Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées

Aller en bas 
+10
zed
bobmo
RONAN
Prouesse
Jean-Luc
modorange
hloben
capitole
juju41
sandy
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:19

tu deviens de gauche juju ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 8:58

je mets les liens interessants, qu'ils soient de gauche ou de droite, ou d'ailleurs, je ne suis pas sectaire, et j'estime qu'on doit tout lire si on veut se faire sa propre idée..on n'a jamais dit que toutes les idées de gauche étaient mauvaises contrairement à toi qui considères a priori, que nos idées sont mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:09

sandy a écrit:
on est repartit pour un tour, les pro-libéraux vont finir par s'auto-persuader que tout ceci n'était qu'un malencontreux accident et qu'il faut continuer comme avant en allant même encore plus loin
Toi-même, sur un autre fil tu t'es dit libérale. Alors quoi ? Tu es libérale par intermittence ?
Revenir en haut Aller en bas
capitole




Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/06/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 10:58

parfois, j'aimerais bien voir ce qui peut se passer dans la tête de Sandy

voir comme ça le monde en blanc et noir avec les libéraux et les autres, et plaquer sur tout le monde une grille de lecture aussi inepte sans jamais prendre la peine d'écouter un langage contraire, ça doit quand même donner des choses étranges à la longue
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:12

libre a écrit:
sandy a écrit:
on est repartit pour un tour, les pro-libéraux vont finir par s'auto-persuader que tout ceci n'était qu'un malencontreux accident et qu'il faut continuer comme avant en allant même encore plus loin
Toi-même, sur un autre fil tu t'es dit libérale. Alors quoi ? Tu es libérale par intermittence ?

ici il s'agit des néo libéraux
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:14

juju41 a écrit:
je mets les liens interessants, qu'ils soient de gauche ou de droite, ou d'ailleurs, je ne suis pas sectaire, et j'estime qu'on doit tout lire si on veut se faire sa propre idée..on n'a jamais dit que toutes les idées de gauche étaient mauvaises contrairement à toi qui considères a priori, que nos idées sont mauvaises...

non je ne considère rien à priori je porte aussi mon propre jugement après avoir lu pourquoi cette attaque personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:19

ben parce que chaque fois, tu considères que tout ce qu'on dit c'est forcément mauvais... au moins nous on essaie de faire la part des choses..
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:24

c'est totalement faux je fais moi aussi la part des choses et je ne considère pas dutout que ce que vous dites est "forcément mauvais" n'importe quoi ...

tu dis ça parce que je t'ai vexé sur le fil européen ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:28

sandy, dis quelles idées de "droite" ou de "modem" ou de juju ou de capitole ou de libre te paraissent justes...
j'ai l'impression que tout le monde a un immmmmense besoin d'affection ici Wink
allez, tout le monde se fait des bisous pdt 15 secondes ...
ça va être un "exercice intéressant"
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:28

Citation :
c'est totalement faux je fais moi aussi la part
des choses et je ne considère pas dutout que ce que vous dites est
"forcément mauvais" n'importe quoi

Nooon du tout
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:28

non, c'est la tonalité globale de tes interventions... surtout les préjugés...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:51

hloben a écrit:
sandy, dis quelles idées de "droite" ou de "modem" ou de juju ou de capitole ou de libre te paraissent justes...
j'ai l'impression que tout le monde a un immmmmense besoin d'affection ici Wink
allez, tout le monde se fait des bisous pdt 15 secondes ...
ça va être un "exercice intéressant"

des bonnes idées et qui sont de droites ? j'ai du mal en effet à trouver je vais y réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:53

On est pas de droite bibiche
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:54

pourquoi de droite? on n'est pas de droite...
voilà le genre de préjugé que tu continues à nous bassiner à longueur de posts...,ma bibiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 11:55

sandy a écrit:
hloben a écrit:
sandy, dis quelles idées de "droite" ou de "modem" ou de juju ou de capitole ou de libre te paraissent justes...
j'ai l'impression que tout le monde a un immmmmense besoin d'affection ici Wink
allez, tout le monde se fait des bisous pdt 15 secondes ...
ça va être un "exercice intéressant"

des bonnes idées et qui sont de droites ? j'ai du mal en effet à trouver je vais y réfléchir !
Ben tu vois : nous, des bonnes idées de gauche on en trouve sans problèmes. Car nous ne sommes ni sectaires, ni manichéens.

PS : quand tu parles des néo-libéraux, dis bien "néo-libéraux". Parce que libéraux et néo-libéraux, ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:12

juju41 a écrit:
pourquoi de droite? on n'est pas de droite...
voilà le genre de préjugé que tu continues à nous bassiner à longueur de posts...,ma bibiche!

han mais je ne fais que répondre à hloben c'est elle qui me demande de droite ...
que tu es parano ...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 12:19

sandy a écrit:
hloben a écrit:
sandy, dis quelles idées de "droite" ou de "modem" ou de juju ou de capitole ou de libre te paraissent justes...
j'ai l'impression que tout le monde a un immmmmense besoin d'affection ici Wink
allez, tout le monde se fait des bisous pdt 15 secondes ...
ça va être un "exercice intéressant"

des bonnes idées et qui sont de droites ? j'ai du mal en effet à trouver je vais y réfléchir !

pas nécessairement des bonnes idées "de droite"... enfin, si tu en trouves...
mais des bonnes idées de gens d'ici...

aaahh... pas très facile pour une bientôt "Parti de Gauche" (tiens, j'ai entendu mélanchon ce matin sur france inter, et j'ai pensé à toi Wink )

en face, vous pourriez aider un peu et expliquer les bonnes idées "de gauche"...

un petit effort... si vous prêchez tous pour la proportionnelle, va falloir apprendre à se mettre d'accord de temps en temps, idée par idée

en politique, la capacité à s'accorder est aussi importante que la capacité à s'opposer...

bon déjà sandy et juju (et capitole ?) étaient contre le traité de lisbonne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:15

Bonne idées de gauche : la CMU, le RMI (même si dans le RMI on a surtout vu le RM et pas tellement le I), le prix unique du livre qui a permis de sauver les libraires indépendants (merci Jack Lang).
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:17

quelle différence fais tu entre le RMI et le revenu de subsistance dont parlait un jour sandy ?
(je ne sais plus dans quel fil...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:34

hloben a écrit:
quelle différence fais tu entre le RMI et le revenu de subsistance dont parlait un jour sandy ?
(je ne sais plus dans quel fil...)
Moi non plus, je ne sais plus dans quel fil. Donc il faudrait retrouver.

Mais toujours est-il qu'un revenu minimum, c'est bien quand on n'a droit à rien et qu'on ne trouve pas de boulot mais à condition de ne pas s'en contenter ou que ça devienne par la force des choses un revenu tout court (ce qui s'est passé avec le RMI) et que dans le même temps on oeuvre pour sortir les bénéficiaires de la précarité, qu'on les tirent vers le haut (au lieu de les enfermer dans leur précarité) pour qu'ils n'aient plus besoin de revenu minimum.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:40

bon, le sujet est donc, à quelle limite doit on fixer le revenu minimum (ou de subsistance) sans décourager les gens de travailler un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 13:44

Quand le RMI te permet de parer au strictement indispensable en faisant attention à chaque euro, sans aucune marge pour le reste.

Actuellement, le RMI n'atteint même pas ce niveau : je défie quiconque de se loger, vêtir, nourrir et déplacer (ne serait-ce qu'à la recherche d'un emploi) avec moins de 450 € par mois (je ne parle pas des tricheurs comme les voisins de Juju).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 14:05

hloben a écrit:
bon, le sujet est donc, à quelle limite doit on fixer le revenu minimum (ou de subsistance) sans décourager les gens de travailler un minimum...
Non, le sujet est comment on sort les gens de la m**** tout en leur assurant un revenu minimum pour qu'ils essaient de survivre.

Et ce n'est pas en inventant des revenus minimum tous les 4 matins qu'on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:21

Fixer le RM(I) sur un revenu minimum d'assistanat n'est à mon avis pas la solution. D'ailleurs, résumer le problème à calculer combien on doit donner d'argent est un erreur.
Mais on a déjà eu cette discussion, non ?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 15:23

bon, faut il augmenter les mimimas sociaux dans ce pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Empty
MessageSujet: Re: Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées   Gauche-Modem  essai de rapprochement d'idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oui ou non le Modem a-t-il viré à gauche ?
» Rapprochement Bayrou / Juncker
» Rapprochement Sino-Indien
» Election du conseil d'administration (essai)
» Sarkozy est très fort : PRG + PRD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes-
Sauter vers: