Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 intervention de Jean Lassalle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: intervention de Jean Lassalle   Mar 26 Aoû 2008 - 14:11

un pur moment de plaisir, merci, jean! ça met du baume au coeur!

http://www.mouvementdemocratedujura.fr/index.php?2008/08/26/93-le-nouveau-centre-et-l-udf-bis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Mar 26 Aoû 2008 - 15:38

Merci Jean !
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

avatar

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 49
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Dim 31 Aoû 2008 - 15:31

Yoann Pimantel, l'interlocuteur de Lassale dans ces vidéos est un véritable "disciple". Je le connais un peu depuis les législatives 2007 pendant lequelles nous nous sommes un peu croisé sur les chemins jurassiens, il fera un excellent dirigeant du MoDem dans notre département s'il arrive à balayer l'udf historique le 27/09 (et il devrait y arriver). C'est un gars dont l'engagement est pur et sans calculs, peut-être comme son idole Lassale.
Et pourquoi pas, peut-être me convaincra t-il un jour d'adhérer !

mais personnellement, Lassale ne sera jamais mon idole
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
PB



Masculin Nombre de messages : 835
Age : 71
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Mar 2 Sep 2008 - 13:55

Oui, il en faudrait des tas de Jean Lassale !
ce n'est pas le "pire ainé ", mais bien sûr un ainé, droit, chaleureux, fiasnt parler son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Lun 15 Sep 2008 - 15:25

MoDem. Jean Lassalle montre la voix
Il est midi passé, samedi, à Châteaulin. Un couple de passage déjeune sur la terrasse d’un restaurant du centre-ville. Soudain, l’homme lève les yeux de son assiette et croit reconnaître un personnage « vu à la télé ».

« Vous êtes chanteur, c’est ça », lance le moustachu au colosse qui s’approche de lui. Large sourire de l’intéressé et vigoureuse tape sur l’épaule... Non, Jean Lassalle n’est pas chanteur. Quoi que.
« J’espère qu’il y aura 100 Carhaix »
Le député MoDem, fidèle lieutenant de François Bayrou, s’est fait connaître du grand public en menant une grève de la faim dans son village pyrénéen et en entonnant dans l’hémicycle un chant béarnais baptisé « Se canto ». Un coup d’éclat. Un coup de folie, diront certains. Tant pis. « Celui qui fait le premier pas est toujours considéré comme un fou ». Il est comme ça, Jean Lassalle : combatif, passionné, prêt à toutes les actions pour défendre son territoire. Les événements carhaisiens ? Il les a suivis depuis sa vallée d’Asp et espère bien qu’il y aura « 100 Carhaix » à l’avenir. Le personnage dénote dans le paysage politique. Surtout dans celui du MoDem, parti à l’image sage et réfléchie. Le colosse béarnais le reconnaît : « Le secret, c’est le combat. Et nous n’avons pas de culture du combat, comme les socialistes, les communistes ou même l’UMP. Nous étions un parti de notables. Des jeunes arrivent, des femmes, de jolies femmes, arrivent. Ils ne peuvent pas tomber sur des caciques qui refusent de partager leur place. J’attends avec impatience la fin de notre mue culturelle ». Rien que ça. Et dire que les Jeunes Démocrates du Finistère avaient simplement invité Jean Lassalle à un débat sur les différentes utilisations d’internet. « Je ne sais même pas brancher un ordinateur », avoue le député. Mais il sait toujours chanter. Il l’a prouvé, samedi en fin de soirée, en gratifiant les sympathisants châteaulinois d’un hymne béarnais. Une autre manière de rapporter des voix.

http://www.letelegramme.com/gratuit/generales/regions/finistere/modem-jean-lassalle-montre-la-voix-20080915-3800980_1460734.php
Revenir en haut Aller en bas
Alien64



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2008

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Lun 15 Sep 2008 - 15:41

A noter que Jean Lassalle vient d'être contraint à effectuer une grêve du permis de conduire, ce dernier lui ayant été retiré par la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Jeu 13 Nov 2008 - 16:40

jeudi, 13 novembre 2008


Jean Lassalle et le silence des agneaux


J'ai trouvé cette excellente intervention de Jean Lassalle, député MoDem, à l'assemblée nationale, qui m'a bien plu. Voilà quelqu'un qui ne fait pas de la langue de bois. Il a une manière de rentrer dans le lard de l'écologiquement correct qui me fait bien rigoler...Cela se passait le 09 octobre dernier à l'Assemblée Nationale...
Étant non inscrit, c’est la première fois que je prends la parole et je vous suis très reconnaissant, monsieur le président, d’avoir accepté de me la donner.

Je commencerai par une citation – de moi :

« Pendant que tu dissertes du monde des spéculateurs, tes campagnes meurent dans le silence des agneaux. » (Sourires.)

Je salue l’exercice difficile auquel se sont livré Jean-Louis Borloo et Nathalie Kosciusko-Morizet. Pour avoir essayé moi-même à plusieurs reprises de concilier, certes dans un cadre beaucoup plus restreint des intérêts divergents et contradictoires, je ne peux que saluer ce qu’ils ont réussi à faire avec ce texte de loi. Mais je ne partage pas votre bonheur. Je suis malheureux.

Patrick Ollier parlait tout à l’heure du rôle que le général de Gaulle avait redonné à l’État. Or, depuis trente ans, ce rôle s’est affaibli jusqu’à disparaître, condamnant l’égalité des chances ainsi qu’une certaine idée de notre pays et de ses campagnes.

Aujourd’hui, l’État n’intervient plus dans nos campagnes que pour émettre des directives, des textes, toujours plus contraignants. Ces campagnes, qui représentent 70 % de notre territoire, n’ont pourtant pas démérité, pour la plupart ; la nature y est restée exceptionnellement belle ! Mais de plus en plus souvent, hélas !, nos communes perdent leurs agriculteurs, leurs artisans – elles n’ont plus d’avenir.

Je crains que ce texte sur le Grenelle ne soit qu’une couche de feuilles supplémentaires qui s’abatte sur nous, et nous empêche plus encore de respirer, de faire le moindre projet.

Je serai bref, et ne prendrai que deux exemples : le Grenelle de l’environnement a supprimé le projet de liaison autoroutière entre Pau et Oloron – elle était pourtant prête, et devait se substituer à la tragique RN134 qui voit, chaque dimanche matin, agoniser des jeunes de vingt ans qui rentraient seulement chez eux. Dans le même temps, on supprime la maternité : les femmes qui auront encore le courage de vivre dans ces régions devront faire deux heures de route pour aller accoucher à Pau. C’est dur à vivre.

Je suis aussi abasourdi par l’évolution du vocabulaire ; j’ai fait le pari que, pendant ces huit jours, nous allions employer au moins un million de fois les mots « développement durable » – ils sont très à la mode, mais concrètement, que nous apportent-ils ? J’aimerais le savoir.

J’aurais aimé une démarche ambitieuse pour nos territoires, pour nos campagnes, pour nos villages. Nous parlerons, certainement, des villes et des banlieues ; nous débattrons de grands principes qui ne se traduiront jamais dans les faits ; comme on ne pourra pas tout réaliser, j’ai bien peur qu’on ne se rabatte une fois de plus sur la contrainte, et que celle-ci ne pénalise une fois de plus nos campagnes.

Je vous en dirai un peu plus à propos d’un autre article ; pour le moment, je propose simplement d’élever Nicolas Hulot au rang de père de la Nation, et même, profitant des bonnes relations qu’entretient le Président de la République avec le pape, de le canoniser. (Sourires.) Il serait en effet prudent de le mettre à l’abri de la justice
.


http://heresie.hautetfort.com/archive/2008/11/13/jean-lassalle-et-le-silence-des-agneaux.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Mar 18 Nov 2008 - 11:34

Les campagnes s'effondrent à vitesse grand ''V":

Par Michel Feltin, publié le 17/11/2008 17:35 - mis à jour le 18/11/2008 11:25

Jean Lassalle, député Modem des Pyrénées-Atlantiques, lance mardi 18 novembre avec André Chassaigne, député PC du Puy-de-Dôme un appel pour défendre les campagnes françaises.

Vous lancez mardi 18 novembre un appel national "campagne de France, grande cause nationale." Pour quelles raisons?
Les campagnes françaises s'effondrent à vitesse grand V. La crise agricole freine l'installation de jeunes. Elle s'ajoute à la crise du commerce et de l'artisanat tandis que l'Etat multiplie les fermetures de services publics. Cela ne peut plus durer. Les gens sont désespérés car ils ont le sentiment qu'ils n'appartiennent plus à la même France. Il est temps de reconstruire un grand projet d'aménagement du territoire.

Concrètement, que proposez-vous?
Je ne veux pas d'un énième catalogue de mesures. Ce que je souhaite, c'est faire valoir ce problème spécifique, que l'on identifie enfin les campagnes dans les décisions gouvernementales. Je n'ai rien contre la ville, mais il n'y pas que les banlieues qui, en France, mérite l'attention des pouvoirs publics.

Vous n'avez rien contre la ville ? On vous sent pourtant réticent devant le développement des banlieues...

Je pense qu'avec la mondialisation, naître dans un village, un "pays" à forte identité n'est pas un handicap. Et je m'interroge sur le "bonheur" que connaissent ceux qui vivent dans un grand ensemble. Oui, je crois que les populations qui s'entassent dans ces zones de non-vie que sont devenues les périphéries des grandes villes connaissent trop souvent la détresse. La banlieue, pour moi, signe l'échec de la ville et de la campagne réunies.La DIACT (Direction interministérielle à l'aménagement et à la compétitivité des territoires, ex-Datar) a publié en 2003 un rapport optimistesur la situation des campagnes françaises et a déterminé "trois Frances rurales".


Mais certaines campagnes vont bien. Elles se remplissent autour des grandes métropoles et dans certains départements dynamiques comme la Vendée ou la Haute-Savoie...
Peut-être, mais d'autres meurent et ne sont pas aidées. C'est pour celles-là que nous lançons cet appel, avec mon collègue du Puy-de-Dôme, André Chassaigne.

Il est communiste alors que vous êtes proche de François Bayrou: curieux attelage...
Peut-être. Aucun élu socialiste ou UMP n'a souhaite nous accompagner pour l'instant. Mais notre porte reste ouverte.

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/les-campagnes-s-effondrent-a-vitesse-grand-v_704414.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Ven 13 Fév 2009 - 19:14

Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Jeu 5 Mar 2009 - 21:38

Sud-Ouest 4 mars Offre de soins : le député relocalise le débat

SANTÉ. Jean Lassalle rouvre le dossier sur la réforme hospitalière. Avec un comité de suivi à la clé

Quel avenir pour l'hôpital et la clinique dans le cadre de la réforme en cours ? Alors que la loi Bachelot est discutée à l'Assemblée nationale, le député Jean Lassalle (Modem) relocalise le débat sur son territoire, aux côtés du maire Bernard Uthurry (PS).
La réunion publique, lundi soir, a fait le plein à l'auditorium Bourdeu. On y croisait des élus de tous bords, des représentants du privé et du public ainsi que des citoyens anonymes.
Au-delà des aspects techniques d'un enjeu complexe, la salle a exprimé, sans surprise, son profond attachement à la qualité de l'offre de soins de proximité. Un mouvement de résistance semble être enclenché. Il dénonce à la fois la dégradation de la situation ces dernières années et les risques de détérioration de la prise en charge des patients.
Économies
« Cette loi répond à un impératif d'économies. Ils veulent mutualiser les coûts. En donnant davantage de moyens aux grandes villes, cela provoque l'affaiblissement des plus petites. Je pense qu'un hôpital de la taille du nôtre sera grandement menacé si nous ne nous préparons pas à le défendre. On peut faire face si nous sommes organisés. Mais, si nous nous bouffons le nez, il ne restera pas grand-chose à Oloron », a expliqué le député en relançant son idée de comité de suivi local.
L'adjoint au maire Robert Bareille (PCF), pour sa part, craint « une volonté de faire glisser la santé vers le marché ». Il constate, par ailleurs, que « rien n'est proposé pour corriger le déficit de démographie médicale ».
Pour sa première prise de parole publique, la nouvelle directrice de la clinique, Chantal Manescau, a voulu balayer les querelles d'autrefois en proposant « une parfaite cohabitation » avec l'hôpital : « Les grands hôpitaux donnent l'illusion de tendre la main aux plus petites structures pour mieux les contrôler ». Elle propose « la restauration d'un dialogue constructif, le partage de l'offre de soins et un plateau technique unique avec des coopérations ».
« Renforcer le territoire »
« J'attendais que quelqu'un vienne au secours de Roselyne Bachelot. Ce n'est pas le cas. Pourtant, cette loi va passer », a ajouté Bernard Uthurry. « Ici, les barrières ne doivent pas être idéologiques. Il faut simplement renforcer le territoire. »
Médecin généraliste et conseiller général, Michel Maumus a choisi, lui, de remuer le couteau dans la plaie : « Nous avons traversé 25 ans de réformes sans résultat. La santé n'est plus une priorité pour des raisons comptables. La région d'Oloron compte 230 nouveaux cas de démence par an et c'est la pénurie ».

http://www.sudouest.com/bearn/actualite/oloronnais/article/519566/mil/4237938.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Mer 25 Mar 2009 - 18:40

Campagnes de France : Jean Lassalle lance le site Internet !

Lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale, mercredi 25 mars, Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques, a inauguré le site internet www.campagnesdefrance.fr, qui permettra de soutenir l'action « Campagnes de France : grande cause nationale » ; à cette occasion, une association et un service téléphonique ont été mis en place. En effet, le 18 novembre 2008, le député béarnais et son collègue André Chassaigne lançaient l'appel national « Campagnes de France, grande cause nationale » visant à l'organisation d'Etats Généraux des campagnes françaises, sur la base de la rédaction de cahiers de doléances rédigés par tous les acteurs de la ruralité.

Considérant que la situation des campagnes devenait en effet de plus en plus désespérée et que la crise financière devait permettre une remise à plat de notre système de valeurs, le moment a semblé venu, après tant d’années de silence, de porter la question d'une nécessaire nouvelle dynamique des campagnes au cœur de l’actualité et de contribuer avec les revendications et propositions à la refondation d’une société plus humaine.

L'ampleur du mouvement et des réactions engendrée par cette démarche est aujourd'hui encourageante. Les témoignages de soutien et de sympathie émanent de la France entière. L'appel reçoit un accueil très favorable, les correspondants ne demandant qu'à contribuer et à s'engager sur ce projet.
Lien(s) : Consultez ici le site Internet des "Campagnes de France"- Retrouvez ici l'appel du 18 novembre
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Mer 3 Fév 2010 - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Mer 17 Mar 2010 - 20:25

Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Ven 30 Avr 2010 - 12:56

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Ven 11 Juin 2010 - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Jeu 19 Aoû 2010 - 18:41

Libération dresse, dans son supplément de ce jour, Jeudi 19 Août 2010, un portrait de Jean Lassalle, Fondateur et Vice président du Mouvement Démocrate, député des Pyrénées-Atlantiques. http://www.mouvementdemocrate.fr/medias/portrait-lassalle-liberation19082010.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Mar 21 Sep 2010 - 10:03

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Mar 28 Déc 2010 - 19:11

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Ven 8 Juil 2011 - 11:46

Revenir en haut Aller en bas
AG59

avatar

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 42
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Mer 16 Nov 2011 - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
Vincent

avatar

Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 30
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Ven 18 Nov 2011 - 13:47

Jean Lassalle a encore frappé

Commentaire perso : lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Lun 28 Nov 2011 - 6:39

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Mar 29 Nov 2011 - 22:10

Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Jeu 8 Déc 2011 - 20:26

Jean Lassalle, invité du 19/20

Ce fidèle de François Bayrou répond aux questions de Vincent Dubroca.
Il fait partie de l'équipe de campagne du président du Modem pour la présidentielle 2012.
Et vient de sortir un livre : "le retour du citoyen"
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   Jeu 15 Déc 2011 - 11:55

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: intervention de Jean Lassalle   

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention de Jean Lassalle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» intervention de Jean Lassalle
» Intervention de Jean Jacques Jégou
» Université de rentrée 2012
» La Marche de Jean Lassalle
» Jean LASSALLE 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Média-
Sauter vers: