Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 UMP : Union pour un Mouvement Populaire

Aller en bas 
+38
raimo
Paul_léautaud
citoyen
Vincent
khany
edouard
Terrien
Olivierd
vivaldi
museline
allblues33
tulipe2
Alex67
sangoku
raison_pure
gillou
LaChouette
Matunis
pourleboss
d'avalie noire
Yannn
jean-claude47
M'baye
PB
youc
Floran
airlane
Miaou
yann 35
Eric72
pétunia
signora
Prouesse
toutoune
Jean-Luc
bobmo
juju41
johanono
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:38

johanono a écrit:
Dati dans les très marxisants 5e, 6e et 7e arrondissements de Paris : quelle prise de risques ! UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 435348

Il ne faut pas trop s'éloigner des boutiques de luxe. UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 435348


johanono a écrit:
Et son siège de député européen, qu'en ferait-elle ? UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 13665


Son siège, elle n'en a jamais vraiment voulu. C'est un lot de consolation offert par Sarko qui ne voulait plus d'elle au ministère de la justice. Donc elle l'abandonnerait sans aucun remords.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:40

UMP: "Nous prions sainte Ségolène"

Saint-Nicolas ne va pas apprécier que ses ouailles prient un(e) autre saint(e) que lui-même. UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 435348
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:51

ils n'ont pas tort...malheureusement..tout ce qui affaiblit l'opposition renforce la majorité ( c'ets une Lapalissade, mais elle est bien indiquée dans le cas présent!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:56

Evidemment. Tout ce bordel au PS, c'est du pain béni pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:49

INDISCRET: Bachelot déjeune avec Villiers
Revenir en haut Aller en bas
Alex67

Alex67


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2008

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 15:53

libre a écrit:
INDISCRET: Bachelot déjeune avec Villiers

J'ai lu ce matin qu'il faudrait se débrouiller pour que le MPF ait 15 élus aux régionales.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:21

c'est déjà vieux, mais petit rappel.. et ça n'a pas fait les Unes des médias..of course!!!

L'UMP truque aussi ses élections internes
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 15:51

Le retour du refoulé, par Stéphane Beaud et Gérard Noiriel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:30

juju41 a écrit:
c'est déjà vieux, mais petit rappel.. et ça n'a pas fait les Unes des médias..of course!!!

L'UMP truque aussi ses élections internes

Aucun risque que ça le fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 16:30

juju41 a écrit:
Le retour du refoulé, par Stéphane Beaud et Gérard Noiriel

Ca pue !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:04

http://www.metrofrance.com/info/il-y-a-eu-erreur-de-casting-sur-ma-personne/miio%21Y975O6T6Pb2U/

"Il y a eu erreur de casting sur ma personne

Neuf ans après la polémique suscitée par son livre sur la situation carcérale, Véronique Vasseur dénonce dans "le panier de crabes", les dessous pas franchement honnêtes de ses campagnes électorales UMP pour les législatives de 2007 et les municipales de 2008.

En 2000, Véronique Vasseur défrayait la chronique pour son livre "Médecin-chef à la prison de la Santé". En 2007, pressée par l'UMP, elle se présente aux élections législatives et aux municipales de 2008… "Des idées neuves, la volonté affichée de la rupture, le rajeunissement de la classe politique" emportent sa décision. Deux campagnes lors desquelles, l'ex-médecin chef de la santé découvre les finasseries des comptes, les guerres fratricides au sein de sa propre formation, le dédain des grands pour les petits candidats… Interview.

Pourquoi raconter maintenant les dessous de ces campagnes électorales ?
J'aurai pu sortir ce témoignage avant mais j'étais déjà engagée dans la rédaction de mon enquête "A la rue, quand travailler ne suffit plus". C'est une simple question d'agenda.

Dès le début vous sentez que votre candidature sert d'alibi, de caution… Que l'UMP vous a appelé pour respecter la règle de la parité, vous a parachuté dans le XIII "parce qu'il n'y avait pas d'autres candidats à présenter"…
Oui, au départ c'est une histoire de "com", d'affichage… Après mon livre sur les prisons, j'étais plutôt connotée à gauche, donc ma candidature faisait bien. Je le savais dès le départ mais j'avais envie de faire bouger les choses, de mettre mes idées en acte. Et puis les choses se passent lentement, insidieusement. On voit qu'on est utilisé mais on ne peut plus faire marche arrière.

Vous racontez les guerres intestines, les coups bas, les querelles au sein même de votre propre formation…
C'est toujours pire à l'intérieur d'un même parti, c'est bien connu. Les guerres fratricides ont lieu partout, dans tous les partis.

Vous revenez plusieurs fois sur votre engagement à l'UMP en précisant que vous n'étiez ni de droite ni de gauche mais que vous vous êtes engagée pour un homme, Nicolas Sarkozy.
Oui, c'est vrai, j'étais apolitique. Je me suis engagée pour Nicolas Sarkozy dont j'aimais le dynamisme, j'étais donc UMP du bout des lèvres… A ce moment là, j'ai choisi le parti radical parce qu'il était, au sein de l'UMP, celui qui me correspondait le mieux. J'ai été exclu du parti radical après mon échec aux municipales parce que j'avais refusé d'accueillir sur ma liste un homme qu'il voulait m'imposer… C'est effrayant.

"On m'a eue. Mon image arrangeait. On m'a fait miroiter une réussite impossible et raconté n'importe quoi pour me faire venir…" écrivez-vous.
C'est effectivement ce qui s'est passé. On est venu me chercher, je n'ai rien demandé, on m'a fait accepter. Au départ, j'ai été flattée, mais les choses se sont très vite aggravées. Une fois qu'on est dans le mouvement, on n'a plus le temps de se poser des questions existentielles… La campagne des législatives a été extrêmement violente. Heureusement qu'une petite poignée de militants m'a aidé. En tout cas, je n'aurai jamais dû me réengager dans la campagne des municipales. J'y ai été pour tous les gens qui m'avaient suivi mais un mois avant les résultats, je savais déjà que quel que soit le score, je me retirerai.

Au lendemain de votre défaite aux municipales, vous avez dénoncé ces guerres intestines et annoncé que vous ne siègerez pas au conseil de Paris. Vous avez aussi démissionné de l'UMP.
Pour les municipales, on m'a fait croire que c'était gagnable alors que ce n'était pas vrai. J'y ai été par fidélité pour les gens qui m'avaient suivi. Ce qui est sur, c'est qu'il y a eu erreur de casting totale sur ma personne. En politique, il faut être un bon petit soldat, il faut aussi savoir mentir. Il y a des gens qui aiment ça. Pourquoi ? C'est un mystère… C'est dégradant, humiliant. Au final, j'ai perdu un an et demi à faire un truc qui n'était pas pour moi.

Alors, la politique, c'est pour qui ?
Des gens plus jeunes que je ne le suis, qui ont une expérience du militantisme et qui aiment ça. Je ne suis pas querelleuse, je n'aime pas faire du rentre dedans… Je ne suis pas faite pour ça. D'autant qu'il faut pouvoir avancer des grosses sommes d'argent et avoir beaucoup de disponibilité, ce qui n'est pas donné à tout le monde. En tout cas pour moi, c'est fini, je ne me réengagerai jamais en politique. Il y a beaucoup de choses à changer. Les campagnes coûtent très chères alors qu'à mon sens, la profession de foi, les affiches sur les panneaux officiels et des débats contradictoires seraient largement suffisants.

N'avez-vous pas peur avec ce livre "d'ajouter" au "tous pourri"?
Je ne crois pas. Je continuerai à voter. Je savais que le milieu n'était pas tendre, qu'il y aurait des coups bas. J'ai vécu des trucs plus durs mais j'ai vraiment trouvé ça minable. C'est une expérience à ne pas renouveler

Est-ce que vous vous attendez à des réactions de la part de personnalités comme Jacques Toubon ou Françoise de Panafieu dont vous parlez dans votre livre ?
Je ne m'attends à rien. L'écriture est un exutoire. Il y a dans tout ça un côté tellement grotesque, drôle, absurde…
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 13:18

A l'UMP, les initiatives fiscales des uns font le malheur des autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:33

G20-UMP: Le "leadership" français salué UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 166325
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:45

Dodo a réussi à en placer une , dites donc.. Fredo doit être en we...il en profite!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:48

pour rigoler
Fredo et Dodo

https://www.dailymotion.com/video/xaizzv_dodo-et-fredo-petit-journal-canal-8_news
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:02

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 166325 UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 166325 UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 166325
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:06

pov'Dodo, le sifflet coupé à chaque fois, il s'en va la mine déconfite.. c'est beau les centristes dans l'uMP, on voit bien à quoi ils servent.... à Rien...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:23

peur que la gauche prenne le département? solution: supprimer les élections cantonales de 2011.. on n'est plus à une horreur constitutionnelle près à l'UMP...

Le Conseil Général du Haut-Rhin à gauche en 2011 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:09

Pourquoi supprimer seulement les cantonales de2011 ? Supprimons toutes les élections, à commencer par la présidentielle, et ils seront de rester en place très longtemps.

C'est magouille et cie.
Revenir en haut Aller en bas
LaChouette




Nombre de messages : 4366
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/11/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:39

Pourquoi s'arrêter là? On pourrait remettre en vigueur les achats de charge, comme au bon vieux temps de la royauté et supprimer les élections tant qu'on y est: ça coûte cher et ça cause bien du tracas surtout si on est obligé de faire voter et revoter quand le résultat ne convient pas.
Une démocratie bien encadrée, y'a que ça qui fonctionne...

On propose la même solution, Libre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:06

Eh oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matunis

Matunis


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Villeurbanne (69)
Date d'inscription : 16/07/2009

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:11

Roh vous exagérez, pas d'excès s'il vous plaît !

Enfin, la réponse est pourtant simple ! Pour redresser le pays il faut surtout que les assistés et ceux qui ne payent pas assez d'impôts (donc qui ne participent pas assez à la vie commune) se voient retirer le droit de vote. Ainsi, les généreux Français qui donnent de leurs impôts pourront seuls voter. Et pour les remercier et les encourager à voter, afin que notre belle démocratie soit préservée, il faut évidemment mettre un bouclier fiscal à 40%.

... comment ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 14:36

Député catalogué villepiniste, ancien secrétaire d'état aux transports et à la mer, François Goulard se livre à Reversus sur le gouvernement Fillon, l'ouverture à gauche, le contrôle de l'UMP par l'Elysée, et le proclès Clearstream.

http://www.marianne2.fr/Francois-Goulard-Besson-et-Bockel-Des-faire-valoir_a182387.html


A lire impérativement !!!
Il est sacrément clairvoyant ...
Merci Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:03

déjà posté dans Gaulliste Villepiniste...
mais si le constat est bon.. qu'attend il pour faire sa valise de l'uMP? toujours pareil.. la critique s'arrête au pied du sacro-saint siège....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:05

Comme dit l'un des commentaire : qu'est-ce qu'il fiche encore à l'UMP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 15:28

mon post sur marianne
j'apprécie Monsieur Goulard en tant qu'homme, et son constat est sans concessions... cependant, je lui pose la question suivante: "pourquoi donc restez vous à l'UMP?" est-ce que l'appel du siège ( de député ) est plus fort que la morale? il faut avoir du courage, au moins une fois, pour aller jusqu'au bout de votre pensée..." combien sont ils les parlementaires UMP qui en sourdine, se plaignent de la dérive du sarkozisme, et vont voter comme des godillots qu'ils sont, les pires lois de la république? ils sont coupables, encore plus que les autres ( les aveuglés fanatiques de sarkozy), car ils perdent leur âme pour quelques miettes de pouvoir... cette faiblesse proche de la lâcheté, est la conséquence de ce système qui a rendu la Politique professionnelle.. ces gens là n'ont jamais rien fait d'autre et tremblent de tout perdre.. donc le prix est la soumission...
alors n'attendez pas qu'on vous plaigne...
il ya d'autres choix dans la vie, que la soumission.. La désobéissance fut un temps, la seule solution, même au prix de la vie.. il me semble que de Gaulle en fut l'illustre représentant... ce gaullisme d'aujourd'hui n'arrive pas à la cheville de celui d'hier... à Bon entendeur salut....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: UMP : Union pour un Mouvement Populaire   UMP : Union pour un Mouvement Populaire - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UMP : Union pour un Mouvement Populaire
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire
» Mouvement Agir pour l'Avenir [MAPA]
» Pour une Europe enfin accessible, chaleureuse et populaire
» l'union pour la méditerranée
» Réchauffement climatique (chapitre 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: Les partis politiques-
Sauter vers: