Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie

Aller en bas 
+38
LaChouette
museline
Telchar
exorciste orange
manix
marc-antoine
Crescent
Thomas Le Jeune
Calou
raimo
hloben
toutoune
khany
rasdepop
Eric72
johanono
Remus
gillou
Prométhée
ratm
Alien64
DebordBourges
Jacqueline25
up9
yann 35
signora
genev_tabouis
lemoussaillon
democ-soc
kinette
LuK
Miaou
filincel
bobmo
juju41
Floran
Jean-Luc
Prouesse
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Eric72




Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/11/2008

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:11

libre a écrit:
Eric72 a écrit:
libre a écrit:
Sur le seul FAI auquel tu es abonné.

donc je peux me réabonner a un autre FAI ?
Pirate la connexion wi-fi de tes voisins. Ca sera plus simple. Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 435348


je suis la seule wifi dispo dans mon secteur :mdr:mais c'est vrai qu'en région parisienne, le nombre de fois ou je me suis branché sur des inconnus ou le voisin du 3 eme étages sans compter dans Paris, il y a un réseau wifi libre service
Revenir en haut Aller en bas
Calou




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:27

pas besoin de pirater quoi que ce soit... suffit de pas se faire piquer et ça sincèrement c'est pas compliqué, y compris sur des réseaux ouverts comme le p2p.
Comme d'hab le pauvre internaute qui n'y connait rien se fera tapper sur les doigts...
Enfin au pire ça changera pas la face du monde, il n'y a que les maisons de disque qui vont pleurer quand elles se rendront compte à quel point ça sert à rien, mais ça franchement je m'en tappe mais alors d'une force!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:42

avec le système Torrent, comment peuvent ils te chopper? Shocked je ne suis pas assez pointu, mais il y a des trucs qui m'échappent tout de même

et puis y a ce truc la aussi

http://openpgp.vie-privee.org/freenet.htm
Revenir en haut Aller en bas
Calou




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 15:49

ils peuvent te chopper parce que tu partage les fichiers que tu es entrain de télécharger si tu veux une bonne bande passante (sans compter les serveurs qui veulent du rate 1/1) tout simplement, c'est donc relativement simple pour un client béta d'avoir une liste des ip qui possèdent un morceau en particulier. A partir de là, il n'y a plus qu'à te servir...
Enfin c'était sans compter les multiples parades existantes bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:59

Calou a écrit:

Enfin au pire ça changera pas la face du monde, il n'y a que les maisons de disque qui vont pleurer quand elles se rendront compte à quel point ça sert à rien, mais ça franchement je m'en tappe mais alors d'une force!!! lol!
C'est clair, les salariés des maisons de disques sont trop cons,s'ils avaient été chez Continental on les plaindrait ! Les nazes...
Revenir en haut Aller en bas
Calou




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:07

tu mélanges les sujets Smile Les salariés des boites ne sont pas responsable des imbécilités commises par leurs grands patrons, voir de leurs comités de directions qui cherchent plus à s'en mettre plein les fouilles plutôt que de rémunérer correctement les artistes qu'ils représentent voir même leurs salariés . Ainsi je le répète et je signe, ce que peut penser un patron de maison de disque je m'en tappe comme de l'an 40.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:25

Pour l' ex-salarié ça fait peu de différence...
Revenir en haut Aller en bas
Calou




Masculin Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/05/2009

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 17:29

ah ba ça, si l'ex salarié pense que son patron l'a viré parce qu'il y en a qui téléchargent, c'est que l'équipe de com de sa boite a fait un excellent boutot...
Heureusement qu'il a pas vu la fiche de paye des cadres dirigeant sa boite le salarié, parce qu'il aurait surement du mal à comprendre pourquoi dans un secteur qui va si mal que ça certains se payent plusieurs centaines d'années de SMIC rien qu'en bonus de fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 18:14

François Bayrou monte (enfin) au créneau contre l'Hadopi
Very Happy

Citation :
les salariés des maisons de disques
Comme les artistes, un bon prétexte pour autoriser Big Brother sur Internet (les logiciels "spywares" pour échapper à la coupure discrétionnaire).
Un certain nombre d'artistes ont dénoncé cette prise d'otages, après la liste bidon d'Albanel.
Les salariés du secteur, surtout ceux des maisons de disques, ont moins de liberté pour le faire (cf TF1, par exemple: Hadopi : Ce que l'affaire TF1-Bourreau révèle de TF1 et de la démocratie).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 8:44

Le Projet de loi Hadopi va coûter cher, très cher selon les FAI
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:28

Calou a écrit:
ah ba ça, si l'ex salarié pense que son patron l'a viré parce qu'il y en a qui téléchargent, c'est que l'équipe de com de sa boite a fait un excellent boutot...
Téléchargement ILLÉGAL, je rappelle. Le second terme à son importance, le premier n'étant pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 11:30

Eric72 a écrit:
vincent15 a écrit:
libre a écrit:
Panafieu : "Le cadre de TF1 n'avait pas demandé la confidentialité"

A priori, on doit demander à quelqu'un avant de rendre publique sa correspondance, on a pas à demander la confidentialité.

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 81690 Exactement, c'est même une violation de correspondance privée, mais avant d'avoir un responsable identifié par la justice , tu vas attendre longtemps
Petite aparté, En fait, il n'y a pas de violation de correspondance dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:49

Le piratage de logiciels informatiques en baisse pour la 4e année consécutive en France
Le piratage de logiciels informatiques recule en France, affirme, mardi 12 mai, l'association des fabricants de logiciels BSA (Business Software Alliance). Il recule pour la 4e année consécutive, la France se classant désormais au 25e rang mondial dans ce domaine. Le taux de piratage dans l'Hexagone est passé de 42 à 41 %, dit l'institut IDC, qui a réalisé l'étude pour BSA, l'association mondiale des fabricants de logiciels.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/12/le-piratage-de-logiciels-informatiques-en-baisse-pour-la-4e-annee-consecutive-en-france_1191846_651865.html#ens_id=1162478

Excellente nouvelle : à ce rythme-là, le piratage aura donc complètement disparu en France d'ici 2050. Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 13:54

C'est ridicule de parler de baisse quand on passe de 42 à 41%!!!!????

Sinon, il s'agit de piratage de logiciels informatiques, pas de musique. Mais le piratage baisse... peut-être parce que les logiciels libres ne cessent de mont(r)er leur efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:04

Floran a écrit:
C'est ridicule de parler de baisse quand on passe de 42 à 41%!!!!????

Sinon, il s'agit de piratage de logiciels informatiques, pas de musique. Mais le piratage baisse... peut-être parce que les logiciels libres ne cessent de mont(r)er leur efficacité.
J'avais bien sûr noté le domaine concerné, mais ce genre de baisse m'a fait marrer.
En outre, tu proposes évidemment la bonne explication : on ne pirate plus MSoffice quand on s'est converti à OpenOffice, ni Photoshop quand on travaille avec The Gimp, ni Windows quand on est passé sous Linux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:26

Jean-Luc a écrit:
Floran a écrit:
C'est ridicule de parler de baisse quand on passe de 42 à 41%!!!!????

Sinon, il s'agit de piratage de logiciels informatiques, pas de musique. Mais le piratage baisse... peut-être parce que les logiciels libres ne cessent de mont(r)er leur efficacité.
J'avais bien sûr noté le domaine concerné, mais ce genre de baisse m'a fait marrer.
En outre, tu proposes évidemment la bonne explication : on ne pirate plus MSoffice quand on s'est converti à OpenOffice, ni Photoshop quand on travaille avec The Gimp, ni Windows quand on est passé sous Linux...
Je ne doutais pas que tu n'avais pas mélangé, désolé si j'ai donné cette impression.

J'utilise open office et je partage mon ordi linux/windows.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 14:33

Jean-Luc a écrit:
: on ne pirate plus MSoffice quand on s'est converti à OpenOffice.

justement, j'aurai bien aimé passé à open, mais bonjour le boulot a l'ouverture de mes documents World, du coup j'ai lâché l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
Alien64




Masculin Nombre de messages : 105
Age : 51
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/07/2008

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:23

Ça y'est c'est voté :
http://www.pcinpact.com/actu/news/50814-hadopi-deputes-vote-assemblee-nationale.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 17:37

Eric72 a écrit:
Jean-Luc a écrit:
: on ne pirate plus MSoffice quand on s'est converti à OpenOffice.

justement, j'aurai bien aimé passé à open, mais bonjour le boulot a l'ouverture de mes documents World, du coup j'ai lâché l'affaire
L'ouverture de fichiers Word avec OpenOfficeWriter ne pose aucun problème particulier, sauf si tu as fait des mises en page tordues, qui parfois ne sont pas toujours respectées.
À noter qu'OO est beaucoup plus fin que Word pour les mises en page, ce qui fait qu'un document OO pourra être bien plus joli qu'en Word, mais qu'alors le retour vers Word est évidemment impossible sauf à paumer une partie de la mise en forme. Mais ce retour ne présente évidemment aucun intérêt pour des documents finis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:23

Merci aux 233 (liste jointe).
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:24

juju41 a écrit:
Merci aux 233 (liste jointe).
A l'exception de Vanneste.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:49

Les noms de ceux qui voté pour, contre ou se sont abstenus

http://www.pcinpact.com/actu/news/50819-resultats-vote-assemblee-nationale-scrutin.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:51

La folie HADOPI
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:52

Hadopi : qui a voté pour, qui a voté contre ?

Le Modem s'est clairement prononcé contre la loi, puisque tous ses membres à l'Assemblée, à savoir Abdoulatifou Aly, François Bayrou et Jean Lassalle, ont voté contre.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/05/12/01002-20090512ARTFIG00583-hadopi-qui-a-vote-pour-qui-a-vote-contre-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:58

Je suis super content que nos 3 députés aient été présents et aient voté contre ! flower


D'autant plus que j'en connais qui guettaient qui allait voter pour et qui allait voter contre pour savoir pour qui voter et qui ne pas voter aux européennes. Donc, comme nos 3 députés ont voté contre, on gagnera peut-être quelques voix.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 19:02

Laughing


Dernière édition par Eric72 le Sam 30 Mai 2009 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie   Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadopi : Le piratage favoriserait l'économie
Revenir en haut 
Page 22 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hadopi et Bayrou
» [94] Val de Marne
» HADOPI : le manifeste des acteurs de la SF
» Après la Dadvsi et Hadopi, bientôt la Loppsi 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: