Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 "République Fédérale Française", prototype ?

Aller en bas 
+26
yann 35
juju41
Prouesse
modorange
filincel
Boris
johanono
_Christophe_
toutoune
sandy
Floran
bobmo
RONAN
hloben
nicbzh
Catel
rasdepop
Elfyn
Ju-
pourleboss
Jean-Luc
Crescent
Alain BERTIER
vigilance orange
genev_tabouis
Yann-Ber TILLENON
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yann-Ber TILLENON




Masculin Nombre de messages : 32
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 1:33

Nous pouvons tous le constater facilement: La France centraliste est, comme l'Europe actuelle, globalement décadente. Je reste persuadé que l'origine de cette décadence en France est le centralisme jacobin, ruineux. N’est-il pas devenu une pieuvre totalitaire ?... N'est-il pas devenu un véritable système monstrueux à tuer les peuples, les communautés ?... Ne leur fait-il pas perdre toute initiative, identité, enracinement et sentiment d'appartenance ? Ils n'ont plus de conscience nationale, communautaires, d'où qu'ils viennent en France ou dans le monde.

Ce manque de repères n’est-il pas à l’origine de la décadence comme de nombreuses maladies mentales ? Depuis quarante ans, j'ai fréquenté et appris de tous les milieux politiques de la base. Pour m'instruire, j'ai côtoyé des gens de tous les milieux, de l'extrême gauche à l'extrême droite.

Ne faut-il pas rassembler au-dessus de tous les conflits de classes, de races, etc. ?... ne faut-il pas agir de l’intérieur, en ami, du milieu, et non pas des bords extrêmes, extérieurs, en ennemi ?... C'est la « voie du milieu » dans la tradition européenne. C'est le principe fédérateur de l'inclusion des contraires, des différences qui fait l’union. C'est le centre spirituel de la cible. Il permet de viser juste, de transcender la médiocrité en donnant un sens à la vie des peuples !

Aujourd'hui, ne faut-il pas en finir avec les promesses politiciennes jacobines ? Leurs visées ne sont-elles pas purement économiques, matérialistes ? Ne participent-elles pas même, à détruire notre planète ? Avec elles, plus ça change et plus c'est la même chose !... Il nous faudrait un nouveau modèle historique, écologique pour préserver la terre!... Comme le disait A. Einstein: "On ne résout pas les problèmes avec les idées qui les ont créées"!...

Le fédéralisme ne serait-il pas une solution ? C'est le fondement philosophique sacré de la subsidiarité. Il veut que toute instance capable de prendre une décision ne la laisse pas prendre par une instance supérieure. C'est l'inclusion, dans l'harmonie, de tous les contraires, contre l'exclusion de qui que ce soit. C'est la logique du « ET », (de l'un ET l'autre) et non pas du « OÙ », (du tout l'un OU tout l'autre). C'est ce que nos ancêtres appelaient déjà la vérité comme « unité totalité paradoxale », dans la « coïncidentia oppositorum », la coïncidence des oppositions.

Il faudrait donc construire un archétype en Europe : Une France fédérale exemplaire! Celle des États régions différents. Elle devrait servir de prototype pour la stabilité de l'Europe du futur qui deviendrait un exemple pour les autres continents. Je propose de fédérer la France en une dizaine de Régions-Etats autonomes. Elle redeviendrait un modèle à suivre dans l'histoire, comme autrefois. Elle pourrait adopter démocratiquement, par référendum, une nouvelle constitution pour établir une sixième république: La République Fédérale Française. Cette constitution pourrait être largement inspirée de la constitution américaine. Cette dernière est la plus ancienne du monde. À ce titre, elle n'est certainement pas la plus mauvaise !...

Pour notre renaissance, la renaissance de nos communautés populaires, il faudrait en finir avec la dictature parisienne. Le centralisme jacobin est sûrement responsable de la décadence française. N’a-t-il pas tué nos peuples ? Personnellement, je suis de nationalité bretonne, de citoyenneté française et européenne, comme tous les immigrés qui devraient garder leur nationalité (appartenance à un peuple) même en changeant de citoyenneté (appartenance à un État). Pour qu'un Etat tienne debout il lui faut quatre pieds. Ils sont: 1) la monnaie, 2) l'armée, 3) les frontières, 4) la législation. L'État français n'a plus de monnaie propre. Il n'a quasiment plus d'armée et plus de frontières. Quant aux lois, elles sont votées à Bruxelles à 80% !...

À cause du centralisme, des régions riches sont devenues des pays sous-développés. Je pense qu’il faut l'entière autonomie des régions. Elles pourront percevoir leurs impôts et voter leurs propres lois. Après leur victoire en 1945, les USA nous ont imposé l'"American way of life" et la société du "melting-pot" de New-York. La France jacobine d'aujourd'hui est devenue « beur-blanc-black » en jean et baskets. Elle joue au flipper, un "walk-man" sur la tête, en mangeant un hamburger et buvant du coca-cola. Les Français ne copient que ce qui est négatif chez les Américains. Je propose de prendre exemple sur ce qu'ils ont de positif: Leur constitution.

Les communes et les départements n'existent pas aux USA. Il n'y a que des petits États (States) et des cantons (Conty, Comtés). Les États sont autonomes par rapport au pouvoir fédéral. Ils s'occupent de tout, sauf de l'armée, de la politique étrangère et de la monnaie. Ils gardent 90% de leurs impôts et contrôlent leurs capitaux. Aujourd'hui en France, c'est tout le contraire! 90 % des impôts et des capitaux vont à Paris et sont réinvestis ailleurs! Des régions riches restent sous-équipées, exploitées. Les capitaux ne créent pas les emplois là où ils ont été produits!

Supprimer les communes, les départements, c'est moins d'impôts, moins de fonctionnaires, plus d'efficacité, plus de libertés! Il nous faudrait un vrai changement radical et réaliste! Les citoyens des Etats-Unis de France, exemplaire pour l'Europe, éliraient le Parlement fédéral. Les cantons et les États autonomes éliraient le Sénat. La réunion des deux assemblées formerait le congrès qui voterait le budget et les lois fédérales européennes. 60% des impôts iraient à l'Etat région, 30% au canton, 10% à l'État fédéral.

L'Etat-région élirait son Parlement et son gouvernement, sur une base cantonale. Ses attributions seraient: Éducation, Justice, infrastructures économiques et tout ce qui ne relève pas de l'échelon fédéral. Il disposerait d'une Garde Nationale pour le maintien de l'ordre intérieur (Gendarmerie). Il légifèrerait comme il voudrait, dans le respect de la constitution fédérale. Il enseignerait sa langue régionale en plus de la langue fédérale.

Les cantons éliraient leur assemblée et leur maire. Ils regrouperaient plusieurs communes actuelles qui seraient supprimées et disposeraient d'une large autonomie interne. La seule solution réaliste pour l'avenir, n'est-ce pas de construire une Europe confédérale des peuples, des Etats Régions ? Commençons par la France des peuples ! Elle deviendra le modèle pour l'Europe des peuples! Charité bien ordonnée ne commence-t-elle pas par soi-même ?...
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 2:31

C'est du grand n'importe quoi !
Le fédéralisme humaniste et respectueux de la subsidiarité n'est certainement pas l'addition de micro-nationalismes exigus comme le suggère cet article, qui sent plutôt la haine de toute solidarité !

ça pas MoDem mon z'ami rendeer

sources : http://www.veritesurlefn.org/userinfo.php?uid=696
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 6:57

Pour le principe de subsidiarité d'accord.
Pour le reste il est nécessaire que l'etat et l'europe redistribuent une partie des richesses.
Il faut au contraire unir nos efforts au niveau européen voir mondial(réchauffement climatique,lutte contre la corruption,...)
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 7:35

Pas sérieux. La comparaison avec les Etats-Unis est ridicule : la Californie et le Texas (entre autres) de petits états? Ni géographiquement, ni économiquement, ni démographiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Crescent

Crescent


Masculin Nombre de messages : 379
Age : 75
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 29/04/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 8:15

@ Yann-Ber
Réflexions extravagantes et provocatrices qui m'ont fait sourire d'un bout à l'autre de ma lecture.
Je n'imaginais pas que les opinions des citoyens rôdant autour du Mouvement Démocrate étaient aussi diversifiées.
J'ai relevé qu'une douzaine de fois dans ton exposé tu as utilisé l'expression "ne faut-il pas" ou son équivalent; cela prouverait que tu n'es pas très convaincu de ce que tu avances, et cela me rassure.
PS : peux-tu s'il te plait éditer ton message et mettre le titre en minuscules.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 9:19

Crescent a écrit:
PS : peux-tu s'il te plait éditer ton message et mettre le titre en minuscules.
Fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:55

La France est trop petit pays pour le comparer aux états fédéraux américains.
C'est en ceci que le bât blesse !
nous sommes même quasiment -par notre petite étendue - une simple région de l'Europe.
Un peu de rêve ! ça ne fait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:43

pourleboss a écrit:
La France est trop petit pays pour le comparer aux états fédéraux américains.
...
C'est pas un argument : la Suisse, comme la RFA, sont des états fédéraux.
Mais l'auteur nous explique que les bretons ne doivent pas se mélanger avec les autres (c'est son fonds de commerce), et que les régions "riches" doivent conserver leur avantage en laissant crever les autres
C'est que le bât blesse Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Ju-




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne
Date d'inscription : 27/09/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 23:56

Crescent a écrit:
@ Yann-Ber
Réflexions extravagantes et provocatrices qui m'ont fait sourire d'un bout à l'autre de ma lecture.
Je n'imaginais pas que les opinions des citoyens rôdant autour du Mouvement Démocrate étaient aussi diversifiées.
J'ai
relevé qu'une douzaine de fois dans ton exposé tu as utilisé
l'expression "ne faut-il pas" ou son équivalent; cela prouverait que tu
n'es pas très convaincu de ce que tu avances, et cela me rassure.
PS : peux-tu s'il te plait éditer ton message et mettre le titre en minuscules.

ne vous inquiétez pas, il ne rode pas spécialement autour du modem. M.
YBT est connu comme militant d'extrème droite, si vous cherchez 5
minutes sur wikipedia, vous verrez que son nom est cité au coté de
celui de personnalités comme Guillaume Faye et Alain De Benoist. bref que du bon...

Rien à voir avec le nationalisme breton en général d'ailleurs non plus, aux dernières municipales, deux mouvements nationalistes étaient présents: l'un allié à la LCR, l'autre au Modem; pas franchement de tendance extrème droite donc...
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:35

Ju- a écrit:

Rien à voir avec le nationalisme breton en général d'ailleurs non plus,
désolé mais si :
Citation :
Quel est votre programme ?
Je suis simplement pour une Europe fédérale des États régions. Je
propose de fédérer la France en une dizaine de Régions Etats autonomes.
Pourquoi ?
Pour en finir avec la dictature parisienne. Le centralisme jacobin
est responsable de la décadence française. La France est le dernier
régime totalitaire du monde avec la Chine. Je ne me suis pas de
nationalité française. Je suis de nationalité bretonne de citoyenneté
française et européenne, comme tous les immigrés qui devraient garder leur nationalité (appartenance à un peuple)
même en changeant de citoyenneté (appartenance à un Etat).
voir aussi le délire druidique :
http://www.tillenon.com/index.php?id=yann-ber_tillenon_breizh43

Ju- a écrit:
aux dernières municipales, deux mouvements nationalistes étaient présents: l'un allié à la LCR, l'autre au Modem; pas franchement de tendance extrème droite donc...

on y perd son latin Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Ju-




Masculin Nombre de messages : 29
Age : 37
Localisation : De temps à autres en Haute-Bretagne, le reste du temps en Basse-Bretagne
Date d'inscription : 27/09/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:47

C'est parce que des idéologies très différentes voir totalement opposées se retrouvent sous le terme commun de nationalisme en français. c'est plus clair en anglais!!

en gros: il y a le nationalisme d'extrème droite, type FN, vlaams blok flamand, ou encore Yann-ber Tillenon. après il y a encore des différences de conception mais rien de très intéressant pour un démocrate Very Happy

à coté il y a le nationalisme "minoritaire":celui de partis démocrates émanant de nations non reconnues, type catalogne, écosse, etc; ces partis visent une reconnaissance comme institutionnelle, un statut particulier, voir l'indépendance.
en vrac: le scottish national party (centre gauche), convergencia i unio (catalogne, plutot centre droit), parti nationaliste basque ( centriste, centre-droit?), Parti Breton (démocrate), ERC (catalogne, gauche), plaid Cymru (pays de galles, centre-gauche), parti de la nation corse, parti québécquois...
dans l'hexagone, ces partis sont alliés soit au modem, soit aux verts (soit à la LCR pour certains groupes d'extrème gauche).
Est ce que c'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 1:39

Alliés au PS aussi, en Bretagne (UDB) : en fait, il y a autant que de pièces sur l'échiquier politiques... M. Tillenon est très proche d'ADSAV, petit parti d'extrême-droite dont le forum internet est d'ailleurs accessible à tous et rempli de messages à caractères racistes, intégristes et j'en passe...

Bref, les opinions de ce monsieur ne sont absolument pas représentatives de celles des bretons en général et des miennes en particulier. Je suis favorable à une décentralisation massive des pouvoirs vers les collectivités locales comme on dit, afin de pouvoir faire vivre une démocratie où le citoyen aurait son mot à dire, mais de là créer des états dans l'état...

Yann-Ber TILLENON a écrit:
buvant du coca-cola
Faux. Du Breizh Cola. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 6:26

La décentralisation massive des pouvoirs risque d'amener à une concentration massive du même au niveau local. Dès l'idée d'abandonner le département est née l'objection de la création des "baronnets". Et c'est ce qui se passera.

Et la France reste un "tout" petit pays qui n'a pas choisi "historiquement" l'option fédéraliste. non seulement elle a bien fait mais elle ne pouvait faire autrement. La fédération hevétique la place hors jeu qu'on le veuille ou non. Pas comparable suivant que les buts finaux cherchés ne sont pas les mêmes.

Je ne suis pas pour l'option fédéraliste et je ne crois pas que ni FB ni le MoDem ne le soient selon l'option de yann-ber. J'ai des difficultés à coller Humaniste auprès de fédéraliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
genev_tabouis

genev_tabouis


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 70
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 13:34

Quand on a sucé le Jacobinisme au biberon de "l'Histoire de France" de nos instituteurs, il semble bien difficile de s'en sortir...

Citation :
Bayrou dixit :
« La centralisation rend l’État sourd, aveugle et impuissant, mais le labyrinthe de
l’actuelle décentralisation, personne ne s’y reconnaît plus !
Aucun
citoyen n’est capable de reconnaître ses élus et leurs vraies responsabilités ! Il faut
faire des choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 22:48

C'est une approche tres intéressante et sans aucun doute une voie qui doit etre développé sous deux condition.
Que le centralisme parisien ne soit pas remplacé par un centre mou quelque part en Europe.
Que la solidarité entre les région soit encore renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
Catel




Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/09/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 15:30

C'est le jacobinisme qui est la fondation même de la Nation française ! Ne crachons pas dessus par principe !
Revenir en haut Aller en bas
nicbzh

nicbzh


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : cotes d armor
Date d'inscription : 30/09/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:00

Catel a écrit:
C'est le jacobinisme qui est la fondation même de la Nation française ! Ne crachons pas dessus par principe !

Il ne faut quand même pas exagérer!
Cela revient à la même chose que de dire:"c'est l'apartheid qui est la fondation même de la Nation sud-africaine,ne crachons pas dessus par principe !"

Quand j'étais gamin mon grand-père me racontait toutes les punitions qu'avaient les enfants bretons lorsqu'ils étaient surpris à parler leur langue maternelle (le breton) dans l'école de la république.
Ma mère m'a raconté ces mêmes histoires il n'y a pas si longtemps avec un sentiment de honte de n'avoir appris le francais qu'à l'école.
Honte à toi enfant breton de parler une autre langue que le francais, Honte à toi enfant breton de parler la langues des arriérés.
Punis tu seras et comme punition tu rentreras de l'ecole avec un sabot autour de ton coup pour répandre la honte dans ton foyer et signifier à tes parents que de part leur bretonnité, ils sont eux aussi des "sous-francais"
Et oui car au nom de la "France une et indivisible", l'état a jusqu'au milieu des années soixantes mené une politique de "génocide culturel" au sein des régions de fortes cultures identitaires.
Alors pour ma part j aurais pu devenir aussi un nationaliste ou un séparatiste, mais vivre en cultivant de la rancoeur me semble tres difficile voir impossible.
Mais il restera dans le coeur des bretons une cicatrice faite de la lame du jacobinisme au nom de leur francisation.

P.S:Je n'étais pas sûre de l'ortographe de "francisation", je suis allé voir sur wikipédia et je vous mets une parie de sa défénition:"Dans d'autres cas, il s'agit d'une politique autoritaire, visant à
imposer l'usage de la langue française à une communauté dont ce n'est
pas la langue maternelle (Pays basque français, Bretagne, par exemple)".
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 12:10

encore un breton ?... y'a plein de bretons sur le forum !!!
bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:00

Mon père aussi était souvent puni à l'école car il ne parlait pas le français...il l'a appris et s'est bien vengé : il s'est engagé dans la Légion Etrangère ! Le drapeau breton flotte chez tous les membres de la famille, vous croyez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:14

La République Fédérale Française :

  1. des intercommunalités viables
  2. des Régions à taille viables
  3. un Parlement constitué de l' Assemblée Nationale et de l'Assemblée des régions ( à la place du Sénat)

donc: suppression des communes et des départements

"République Fédérale Française", prototype  ? 474620 attention les jacobins vont riposter "République Fédérale Française", prototype  ? 166325
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:21

Assemblée des régions, c'est la sénat, pourquoi à la place ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:21

d0m1 a écrit:
Mon père aussi était souvent puni à l'école car il ne parlait pas le français...il l'a appris et s'est bien vengé : il s'est engagé dans la Légion Etrangère ! Le drapeau breton flotte chez tous les membres de la famille, vous croyez quoi ?

tiens chez nous c'était pareil, mais c'est parce qu'on parlait Francique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
RONAN




Masculin Nombre de messages : 284
Age : 52
Localisation : fédé 44
Date d'inscription : 03/12/2007

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:23

L' Assemblée des Régions : affirmation d'une volonté de décentralisation.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:26

pas d'accord, le but du Sénat est de représenté les régions (cf Espagne, USA, Allemagne (Bundestag) )

D'ailleurs il faudrait aussi creer un Sénat Européen!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Invité
Invité




"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 13:33

Râââhhhhhhh ! Enfin un topic vraiment drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"République Fédérale Française", prototype  ? Empty
MessageSujet: Re: "République Fédérale Française", prototype ?   "République Fédérale Française", prototype  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"République Fédérale Française", prototype ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Europe Fédérale
» "Je veux François Bayrou" clip de Kamaro (parodie
» Urgent : futur "traité modificatif" européen
» François Bayrou dévoile sa liste "Pauconfiance"
» blogosphère "indices de crise sociale majeure"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes-
Sauter vers: