Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)

Aller en bas 
+30
democ-soc
mélanie
tulipe2
Floran
khany
PB
marco11
yann 35
Alien64
filincel
Urban
Benoit - Admin
gillou
capitole
genev_tabouis
johanono
nitou86
signora
bobmo
toutoune
d'avalie noire
Tamaris
pourleboss
modorange
hloben
raimo
juju41
Jean-Luc
Miaou
Prouesse
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tamaris




Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 12/09/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:13

Non, en France, je ne vois pas particulièrement. Les terres les plus concernées sont le plateau picard, et la pointe du Pays de Caux. Il y a 3 mètres de terre argileuse. Avant que tu aies pu éroder tout ça......
Ruissellement, non, ce sont des cultures comme les autres. Au contraire, ça fixe bien le circuit hydrique.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:15

Je ne pense pas, Jean Luc.
Un hectare de betteraves fixe tout autant le CO2 que des grands arbres. Mieux, même, à mon avis, car les arbres se font concurrence et pour un qui atteint le soleil, plusieurs sont ports étouffés autour.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 18:52

Tamaris a écrit:
Je ne pense pas, Jean Luc.
Un hectare de betteraves fixe tout autant le CO2 que des grands arbres. Mieux, même, à mon avis, car les arbres se font concurrence et pour un qui atteint le soleil, plusieurs sont ports étouffés autour.
Erreur. Une zone boisée fixe bien plus de CO2 qu'une culture. Il n'y a pas que la surface directement exposée au soleil qui travaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:01

Je ne suis pas sûr de cela. Cela dépend des essences, de la maturité de la forêt. De la raîdité de croissance des végétaux.
A mon avis, ce n'est pas un domiane se prêtant aux affirmations brutales.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:47

Jean-Luc a raison ! Les arbres absorbent énormément de CO2 pendant leur croissance, sans oublier les mousses, les herbes, les fougères etc... Bref, beaucoup plus que de simples cultures d'un quelconque végétal
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:49

modorange a écrit:
Jean-Luc a raison ! Les arbres absorbent énormément de CO2 pendant leur croissance, sans oublier les mousses, les herbes, les fougères etc... Bref, beaucoup plus que de simples cultures d'un quelconque végétal

et une fois qu'ils sont grands ?

il faut les couper pour que les jeunes pousses absorbent encore plus de CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:07

Citation :
et une fois qu'ils sont grands ?

il faut les couper pour que les jeunes pousses absorbent encore plus de CO2 ?

Une fois qu'ils sont grands (en moyenne 80 ans) ils n'absorbent plus grand chose. Mais si tu les coupes il ne faut pas faire n'importe quoi avec.
Si tu les laisses dans la nature ils vont se faire dégrader par les mycètes (champignons) et les détritivores ce qui va générer et du CO2, et du CH4, du méthane, un très gros gaz à effet de serre !
Si tu les brules dans ta cheminée, ça va également générer du CO2 et de la vapeur d'eau, un très très gros gaz à effet de serre, heureusement de courte durée sous forme gazeuse (CHx)y + O2 => H2O + CO2

Donc le mieux c'est quoi ? De se servir du bois pour la construction. Mais à cause de ces tarlouzes d'écologistes extrémistes, on ne fait presque plus ça. Et c'est vraiment dommage. La déforestation c'est le mal, mais une forêt non entretenue ça génère beaucoup de gaz à effet de serre. Il y a un juste milieu à trouver.

Pour vous rendre compte des choses, voici un petit lien sympa qui calcule le nombre d'arbres qu'il faut planter pour compenser le CO2 que vous émettez :

http://www.treecanada.ca/calculator/index_f.htm

Exemple : Une voiture normale, qui fait 10000 Km. Il faudra 113 arbres vivant pendant 80 ans pour compenser...

Ah au fait, on parle des biocarburants. Mais c'est une horrible chose en fait. D'après plusieurs chercheurs de l'INRA, en terme de bilan énergétique, biocarburant et essence traditionelle, ça revient presque au même
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:31

Tamaris a écrit:
Non, en France, je ne vois pas particulièrement. Les terres les plus concernées sont le plateau picard, et la pointe du Pays de Caux. Il y a 3 mètres de terre argileuse. Avant que tu aies pu éroder tout ça......
Ruissellement, non, ce sont des cultures comme les autres. Au contraire, ça fixe bien le circuit hydrique.
C'est ça, nous en France on peut déboiser mais les brésiliens pas question ! Il faut qu'ils arrêtent avec leur biocarburant et qu'ils reboisent l'Amazonie. Tu vas leur dire Tamaris ? On compte sur toi, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:49

Non, attention, dans ce cas particulier je ne parlais pas du déboisement. Mais de l'éroisoin des sols dont on m'avait aussi parlé. Je souliganais simplement que des sols très épais ont peu de risques par rapport au problème de l'érosion.
Par rapport à la fixation du CO2, il faut bien voir que le phénomène dont on parle c'est la photosynyhèse.
20 cm de croissance verte en 2 mois, cela n'est pas négligeable par rapport à 20 mètres en 80 ans, d'autant plus qu'il faut tenir compte e la proportion des ligneux dans la plante.
Mais attention: je suis conscient de tous ces problèmes, j'avais d'ailleurs spontanément parlé des problèmes de déboisement.
Ce que je propose, c'est une solution d'équilibre, où l'on laisse sa chance à cette tehnique des biocarburants, sans verser rapidement dans les anathèmes das un sens ou dans l'autre.
Je suis surpris des réponses acerbes que je reçois, et l'avoue que, moi qui n'ai pas d'autre but que de me renseigner sur la politique de Monsieur Bayrou, cela m'interpelle, dans une certaine mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:51

Tamaris a écrit:
Je ne pense pas, Jean Luc.
Un hectare de betteraves fixe tout autant le CO2 que des grands arbres. Mieux, même, à mon avis, car les arbres se font concurrence et pour un qui atteint le soleil, plusieurs sont ports étouffés autour.
Je me trompe peut-être mais les bettraves ne vont pas rester éternellement plantées, si ? Donc, lors de leur transformation en agrocarburant (je préfère que "bio"carburant), le C02 est libéré, non ?

Je trouve ça assez mignon mais utopique de dire :
Tamaris a écrit:
Oui, pour moi, c'est une bonne idée le biocraburant. Mais attention à ne pas déforester trop, et attention aussi à ne pas utiliser des plantes voraces en eau.
Il faudrait aussi bien encadrer la culture au niveau engrais.
Mais, avec le savoir que l'on a maintenant, et le retrour d'exprérience sur
les erreurs passées, on doit pouvoir faire qualque chose de chouette,
du point de vue développement durable.
Avec des si...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:53

N'oublies pas que la croissance se fait dans l'espace et pas de manière linéaire. Donc l'écart entre un arbre et un végétal plus modeste en taille est considérable Wink

Et comme le souligne Prouesse, la production de biocarburant coute de l'énergie. C'est ce que je masquais dans le "mauvais bilan énergétique" signalé par des chercheurs de l'INRA

Pourquoi acerbe ? Je suis po méchant moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:55

Et puis les betteraves c'est pas pratique pour faire des cabanes. geek
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:56

Non, Prouesse, il y a une erreur fondamentale dans ton raisonnement.
On dit "fixer" le CO. Cela veut dure que du CO2 sert de "carburant" à la croissance du végétal par le phénomène de la photosynthèse.

"avec des si"/ Oui, c'est complexe, il faut bien étudier l'affaire. Mais je pense qu'il faut en faire un peu, quelques hectares pilotes. On ne peut pas refuser des faires des recherhes.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:00

Tamaris a écrit:
Non, Prouesse, il y a une erreur fondamentale dans ton raisonnement.
On dit "fixer" le CO. Cela veut dure que du CO2 sert de "carburant" à la croissance du végétal par le phénomène de la photosynthèse.

Attention, du CO2 est tout de même capté par la plante par l'action de la Rubisco
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:01

What?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:04

Rubisco :
http://www.biochimie.univ-montp2.fr/licence/qabs/alfa_beta/tonneau/rubisco/rubisco.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:05

et la filière bois à bien des avantages :

premièrement elle peut être utilisée pour produire de l'énergie, car le bilan carbone est nul, le carbone rejeté par la combustion est compensé par celui absorbé dans la croissance. Reste le problème des rejets d'eau dont l'impact doit être étudié

deuxièmement les branches peuvent être utilisés comme engrais, ce qui est étudié, notamment au canada, et qui semble prometteur (le bois raméal fragmenté)

ensuite il y a toute la filière de construction, et toute une chimie et une industrie qui peut être réalisée à partir du bois, qui peut être assez facilement utilisé, et puis il y a les autres avantages :
biodiversité, tourisme, etc.

pour les véhicules mieux vaut commencer dès maintenant à changer de mode de propulsion, mais les biocarburans pourraient être envisagés pour des applications marginales, ce qui gène c'est la consommation de masse
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:07

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 0654
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:08

Oui, je parlais de ça. C'est peut être plus détaillé que ce que je savais, mais je parlais de ça.
Sinon, pour la nécessité de maintenir au moins des recherches et des projets pilotes, je pense que si, dans 20 ans, le pétrole est à 1000 dollars le baril, comme c'est possible, on sera peut être bien content d'avoir au moins maintenu un effort.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:10

Le bois, c'est l'avenir localement effectivement... chauffage, construction etc...

Pour les véhicules il faut en effet tout changer, parce que les biocarburants ne sont pas du tout envisageables à grande échelle

Tamaris > Pour la recherche, il faudrait plutôt se concentrer sur d'autres choses, propulsion à l'hydrogène, bioénergie (OGM) etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:13

il faut continuer la recherche, je pense que quand il n'y aura plus de pétrole, il y aura toujours besoin de carburants de même type, pour certaines applications, allant par exemple du sport automobile aux tronçonneuses, pour parler de la filière bois, que je vois mal fonctionner avec d'autres énergies, et aussi pour certaines applications industrielles, mais je pense qu'il faut continuer la recherche et pas se baser là dessus pour continuer de faire rouler le parc automobile au pétrole

mais l'idéal serait que le pétrole ne soit plus utilisé et que les réserves actuelles puissent durer plusieurs centaines d'années pour ces applications marginales, en développant des modes de fonctionnement de la société "normale" plus écologiques

edit : a propos, voici mes derniers articles à propos des véhicules de demain
http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/10/10/Les-voitures-de-lavenir
http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/10/12/LHydrogene-et-son-role-dans-la-societe-future


Dernière édition par vincent15 le Jeu 16 Oct 2008 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:14

Il ne faut jamais rien négliger, je pense.
Il est étrange que je note, chez certains de mes interlocuteurs, une volonté d'abattre son interlocuteur.
Bon, je le reconnais, je suis un con, et très certainement, je n'ai même plus le droit de causer avec quiconque, sauf peut être pour mettre des [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 0654 pour dire que Monsieur Bayrou est un génie.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:15

Je suis comme beaucoup, je pense que nous pourrions depuis longtemps rouler à l'électrique, voire à l'air comprimé, avec des véhicules performants si nous avions investi suffisamment. Mais d'un côté ça oblige les constructeurs à des dépenses importantes en R&D, donc moindre rentabilité, et d'un autre ça menace la filière pétrolifère d'abandon, donc moindre rentabilité pour Total et les pays pétroliers. Des enjeux beaucoup trop importants pour laisser une bande de petits politiciens gâcher la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:16

Oui mais là, le gouvernement ne propose pas un plan de recherche sur le biocarburant. C'est : "on va mettre des pompes".
Et aucunes barrières de production, protection, etc...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:16

vincent15 a écrit:
il faut continuer la recherche, je pense que quand il n'y aura plus de pétrole, il y aura toujours besoin de carburants de même type, pour certaines applications, allant par exemple du sport automobile aux tronçonneuses, pour parler de la filière bois, que je vois mal fonctionner avec d'autres énergies, et aussi pour certaines applications industrielles, mais je pense qu'il faut continuer la recherche et pas se baser là dessus pour continuer de faire rouler le parc automobile au pétrole

mais l'idéal serait que le pétrole ne soit plus utilisé et que les réserves actuelles puissent durer plusieurs centaines d'années pour ces applications marginales, en développant des modes de fonctionnement de la société "normale" plus écologiques

edit : a propos, voici mes derniers articles à propos des véhicules de demain
http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/10/10/Les-voitures-de-lavenir
http://www.democratiedurableblog.fr/index.php?post/2008/10/12/LHydrogene-et-son-role-dans-la-societe-future
Moi c'est pas à Bayrou que je mets un [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 0654 , c'est à Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:17

Tamaris a écrit:
Il ne faut jamais rien négliger, je pense.
Il est étrange que je note, chez certains de mes interlocuteurs, une volonté d'abattre son interlocuteur.
Bon, je le reconnais, je suis un con, et très certainement, je n'ai même plus le droit de causer avec quiconque

C'est pas ça. Mais si tu as un point de vue, à un moment il faut le confronter à d'autres. Si tu viens pour débattre, ne t'attends pas à ce que les gens soient toujours d'accord avec toi. En règle générale, dans un débat, c'est très dur de se mettre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: