Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)

Aller en bas 
+31
Paul_léautaud
pourleboss
Telchar
bope
Arckalypse
Yannn
la chambre bleue
rasdepop
Jacqueline25
Vincent
Thomas Le Jeune
khany
museline
pétunia
Gribouille
hloben
Paladur
modorange
signora
gillou
raimo
d'avalie noire
yann 35
johanono
toutoune
Floran
Prouesse
Eric72
Jean-Luc
Miaou
juju41
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 16:41

Nous ne sommes pas nées de la dernière pluie et avons déjà entendu le terme ...
Même prononcé par une femme ...
De là à reprendre une expressin de comptoir dans une conversation qui se souhaite sérieuse ...
Et la façon dont tu formules ta phrase oui c'est choquant !
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:05

Violence à l'école : il y a treize ans, Sarkozy prônait le contraire

Une curiosité cette vidéo ! [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 81690
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 17:30

signora a écrit:

Et la façon dont tu formules ta phrase oui c'est choquant !

Un stage de 6 mois dans la policeou dans un cadre de petite enfance ou un service social , vous prouveras que mes mots sont moins choquant que les faits Cool et un topic ne suffirait pas a tout dire et toutes catégories sociales ou ethniques comprises Twisted Evil

la réalité dépasse la fiction dans ce domaine !

il y a longtemps que je suis revenu du cliché Maman/Papa communément admis

la mère qui laisse toutes la nuit son bébé de 3 mois seul dans l'appart pour aller en boite, pendant que Papa boulanger bosse, c'est pas un cliché, c'est du vécu !

et je ne compte pas celle qui sont victimes de pathologie psy comme la D.P.N


Désolé mesdames, mais je comprend que vu de votre coté, cela soit choquant, voir insoutenable, je vais faire extrême, aucune de vous n'envisagerez de foutre son gamin dans un placard ou un congél', mais vous ,ce n'est pas Toutes [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 81690


Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:10

@eric
Tu es hors sujet !
On parle d une modification des années de retraites attribuées aux mères de familles.

Tu nous fais une énumération de ce qu'on appelle des mauvaises mères ...

Puisque tu me juges féministe, je peux te répondre que le nombre d'hommes qui quittent femmes et enfants en oubliant de verser leur pension alimentaire est important et que je trouverai fort qu'on leur attribue ensuite une année par enfant de retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:37

signora a écrit:
@eric
Tu es hors sujet !
On parle d une modification des années de retraites attribuées aux mères de familles.

Tu nous fais une énumération de ce qu'on appelle des mauvaises mères ...

Puisque tu me juges féministe, je peux te répondre que le nombre d'hommes qui quittent femmes et enfants en oubliant de verser leur pension alimentaire est important et que je trouverai fort qu'on leur attribue ensuite une année par enfant de retraite.

tu as justifié par l'éducation et le fait que les "mères" sacrifient leurs carrières, je ne vais pas te rapeller que dernièrement il y a une ministre qui à fait fi de son enfant pour revenir faire la belle 5 jours après, au boulot


pour la pension alimentaire, c'est facile, faut juste avoir le courage d'ester, c'est saisi sur le salaire directement ou j'ai vu des types finir en taule sous astreinte de payement de l'arriéré !


Sinon pour le reste,nous sommes d'accord, il est d'ailleurs prévu de faire en sorte que l'homme ai eu la pleine garde de l'enfant au moins 9 ans avant les 16 ans de l'enfant, je crois


et dans le style , il a dans la fonction publique des hommes qui touchent le supplément familial de traitement parfois copieux pour la ribambelle de momes qu'ils ont éparpillés par ci par la et dont ils ne s'occupent parfois plus du tout depuis des années, j'en ai connu avec 9 gosses avec 4 femmes , des scandales il y en a a régler crois moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 19:57

signora a écrit:
Oui, donc on accepterait mieux ce qui va suivre...

Par exemple, ce matin la révision de retraite des femmes. Les 2 ans accordés pour chaque enfant né ... seront revus à la baisse ... manque d'équité vis à vis des hommes...
Comment ? on ne sait pas encore peut être un an pour chaque époux !
Pas grave. Elles n'auront qu'à bosser. Elles ont du temps libre : autant qu'elles l'utilisent (télétravail ou autre). [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 435348
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:00

@eric
Je ne m'occupe pas des scandales.
Mais des retraites des femmes.
Et je ne pense pas avoir employer le verbe "sacrifier" mais "pénaliser" ...
Les faits sont là.

Nous ne sommes d'accord sur rien !

@libre
Tu vas pas t'y mettre aussi [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 181750


Dernière édition par signora le Jeu 28 Mai 2009 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:03

signora a écrit:
Je ne m'occupe pas des scandales.
Mais des retraites des femmes.
Et je ne pense pas avoir employer le verbe "sacrifier" mais "pénaliser" ...
Les faits sont là.

Nous ne sommes d'accord sur rien !

et bien aucune femme qui prend ces droits intégraux avant de revenir dans sa fonction n'est pénalisée en quoi que ce soit, seule celle qui cesse son activité pour élever ces enfants est totalement pénalisé en perdant la totalité de ces droits [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 81690
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:22

attends... après avoir eu un enfant (et je ne parle pas de plusieurs), les carrières féminines sont bien souvent freinées !

les femmes sont plus diplomées, et font des "carrières" (quand elles ont la chance de parler de "carrière") plus modestes.
tu ne t'es jamais posé la question de savoir pourquoi ????

tu sais que, bien après un congé maternité, ou même un congé parental, il y a encore un sacré taf quand on a un môme ?
tu es conscient qu'ils ne passent pas de 3 ans à 18 ans en 3 jours ?
tu sais qu'il y a plus de boulot à la maison avec des enfants ?
tu sais qu'il y a des scolarités à surveiller ?
as tu l'ombre d'une idée du niveau de disponibilité que demande un enfant ?

je ne connais pas beaucoup d'écoles qui appellent en cas de besoin le portable de monsieur avant d'avoir essayé le domicile, le fixe de madame, et le portable de madame !


Dernière édition par hloben le Jeu 28 Mai 2009 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:29

hloben a écrit:
attends... après avoir eu un enfant (et je ne parle pas de plusieurs), les carrières féminines sont bien souvent freinées !



les femmes sont moins payés que les hommes juste parce que ce sont des femmes, même sans enfants!

et la carrière freinée du caissière de supermarché, j'ai du mal a y croire !

et une cadre compétente n'est pas plus freinée, même si elle est souvent payés 20 % moins cher qu'un homme

je connais des entreprises qui recrutent essentiellement des femmes parce que celle ci ne demandent JAMAIS d'augmentations et accepte un peu près tout ce qu'un homme refuserai
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:34

hloben a écrit:

tu sais que, bien après un congé maternité, ou même un congé parental, il y a encore un sacré taf quand on a un môme ?
tu es conscient qu'ils ne passent pas de 3 ans à 18 ans en 3 jours ?
tu sais qu'il y a plus de boulot à la maison avec des enfants ?
tu sais qu'il y a des scolarités à surveiller ?
as tu l'ombre d'une idée du niveau de disponibilité que demande un enfant ?

vie privée

effacé


Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:38

Citation :
Les femmes sont moins payés que les hommes juste parce que ce sont des femmes, même sans enfants!

Alors que dire quand elle sont mères de famille ou susceptible de la devenir ...

Citation :
et la carrière freinée du caissière de supermarché, j'ai du mal a y croire !

Quand ses enfants sont malades elle les met à côté de la caisse ?

Citation :
et une cadre compétente n'est pas plus freinée, même si elle est souvent payés 20 % moins cher qu'un homme

Forcément c'est une catégorie sociale qui peut se faire seconder par des aides à domicile et donc moins gênée dans sa carrière.

Mais, si elle est payée 20% de moins, sa retraite en sera pénalisée d'autant.

Citation :
je connais des entreprises qui recrutent essentiellement des femmes parce que celle ci ne demandent JAMAIS d'augmentations et accepte un peu près tout ce qu'un homme refuserai

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 435348 !!!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:38

je suis sûre qu'il y a pas mal de diploméEs bac +2 dans les caissières !

les femmes sont moins payées que les hommes... même sans enfant, parce qu'on garde dans l'esprit que, bien sûr, aujourd'hui, elle n'en n'a pas... mais que, tout peut arriver !
(je me souviens de mes propres entretiens d'embauche !!!)

les femmes ne demandent moins souvent d'augmentations parce qu'elles recherchent majoritairement à équilibrer vie familiale et vie professionnelle... en sacrifiant la carrière au passage

bref, si au début, la différence homme/femme est plutôt réduite
à l'arrivée d'un enfant, cette différence est suffisante pour que l'on favorise la carrière de monsieur, au détriment de madame.

et ensuite, au retour du congé maternité, il faut en général encore que ce soit madame qui jongle avec les horaires d'écoles, de centre aérés, de garderie, avec les rendez vous chez les médecins et toute la logistique du domaine de la marmaille.
et je ne te parle pas de la répartition des taches ménagères à la maison !

c'est après l'arrivée d'un enfant que le véritable écart salarial se creuse.
des études ont été faites à ce sujet, renseigne toi!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:41

Eric72 a écrit:
hloben a écrit:

tu sais que, bien après un congé maternité, ou même un congé parental, il y a encore un sacré taf quand on a un môme ?
tu es conscient qu'ils ne passent pas de 3 ans à 18 ans en 3 jours ?
tu sais qu'il y a plus de boulot à la maison avec des enfants ?
tu sais qu'il y a des scolarités à surveiller ?
as tu l'ombre d'une idée du niveau de disponibilité que demande un enfant ?

Non c'est vrai ? Shocked C'est donc pour ça que ma femme a cesser son activité pour élever nos 3 enfants en perdant 13 ans de carrière et en étant obligé de se mettre sous ma protection social et en ouvrant un plan retraite à coté ?Cool

Etrange qu'avec cette expérience tu débites autant de bêtises !
Alors tu trouves normal d'ajouter 3 ans à sa carrière au lieu de 6 comme prévu.
Alors que toi tu auras cotisé normalement ?

Je précise que cette loi, si elle se précise, n'interviendra que pour les enfants à naitre ...).
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:43

Eric72 a écrit:

Non c'est vrai ? Shocked C'est donc pour ça que ma femme a cesser son activité pour élever nos 3 enfants en perdant 13 ans de carrière et en étant obligé de se mettre sous ma protection social et en ouvrant un plan retraite à coté ?Cool

oui... sympa comme schéma
et si tu la largues dans qq années pour aller avec une autre
ou si elle doit partir parce que tu lui tapes dessus...

ben, elle reprend un taf après 13 ans !
elle fait caissière ou des ménages après un si long trou dans son cv !
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:44

hloben a écrit:
j
et ensuite, au retour du congé maternité, il faut en général encore que ce soit madame qui jongle avec les horaires d'écoles, de centre aérés, de garderie, avec les rendez vous chez les médecins et toute la logistique du domaine de la marmaille.
et je ne te parle pas de la répartition des taches ménagères à la maison

faut pas être en couple avec un gougnafier !

je fais tout cela et les sorties scolaires incluses, bon c'est vrai qu'il n'y a pas des masses de monsieur, meme le samedi

Mais tout cela n'a rien a voir avec la RETRAITE professionnel

a la limite avec un revenu de femme a la maison, mais combien j'ai entendu de Working Girl dire a madame que rester a la maison ,c'était dévalorisant !

tu comprend, au boulot, t'as une vie "sociale" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:47

hloben a écrit:
Eric72 a écrit:

Non c'est vrai ? Shocked C'est donc pour ça que ma femme a cesser son activité pour élever nos 3 enfants en perdant 13 ans de carrière et en étant obligé de se mettre sous ma protection social et en ouvrant un plan retraite à coté ?Cool

oui... sympa comme schéma
et si tu la largues dans qq années pour aller avec une autre
ou si elle doit partir parce que tu lui tapes dessus...

ben, elle reprend un taf après 13 ans !
elle fait caissière ou des ménages après un si long trou dans son cv !

Shocked Ben vous avez une belle image du mâle ? [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 435348 féministe n'était pas galvaudé

Non elle est diplômée dans une branche en manque,donc pas de problème

et ça ne fait pas 13 ans qu'elle a cessée son boulot, mais 13 ans qu'elle a effectuée

oserai je dire que c'est de son libre choix ou je vais passer pour un taliban ?


Dernière édition par Eric72 le Jeu 28 Mai 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:47

signora a écrit:
@libre
Tu vas pas t'y mettre aussi [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 181750

Pardon, c'est le pit-bull qui m'inspire. Embarassed [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 435348

Je te rassure : je plaisante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:49

oui... certains virent "gougnafiers" au bout d'une paire de décennies.
elle te soigne bien au moins ?
parce que si tu claques dans 5 ans d'un infarctus, ou même dans un accident de voiture... à moins d'une sacrée assurance
seule avec 3 mômes... en faisant des ménages...

le boulot ne donne pas seulement "une vie sociale", il donne aussi une sécurité financière.
et tu sais, un "trou" dans un cv de qq années, ça compte sacrément, même dans une "branche en manque" (y'en a bcp en ce moment ??? )


Dernière édition par hloben le Jeu 28 Mai 2009 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:52

Mais on te dit pas le contraire simplement que dans le cas de ta femme : 13 ans de travail + 6 ans pour trois enfants ... ça lui donne 19 ans de cotisations ...
Donc, elle pourra reprendre sa carrière, ( surtout avec une perle de mari), et espérer une retraite complète.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 20:54

@libre

Eric a l'air bien inspiré aussi ... [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 435348
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:05

bien sûr... elle pourra reprendre sa carrière au même niveau qu'elle l'a laissée il y a 6 ans
elle décrochera facilement le même emploi, au même niveau, en face d'un homme qui n'a eu aucun "trou" dans son parcours...
on y croit dur... hum...
je ne sais pas dans quel domaine elle a fait carrière... mais vu les évolutions dans les boîtes, il faut moins de 6 ans pour être "hors circuit"
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:15

hloben a écrit:
oui... certains virent "gougnafiers" au bout d'une paire de décennies.
elle te soigne bien au moins ?
parce que si tu claques dans 5 ans d'un infarctus, ou même dans un accident de voiture... à moins d'une sacré assurance
seule avec 3 mômes... en faisant des ménages...

le boulot ne donne pas seulement "une vie sociale", il donne aussi une sécurité financière.

vie privée

et pourquoi veux tu qu'elle fasse des ménages ?

c'est une idée fixe ce truc la chez l'exécutive woman, la "déchéance" de faire des ménages Cool

j'en reste que vous avez une piètre image de l'homme et du couple et que je vais cesser la cette " discussion"


Dernière édition par Eric72 le Sam 30 Mai 2009 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:21

non, merci, très heureuse en couple.

mais réaliste, suffit de regarder autour de soi pour voir que beaucoup de couples se brisent, même après 44 ans

réaliste également sur l'effet que fait "un trou dans un cv" dans cette période où les recruteurs cherchent de plus en plus le mouton à 5 pattes.

réaliste aussi sur le fait que le "monsieur", si parfait soit il, peut ces temps ci se faire jeter après n années de bons et loyaux services... et qu'on a bien besoin d'un salaire féminin à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:23

A mon humble avis, il ne faut pas accorder la même chose aux hommes et aux femmes, ni accorder plus à l'un ou à l'autre, mais accorder des annuités à celui qui a arrêté de travailler, en proportion de son arrêt. (ainsi si la femme s'arrête 9 mois, puis que l'homme arrête de travailler pour élever les enfants, il touchera plus).


A moins que l'idée soit de récompenser les couples fertiles car ils créent de futur travailleurs, et donc de leur accorder des annuités même s'ils n'arrêtent pas de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009 - 21:41

Carla Bruni-Sarkozy: "Les seules choses pénibles sont les critiques adressées à mon mari"

Moi, ce que je trouve pénible, c'est "mon mari", "Chouchou" pour les intimes. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 6)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 4)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 12)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 1)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 5)
» [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: