Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)

Aller en bas 
+30
democ-soc
mélanie
tulipe2
Floran
khany
PB
marco11
yann 35
Alien64
filincel
Urban
Benoit - Admin
gillou
capitole
genev_tabouis
johanono
nitou86
signora
bobmo
toutoune
d'avalie noire
Tamaris
pourleboss
modorange
hloben
raimo
juju41
Jean-Luc
Miaou
Prouesse
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
modorange




Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:17

Tamaris a écrit:
Il ne faut jamais rien négliger, je pense.
Il est étrange que je note, chez certains de mes interlocuteurs, une volonté d'abattre son interlocuteur.
Bon, je le reconnais, je suis un con, et très certainement, je n'ai même plus le droit de causer avec quiconque

C'est pas ça. Mais si tu as un point de vue, à un moment il faut le confronter à d'autres. Si tu viens pour débattre, ne t'attends pas à ce que les gens soient toujours d'accord avec toi. En règle générale, dans un débat, c'est très dur de se mettre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:23

Exact, et sur un lien consacré aux bourdes du "petit", on peut même suivre un cours de SVT... Chapeau bas les garçons, même si je n'ai pas tout compris du vocabulaire scientifique !! [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 201182
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:46

modorange a écrit:
Tamaris a écrit:
Il ne faut jamais rien négliger, je pense.
Il est étrange que je note, chez certains de mes interlocuteurs, une volonté d'abattre son interlocuteur.
Bon, je le reconnais, je suis un con, et très certainement, je n'ai même plus le droit de causer avec quiconque

C'est pas ça. Mais si tu as un point de vue, à un moment il faut le confronter à d'autres. Si tu viens pour débattre, ne t'attends pas à ce que les gens soient toujours d'accord avec toi. En règle générale, dans un débat, c'est très dur de se mettre d'accord

Je comprends bien cela.
Mais, tout d'abord, le sujet n'est pas vraiment générateur de clivages importants.
De plus, franchement, je ne pense pas avoir exposé une position virant à l'extrême.
Je suis étonné, et même peiné, d'avoir des réponses su style "c'est ça....puis une carricature". Je cherche les voies du consensus, et suis un très grand admirateur de la diplomatie britannique.
J'ai donc exprimé mon sentiment, et, Mon Dieu, en ce qui me concerne ma contribution au débat est close.
Très cordialement et sincèrement à vous.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 22:42

C'est ki sarko ? [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 435348 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 166325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:00

ALERTE ROUGE !!!

Les enfants, il faut tout arrêter et convaincre François Bayrou de renoncer à être candidat en 2012. Sinon Tapie revient en politique et ce serait une catastrophe.
En effet, dans "A vous de juger" hier soir sur France 2, il a dit qu'il ne voulait pas refaire de la politique sauf si Bayrou se retrouvait en position de devenir président de la république.

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 166325
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:04

Ben dis donc! ça fait peur ça!
on va avoir un remake de " Le Bon, la Brute, et le Truand"...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:12

J'ai regardé A vous de juger hier, et Tapie a descendu méchamment Bayrou dans son ton populiste et démago...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:17

franchement donner autant d'importance à un type qui représente tout ce qu'il ya de méprisable que ce soit dans les affaires comme en politique, c'est assez minable...
je doute que les Nouveau centre trouvent la moindre envie de soutenir un type pareil dans l'éventualité d'une nouvelle entité politique rassemblant les centres, et menée par Tapie..contre Bayrou.je veux bien croire que les NC veuillent aller à la soupe, mais il y a quand même des limites, que Charles de Courson par exemple ne franchira pas... d'ailleurs , pourquoi Nanar n'attaque t'il pas de Courson qui est encore plus acharné contre lui? ça prouve que tout celà n'est qu'une manoeuvre engagée par Sarkozy, mettre en avant Nanar contre Bayrou, d'où son passage discret à l'Elysée, il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:18

juju41 a écrit:
Ben dis donc! ça fait peur ça!
on va avoir un remake de " Le Bon, la Brute, et le Truand"...
C'est sûr : ça fout les jetons.

Mais je ne pense pas que Tapie attendra que Bayrou se retrouve dans cette situation pour revenir en politique. Je suis même prêt à parier sur un retour de Nanard pour les européennes. Pas obligatoirement comme candidat mais comme soutien de Sarko, comme missile envoyé contre Bayrou.

Mais s'il a envie de revenir, qu'il le fasse. Et quand il rencontrera des familles de victimes de l'amiante, il leur expliquera que c'est normal que lui, il ait touché 45 millions d'euros pour son préjudice moral et eux seulement 45000.

Et puis tu sais qui il préfère comme homme politique à part Sarko ? Olivier Besancenot ! Celui que Sarko essaie de faire monter pour torpiller le PS. Etonnant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:22

Juju, le langage populiste, faussement franc de Tapie séduit énormément les classes populaires... Hier il a fait ce qu'il fallait pour torpiller Bayrou face à un Domenach pas assez offensif Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:26

modorange a écrit:
J'ai regardé A vous de juger hier, et Tapie a descendu méchamment Bayrou dans son ton populiste et démago...
Nanard a fait son show comme d'habitude. Et son attaque contre Bayrou était tellement excessive et grotesque - en particulier dire qu'il ne veut pas revenir en politique sauf si Bayrou se retrouve en position de devenir président - qu'elle ne mérite même pas qu'on y réponde. Mieux vaut en rire.

En plus Nanard s'est contredit. Car d'un côté il te sort le couplet sur le looser que ses amis ont lâché, qui n'a pas été foutu de gagner à Pau, qui n'a que 2 députés et qui est donc "à poil", mais de l'autre il imagine très bien que Bayrou puisse se retrouver en position de devenir président de la république puisqu'il en fait une condition de son retour en politique. Donc s'il imagine très bien ça, qu'importe la défaite à Pau, les 2 députés et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:27

modorange a écrit:
Juju, le langage populiste, faussement franc de Tapie séduit énormément les classes populaires... Hier il a fait ce qu'il fallait pour torpiller Bayrou face à un Domenach pas assez offensif Sad

et ils vont tomber dans ce piège les mougeons , incroyable ! [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 70960
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:29

qu'il soit populiste et qu'il attire les classes populaires, c'est toi qui le dit, c'est un comédien, il joue un rôle, en ces temps de crise, je doute que même le beauf soit attiré par un type plein aux as grace à notre pognon...et pour gagner en politique il faut avoir des partenaires, quels sont ceux qui , en politique qui oseraient se commettre avec un type aussi voyou et menteur? Tapie est le jouet de sarko, il est comme lui, si imbu de sa personne, qu'il se croit indispensable...les gens se sont fait avoir une fois par sarko, ils ne se feront pas avoir par Tapie.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:34

Hum hum je doute Juju , nous verrons .
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:35

Justement, Tapie impressionne par sa réussite et a un énorme charisme, il rassure. Il passe pour un type franc, droit, honnête... et crédible ! Alors bien sûr il a un lourd passé, mais ça passe au second plan quand il parle...

Citation :

Nanard a fait son show comme d'habitude. Et
son attaque contre Bayrou était tellement excessive et grotesque - en
particulier dire qu'il ne veut pas revenir en politique sauf si Bayrou
se retrouve en position de devenir président - qu'elle ne mérite même
pas qu'on y réponde. Mieux vaut en rire.

Justement pas. Il valait mieux contre-attaquer et le ridiculiser !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:40

quand tu dit ça, "il passe pour un type, droit, franc , honnête" c'est ton ressenti ? ou tu as une analyse quelque part du phénomène Tapie actuel?

je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:46

modorange a écrit:
Justement, Tapie impressionne par sa réussite et a un énorme charisme, il rassure. Il passe pour un type franc, droit, honnête... et crédible ! Alors bien sûr il a un lourd passé, mais ça passe au second plan quand il parle...

nanard est juste un pipole comme les autres , il a su " s'entourer " de relations , il faut dire qu'il est malin et rusé le renard , la seule chose que j'ai trouvé bien chez lui , c'est son école qu'il avait crée dans le sud ( j'ai oublié ) pour former des " vendeurs "...

parait-il , il a commencé au porte au porte en vendant des téléviseurs ....si tu résistes dans ce " métier " , après tu peux vendre n'importe quoi à n'importe qui ......

Sinon , le nanar est une crapule ...et un manipulateur de première ...

je n'aimerais pas ce genre de vie .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:51

Je pense que Tapie a son avenir derrière lui. Il s'est grillé pratiquement partout, il n'y a plus qu'en commissaire Valence qu'il est peut-être encore crédible (je mets "peut-être" car, naturellement, je n'ai surtout jamais regardé ça !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:54

juju41 a écrit:
quand tu dit ça, "il passe pour un type, droit, franc , honnête" c'est ton ressenti ? ou tu as une analyse quelque part du phénomène Tapie actuel?

je ne comprends pas...

J'écoute... je lis... des conversations, des réactions etc...
C'est également mon ressenti lorsque je me force à être con
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:57

Tapie-Bayrou : pourquoi ils se haïssent


Politique. Le «voyou» versus «l’honnête homme»... et au-delà, la concurrence au centre
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:04

Jean-Luc a écrit:
Je pense que Tapie a son avenir derrière lui. Il s'est grillé pratiquement partout, il n'y a plus qu'en commissaire Valence qu'il est peut-être encore crédible (je mets "peut-être" car, naturellement, je n'ai surtout jamais regardé ça !).

juste une fois , quel niveau !

mais il a du en mettre de l'argent dans des paradis fiscaux ( avec des prêt-noms ) bien entendu ...comme tous les bandits ( grande échelle , lui ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 11:32

juju41 a écrit:
qu'il soit populiste et qu'il attire les classes populaires, c'est toi qui le dit, c'est un comédien, il joue un rôle, en ces temps de crise, je doute que même le beauf soit attiré par un type plein aux as grace à notre pognon...et pour gagner en politique il faut avoir des partenaires, quels sont ceux qui , en politique qui oseraient se commettre avec un type aussi voyou et menteur? Tapie est le jouet de sarko, il est comme lui, si imbu de sa personne, qu'il se croit indispensable...les gens se sont fait avoir une fois par sarko, ils ne se feront pas avoir par Tapie.
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 0654
Et comme lui, il est obsédé par l'idée de gagner du fric. La seule différence est que Sarko est plus propre car il n'a jamais eu à répondre de ses actes devant la justice.

Et pour pas mal de monde maitenant, Tapie, c'est le type à qui on a filé 400 millions d'euros et dont Sarko a arrangé les petites affaires. Et par les temps qui courent, ce n'est une image idéale à véhiculer.

Nanard amusera la galerie avec son show comme il l'a fait hier soir sur France 2 et les gens l'apprécieront sans doute pour ça mais pour le reste sa crédibilité est nulle. Et quelqu'un de posé et réfléchi comme François Bayrou sera toujours plus crédible que lui, quelque soit les attaques dont il sera l'objet de la part de Nanard.

Et je ferai remarquer à ceux qui s'inquiètent que sa montée au créneau dans l'affaire Tapie a fait monter François Bayrou dans les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 14:44

J'avoue ne pas bien comprendre ce mot de populiste , prononcé comme sentance sans appel.
Souvent, je dois me rendre, au travers de mes tournées professionnelles, dans des cafés, pour satisfaire un besoin pressant.
Mon médecin me dit que ce signal est d'alerte, et me brandit son doigt comme proposition thérapeutique initiale.
Mais, enfin, quand je suis pour cette raison, dans les cafés, j'entends des conversations assez frustes, mais qui, toutefois, tiennent debout.
"tout homme, mon frère..." La République l'a osé.
Méfions nous donc des mots qui tuent, surtout si, dans la racine de ces mots, on trouve le peuple, souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:48

Citation :
J'avoue ne pas bien comprendre ce mot de populiste , prononcé comme sentance sans appel.
Il ne s'agit pas de dénigrer le "peuple", ni son avis. Mais une attitude particulière

Un petit tour sur Wikipedia:
Le populisme désigne un courant politique, critiquant les
élites et prônant le recours au peuple (d’où son nom), s’incarnant dans
une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus
idéologique[1]. Il suppose l'existence d'une démocratie représentative
qu’il critique. C'est pourquoi ses manifestations ont réapparu avec
l'émergence des démocraties modernes, après avoir connu selon certains
historiens une première existence sous la République romaine.
Avant les années 90,
les termes « populisme » et « populiste » pouvaient désigner divers
courants politiques se référant au peuple, parmi lesquels le parti de
centre droit ÖVP autrichien ou le SHP turc au centre-gauche, qu'on a tendance depuis à ne plus vouloir qualifier ainsi, leur préférant le label de « populaire »[2]. Le terme « populisme » a désormais un sens plus restreint, parfois péjoratif,
.../...
Le populisme met en accusation les élites
ou des petits groupes d'intérêt particulier de la société. Parce qu'ils
détiennent un pouvoir, le populisme leur attribue la responsabilité des
maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs
intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie
de la population. Les populistes proposent donc de retirer l'appareil d'État
des mains de ces élites égoïstes, voire criminelles, pour le « mettre
au service du peuple ». Afin de remédier à cette situation, le leader
populiste propose des solutions qui appellent au bon sens populaire et
à la simplicité, mais ignore complètement les réalités de la décision
politique (notamment le fait qu'elles doivent être inscrites dans un
agenda, qu'elles doivent tenir compte des avis parfois contradictoires
de la société civile), comme la complexité des situations décrites. Ces
solutions sont présentées comme applicables tout de suite et émanant
d'une opinion publique présentée comme monolithique.
Les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une
minorité quelconque (ethnique, politique, administrative etc.), censés
avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité, qu'ils
prétendent représenter. S'ils accèdent au pouvoir, il peut leur arriver
de supprimer les formes traditionnelles de la démocratie, au profit
d'institutions autoritaires, présentées comme servant plus
authentiquement « le peuple ».
Des comportements populistes peuvent affecter toutes les activités
de la société, cela amène des organismes, des institutions ou des
associations à favoriser des positions réputées « populaires ». Elles
peuvent montrer paradoxalement un certain mépris pour le peuple, le vulgus
latin, pensé comme la populace, la foule, les masses, le troupeau. Ceci
est particulièrement notable en publicité où « le peuple » est mis en
scène, souvent sous la forme de personnages ignorants ou idiots.
L'invocation au Peuple sans s'en sentir partie constitutive, a une dimension
religieuse : la confrontation de laos, « la plèbe, la foule, le peuple non
constitué », et ekklesia, « l'assemblée » (de l'élite). Position inverse de la démocratiedêmos, « le peuple constitué », peut gouverner par un
système de représentation.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 15:54

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 844405 pour l'explication Miaou
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:59

modorange a écrit:
Justement, Tapie impressionne par sa réussite et a un énorme charisme, il rassure. Il passe pour un type franc, droit, honnête... et crédible !

J'ai beau me frotter les yeux et passer frenetiquement un chiffon sur l'ordinateur cette phrase reste mysterieusement affichee devant moi What a Face

c'est sans doute l'eau minerale de midi qui n'est pas passee, ou un la survenance d'un mirage en plein desert de GENEVE confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: