parlement, mais des chefs d'états et à l'unanimité, donc que tu votes pour un parti qui promette la lune, comme l'UMP ou le PS, ou pire le FN ne changera rien au pb...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:10

juju41 a écrit:
moi aussi j'aime bien ce qu'il dit, mais , ce constat fait sur les 3sources de l'euroscepticisme, on fait comment pour changer les choses?
je sais pas, mais j'apprécie qu'un europhile me dise franchement ce qui cloche au lieu de me traiter de demeuré noniste.
Un parti europhile qui reconnait la source du malaise ailleurs que dans le nationalisme, dans la peur ou dans une crise de gauchisme, c'est énorme!

Maintenant le programme européen du MoDem ou du PDE, c'est pas toi ou moi qui le rédigeons...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:14

ben j'espère que les réponses seront claires!parce que c'est notre "va-tout", d'ne certaine manière, le résultat du Modem aux européennes sera le début d'une reconnaissance en tant que grand Parti qui compte ou alors on aura bien du mal à émerger aux régionales et aux présidentielles...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:19

oui, c'est ce que je disais : tout est bien ficelé
c'est une union bien peu démocratique !!!
on nous dénie le droit de mener une politique économique
(parce que la politique monétaire conditionne le budget et la politique économique)

il ne nous reste plus qu'à faire la révolution

c'est il me semble avec le traité de maastricht que les pouvoirs publics ont abandonné à une bce indépendante le pouvoir monétaire

un traité, ça se dénonce, ou ça se modifie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:23

d'avalie noire a écrit:
Heu, stop, Europium part et ça vous laisse indifférent? Dommage. Reste, Europium, nous avons toujours envie de construire une Europe selon nos rêves, mais avant, il faut la construire sur des réalités.
Pour ma part, j'ai failli voter non pendant des mois, puis, finalement, j'ai voté oui. J'ai fais confiance à un homme comme Jacques Delors, pour qui j'ai une grande admiration, et je me suis dit que, sur ce sujet, il en connaissait beaucoup plus que moi.
Tout pareil.
C'est pour la même raison que je soutiens la parité homme/femme au sein d'un gouvernement alors que je suis contre dans l'idée.

Si non, Europium, je ne supporte que modéremment moi même les sarcasmes sur Sarkozy et ses différents sobriquets. Mais je pense que c'est aussi l'ambiance du forum, pas mal de légerté pour un peu de fond. Et ça fait parfois du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:23

de là à faire la révolution...

je pense que si un grand pays (comme la france) s'attachait à construire une union démocratique, ca serait un bon début

Pour 2012 à bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:26

pour Maastricht c'est voté on ne revient pas dessus, pour le Traité de Lisbonne soit il est accepté par les 27 , soit on revient à celui de Nice,et dans tous les cas, on n'a pas voix au chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:30

on doit couper quelle tête pour remettre les compteurs à zéro?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 18:32

à tous ceux qui ont voté oui à Maastricht... ça fait du monde!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:01

juju41 a écrit:
à tous ceux qui ont voté oui à Maastricht... ça fait du monde!
bon, on commence quand?
Parce qu'on a du boulot la!La présidence française - Page 3 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:07

je vais de ce pas me mette la tête sur le billot... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:10

"Même une petite goutte, en frappant constamment, traverse la montagne de granit."
"Eĉ guto malgranda, konstante frapante, traboras la monton granitan." [Lejzer Ludwig Zamenhof]

dit ma signature
l'ampleur de la tâche ne m'effraie pas Twisted Evil Laughing La présidence française - Page 3 987803
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:14

juju41 a écrit:
je vais de ce pas me mette la tête sur le billot... What a Face
Et moi celles de mes parents:
Ils avaient eu la faiblesse de ceder a la propagande de leur fils meme pas encore majeur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:15

hloben a écrit:
[i]"Même une petite goutte, en frappant constamment, traverse la montagne de granit."
Une bonne guillotine, c'est quand meme plus efficace... geek
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:30

democ-soc a écrit:

Et moi celles de mes parents:
Ils avaient eu la faiblesse de ceder a la propagande de leur fils meme pas encore majeur. scratch

sale gosse !!!
je t'aurai renvoyé à ton biactol en vitesse moi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:40

Moi pas voté , moi pas tête coupée

j'étais dans les vignes drunken à couper le raisin.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:40

on ressortira les listes d'émargement pour vérifier marco
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:43

j'avais même pas fait tout " le parcours administratif " pour la procuration....
Revenir en haut Aller en bas
Méthos

Méthos


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 08/03/2008

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 20:40

Prouesse a écrit:
d'avalie noire a écrit:
Heu, stop, Europium part et ça vous laisse indifférent? Dommage. Reste, Europium, nous avons toujours envie de construire une Europe selon nos rêves, mais avant, il faut la construire sur des réalités.
Pour ma part, j'ai failli voter non pendant des mois, puis, finalement, j'ai voté oui. J'ai fais confiance à un homme comme Jacques Delors, pour qui j'ai une grande admiration, et je me suis dit que, sur ce sujet, il en connaissait beaucoup plus que moi.
Tout pareil.
C'est pour la même raison que je soutiens la parité homme/femme au sein d'un gouvernement alors que je suis contre dans l'idée.



Je sais pas ce que j'adore le plus; que tu sois pour quelque chose parce que Delors est pour, ou lire que tu es pour la parité alors même que tu es contre.
C'est une admirable démonstration d'un manque de personalité et d'une certaines scizophrénie.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 22:11

Je suis contre la parité au sein du gouvernement "dans l'idée". Pas la parité elle même.
Pour être plus clair, je trouve la parité légitime, mais je suis contre son obligation.
En revanche, on pourrait dire même "paradoxalement", je suis pour obliger la parité dans le gouvernement. Ce qui permet de donner plus de consistance au principe et de changer sans doute plus rapidement les mentalités.

Et pour la même raison, j'étais pour le "non" au référendum du point de vue strict du texte. Mais pour un "oui" qui donnerait une nouvelle impulsion à l'Europe.

Scizophrène ? Peut-être un peu. On pourrait alors dire que j'ai appliqué un principe de démocratie interne. Manque de personnalité... ce serait paradoxal, non ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 23:05

@ Methos
C'est bien la premiére fois que quelqu'un me dit que je manque de personnalité, mais il faut un début à tout.
Simplement, aprés avoir beaucoup lu sur le sujet, des pour, des contre, aprés avoir lu une bonne partie de la constitution selon VGE, et voyant que l'échéance se rapprochait, que je m'apprêtait finalement à voter non par "instinct" plus que par raison, j'ai décidé de faire confiance à un homme que je considére comme un professionnel de l'Europe (et avec qui en plus, je me sens en affinité politique et spirituelle).
De même qu'il arrive parfois que certains me fassent confiance dans mon milieu professionnel, de même il ne me parait pas abérant que parfois, devant l'incertitude, on s'en remette à des professionnels, surtout quand ces professionnels sont dignes de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La présidence française - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La présidence française   La présidence française - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La présidence française
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [987] Polynésie Française
» Société Française
» Présidence française du G20
» Diplomatie Française
» De la Democratie Francaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: