Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 PG : Parti de Gauche

Aller en bas 
+34
perlinpinpin
gillou
AG59
pétunia
vivaldi
bkds52
johanono
citoyen
LaChouette
tulipe2
Floran
guapara
Lucienne
Paul_léautaud
democ-soc
SaPa
museline
filincel
liberspirita
Miaou
raimo
marco11
signora
Prouesse
hloben
toutoune
rasdepop
Elfyn
_Christophe_
Jean-Luc
juju41
bobmo
sandy
Tamaris
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:25

Suite du débat sur le cumul des mandats Arrow ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:12

Le PG va proposer un Plan de relance et d'alter-développement à la discussion au parlement.

Citation :
Nos propositions s'articulent autour de 5 grands axes :
I - combattre les licenciements et les délocalisations,
II - faire reculer la précarité du travail et la précarité sociale,
III - augmenter le pouvoir d'achat et modifier le partage des richesses,
IV - développer l'emploi et amorcer un alter-développement,
V - assurer une maîtrise publique du système financier.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:47

sandy a écrit:
Paul_léautaud a écrit:
Citation :
Il a aussi expliqué la vraie nature du conflit au tibet.

sauf
qu'il ne connait pas son sujet et a raconté n'importe quoi. Mais le
plus important serait qu'il comprenne surtout pourquoi le boudhisme
tibetain est ce qu'il est...
De plus, il me semble que le Dalai Lama
ne veut pas rétablir le régime précedent, simplement que la Chine
assouplisse un peu la pression.
Citation :
le servage comme tu dis n'a rien d'honorable
Mais je ne trouve pas que ce soit une raison pour cautionner le régime Chinois.
Citation :
En réalité, Mélenchon n'a fait que s'insurger de
l'accueil réservé au Dalaï Lama en rappelant son attachement à la
laïcité. Le Dalaï Lama est un chef religieux,

Il
a l'intention de se présenter au Tibet Mélenchon? Pour moi, les
Tibetains sont libres de se choisir le dirigeant qu'ils veulent, c'est
leur pays et leur histoire. Moi je ne suis pas contre la laicité mais
dans ce cas va falloir qu'il soit un peu plus virulent lors des JMJ ou
lors de la venue du pape le chonchon...
Citation :
il a dit la même
chose pour le pape
Non, il est quand même plus mesuré sur le
pape, il y a 2 poids, 2 mesures. Attaque frontale contre le DAlai Lama
et ironie sur le pape. Il n'est pas suicidaire le Mélenchon...PG : Parti de Gauche - Page 12 474620
Citation :
Mélenchon a mis en avant tout ça pour faire le parallèle avec ce qu'on nous raconte en France.
En
France il y a les gentils d'un côté => les tibétains et les méchants
de l'autre => les chinois, et aucune nuance n'est faite.
Sur ce point, il a eu raison, le problème c'est qu'il a également oublié la nuance...PG : Parti de Gauche - Page 12 13665
Citation :
qu'on boycot les JO pour ne pas cautionner l'Etat le plus pollueur du monde
De
par sa taille c'est normal, mais ils font de gros efforts pour diminuer
la pollution pendant que nous, nous ne faisons rien! ( petit rappel:
les déja timides mesure du grenelles évaporées, etc...). Ils suivent un
modèle que nous avons instauré, on devrait être en train de donner
l'exemple au lieu de pointer du doigt ceux qui suivent bêtement notre
mode de vie imbécile.

Tu fais beaucoup d'affirmations,
mais tu n'expliques rien. Expliques-donc ( Sur un autre sujet stp celui
du PG si tu veux ) un peu ce qui te permet de faire ces
affirmations.

Ben voyons, Une petite conference sur l'influence chamanique dans le boudhisme tibethain ? C'est le problème des forums internet, aller au fond des choses prends un temps considérable que pour ma part je n'ai pas. EN plus, juste pour le plaisir d'avoir raison... bof. Smile

Citation :
A propos du Tibet. Le Tibet est chinois
depuis le quatorzième siècle. Lhassa était sous autorité chinoise puis
mandchoue avant que Besançon ou Dôle soient sous l’autorité des rois de
France. Parler « d’invasion » en 1959 pour qualifier un évènement à
l’intérieur de la révolution chinoise est aberrant. Dit-on que la
France a « envahi » la Vendée quand les armées de notre République y
sont entrées contre les insurgés royalistes du cru ?

"Entre 1950 et 1951, l'Armée populaire de libération va envahir le Tibet,
juste après la chute du gouvernement nationaliste chinois. En 1950, la
Chine annonce ce qu'elle appelle la « libération » du Tibet."

tiré de wikipedia hein, même chonchon aurait put le faire. Preuve qu'il parle de ce qu'il ne connait absolument pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:42

Tu vas me détester Wink mais je t'assure c'est simplement un hasard les autres forumeurs confirmeront que je l'ai déjà dit à une autre occasion, wikipedia n'est pas une source sûre selon moi, en tout cas sur les sujets à polémique ou idéologique ou politique et je veux bien te croire sur l'erreur de Mélenchon si tu m'apportes une autre source qui confirme ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:55

en tant que wikipédien, je confirme que wikipédia n'est pas une source fiable en tant que tel, mais wikipédia, si l'article est correct, cite ses propres sources, qui permettent de voir la qualité de l'article.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:14

Oui, ici wikipedia est fiable. Plus que chonchon. PG : Parti de Gauche - Page 12 238794

Je citais wikipedia simplement comme source online.
Revenir en haut Aller en bas
Lucienne




Féminin Nombre de messages : 80
Age : 71
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:26

Si je ne me trompe pas le modem n'est ni à droite ni au centre ni à gauche et comme si j'ai bien compris que le modem veut faire une politique autrement se qui vient à dire que nous ne pouvons pas nous trouver dans une de ses positions. Pour ce qui est des alliances venant d'autres parti, je me souviens d'une phrase dite par un employé de Cap Esterel, il faut prendre les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 2:12

Le MoDem est dans la vision actuelle au centre mais refuse cette représentation gauche-droite, puisque c'est devenu tellement incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:28

Le PG tend la main au PCF et au NPA, car seul il sait qu'il fera rien, le PG souffrant d'un déficit de notoriété chez les electeurs.
Aux prochaines echéances electorale, si le PG y va seul, le pourcentage sera du domaine de l'humiliation, alors que fondu dans un front de gauche réunissant le NPA, le PCF et le PG, il a des chance d'arriver voire dépasser la barre des 10%.
Maintenant Besancenot ne semble pas etre trés chaud pour se trimballer un boulet comme le PG, et mon Dieu comme je le comprend...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:49

quel message haineux ! et completement sans fondement en plus ...

d'abord le PG n'ira pas tout seul aux élections, dors et déjà le front de gauche est composé du PG, du PCF et des alternatifs

ensuite les réticenses du NPA concernent surtout le PCF, certainement pas notre parti, en effet ce qui bloque c'est que le NPA demande une rupture du PCF avec le PS aux régionales

en tout cas c'est bien la première fois que je vois ce type de comportement, maintenant si des partis veulent constituer un front avec les autres, c'est pour ne pas être humiliés, quelle intéressante vision des choses
cela laisse présager de la grande qualité et intelligence des personnes qui s'expriment ainsi, oubliant que si on s'engage en politique c'est pour changer les choses, et certainements pas par souci de compétition en vue de réaliser des scores
en témoigne le fait que quand nous étions au PS nous militions déjà pour la constitution d'un tel front et d'un tel rassemblement de toute la gauche
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 15:58

*commentaire modéré*
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:01

Ton message n'est pas non plus des plus poli.

Allez revenons sur le fond, le fond rien que le fond...des idées.
Revenir en haut Aller en bas
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:10

sandy a écrit:
quel message haineux ! et completement sans fondement en plus ...

d'abord le PG n'ira pas tout seul aux élections, dors et déjà le front de gauche est composé du PG, du PCF et des alternatifs

ensuite les réticenses du NPA concernent surtout le PCF, certainement pas notre parti, en effet ce qui bloque c'est que le NPA demande une rupture du PCF avec le PS aux régionales

en tout cas c'est bien la première fois que je vois ce type de comportement, maintenant si des partis veulent constituer un front avec les autres, c'est pour ne pas être humiliés, quelle intéressante vision des choses
cela laisse présager de la grande qualité et intelligence des personnes qui s'expriment ainsi, oubliant que si on s'engage en politique c'est pour changer les choses, et certainements pas par souci de compétition en vue de réaliser des scores
en témoigne le fait que quand nous étions au PS nous militions déjà pour la constitution d'un tel front et d'un tel rassemblement de toute la gauche

T'es saoulante avec ta victimisation a outrance, et visiblement tu fais le même coup sur d'autres forums, ou la moindre critique envers le PG ou Melenchon tu la transforme en haine en jouant a chaque fois la victime de messages haineux anti-gauchiste, mais ou vois-tu de la haine dans mon message précédent? On peut rien te dire, ni parler du PG sans que tu fasses passer les autres pour des mechants si ils ne vont pas dans ton sens.
Derriere tes faux airs outrés, ce sont mes arguments qui ne t'ont pas plu, et ta perte de sang froid montre que j'ai touché un poing sensible.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:24

guapara a écrit:
sandy a écrit:
quel message haineux ! et completement sans fondement en plus ...

d'abord le PG n'ira pas tout seul aux élections, dors et déjà le front de gauche est composé du PG, du PCF et des alternatifs

ensuite les réticenses du NPA concernent surtout le PCF, certainement pas notre parti, en effet ce qui bloque c'est que le NPA demande une rupture du PCF avec le PS aux régionales

en tout cas c'est bien la première fois que je vois ce type de comportement, maintenant si des partis veulent constituer un front avec les autres, c'est pour ne pas être humiliés, quelle intéressante vision des choses
cela laisse présager de la grande qualité et intelligence des personnes qui s'expriment ainsi, oubliant que si on s'engage en politique c'est pour changer les choses, et certainements pas par souci de compétition en vue de réaliser des scores
en témoigne le fait que quand nous étions au PS nous militions déjà pour la constitution d'un tel front et d'un tel rassemblement de toute la gauche

T'es saoulante avec ta victimisation a outrance, et visiblement tu fais le même coup sur d'autres forums, ou la moindre critique envers le PG ou Melenchon tu la transforme en haine en jouant a chaque fois la victime de messages haineux anti-gauchiste, mais ou vois-tu de la haine dans mon message précédent? On peut rien te dire, ni parler du PG sans que tu fasses passer les autres pour des mechants si ils ne vont pas dans ton sens.
Derriere tes faux airs outrés, ce sont mes arguments qui ne t'ont pas plu, et ta perte de sang froid montre que j'ai touché un poing sensible.

Tu traites tout mon parti de boulet, oui c'est haineux, et je t'invite à modérer tes expressions et à avoir un peu plus de tolérance pour les gens qui ne pensent pas comme toi, merci


*modération : le commentaire de guapara n'a rien d'haineux, prière de ne pas faire un scandale pour rien*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:37

Ce qui est certain, c'est que le front de gauche de Besancenot à Mélenchon, c'est pas gagné. Car les uns (PG, PC) veulent prendre le pouvoir dans le cadre des institutions actuelles (cadre républicain) et les autres (NPA) veulent les renverser.
Revenir en haut Aller en bas
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:41

Citation :
je t'invite à modérer tes expressions et à avoir un peu plus de tolérance pour les gens qui ne pensent pas comme toi, merci.

L'hopital qui se fou de la charité.... oui je maintiens, le PG est un boulet pour Besancenot, car ca contrarie ses plans, il n'avait pas prévu le grain de sable PG dans ses calculs politiques.
Donc oui, le PG, qui est au centre des crispations a l'extreme gauche est considéré comme un boulet, je t'invite d'ailleurs a te reporter aux dernieres dépeches AFP du NPA, evidemment ils parlent pas de boulet mais on comprend que Melenchon n'était pas prévu au programme, car Besancvenot veut une union de gauche qu'avec des partis rompant avec le PS, or pour le moment le PG étant tout frais, personne ne sait quelle attitude il adoptera avec le PS, et Besancenot l'a bien précisé, aucune alliance avec un parti qui continu a graviter dans le giron du PS.
Maintenant si la encore tu ressens mon message comme haineux, je peux faire un effort en te disant que Melenchon il est super bogosse, il trop cool, le PG c'est l'avenir et c'est top mega cool... Voila ca te semble plus tolérant et plus politiquement Sandy correct...?
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:45

libre a écrit:
Ce qui est certain, c'est que le front de gauche de Besancenot à Mélenchon, c'est pas gagné. Car les uns (PG, PC) veulent prendre le pouvoir dans le cadre des institutions actuelles (cadre républicain) et les autres (NPA) veulent les renverser.

Absolument pas, le NPA veut aussi prendre le pouvoir dans le cadre des institutions actuelles, dumoins c'est ce qu'ils disent.

Comme j'ai expliqué plus haut, il semble que c'est une vieille affaire entre LCR / PCF qui gène la constitution de ce front, notamment vis à vis des relations du PCF avec le PS. Le PCF a beaucoup d'élus gràce souvent à ses alliances avec le PS.

Ce qui m'exaspère au plus haut point ... Comment voulez-vous qu'on fasse quoi que ce soit tant que ces gens ne pensent pas à l'intérêt général mais pensent en 1er lieu à leur petite guerre de partis ...

J'espère qu'ils vont reprendre leurs esprits, j'ai espéré à un moment que face aux enjeux actuels cette fois-ci ce genre de choses seraient mises de côté ...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 16:54

guapara a écrit:
Citation :
je t'invite à modérer tes expressions et à avoir un peu plus de tolérance pour les gens qui ne pensent pas comme toi, merci.

L'hopital qui se fou de la charité.... oui je maintiens, le PG est un boulet pour Besancenot, car ca contrarie ses plans, il n'avait pas prévu le grain de sable PG dans ses calculs politiques.
Donc oui, le PG, qui est au centre des crispations a l'extreme gauche est considéré comme un boulet, je t'invite d'ailleurs a te reporter aux dernieres dépeches AFP du NPA, evidemment ils parlent pas de boulet mais on comprend que Melenchon n'était pas prévu au programme, car Besancvenot veut une union de gauche qu'avec des partis rompant avec le PS, or pour le moment le PG étant tout frais, personne ne sait quelle attitude il adoptera avec le PS, et Besancenot l'a bien précisé, aucune alliance avec un parti qui continu a graviter dans le giron du PS.
Maintenant si la encore tu ressens mon message comme haineux, je peux faire un effort en te disant que Melenchon il est super bogosse, il trop cool, le PG c'est l'avenir et c'est top mega cool... Voila ca te semble plus tolérant et plus politiquement Sandy correct...?

Comme je t'ai dit je t'invite à modérer tes expressions, quand tu dis grin de sable tu vois c'est tout de suite plus courtois et on comprends tout de suite le sens que tu veux exprimer, pourquoi utiliser des expressions aussi péjoratives que "boulet" et qui surtout n'ont pas dutout le sens que tu veux exprimer ?

Quand au PG beaucoup de ses membres dont Mélenchon et Dolez qui sont à l'origine de l'initiative ont quitté le parti socialiste, parfois après 20 ans d'adhésion et demandé à constitué un front unitaire avec tous les partis qui sont en dehors du PS pour battre l'UMP et le PS pour les européennes et ont accepté de reconduire ce front jusqu'au présidentielles, je ne vois pas comment on peut être plus clair sur nos intentions Wink
Revenir en haut Aller en bas
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:18

Tu m'excuseras Sandy si je préfère écouter la modération que tes doléances de foromeuse suceptibles.
Ensuite si pour toi et tes amis du PG tout est clair, c'est cool, je suis content pour vous, mais vous etes bien les seuls, parce que pour le NPA ça ne semble pas aussi clair que tu veuilles bien le faire croire, suffit, comme je te l'ai dis, de regarder les derneires depeches AFP ou les communiqués du NPA, donc a l'extreme gauche, au jour d'aujourd'hui, rien n'est clair, et je ne parle même pas pour les electeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:24

sandy a écrit:
Comme je t'ai dit je t'invite à modérer tes expressions, quand tu dis grin de sable tu vois c'est tout de suite plus courtois et on comprends tout de suite le sens que tu veux exprimer, pourquoi utiliser des expressions aussi péjoratives que "boulet" et qui surtout n'ont pas dutout le sens que tu veux exprimer ?
Un boulet n'est jamais qu'une sorte de très gros grain de sable. PG : Parti de Gauche - Page 12 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:32

Je ne fais que répéter ce qui a été dit au NPA directement ou dans les discours.
Et je ne crois pas qu'on soit les seuls, tout le monde ne comprends pas bien le dialogue de sourd entre le NPA et nous.
A toutes les conditions qu'ils ont mis pour participer à ce front de gauche on a dit "oki pas de pb", leur démarche s'inscrivant exactement dans le même sens que la nôtre. Qu'est ce qu'on peut faire de plus ?
Des journalistes médusés devant les réponses de Besancenot lui ont d'ailleurs fait remarqué qu'on avait dit "oki" mais il continue à reposer ses conditions comme si on lui avait dit "non" alors qu'on lui a dit "oui" ... Bizarre non ?
Et en fait c'est parce que c'est le PCF qui est visé, pas nous.
Revenir en haut Aller en bas
guapara

guapara


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/12/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:34

Citation :
tout le monde ne comprends pas bien le dialogue de sourd entre le NPA et nous.

Tout est dis...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:35

Citation :
Et en fait c'est parce que c'est le PCF qui est visé, pas nous.

Tout est dis ici en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 17:54

sandy a écrit:
libre a écrit:
Ce qui est certain, c'est que le front de gauche de Besancenot à Mélenchon, c'est pas gagné. Car les uns (PG, PC) veulent prendre le pouvoir dans le cadre des institutions actuelles (cadre républicain) et les autres (NPA) veulent les renverser.

Absolument pas, le NPA veut aussi prendre le pouvoir dans le cadre des institutions actuelles, dumoins c'est ce qu'ils disent.

Comme j'ai expliqué plus haut, il semble que c'est une vieille affaire entre LCR / PCF qui gène la constitution de ce front, notamment vis à vis des relations du PCF avec le PS. Le PCF a beaucoup d'élus gràce souvent à ses alliances avec le PS.

Ce qui m'exaspère au plus haut point ... Comment voulez-vous qu'on fasse quoi que ce soit tant que ces gens ne pensent pas à l'intérêt général mais pensent en 1er lieu à leur petite guerre de partis ...

J'espère qu'ils vont reprendre leurs esprits, j'ai espéré à un moment que face aux enjeux actuels cette fois-ci ce genre de choses seraient mises de côté ...
C'est pas ce que j'ai entendu ce week-end.

Et les récriminations de Besancenot vis-à-vis des autres partis de gauche qui seraient tentés par des alliances avec le PS comme ils faisaient avant visaient selon moi autant le PC que le nouveau parti de Mélenchon.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:06

si j'en crois l'express, c'est bien cette histoire d'élections régionales qui coince...
mais tu as peut être d'autres sources?
http://www.lexpress.fr/actualites/2/jean-luc-melenchon-ne-renonce-pas-a-un-accord-avec-le-npa_739583.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 18:12

Besancenot ne veut pas d'une alliance de circonstance pour faire un bon score aux européennes et que ses alliés retournent ensuite faire alliance avec le PS sous je ne sais quel prétexte boutiquier. Donc ça concerne autant le PC que Mélenchon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PG : Parti de Gauche - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: PG : Parti de Gauche   PG : Parti de Gauche - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PG : Parti de Gauche
Revenir en haut 
Page 12 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» PRG : Parti Radical de Gauche
» encore un nouveau parti de gauche
» Extrême-gauche
» Parti "Gauche Libérale"
» Sarkozy est très fort : PRG + PRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: