Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?

Aller en bas 
+11
toutoune
Floran
modorange
Elfyn
Prouesse
signora
democ-soc
Jean-Luc
Alain BERTIER
bobmo
Ju-
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Droit de vote à 16 ans:
Pour!
Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Vote_lcap14%Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
Contre!
Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Vote_lcap86%Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Vote_rcap
 86% [ 19 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
modorange




Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:38

Mettre en place un "permis"(qcm sur la culture politique?) ne ferait qu'intensifier l'abstention.

> Honnêtement je préfère que les gens qui n'en ont rien à battre de la politique s'abstiennent plutôt qu'ils ne mettent en danger le pays en votant à l'arrache pour tout et n'importe quoi.

Il est impossible de revenir sur les 18 ans

> C'est également largement possible -et nécessaire- ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:40

bobmo a écrit:

Si je fait le test de culture politique ? Je peux alors Rolling Eyes ... (j'ai déjà eu 91% sur facebook Razz )
Etre sur facebook devrait deja être un critère d'élimination !! Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 435348
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:44

Pas gentil ça ! :p
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 19:55

Floran a écrit:
bobmo a écrit:

Si je fait le test de culture politique ? Je peux alors Rolling Eyes ... (j'ai déjà eu 91% sur facebook Razz )
Etre sur facebook devrait deja être un critère d'élimination !! Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 435348


C'est pour ça que Nathalie Griesbeck y est, Marielle de Sarnez y est, et enfin Alexandre Broca y sont ?

C'est donc également un critère d'élimination pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:00

Te fache po je pense qu'il le disait en rigolant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cybersly

Cybersly


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 47
Localisation : LENS
Date d'inscription : 29/08/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:02

Résolument contre! Comme beaucoup je pense qu'à 18 ans on est loin d'être un adulte, perso je reste sur le cap des 21 ans qui me paraissait être un bon age. D'autant qu'il respectait aussi un cycle "naturel"...

Ca me parait évident qu'en pleine jeunesse on est fougueux, irréfléchi même, et que l'on se sent attiré par les extrêmes! Si l'on devait faire un sondage politique dans les lycées, je pense que le résultat serait étonnant...


Dernière édition par Cybersly le Mar 30 Sep 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cybersly.com
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:04

non mais je ne me fache pas, c'est juste que je fais un revers XD! enfin je tente! eh faut bien que je me défende encore!

ah non hein, pas 21 ans, j'ai assez attendu pour voter! Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 628878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
filincel

filincel


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/09/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:04

Je ne suis pas sur que revenir sur 18 ans soit possible et/ou nécessaire. Je pense qu'à 18 ans, les jeunes commencent à être assez mature pour voter (moi j'ai voté Bayrou à 19 ans :-) ).

Par contre, en deçà, ça devient un peu limite. Les jeunes de 16 ans ont beaucoup moins la réalité en face des trous !
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:06

21 ans tu veux dire :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:52

modorange a écrit:
toutoune a écrit:
Mettre en place un "permis"(qcm sur la culture politique?) ne ferait qu'intensifier l'abstention.
Honnêtement je préfère que les gens qui n'en ont rien à battre de la politique s'abstiennent plutôt qu'ils ne mettent en danger le pays en votant à l'arrache pour tout et n'importe quoi.
Intéressant en effet. Peut-être que la solution alors serait de reconnaître le vote blanc.

modorange a écrit:
toutoune a écrit:
Il est impossible de revenir sur les 18 ans
C'est également largement possible -et nécessaire- ! Wink
Intéressant aussi. Développe stp Smile

toutoune, que penses-tu alors d'un permis pour seulement ceux qui le
souhaite. Tu à le droit de vote à 18ans, et à 16 si tu passes le
permis. (ou si modrange nous en dit plus, à 21 et 18 Wink ).

Edit: @bobmo : Fessebook c'est le mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 20:55

nanana m'enfous, c'est bien fratz-bok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 21:40

Citation :
Intéressant en effet. Peut-être que la solution alors serait de reconnaître le vote blanc.

C'est très différent. Par contre oui, le vote blanc il faut évidement le reconnaître, mais ça ne changera pas grand chose : tout simplement parce que dans la plupart des cas ce n'est pas la même clientelle. Les gens qui votent blanc sont beaucoup plus intelligents que les gens qui ne votent jamais et qui un jour se décident, en bon français "j'ai toujours raison" à voter Sarkozy ou Le Pen, "parce qu'ils feront bouger les choses" et ne voteront pas Bayrou "parce qu'il est trop mou et n'a pas d'idées, j'ai vu ça aux Guignols".

Citation :
Intéressant aussi. Développe stp Smile

Ben c'est simple. Un beau jour il suffit de dire : tous ceux qui ont quinze ans et moins n'auront pas leur majorité à 18 ans mais à 20 ans.
Par contre, un petit détail important : dans ce cas le permis de conduire resterait à 18 ans évidement.
Au delà du gain politique, cela permettrait d'éviter d'envoyer des gosses de 18 ans dans nos prisons alors qu'ils n'ont rien à y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 9:43

modorange a écrit:
Citation :
Intéressant en effet. Peut-être que la solution alors serait de reconnaître le vote blanc.

C'est très différent. Par contre oui, le vote blanc il faut évidement le reconnaître, mais ça ne changera pas grand chose :
Non on ne doit pas et surtout ne peut pas reconnaitre le vote blanc pour une raison bien simple c'est que "Blanc" n'existe pas. Si blanc gagne, si blanc arrive au second tour on fait comment, un second tour personne réelle et personne virtuelle, et pour les proportionnelles...

Sauf si Michel Blanc se présente ou Pascal Blanc mais il est moins connu.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:07

Attention le vote blanc reconnu est dans le programme de FBayrou. non ?
Comment autrement se manifester si le programme des deux candidats est inacceptable ?
Tu me diras, on peut toujours prendre le moins pire.
Ou, comme beaucoup on fait dans le cas de sarko, le choisir pour une mesure qui nous concernera.
Tu préconise quoi ?
L'abstention ?
Il me semblait que voter blanc était plus citoyen !
Blanc ne peut pas gagner ! ça serait dingue comme situation.
Mais ferait passer les candidats avec un pourcentage plus représentatif de qui a fait un vrai choix !
Enfin c'est ce que je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 10:31

Prouesse a écrit:

toutoune, que penses-tu alors d'un permis pour seulement ceux qui le
souhaite. Tu à le droit de vote à 18ans, et à 16 si tu passes le
permis. (ou si modrange nous en dit plus, à 21 et 18 Wink ).


Le droit de vote à 21 ans ou 18 ans si on possède le permis. J'y serais favorable mais à mon avis c'est anticonstitutionnel. Je ne crois pas qu'il soit possible de mettre 2 âges différents pour le droit de vote.
Pour le permis de conduire, l'âge légal reste 18 ans même avec la conduite anticipée. Et il me paraît difficile de mettre un tuteur pour le droit de voter.
Soit l'on retourne à 20 ou 21 ans (au rique de froisser une partie de la population qui nous traiterait d'arriéré, soit l'on reste à 18 ans. Mais surtout pas 16 ans.
Le permis est une idée mais difficilement pratiquable.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 13:49

signora a écrit:
Attention le vote blanc reconnu est dans le programme de FBayrou. non ?
Qu'il y soit ou pas ne changera pas mon point de vue, pas de Beni Oui-oui chez moi.

Ensuite, je n'y peux rien si en pratique, Blanc n'est pas applicable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:15

Floran a écrit:
modorange a écrit:
Citation :
Intéressant en effet. Peut-être que la solution alors serait de reconnaître le vote blanc.

C'est très différent. Par contre oui, le vote blanc il faut évidement le reconnaître, mais ça ne changera pas grand chose :
Non on ne doit pas et surtout ne peut pas reconnaitre le vote blanc pour une raison bien simple c'est que "Blanc" n'existe pas. Si blanc gagne, si blanc arrive au second tour on fait comment, un second tour personne réelle et personne virtuelle, et pour les proportionnelles...

Sauf si Michel Blanc se présente ou Pascal Blanc mais il est moins connu.
On met comme limite que, si un seul candidat réel est au second tour, soit le vote est annulé et on recommence, soit ce candidat est déclaré vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 14:22

Floran

Si j'interprète bien ton dernier post, nous avons un souci.
Bayrou inscrit dans son programme une mesure qui n'a aucun sens...
Ceux, à qui cette mesure convient sont des béni oui oui ...
C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:21

signora a écrit:
Floran

Si j'interprète bien ton dernier post, nous avons un souci.
Bayrou inscrit dans son programme une mesure qui n'a aucun sens...
Ceux, à qui cette mesure convient sont des béni oui oui ...
C'est bien ça ?
Non, ce n'est pas parce qu'une idée est dans le programme de Bayrou qu'elle est :
1° Forcément bonne.
2° Ne peux pas être débattue.

Ces deux règles je me les appliquent et n'engage que moi.

Je considère le fait qu'une mesure soit dans le programme du Modem, n'est pas un argument recevable mais un problème potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 15:43

Floran a écrit:
modorange a écrit:
Citation :
Intéressant en effet. Peut-être que la solution alors serait de reconnaître le vote blanc.

C'est très différent. Par contre oui, le vote blanc il faut évidement le reconnaître, mais ça ne changera pas grand chose :
Non on ne doit pas et surtout ne peut pas reconnaitre le vote blanc pour une raison bien simple c'est que "Blanc" n'existe pas. Si blanc gagne, si blanc arrive au second tour on fait comment, un second tour personne réelle et personne virtuelle, et pour les proportionnelles...

Sauf si Michel Blanc se présente ou Pascal Blanc mais il est moins connu.
La reconnaissance du vote blanc est simplement le fait de différencier le vote blanc de l'abstention.
De dire que Sarkozy a été élu président de la république française avec 50,84% des votes contre 44,96% pour Royal. Avec 4,20% de vote blanc.

Et tu vois qu'on est loin d'avoir Michel Blanc pour président Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 16:23

Floran a écrit:
Non on ne doit pas et surtout ne peut pas reconnaitre le vote blanc pour une raison bien simple c'est que "Blanc" n'existe pas. Si blanc gagne, si blanc arrive au second tour on fait comment, un second tour personne réelle et personne virtuelle, et pour les proportionnelles...

Sauf si Michel Blanc se présente ou Pascal Blanc mais il est moins connu.

Ben si le vote blanc arrive au second tour, les citoyens considèrent qu'aucun candidat ne se dégage donc on reporte l'élection, et on nomme le président du Sénat, tout simplement.

De toute façon il va falloir supprimer le système à deux tours actuel puisqu'il suffit parfois d'avoir 20% des voix d'adhésion pour être élu, et c'est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:04

modorange a écrit:
Floran a écrit:
Non on ne doit pas et surtout ne peut pas reconnaitre le vote blanc pour une raison bien simple c'est que "Blanc" n'existe pas. Si blanc gagne, si blanc arrive au second tour on fait comment, un second tour personne réelle et personne virtuelle, et pour les proportionnelles...

Sauf si Michel Blanc se présente ou Pascal Blanc mais il est moins connu.

Ben si le vote blanc arrive au second tour, les citoyens considèrent qu'aucun candidat ne se dégage donc on reporte l'élection, et on nomme le président du Sénat, tout simplement.
Et pour la mairie, on nomme le président du Sénat également? Wink
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:23

Bien essayé ! Non, à la mairie on reconduit l'ancien maire en attendant de nouvelles élections. Et s'il refuse on nomme dans l'ordre des listes des élections précédentes jusqu'à ce que quelqu'un accepte.
N°2 de la liste gagnante
N°3 de la liste gagnante
...
N°1 de la liste arrivée deuxième
N°2 de la liste arrivée deuxième
...
N°1 de la liste arrivée troisième
...

Si tout le monde refuse, le préfet nomme quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:43

modorange a écrit:
Bien essayé ! Non, à la mairie on reconduit l'ancien maire en attendant de nouvelles élections.
J'ai coupé ton propos uniquement pour faire court. Mes excuses.

Le problème de ce système est double voire triple si je prends la nomination par préfet.
1° Cela crée une paralysie des institutions et de la vie démocratique.
2° Indirectement, c'est la victoire d'une minorité sur la majorité. Si un candidat récolte 49,9% tout est bloqué pour quelques votes blanc.
Et pour une question de cohérence, on ne peut pas reconnaitre le vote blanc une première fois et si on revote ne plus les reconnaitre. Sauf, le plaisir de dépenser de l'argent et perdre du temps.
3° Démocratie bizarre d'une nomination d'un maire ou autre par le préfet.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:53

Si on te suit nous devrions apprendre à voter pour le moins pire des candidats ?
Perso je suis assez prête mais l'ennui est de supporter les réflexions qui suivent :
Les français ont largement voté pour nous !
Les français nous ont fait confiance avec une large majorité.

Pour sarko, si on enlève les votes par non choix, à ton avis quel est son pourcentage réel ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 17:55

Je viens de le rappeler sur un autre fil : 26%.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?   Pour ou contre le droit de vote à 16 ans? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le droit de vote à 16 ans?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Droite populaire lance une pétition contre le droit de vote des étrangers
» les SDF ont ils le droit de vote ?
» Pour ou contre une pétition pour la démocratie directe
» Internet: le parlement vote contre la riposte graduée
» Bayrou pour le droit a l'adoption au couples homosexuel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Etat-
Sauter vers: