Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile   La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:10

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/28/01016-20090828ARTFIG00574-la-difficile-cohabitation-entre-parents-et-professeurs-.php

Article édifiant ! affraid

Il est de bon ton, aujourd'hui de gloser sur ces feignants de profs bons à rien, qui ne bossent pas et qui nous coûtent cher.

Mais il serait bien, également, de se pencher sur le comportement actuel d'un nombre croissant de parents. Jadis, quand des gamins venaient se plaindre à leurs parents d'avoir été punis par le prof, ils prenaient une seconde gifle. Aujourd'hui, les profs sont contestés, pour un oui ou pour un non, par des parents qui placent leur gamin sur un piédestal, le parent de toutes les vertus, ne lui fixent plus aucune limite (à la fois par manque de courage et par peur de le frustrer), qui n'acceptent pas non plus que d'autres personnes cherchent à imposer de telles limites à leur gamin (probablement par fierté mal placée). Le mythe de l'enfant-roi dans toute sa splendeur. Ne pas oublier non plus la logique consumériste qui est à l'oeuvre (je paye donc j'ai droit).

Le problème, c'est que beaucoup de parents n'ont pas compris qu'en contestant publiquement, devant leur gamin, l'autorité des profs, ils sapent également leur propre autorité. Le jour où ils s'en apercevront, il sera trop tard.


Dernière édition par johanono le Mar 1 Sep 2009 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile   La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:27

Johanno, je te rappelle qu'il est interdit de copier coller le texte d'un article sur le forum

Tu peux faire un lien, et en faire un résumé où une courte citation, mais pas le recopier
Je te laisse faire les changements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile   La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:34

Sinon en ce qui concerne le sujet, je pense que les parents ont tort, du moin le plus souvent

Les profs ne doivent pas battre leurs élèves, mais il faut quand même qu'ils aient un minimum d'autorité, et c'est à l'enfant à s'adapter, sinon leurs parents n'ont qu'à prendre en charge leur éducation eux même

Quand au 1000 dégradations et aux 1001 remplacement, je suis d'accord, mais c'est aux parents de payer, si l'administration n'y est pour rien
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile   La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:47

Sur bayrou.fr j'avais en son temps laissé un commentaire
dans la rubrique "propositions : école (encore visible en première page) ; cela datait du 29.03.08 et j'ai revu avec sourire que j'avais titré "Abus de Pouvoir".
Revenir en haut Aller en bas
museline

museline


Féminin Nombre de messages : 1728
Age : 68
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 12/05/2007

La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile   La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 13:51

Nombre de résultat : 327 | Page(s) suivante(s): 1 - 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Abus de pouvoir

Posté par : museline - 29 mars 2008 21:38

Je sais que je vais très sûrement déplaire à certains, mais j'ai toujours trouvé que l'on avait donné en son temps trop de pouvoir aux parents pour s'immiscer dans la vie d'une classe et de ce fait cela a fragilisé le rôle de l'enseignant. Que les parents suivent et soient associés aux études rien là de plus normal, mais ces mêmes parents se sont souvent permis le luxe d'infléchir, de contredire et au final d'apporter une certaine forme de confusion dans les droits et les devoirs de chacun. Il me semble primordial de laisser l'enseignant... maître de la situation ; chacun son job, chacun ses responsabilités. Avec ce mélange des genres, l'on a décrédibilisé le statut du professeur que l'on a souvent "jeté en pature" par la faute de parents, pas toujours compétents. Christine Mère de 3 grands enfants et je précise pas du tout professionnellement dans le monde de l'enseignement [ceci pour ceux qui pourraient penser que je prêche pour ma paroisse!]
Revenir en haut Aller en bas
gtg




Masculin Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : rouen
Date d'inscription : 09/10/2009

La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile   La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Icon_minitimeLun 29 Aoû 2022 - 9:39

Lorsqu’un élève traite sa prof d’e…..ee et son prof de fils de P.. cela relève d’une marque d’affection.
L’élève montre ainsi son intérêt pour la matière. Si tel n’était pas le cas il ne serait pas venu au cours vous feront remarquer les pédagogues.
Les instances de l’EN l’ont bien compris et relativisent en insistant sur l’assiduité et le maintien des aides à la famille pour ne pas risquer de compromettre l’éducation de ces enfants en risque de rupture avec la société.
Insultés, méprisés par des gamins de 13 ans, abandonnés par leur administration, on se demande pourquoi la profession est en crise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Empty
MessageSujet: Re: La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile   La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cohabitation parents-profs de plus en plus difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Afrique du Sud en cohabitation (Mbeki-Zuma)
» Nouveau prêt à 0 % pour les profs : pourquoi ce privilège ?
» Teletubbies, attention les parents...
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Le cri d'alarme de centaines de parents battus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: