Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Régulation du forum

Aller en bas 
+18
Benoit - Admin
yann 35
Bop
_Christophe_
tulipe2
Boris
hloben
democ-soc
signora
Tamaris
Jean-Luc
Floran
Prouesse
marco11
mélanie
bobmo
juju41
sandy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
sandy




Nombre de messages : 1467
Date d'inscription : 30/10/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:31

je ne veux pas relancer la polémique mais j'insiste je trouve vraiment très domageable cette manie de mettre des liens ou de faire des copiers collés à longueur de postes dans tous les postes sans apporter la moindre opinion personnelle

c'est quand même pas demander la lune que de demander que les personnes qui fassent des copier coller ou mettent des liens commentent ce qui les interesse ou ce qui les a fait réagir dans ces liens / ou textes copiés et collés ....

vous verrez qu'avec une telle mesure, il y aura beaucoup plus de débat et moins de flood
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:33

de quoi je me mêle? si t'es pas contente tu vas ailleurs, on ne va pas refaire ta déco chez toi? bon alors, basta....
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:38

faut pas vexer la concierge des lieux sandy !
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:48

Mais juju je t'appelle à la raison qu'est ce que ça te coûte de mettre un commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:54

Et pourquoi vouloir à tout prix que les gens qui font déjà un formidable boulot d'information soient en plus obligés de mettre systématiquement un commentaire personnel ? D'autant que certaines informations n'en demandent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 15:58

écoute si ça avait gêné quelqu'un depuis 18 mois,ça se saurait.. comme jusqu'à maintenant personne n'y trouve à redire à part toi, on va considérer que c'est que ça convient à la majorité..
on a construit ce forum avec une revue de presse, ce qui permet aux personnes qui sont pressées de lire les liens qui les interessent et pas forcément le baratin associé...
il se trouve que ça arrange pas mal de monde , parmi ceux qui n'interviennent pas sur le forum mais viennent régulièrement aux news..que ce soit sur le Modem, ou sur l'actualité en général...
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:13

Jean-Luc a écrit:
Et pourquoi vouloir à tout prix que les gens qui font déjà un formidable boulot d'information soient en plus obligés de mettre systématiquement un commentaire personnel ? D'autant que certaines informations n'en demandent pas.

Quel intérêt d'informer si ce n'est pour alimenter le débat ?

Alors c'est normal, avec l'information, d'y joindre comme j'ai dit les motivations ou les commentaires qu'elle nous inspire, ce qui nous fait réagir, ainsi cette information remplit bien son rôle d'alimenter le débat plutôt que de le tuer sous l'effet de flood que peuvent représenter des copier/collés ou des messages remplis uniquement de liens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:24

sandy a écrit:
je ne veux pas relancer la polémique mais j'insiste je trouve vraiment très domageable cette manie de mettre des liens ou de faire des copiers collés à longueur de postes dans tous les postes sans apporter la moindre opinion personnelle

c'est quand même pas demander la lune que de demander que les personnes qui fassent des copier coller ou mettent des liens commentent ce qui les interesse ou ce qui les a fait réagir dans ces liens / ou textes copiés et collés ....

vous verrez qu'avec une telle mesure, il y aura beaucoup plus de débat et moins de flood
Le lien, c'est pour informer et inviter les autres membres à réagir. Ensuite celui ou celle qui a mis le lien peut leur répondre s'il/elle le souhaite. Et ça n'enlève rien à la qualité du débat sur ce forum.

Il n'y a donc aucune obligation à mettre un commentaire en même temps que le lien. Chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:07

Mets un commentaire expliquant pourquoi tu mets ce lien et tu verras que non seulement plus de gens iront cliquer dessus et que miraculeusement il y aura plus de réactions.

C'est quand même une question de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:13

Dans ce cas, Sandy, qu'attends-tu pour créer ton propre forum fonctionnant selon les règles que tu penses être les meilleures ?

Pourquoi un lien est mis ? En général, la raison est dans le titre du fil où il est placé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:15

juju41 a écrit:
écoute si ça avait gêné quelqu'un depuis 18 mois,ça se saurait.. comme jusqu'à maintenant personne n'y trouve à redire à part toi, on va considérer que c'est que ça convient à la majorité..
on a construit ce forum avec une revue de presse, ce qui permet aux personnes qui sont pressées de lire les liens qui les interessent et pas forcément le baratin associé...
il se trouve que ça arrange pas mal de monde , parmi ceux qui n'interviennent pas sur le forum mais viennent régulièrement aux news..que ce soit sur le Modem, ou sur l'actualité en général...

je confirme juju. ne change rien. et merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:31

quel conservatisme

n'importe qui plein de bon sens comprend que c'est mieux de donner aussi son opinion personelle pour le débat, et par pure rejet du changement vous vous y opposez
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:34

Sandy, serait-ce au-dessus de ton entendement de simplement admettre qu'il n'est pas question de rejet du changement (sinon ce forum n'aurait pas évolué aussi considérablement depuis un an et demi), mais qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi, que tes idées ne sont pas nécessairement les meilleures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:35

sandy a écrit:
quel conservatisme

n'importe qui plein de bon sens comprend que c'est mieux de donner aussi son opinion personelle pour le débat, et par pure rejet du changement vous vous y opposez
Sandy, arrete...
Ce forum a ses traditions validées par le temps et les epreuves.
Ne nous fait pas ton numéro de révoltée de service, on le connait déjà!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:54

c'est quand même incroyable de se faire traiter comme ça ...
le mot démocratie ça te dit, sandy.. il se trouve qu'i;y a environ 1 an, on a remanié le forum dans un débat très démocratique, et assez dur par moment, et que la présentation telle qu'elle est le reflet de ce travail de collaboration.. donc jusqu'à preuve du contraire, les membres de ce forum sont d'accord avec ce système, ceux qui ne sont pas d'accord peuvent aller créer leur propre forum comme Notre chère Claire M3T a cru bon de le faire.. mais malheureusement ce forum n'a pas fonctionné bien longtemps, on se demande bien pourquoi d'ailleurs! Régulation du forum - Page 8 166325
de mêm si tu veux retrouver ce cher hirmente , et ses collègues, tu peux aller converser agréablement avec eux ici:
http://forum.modem.vraiforum.com/index.php

par contre vu l'animation du forum, je te conseille d'emporter des sels pour te ranimer de temps à autres... geek
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:10

oui c'est sur j'vais aller créer un forum du modem merci du conseil

en attendant j'aimerais beaucoup que vous réfléchissiez à cela, si vous ne voulez pas en faire une règle au moins vous pouvez en faire peut être une recommandation j'en ai vu quelques unes d'affichées

ou au moins de vous même vous pouvez comprendre que ce serait mieux d'ajouter vos propres commentaires je ne sais pas

je trouve dommage de nier ce que ce serait un plus tout simplement parce que cela vient de moi ou parce que cela vous demande un peu plus d'efforts
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:19

Que d'amour verbal en cette fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:30

ouaip, les amabilités pleuvent...
laisse tomber sandy, z'ont la flemme de mettre leur commentaire à chaque fois
(moi aussi je suis flemmarde parfois Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 22:42

l'ordinateur le plus récemment enregistré sur le site qu'indique juju.... capitole ...
celui que j'ai dégoûté lorsque vous avez fait pression sur moi pour déplacer son fil... (pour dixit une éminence "réparer ma bêtise"). il n'a plus rien posté depuis

et puis quelle courage !
la révolution au bar... et devant capitole... tout doux...

enfin, là bas, ils n'ont pas bcp de monde... mais ils ont du beau monde...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 0:19

hloben a écrit:

sandy, z'ont la flemme de mettre leur commentaire à chaque fois ...
Oui, c'est vrai que ça prend beaucoup de temps et que tous les liens n'ont pas besoin d'un commentaire.

Et d'ailleurs , il y a des commentaires qui ont des conséquences bien regrettables (voir ce que dit hloben ci-dessous) :

hloben a écrit:
le plus récemment enregistré sur le site qu'indique juju.... capitole ...
celui que j'ai dégoûté lorsque vous avez fait pression sur moi pour déplacer son fil... (pour dixit une éminence "réparer ma bêtise"). il n'a plus rien posté depuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:38

hloben a écrit:
l'ordinateur le plus récemment enregistré sur le site qu'indique juju.... capitole ...
celui que j'ai dégoûté lorsque vous avez fait pression sur moi pour déplacer son fil... (pour dixit une éminence "réparer ma bêtise"). il n'a plus rien posté depuis

et puis quelle courage !
la révolution au bar... et devant capitole... tout doux...

enfin, là bas, ils n'ont pas bcp de monde... mais ils ont du beau monde...
Son éminence a jugé - et elle n'est pas la seule - que le fil en question n'avait rien à faire dans les "Actualités du Mouvement Démocrate" et que sa place était au coin du feu. Et donc c'était une "bétise" de l'avoir laisser créer là.
Maintenant si le créateur du fil en question est parti juste parce qu'il n'a pas supporté qu'on déplace son fil (aucune censure donc), son éminence trouve qu'il ne lui en faut vraiment pas beaucoup. Mais c'est son problème et, si on devait céder à tous les caprices des membres de ce forum, on ne s'en sortirait pas. On est bien obligé de temps en temps d'imposer des choix qui ne plaisent pas forcément à tout le monde.

Par ailleurs, son éminence a répondu à Sandy au sujet du "problème" qu'elle soulevait, réponse qu'il lui avait déjà été apportée. Son éminence ne comprend donc pas l'obstination de Sandy à revenir sur le sujet même si elle n'est pas d'accord avec le choix que nous avons fait.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:46

Qui est "son éminence" ??? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:08

il se reconnaîtra

au fait, le fil était sur "actualités générales" et non sur "actualités du mvt démocrate"

et le fait que ce soit "général", impliquait selon moi "généraliste"

le créateur du fil a mal accepté qu'on le déplace auprès des "fils tordus"

quoique, le fil de Sapa, s'il est du côté des "fils tordus", je vais souvent le voir
et c'est l'un des rares où je découvre réellement du nouveau...
j'adhère/j'adhère pas... mais au moins, j'ai appris des choses !


Dernière édition par hloben le Mer 31 Déc 2008 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:12

signora a écrit:
Qui est "son éminence" ??? jocolor
Moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:13

hloben a écrit:
il se reconnaîtra

au fait, le fil était sur "actualités générales" et non sur "actualités du mvt démocrate"
Au temps pour moi.

Mais ça n'enlève rien au fait que sa place était dans "Au coin du feu".
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:26

tu dis cela car tu le ranges dans le "fil sujets neuneus"
et c'est ce jugement de valeur qui nous a valu la sortie d'un forumeur
personne n'aime voir son fil déménager là bas...

à la limite, on crée un fil là bas si on a envie de déconner...
mais voir son fil déménager là bas, je comprends que cela soit vexant.

ceci dit, je dois être moi même une traumatisée :mon fil sur l'esperanto aussi avait fait un séjour au coin du feu.
et j'ai dû ramer sec pour le ramener dans la rubrique "sérieuse" Europe

d'ailleurs, le fil SaPa n'est pas un "sujet neuneu"
c'est l'un des plus difficile à comprendre (SaPa a un côté sphinx très marqué)
mais on y trouve du neuf !
sa place serait dans la rubrique "écologie"

... désolée SaPa, tu es un incompris... c'était le meilleur compromis que j'ai réussi à dégager pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulation du forum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Régulation du forum   Régulation du forum - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulation du forum
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Chinois acceptent la régulation d'un de leurs monopoles
» soucis et tracas
» Nouveau forum inspiré du forum officiel
» Ce forum est-il devenu le forum officiel du modem?
» On parlait de ce forum sur un forum socialo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Règles, problèmes techniques & amélioration-
Sauter vers: