Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage

Aller en bas 
+7
modorange
Floran
toutoune
Prouesse
Jean-Luc
signora
johanono
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:38

Sarko est totalement à l'ouest et lui, il est totalement à l'est. SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:56

johanono a écrit:
Et ceux qui cherchent à justifier leurs méfaits sont à l'ouest.
Besancenot a écrit:
"la crise actuelle, c'est la crise du capitalisme tout court. C'est d'ailleurs pour ça que Sarkozy est complètement à l'ouest".
Sympathique convergence de points de vue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:08

à l'ouest de l'Atlantique? SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:16

Non, simplement à l'ouest de la France. Autrement dit, il nage. SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Nager
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:25

PETITION POUR UN REEL SERVICE MINIMUM DANS LES TRANSPORTS
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:36

Curieux, contrairement à la plupart des pétitions, aucun moyen d'avoir une idée du nombre de signataires. Suspect

De toute manière, ce n'est pas ici que tu trouveras beaucoup de volontaires pour signer ce torchon : en effet, si abaisse le seuil du non-paiement des heures de grève à, par exemple, 30mn, lez mouvements passeront à 29mn, et ainsi de suite.
Pour les transports, ce dont on a besoin, ce n'est pas d'un service minimum, mais du droit à faire la grève du ticket, qui, elle, ne pénaliserait pas les usagers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:39

Jean-Luc a écrit:
Pour les transports, ce dont on a besoin, ce n'est pas d'un service minimum, mais du droit à faire la grève du ticket, qui, elle, ne pénaliserait pas les usagers.
Heu non, ça c'est une idée fausse véhiculée... qui va payer le ticket gratuit? Nous le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 13:39

ça marche très bien aujourd'hui, alors pourquoi hurler!
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 22:55

Une bonne nouvelle, aujourd'hui : Le service minimum a permis d'éviter un jeudi noir dans les transports

*modération : la couleur rouge est limité aux notifications des modérateurs. L'usage des majuscules est déconseillés. Edition en conséquence*
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 0:01

Héhéhé SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 11
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:02

Je crains que les RTT soient surtout la cause de tout cela. et c'est fort dommage que les RTT servent à cela!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:36

johanono a écrit:
Une bonne nouvelle, aujourd'hui : Le service minimum a permis d'éviter un jeudi noir dans les transports

*modération : la couleur rouge est limité aux notifications des modérateurs. L'usage des majuscules est déconseillés. Edition en conséquence*

Une annonce qui a surtout servi aux sbires sarkozystes de faire impasse maximum sur l'ampleur des manifestations.

Ceci dit si on arrive à régler, par concertation, à ce qu'une partie des personnels maintiennent une activité minimum pour ne pas trop pénaliser les usagers je trouverais cela très bien !


Dernière édition par signora le Ven 30 Jan 2009 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 10:37

Floran a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Pour les transports, ce dont on a besoin, ce n'est pas d'un service minimum, mais du droit à faire la grève du ticket, qui, elle, ne pénaliserait pas les usagers.
Heu non, ça c'est une idée fausse véhiculée... qui va payer le ticket gratuit? Nous le lendemain...

Et de plus la majorité sont des abonnés ...
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 11:15

signora a écrit:
Floran a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Pour les transports, ce dont on a besoin, ce n'est pas d'un service minimum, mais du droit à faire la grève du ticket, qui, elle, ne pénaliserait pas les usagers.
Heu non, ça c'est une idée fausse véhiculée... qui va payer le ticket gratuit? Nous le lendemain...

Et de plus la majorité sont des abonnés ...
Je n'ai pas les chiffres donc je n'ai pas voulou le rajouter mais je pense en effet que tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:14

http://www.lefigaro.fr/economie/2009/02/02/04001-20090202ARTFIG00325-abus-de-greve-la-poste-attaque-sud-ptt-en-justice-.php

La Poste montre la voie à suivre à la SNCF en s'attaquant aux gréviculteurs qui agissent en son sein. Espérons que la SNCF suive cet exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_léautaud

Paul_léautaud


Masculin Nombre de messages : 370
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/11/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 8:49

johanono a écrit:
http://www.lefigaro.fr/economie/2009/02/02/04001-20090202ARTFIG00325-abus-de-greve-la-poste-attaque-sud-ptt-en-justice-.php

La
Poste montre la voie à suivre à la SNCF en s'attaquant aux
gréviculteurs qui agissent en son sein. Espérons que la SNCF suive cet
exemple.

Déja fait et la cours à débouté la sncf de sa plainte.

Moi j'aime bien Sud rail mais je les trouve un peu tiedes.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 18:07

johanono a écrit:

Et s'agissant des méthodes de Sud Rail, Et je maintiens ce que je dis : ce sont des méthodes des voyous. Et encore, j'ai été aimable de ne pas parler de terrorisme....
Rolling Eyes ce sont des méthodes de plus malin, de plus intelligent, mais pas de voyous, les voyous ne sont pas forcement ou tu crois

et le service minimum, en région parisienne, c'est tous les jours


Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 8:13

Argumentation très facile que celle consistant à dire que c'est l'Etat, le patron ou la société qui sont violents. C'est là, en effet, un habile moyen de justifier des pratiques condamnables. Mais il ne faut pas renverser les responsabilités.

Que je sache, il y a des dispositions du code du travail qui réglementent très fortement les grèves perlées, et des dispositions du code pénal qui condamnent la mise en danger délibérée d'autrui.

Si les salariés de la SNCF s'estiment si malheureux, ils peuvent éventuellement échanger leur travail contre celui d'une caissière de supermarché ou d'un ouvrier qui fait les 3x8 à l'usine...
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 9:05

johanono a écrit:
Argumentation très facile que celle consistant à dire que c'est l'Etat, le patron ou la société qui sont violents. C'est là, en effet, un habile moyen de justifier des pratiques condamnables. Mais il ne faut pas renverser les responsabilités.



Que je sache, il y a des dispositions du code du travail qui règlementent très fortement les grèves perlées, et des dispositions du code pénal qui condamnent la mise en danger délibérée d'autrui.



Si les salariés de la SNCF s'estiment si malheureux, ils peuvent éventuellement échanger leur travail contre celui d'une caissière de supermarché ou d'un ouvrier qui fait les 3x8 à l'usine...



Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:48

Certaines pratiques de Sud-Rail tombent sous le coup de la loi, et le gouvernement et la SNCF seraient bien avisés de les faire cesser au plus vite.

Quant aux autres, en effet, elles sont légales, je n'en disconviens pas, et l'article le montre bien. Les syndicats tels que Sud-Rail connaissent en effet très précisément le droit du travail, et savent se jouer des failles des textes. Au demeurant, les permanents syndicaux n'ont que ça à faire, d'étudier le droit du travail, il est donc assez logique qu'ils maîtrisent le sujet.

Quant aux discours larmoyants sur le nivellement par le bas ou sur la Chine, ça marche avec d'autres, mais pas avec moi. L'article montre clairement que de telles pratiques perturbent gravement la qualité du service public, pourrissent la vie des clients (pardon, des usagers), et n'ont d'autre finalité que de montrer la force de nuisance de ceux qui s'y livrent.

Avec de telles pratiques, on est quand même très loin du souci du service public : quand on défend de telles pratiques, on n'est plus très crédible pour défendre également le service public.

Que de telles pratiques soient légales ne les empêche pas d'être choquantes et de remettre sérieusement en cause l'idéal du service public. C'est pour cela qu'une loi est nécessaire.

Quant aux médecins, j'en ai parlé dans un autre topic : qu'ils commencent par cesser les dépassements d'honoraires et les consultations privées dans des locaux publics, et après, ils seront un peu plus crédibles dans leur dénonciation de la médecine mercantile.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:56

Dommage, je commençais à me dire que sur les syndicat trop zélés tu n'avais pas tort et la chûte concernant les mèdecins est exagérée.
Les dépassements d'honoraires je suis ok.
Mais les consultations dans les services publics, pas ok, dès l'instant ou les honoraires ne sont pas prohibitifs, je trouve cela assez légitime sans quoi nous risquons de voir le service public se vider de tous les bons chirurgiens... et m^me les moins bons.
Ils ne mettent pas en avant la medecine mercantile mais le risque qu'il y a a faire gérer et choisir les mèdecins par une majorité d'administratifs.
Egalement les risque de dérives à ne pas vouloir pratiquer des interventions qui seraient trop couteuses ... à longue échéance ...
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 13:59

johanono a écrit:
Certaines pratiques de Sud-Rail tombent sous le coup de la loi,

lesquels ? Cool


Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 14:19

signora a écrit:
Dommage, je commençais à me dire que sur les syndicat trop zélés.

Idea


Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 0:15

Eric72 a écrit:
johanono a écrit:
Certaines pratiques de Sud-Rail tombent sous le coup de la loi,

lesquels ? Cool

Parce qu'il ne s'agit pas de le dire pour que ce soit Vrai du moins en justice,

Les grèves spontanées, jusqu'à preuve du contraire, sont illégales. Les mouvements de grève doivent être précédés d'un préavis de huit jours.

Citation :
tu radote rien de plus depuis ça,

Je ne radote rien, puisque je suis d'accord avec toi pour dire que les gens de Sud Rail savent se jouer des failles de la loi. Il n'en demeure pas moins que ces gens-là semblent assez peu soucieux du bien-être des usagers et de la continuité du service public.

Citation :
va y tente le coup et je balance ton post direct a SUD-RAIL king Il adore les procès et je connais personnellement le chevelu détesté Christian M et un peu moins Annick C de Solidaires, va y t'es dans un état de droit, si t'as raison la justice le dira !


ce qui est formidable, c'est que j'apprécie peu, SUD-RAIL, mais que tu racontes tellement n'importe quoi que je ne peux pas laisser dire

Hi hi hi !SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 166325 SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 435348 Tu apprécies peu Sud Rail, mais tu mets quand même beaucoup d'ardeur à les défendre ! Tu m'as l'air de prendre la chose très au sérieux, pour quelqu'un qui apprécie peu Sud Rail !

Citation :
après ils n'ont de compte sur leurs politiques
syndicales à rendre qu'a leurs électeurs et aux salariés de leurs
entreprises, pas a Sarkozy, leurs patrons ou johanono, même si ça les
fait chier

On ne parle pas d'une entreprise comme une autre, mais d'un service public, puisque vous n'avez que ce mot à la bouche, c'est-à-dire d'une entreprise publique en situation de monopole. On ne peut pas invoquer le service public pour avoir les avantages, sans en supporter les contraintes ! Une telle entreprise, comme ses salariés, a des comptes à rendre à ses usagers, que cela te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:44

johanono a écrit:
Eric72 a écrit:
johanono a écrit:
Certaines pratiques de Sud-Rail tombent sous le coup de la loi,

lesquels ? Cool

Parce qu'il ne s'agit pas de le dire pour que ce soit Vrai du moins en justice,

Les grèves spontanées, jusqu'à preuve du contraire, sont illégales. Les mouvements de grève doivent être précédés d'un préavis de huit jours.
SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 166325


Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:11

Les grèves relatées dans l'article sont des grèves spontanées qui n'ont pas fait l'objet de préavis. Il faut savoir lire, des fois.

Et je maintiens ce que je dis : les méthodes de Sud-Rail, telles qu'elles sont exposées dans l'article, ce sont des méthodes de voyous. Elles consistent simplement à prendre en otage un maximum d'usagers, pour montrer une force de nuisance et peser ainsi dans les négociations.

Que cela te plaise ou non, on est très loin de l'idéal du service public, et que de telles pratiques soient légales ou non ne change rien au fond du problème.

Cette tendance à abuser du droit de grève ne fait que ternir un peu plus l'image de la SNCF en particulier et des services publics en général. Et en effet, il ne faut pas s'étonner que, face à de telles dérives, des voix s'élèvent pour réclamer une restriction voire une suppression de droit de grève. C'est précisément ce que j'ai indiqué dans mon premier post : inutile de prétendre interpréter mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage   SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNCF : SUD-rail ou la stratégie du blocage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sarkozy fera blocage à la licence 3G de Free
» Stratégie du choc et marketing de la peur
» Stratégie Electorale MoDem
» Le pardon de sego à l'afrique - merci ségo
» Proposition de stratégie électorale asymétrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: