Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Appel à un front républicain contre Sarkozy...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Lun 16 Mar 2009 - 15:39



APPEL A UN FRONT REPUBLICAIN CONTRE SARKOZY



(Je cite ....

"Le jeudi 29 janvier, malgré le froid, plusieurs millions de Français sont descendus dans la rue. Enfin! Cette journée ne doit être que le prélude à un mouvement de grande ampleur pour aboutir à l’éviction du dictateur Sarkozy et de l’extrême-droite ump. C’est possible avant l’échéance de 2012, si tous les républicains démocrates français font front contre la dictature Sarkozy.

Désormais, ce sont les opposants politiques qui doivent emboîter le pas d’un mouvement syndical (enfin) unitaire!
La mise hors d’état de nuire de Sarkozy passe par la constitution d’un front républicain, allant de la gauche à la gauche socialiste jusqu‘aux gaullistes sociaux et au Modem. Lequel Modem a montré, le 27 janvier, avec le vote par Bayrou de la motion de censure des députés socialistes contre le gouvernement, que trop c’était trop, y compris pour la droite traditionnelle ..."
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Lun 16 Mar 2009 - 16:03

le Modem serait surement enclin à un front républicain, compte tenu de sa spécificité, qui va au delà des partis constitués, et se base sur des valeurs communes.. le malheur c'est que les gens de gauche sont trop obnubilés par leurs idéologies, et que ceux de droite modérée ou gaullistes sont trop inféodés par leurs dépendance électorale vis à vis du pouvoir sarkoziste, pour accepter de dépasser leurs intêrets particuliers ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Lun 16 Mar 2009 - 16:23

Oui , JuJu ... mais avec trop de ceci ou trop de cela ...
On avance pas ...
Sarko... lui il court ...
Et les Français eux ...
Pendant ce temps ...
Ils Dégustent ...
Et que font les politiques ...


tp://www.republique-des-lettres.fr/10308-nicolas-sarkozy.php
Noël Blandin, vendredi 15 février 2008.

Un Appel pour une vigilance républicaine rassemble des personnalités politiques de tous bords contre les dérives monarchiques de Nicolas Sarkozy.

Douze personnalités de droite, de gauche et du centre, dont Dominique de Villepin, Ségolène Royal et François Bayrou, ont signé un Appel du 14 février pour une vigilance républicaine lancé par l'hebdomadaire Marianne. Ces responsables politiques, estimant nécessaire de réaffirmer aujourd'hui "un certain nombre de convictions et de valeurs" face à l'exercice du pouvoir tel que le conçoit Nicolas Sarkozy, y affirment "leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective".
Outre François Bayrou, Dominique de Villepin et Ségolène Royal, le maire de Paris Bertrand Delanoë, le député Verts Noël Mamère, le député communiste André Gérin, le député de droite souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, le député socialiste Arnaud Montebourg, le fondateur du Mouvement Républicain et Citoyen Jean-Pierre Chevènement, la députée européenne Marielle de Sarnez, l'ex-Ministre de l'environnement Corinne Lepage, le député-maire de Montreuil Jean-Pierre Brard, le député Nouveau Centre Maurice Leroy et l'ancien chef de cabinet du général de Gaulle, Pierre Lefranc, figurent parmi les premiers signataires de cet appel.
Dans un communiqué, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a justifié sa décision de cosigner l'Appel du 14 février pour une vigilance républicaine en présentant sa démarche comme étant "de conviction et non d'opposition". "J'ai toujours défendu la nécessité d'une vigilance républicaine qui est pour moi essentielle, tout particulièrement dans un temps d'incertitude et de confusion", écrit-il, précisant que pour lui "la laïcité est un principe fondamental qui nous permet d'éviter qu'en France, comme on voit à travers le monde, la religion ne soit un facteur de division et d'affrontement". L'ancien opposant à la guerre en Irak de George W. Bush juge en outre nécessaire de rester vigilant sur "la défense de notre indépendance nationale, à l'heure où l'on peut craindre certains infléchissements de notre politique étrangère".
Texte de l'Appel pour une vigilance républicaine (à paraître dans Marianne, édition du samedi 16 février):
Les soussignés se réclament de sensibilités très diverses, et ils ont sur un certain nombre de sujets importants des positions très différentes, mais ils ont malgré tout en commun un certain nombre de convictions et de valeurs qu'ils entendent réaffirmer.
Leur attachement au principe républicain et, en conséquence, leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective.
Leur attachement aux fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante.
Leur attachement à l'indépendance de la presse et au pluralisme de l'information.
Leur attachement aux grandes options qui ont guidé, depuis cinquante ans, au-delà des clivages partisans, une politique étrangère digne, européenne, attachée à la défense du droit des peuples et soucieuse de préserver l'indépendance nationale.
Au-delà de leurs divergences, les soussignés tiennent à rappeler leur engagement à défendre, séparément ou ensemble, ces impératifs, comme toujours cela fut fait au cours de l'Histoire de la République.

Noël Blandin, tp://www.republique-des-lettres.fr/10308-nicolas-sarkozy.php
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 63
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Lun 16 Mar 2009 - 16:34

c'est l'Appel de l'an dernier.. et depuis , il ne s'est rien passé...Sarkozy joue sur les clivages, les quelques politiques qui ont voté cet appel, sont les plus isolés actuellement.. Bayrou pas encore assez consensuel, ou crédible, je ne sais pas, Ségo mise sur la touche, Villepin englué dans cleartsream , Dupont-aignan, toujours au niveau du groupuscule,les villepinistes braillards mais qui votent comme un seul homme tout ce que sarko leur impose.. tous ces gens ne représentent pas une majorité à l'assemblée et au Sénat, seule façon de faire changer les choses démocratiquement...
quant à la gauche plus extrème, elle ne joue que sur le chaos, pas sur un front uni, incapables qu'ils sont déjà de se réunir pour les Européennes.. le pS et ses 36 courants est en état de mort clinique...le Modem n'en finit pas de se construire, mais n'a aucune légitimité parlementaire, à peine une audience médiatique.. tout ça ne va pas dans le sens d'un Front contre Sarko...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Lun 16 Mar 2009 - 16:36

il y a un an déjà ...

http://www.lefigaro.fr/politique/2008/02/15/01002-20080215ARTFIG00525-villepin-royal-et-bayrou-font-front-commun-contre-sarkozy.php

Villepin, Royal et Bayrou font front commun contre Sarkozy

S.L. (lefigaro.fr) avec AFP
25/02/2008 | Mise à jour : 16:54




Des personnalités de droite comme de gauche ont signé un appel à la «vigilance républicaine» contre une «dérive monarchique» du pouvoir.


Ségolène Royal, François Bayrou et Dominique de Villepin signant le même texte, c'est inattendu. Les trois responsables politiques font pourtant partie des signataires d'un appel publié dans l'hebdomadaire Marianne, réclamant une «vigilance républicaine» contre une «dérive» du pouvoir présidentiel.
Dix-sept personnalités au total figurent au bas de cet appel qui, même s'il ne le nomme pas, constitue une charge contre Nicolas Sarkozy, au moment où le chef de l'Etat est en difficulté dans les sondages et où la majorité s'attend au pire pour les municipales.
Parmi les signataires de ce texte, outre les deux candidats à la dernière présidentielle et l'ancien premier ministre, figurent aussi le maire de Paris Bertrand Delanoë, le député des Verts Noël Mamère, le communiste André Gérin, le député de la droite souverainiste Nicolas Dupont-Aignan ou l'ancien chef de cabinet du général de Gaulle, Pierre Lefranc.
Ces responsables politiques affirment avoir «en commun un certain nombre de convictions et de valeurs» et entendent réaffirmer «leur attachement au principe républicain» et «leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective».
Laïcité, indépendance de la presse et politique étrangère «digne»

Parmi les valeurs qu'ils défendent figurent les «fondamentaux d'une laïcité ferme et tolérante», qui veut répondre aux déclarations du chef de l'Etat sur la place des religions. Ces personnalités rappellent également leur attachement à «l'indépendance de la presse et au pluralisme de l'information». Une autre critique à peine voilée des relations parfois proches entre Nicolas Sarkozy et les responsables des grands groupes de presse et de médias.
Les dix-sept signataires manifestent également leur volonté d'une «politique étrangère digne, attachée à la défense des droits des peuples, soucieuse de préserver l'indépendance nationale et de construire une Europe propre à relever les défis du XXIe siècle». Une attaque qui vise notamment la venue du colonel Kadhafi en France et la politique étrangère du chef de l'Etat.
François Fillon est monté au créneau contre cet appel, dénonçant vendredi à Laval une «chasse au président de la République» «antidémocratique», et parlant d'attaques d'une violence inouïe» de la part de la gauche. Au sujet de Dominique de Villepin, le premier ministre a fustigé «l'acharnerment que mettent certains responsables politiques qui n'ont pas été élus par les Français, pas été choisis par les Français, à tenter de déstabiliser» le chef de l'Etat.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Lun 16 Mar 2009 - 16:48

Mais JuJu ...
Le Front Republicain ...
C'est avant tout les Français qui le réclament ...
Et ils n'attendront pas 2012 ...

Le Ton est monté ...
Si les Politiques ne suivent pas ...
Les Ouvriers vont finir par Trucider les Patrons qui Délocalisent ...
Et les politiques seront résponsables ...
Pour ne se soucier que de leur propre destin politique ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Lun 16 Mar 2009 - 18:11

http://2villepin.free.fr/index.php/2009/03/13/1058-dominique-de-villepin-sur-france-info-1-3-le-retour-de-la-france-dans-l-otan-une-decision-a-contretemps-et-a-contresens

Dominique de Villepin sur France Info ...

Le retour de la France dans l'OTAN ..

"Une décision à contretemps et à contresens ..."

vendredi 13 MARS 2009 ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Lun 16 Mar 2009 - 18:20

http://fr.news.yahoo.com/3/20090311/tpl-france-otan-bayrou-cfb2994.html

Le président du MoDem François Bayrou a regretté mercredi la décision prise "sans débat" du retour de la France au sein du commandement militaire intégré de l'OTAN, estimant qu'il s'agit d'un "aller sans retour". Lire la suite l'article

"Je trouve que le peuple français se voit enlever quelque chose de précieux et qu'il n'est pas juste qu'on ne lui ait pas donné l'occasion de s'exprimer", a déclaré M. Bayrou sur Europe-1, ajoutant qu'il voyait "deux conséquences" à l'entrée dans l'OTAN: "nous n'aurons pas la défense européenne indépendante que nous voulions" et "c'est un aller sans retour". "Ceci s'est fait sans débat (...) parce que la volonté du pouvoir s'est exprimé de la sorte", a-t-il déploré.
"Pendant des décennies, nous avions construit cette marque d'indépendance. Nous étions des alliés fiables et fidèles mais nous avions cette part de liberté", a souligné le président du MoDem. "Aujourd'hui, en 2009, je considère que nous allons nous priver d'une (..) des seules cartes que nous avions dans notre jeu pour être autre chose qu'alignés à l'intérieur d'un ensemble occidental dont on a vu les bêtises qu'il pouvait faire."
"J'ai la certitude que si nous avions été à l'intérieur de l'OTAN, nous aurions été, avec les autres (...) dans l'aventure irakienne", a-t-il affirmé. AP
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Mar 17 Mar 2009 - 14:53

La vision politique de François Bayrou révélée par le philosophe ...
Regarder le philosophe Régis Debray, l’historien contemporain ... dans le commandement intégré de l’OTAN, laissaient à Régis Debray le mot ...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=52862


La vision politique de François Bayrou révélée par le philosophe Régis Debray

Bayrou sur France 3, Frédéric Taddeï, donc « Ce soir ou jamais », « l’actualité vu par la culture » comme dit son slogan. L’émission commence (enfin, recommence pour nous heureux internautes), et là, la (divine) surprise : impossible de se détacher d’un débat hors du temps. Après un retour intéressant sur le parcours politique plutôt original de son invité politique, l’animateur passe la parole à Régis Debray, auteur d’un nouveau livre sur la fraternité, et l’émission décolle. Entre le philosophe engagé, de gauche, ancien soutien de Jean-Pierre Chevènement, et le politique agrégé des lettres classiques, s’établit un dialogue passionnant sur les valeurs, sur « l’inscription culturelle du politique ». Par ses réflexions et son questionnement, le philosophe parvenait à extraire du politique le fondement de son engagement, moment rare à la télévision, éclairant ainsi pour le téléspectateur des éléments déterminants bien mieux qu’aucun journaliste politique jusqu’ici. Sous cet angle, l’oméga politique de François Bayrou, « l’humanisme », acquérait une épaisseur inattendue, et un contraste passionnant avec les visions Sarkozystes ou socialistes.


http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_rubrique=581
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Mar 17 Mar 2009 - 17:05

Superbe émission sapa.
Je l'avais vue en direct.
As tu regardé hier soir sur F2 avec Yves Calvi ?
A la fin de l'émission j'aurais volontiers signé aussi l'appel pour un front républicain tellement j'étais triste et en colère.
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Ven 20 Mar 2009 - 17:53

LES LOIS BUSH ... "LA DERIVE AMERICAINE" GAGNE LA FRANCE ....


Signora...je n'ai pas pu le visionner ...

Mais J'ai été interressé par le Débat "Mots Croisés" qui l'a précedé :

http://mots-croises.france2.fr/52463249-fr.php


Le 1er Débat : " INTERDIRE L'ALCOOL AUX JEUNES "...
"FICHER LES JEUNES "...

LA NOUVELLE CIBLE DU GOUVERNEMENT = .....

LA JEUNESSE Suspecte et Déviante ...

( N. Sarkozy applique à la lettre la feuille de route que lui avait confié G.W. Bush ...:
"Si vous voulez faire parti des notres , faites le ménage le plus rapidement possible ..."

Et il le fait trés bien ..!

Nadine Morano secrétaire d'état ..
Dr Lowenstein représentant les débiles lourds ...


Aprés avoir terrorisé les Américains ...
"La dérive américaine" arrive en France ...

L'Administration BUSH , devant la défaillance du systeme judiciaire Américain avait trouvé la Solution pour resoudre le probléme de la criminalité ...

LE DETERMINISME CRIMINEL ...
La Criminalité est Génétique ...
Il faut donc la DETECTER chez les sujets les plus jeunes ...
A l'Ecole primaire de préference ...
et NEUTRALISER LES ELEMENTS PERTURBATEURS ...
Par Des Traitements Appropriés ...
L'ADMINISTRATION DE PSYCHOTROPES ...

Les Laboratoires Pharmaceutiques ont donc inventé une nouvelle maladie :

...L'HYPER-ACTIVITE

et démarchent leurs produits directement dans les écoles et forment les enseignants à detecter la nouvelle maladie...

Les enfants de tous les ages doivent remplir des questionnaires ...
S'ils cochent les mauvaise cases ...
Ils sont considérés comme déviants et perdus pour la société , qui les médicalise ...

Les psychiatres beaucoup plus efficaces ont remplacé les juges ...

L'hyperactivité : symptômes, diagnostic, traitementDossier santé caducee.net sur l'hyperactivité : un enfant hyperactif est un enfant dont l'activité motrice est augmentée et désordonnée, ...
www.caducee.net/DossierSpecialises/psychologie/hyperactivite1.asp - 22k - www.caducee.net/DossierSpecialises/psychologie/hyperactivite1.asp+Hyper+activit%C3%A9&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.caducee.net/DossierSpecialises/psychologie/hyperactivite1.asp" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires



JE RASSURE LES PARENTS ...
L'HYPERACTIVITE n'est pas une maladie ...
à mon époque on disait " Enfants turbulents "

Et le médicament LA RITALINE est un DERIVE AMPHETAMINIQUE ..produit stupéfiant comme tous les
PSYCHOTROPES ...
dont les Français sont trés friands (1 Français sur 5 ...)

ALORS INTERDIRE L'ALCOOL AUX JEUNES ...
ET ENCOURAGER L ' ADDICTION AU DROGUES LEGALES ..
C'EST TOUTE L'HYPOCHRISIE DE CE GOUVERNEMENT ...

D'AUTANT PLUS QUE L'ABUS DE PSYCHOTROPES EST LOIN D'ETRE ETRANGER A L'EPIDEMIE DE TUERIES COLLECTIVES QUI ONT SEVI D'ABORD AUX ETATS UNIS ..
PUIS MAINTENANT EN EUROPE ...

JE RAPPELLE QUE CERTAINS PSYCHOTROPES ...

EN PARTICULIER .. " LES ANTI- DEPRESSEURS" DE TYPE ANTI-SEROTONINE ...
(Dont Les Associations aux Etats Unis ne cessent de réclamer l'interdiction ... Contre les grandes firmes pharmaceutiques ...)
PEUVENT PROVOQUER DES DELIRES PARANOIAQUES ET UNE GRANDE AGRESSIVITE ...
ET ONT ONT ETE RESPONSABLES DE NOMBREUX SUICIDES CHEZ LES JEUNES ...

A L'ATTENTION DES PARENTS ...
JE RAPPELLE DES VERITES EVIDENTES ...

"LE CERVEAU N'A JAMAIS ETE EXPLORE..."

ON NE CONNAIT PRATIQUEMENT RIEN DE SON FONCTIONNEMENT ...
PAS PLUS QUE L'ORIGINE DES MALADIES MENTALES ...

VOUS EN TIREREZ VOUS MEME LES CONCLUSIONS ..

SUR LA PSYCHIATRIE ... ( Qui est plus une philosophie , qu'une science ...)

SUR LES PSYCHOTROPES ... ( D'OU SORTENT -T-ILS ...??)


ET SURTOUT RESTEZ TRES VIGILANTS , SUR LA PROTECTION ET L'AVENIR DE VOS CHERS BAMBINS ....ET SURTOUT A L'ECOLE ....DE SARKOZY

http://mots-croises.france2.fr/52463249-fr.php
Revenir en haut Aller en bas
signora

avatar

Féminin Nombre de messages : 17189
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Ven 20 Mar 2009 - 20:57

Regarde le deuxième débat sapa ...
Et va voir le fil que j'ai ouvert "mots croisés F2"
Tu me donneras ton avis ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Sam 21 Mar 2009 - 11:05

Vincent Peillon chez Jean-Jacques Bourdin
Vers une mue progressiste ...?

"Ce qui me choque , c'est que si on pense vraiment qu'il y a un probléme à la fois démocratique , économique et social en France..
Si nous pensons que nous sommes mal gouvernés..
Alors nous devons créer une perspective pour être capable de gouverner ensemble demain ..."

http://www.dailymotion.com/relevance/search/vincent+peillon/video/x8b8rb_vincent-peillon-chez-jeanjacques-bo_news
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Sam 21 Mar 2009 - 12:25

OTAN: Non à la réintégration dans le commandement intégré
Dans une lettre adressée aux parlementaires de la majorité, NDA dénonce "un sacrifice pur et simple de l'intérêt supérieur du pays" et en appelle à "l'âme et conscience" des élus de la Nation pour qu'ils "empêchent l'irréparable".

OTAN : Un engagement dangereux

http://www.youtube.com/watch?v=aFZDqRPTycU&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Elepost%2Efr%2Farticle%2F2009%2F03%2F11%2F1453279%5Fnicolas%2Ddupont%2Daignant%2Dcontre%2Dl%2Dengagement%2Dde%2Dla%2Dfrance%2Ddans%2Dl%2Dotan%2Ehtml&feature=player_embedded

Irresponsable politique de classe

Par Nicolas Dupont-Aignan le mercredi, mars 18 2009, 18:16 - Réflexions
En mettant en jeu à l’Assemblée Nationale sa responsabilité, le gouvernement a fait plier sa majorité sur le retour de la France dans le commandement militaire intégré de l’OTAN.
J’ai exprimé dans l’hémicycle les raisons de mon opposition à cette malheureuse décision. Les huit non-inscrits ont voté contre, mais dans la majorité peu de députés ont refusé de prendre part au vote, seul un d’entre eux, mon collègue de l’Essonne Franck Marlin, osant refuser la confiance. Les grands principes s’arrêtent donc aux petites soupes…

http://www.youtube.com/watch?v=pAmWuwWGtvk&eurl=http%3A%2F%2Fblog%2Enicolasdupontaignan%2Efr%2F&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Sam 21 Mar 2009 - 13:15

La Naissance du NPA est providentiel ...

Il va obliger les Sociaux- Démocrates a rechercher une alliance avec le Centre ...

Vers une mue progressiste ...

D'autre part , Les Démocrates Chrétiens , Les Gaulistes Dissidents , les députés Nouveau centre qui ne se reconnaissent pas dans La politique de Sarkozy...

Le Modem devient le Coeur d'une Alliance Républicaine contre la politique atlantiste de Sarkozy ...

La base de cette Alliance est la défense des Valeurs Républicaines .
Justice , Indépendance , Humanisme ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Rassemblement   Lun 23 Mar 2009 - 14:04

François Bayrou :

"toute victoire électorale suppose des rassemblements"

Le jour où la question de l’alternance sera à l’ordre du jour, la question sera celle de l’efficacité", car "toute victoire électorale suppose des rassemblements."
"Le rassemblement suppose (...) daccepter la différence» et «s’il le faut la concurrence."
"Nous aurons bien besoin les uns des autres le jour où il s’agira de construire ensemble", a déclaré l'ancien candidat à la présidentielle de 2002.
"Je sais bien qu’il n’est pas facile de passer des frontières, mais c’est en passant des frontières qu’on bâtit des pays pionniers."
"Je sais que ça représente un effort parce que jusqu'à maintenant, la règle en France c'est de ne parler qu'avec les gens qui sont d'accord avec vous."

Mon calcul politique, c'est la radicalité",

"La radicalité, ça veut dire ne pas être dans le jeu des manoeuvres et des magouilles. C'est une perspective de remise en question d'un projet de société dont la seule cohérence est la fascination pour le modèle américain", a assuré l'ancien candidat à l'élection présidentielle, qui a fait de Nicolas Sarkozy son unique cible ..."
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: le PS devra ouvrir les Yeux...   Lun 23 Mar 2009 - 14:13

François Bayrou :

"Le PS devra ouvrir les yeux"
"Pour proposer au pays un destin autre que celui vers lequel on l'emmène, il faudra des alliances larges", explique le président du MoDem, en réponse à une question sur l'éventualité d'une alliance de son parti avec le PS.
"Les socialistes sont aujourd'hui devant de grandes difficultés de ligne et aussi de leadership. Donc, pour l'instant, ils s'enferment. Mais un jour, ils seront bien obligés d'ouvrir les yeux", ajoute-t-il.

Les gaullistes aussi
"Je pense aussi aux gaullistes. Ils vont vivre le choc du retour de la France dans le commandement intégré de l'Otan et le renoncement à ce qui faisait symboliquement l'originalité de la France dans le monde", dit François Bayrou.

Sarkozy "porte-parole d'un clan"
"Un jour, tous ceux-là se ressaisiront. Ce n'est plus pour moi affaire de partis ou de courants", car "la France est bouleversée dans sa vocation historique" par la politique de nicolas sarkozy , estime l'ex-candidat à l'Elysée.

Selon François Bayrou, le président de la République n'est "plus la figure du rassemblement et de la réconciliation". "Au lieu d'être l'homme de la nation, il se fait le porte-parole d'un clan".
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: rti rti Socialisre   Lun 23 Mar 2009 - 14:42

Il est dommage que Manuel valls préfére rejoindre le Clan Sarkozy ...
(comme l'ont déjà fait la plupart des dirigeants PS ...)

Le blog de Manuel Valls : www.valls.frwww.valls.fr : le blog de Manuel Valls. ... Manuel Valls. Les divisions issues du congrès de Reims n’intéressent pas les Français. ...
www.valls.fr/ - 91k - www.valls.fr/+blog+manuel+vals&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.valls.fr/" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires

samedi 21 mar 2009

Printemps des libertés : préferer l'éthique à l'épique

Le goût de l'épique n'est décidément pas mort en politique. Comme Danton face à l'ennemi, certains à gauche voudraient aujourd'hui, face à Sarkozy, proclamer « la République en danger ». Citoyens, citoyennes, formez les bataillons ! A l'horizon pointe à nouveau le moulin de Valmy...

Éditée début mars par Solfé Communications, la brochure sur la France en libertés surveillées sonne le tocsin et entend démontrer que « les droits collectifs et individuels sont un à un remis en cause » depuis mai 2007. Avec la virulence propre aux brûlots, elle s'attaque au bilan de la droite au pouvoir et dresse le constat d'un « terrible recul des libertés » au fil d'un long abécédaire (D comme Dénonciation, R comme Rafles...)...

Sapa : ...Le Peuple de Gauche , ulcéré et abandonné , fera payé trés cher au Parti Socialiste ces multiples trahisons..
lors des elections Européennes ...
Revenir en haut Aller en bas
museline

avatar

Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 61
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Lun 23 Mar 2009 - 15:02

Passé à Chevroz [89 habitants] et tout le déploiement que l'on sait, avant alstom à Ornans, le staff de NS s'est interrogé longuement... les habitantes de ce joli village s'appellant les Chevrotines! - Edition de L'Est Républicain
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: ELECTION EUROPEENNE   Lun 23 Mar 2009 - 15:03

Francois BayrouBlog consacré à Francois Bayrou et au Mouvement Démocrate. ... l’invitée de Guillaume Tabard dans l’émission Le Talk sur Le Figaro.fr le vendredi 6 février ...
www.bayroublog.com/ - 38k - www.bayroublog.com/+blog+F.+bayrou&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">En cache - www.bayroublog.com/" class="postlink" target="_blank" rel="nofollow">Pages similaires
http://www.bayroublog.com/2009/francois-bayrou-reintegration-de-la-france-dans-lotan-une-defaite-2/


Election Européenne...

Marielle de Sarnez : l'Europe et les libertés publiques

http://www.dailymotion.com/video/x8pi7a_marielle-de-sarnez-leurope-et-les-l_news


BERNARD LEHIDEUX LA CONSTRUCTION DE L'EUROPE SOCIALE

http://www.dailymotion.com/user/mouvementdemocrate/video/x8q2d6_bernard-lehideux-la-construction-de_news


NATHALIE GRIESBECK PROJET EUROPE LIBERTES JUSTICE SECURITE

http://www.dailymotion.com/user/mouvementdemocrate/video/x8q29a_nathalie-griesbeck-projet-europe-li_news


Sapa: Vraiment Excellent ce programme ...
Cela fait vraiment plaisir ...Enfin ... un peu de Soleil ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Jeu 2 Avr 2009 - 9:59

Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Mar 7 Avr 2009 - 20:30

http://www.dailymotion.com/fr/featured/channel/news/video/x8wm2c_royal-le-contrediscours-de-dakar_news

Royal: le contre-discours de Dakar


Pardon à nos amis africains ...

d'avoir élu un imbécile ...

à la Présidence Francaise ...
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Jeu 9 Avr 2009 - 13:30

Sarkozy, et ses amis veulent controler internet ....


DERNIÈRE MINUTE
13h22
Le Parlement rejette le projet de loi sur le téléchargement illégal
Le projet de loi création et Internet a été rejeté par le Parlement, jeudi 9 avril, après un vote négatif de l'Assemblée
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Jeu 9 Avr 2009 - 14:14

http://www.lemonde.fr/

Le Parlement rejette le projet de loi sur le téléchargement illégal
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/09/le-parlement-rejette-le-projet-de-loi-creation-et-internet_1178838_651865.html

Le Parlement a rejeté, jeudi 9 avril, après un vote négatif de l'Assemblée nationale, le projet de loi création et Internet qui prévoyait de sanctionner le téléchargement illégal. A main levée, une majorité de députés ont rejeté le texte issu de la commission mixte paritaire (CMP), alors qu'il avait été voté plus tôt dans la matinée par le Sénat.......

"C'est formidable. Nous avons mené une bataille de chien", a réagi le député Jean-Pierre Brard. "Une fois de plus on voit l'amateurisme du gouvernement et du ministre de lacCulture, du groupe UMP", a commenté pour sa part M. Dupont-Aignan.......
Revenir en haut Aller en bas
SaPa

avatar

Masculin Nombre de messages : 7329
Age : 61
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   Jeu 16 Avr 2009 - 20:12

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/bayrou-l-homme-qui-defie-sarkozy_754108.html

Bayrou, l'homme qui défie Sarkozy
Par Ludovic Vigogne, publié le 15/04/2009 16:57 - mis à jour le 15/04/2009 18:35

Discret ces derniers mois, l'ex-candidat centriste à l'Elysée repasse à l'offensive, avec un mot d'ordre: feu sur le président! Il publie un ouvrage, Abus de pouvoir, et rêve d'incarner une alternative au chef de l'Etat. Mais la droite riposte et la gauche se méfie de lui, même si l'ex-premier secrétaire du PS, François Hollande, lui tend la main. A trois ans de l'élection présidentielle, les grandes manoeuvres commencent.

Il y a des livres que l'on rêve d'écrire pour l'Histoire. Le 30 avril sortira Abus de pouvoir (Plon), charge anti-Sarkozy sonnée par François Bayrou. Ce sera, espère-t-il, un acte fondateur dans son face-à-face avec le président, comme le fut Le Coup d'Etat permanent pour François Mitterrand, en 1964, dans son combat contre le général de Gaulle. "C'est le même esprit, mais je ne m'arrête pas au sujet institutionnel, compare-t-il. Car, à l'époque, il n'y avait pas un tel sentiment de réseaux, de connivences. Il n'y avait pas cette tentative d'instaurer un modèle de société qui n'était pas le nôtre."


La France serait désormais aux mains d'"un clan, celui de l'argent"
Dans cet affrontement ultraviolent, chaque mot de l'agrégé de lettres siffle comme une balle. Selon lui, la France est désormais aux mains d'"un clan, celui de l'argent, de l'entente sous la table". L'actuel locataire de l'Elysée en est le "parrain". Leur but : "Instaurer une société des inégalités croissantes." "Le système Sarkozy est un système qui sert les puissants, dénonce-t-il. Contrairement à ce que beaucoup pensent, cette prise de contrôle est concertée, voulue. Il y a un plan, une idéologie, une stratégie....

...Le complot de Sapa ...???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Appel à un front républicain contre Sarkozy...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à un front républicain contre Sarkozy...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel à un front républicain contre Sarkozy...
» Quand un gendarme s' énerve contre Sarkozy
» Pour ou contre la Charte européenne des langues régionales ou minoritaires ?
» sarkozy en campagne : jeudi à Vesoul
» Le Grand Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: