Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lepage-Bayrou : divorce consommé…

Aller en bas 
+24
Floran
LaChouette
gillou
Terrien
mélanie
Vincent
yoda
democ-soc
raimo
allblues33
d'avalie noire
yann 35
toutoune
sangoku
Miaou
Matunis
tulipe2
museline
Jean-Luc
signora
juju41
pourleboss
raison_pure
johanono
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:31

Ah non ...
Sur le fond je n'ai pas l'intention de me reprendre !
Sur la forme ?
Ben, comme dit l'autre : "je suis droit dans mes bottes"

Et, je maintiens que tu es contre-productif avec cette manière de nous assainer à longueur de posts "quand bayrou sera président ..."
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:31

libre a écrit:
allblues33 a écrit:
libre a écrit:
allblues33 a écrit:
Je suis nettement mieux placé que toi pour le "regarder" : EE n'est pas dans ce type de raisonnement ; son but est de rassembler à gauche (le plus largement possible) sur un projet d'écologie politique.

Tu regardes bien mal et tu t'exposes à de graves désillusions. Mais, comme je l'ai encore dit à Singnora dans mon message précédent, chacun est libre de ses choix.

Permets-moi cependant de te rappeler que le vote EE aux européennes était un vote citoyen, au-delà des clivages partisans, et que ce vote citoyen est incompatible selon moi avec un rassemblement à gauche.


Alors là, toute cette phrase est hallucinante !! Je serais curieux que tu expliques les deux affirmations qu'elle contient... Question

Tout le monde sait que le vote EE aux européennes est un vote citoyen. D'ailleurs même des électeurs de droite ont voté EE.

Et un vote citoyen ne s'encombre pas l'esprit des histoires de droite et de gauche.

Explication formidable ! Donc, pour être "citoyen", votons MoDem. Celui qui vote consciemment à gauche ou à droite n'est pas "citoyen". Si ce n'est pas "clivant",ça...
Et tu confonds les programmes proposés et le choix des électeurs : ce n'est pas parce que des électeurs de droite votent pour une liste de gauche que celle-ci devient moins de gauche (et réciproquement).
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:27

C'est clair que les 2 dernières pages de ce fil sont "tulipesques"...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:33

Elle est forte !
2 interventions = 2 pages ...
Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 81690

A part ça, tu en penses quoi ?
De ces débats autout du départ supposé "pré-annoncé" de Corinne ?
Et du positionnement de ceux qui préfèrent rejoindre la liste EE ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:57

libre a écrit:
Du nôtre, il reste un espoir : que Bayrou devienne Président de la République en 2012. Et quoique tu en penses, c'est possible.


je crains que tu ne tombes de haut en 2012 si Bayrou n'est pas élu. A croire que tu ne penses qu'à ça jour et nuit.

Et pour gagner, il faut rassembler. Et ce n'est pas en crachant sur les autres comme tu le fais que l'on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:02

signora a écrit:
Ce n'est pas de ma faute si tu veux toujours avoir le dernier mot.

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 81690


Il est incorrigible de ce côté. Seul contre tous il veut avoir le dernier mot.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:01

toutoune a écrit:
Seul contre tous il veut avoir le dernier mot.
Toi aussi, puisque tu ne cesses de relancer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:20

signora a écrit:
Ah non ...
Sur le fond je n'ai pas l'intention de me reprendre !
Sur la forme ?
Ben, comme dit l'autre : "je suis droit dans mes bottes"

Et, je maintiens que tu es contre-productif avec cette manière de nous assainer à longueur de posts "quand bayrou sera président ..."

Tu devrais te reprendre sur le fond car tu as tort d'affirmer "quand Bayrou sera président...".

Je ne fais que dire qu'avec Bayrou Corinne Lepage a une chance de voir ses idées (au moins en partie) imposées dans 2 ans, avec les écolos d'EE aucune. Rien de plus.


Dernière édition par libre le Dim 7 Mar 2010 - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:24

allblues33 a écrit:
Explication formidable ! Donc, pour être "citoyen", votons MoDem. Celui qui vote consciemment à gauche ou à droite n'est pas "citoyen". Si ce n'est pas "clivant",ça...

Ce n'est pas ce que je dis. Ceux qui ont voté pour EE aux européennes n'ont pas en faisant ça voté pour une offre politique marquée à gauche.

Je comprends que ça te chagrine mais c'est la réalité.

PS : il y a un article dans Marianne au sujet des régionales expliquant pourquoi le soufflé EE est retombé. Tu devrais le lire. Et je pense que ce qui y est dit peut s'appliquer à EE au plan national.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:27

signora a écrit:
Elle est forte !
2 interventions = 2 pages ...
Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 81690

A part ça, tu en penses quoi ?
De ces débats autout du départ supposé "pré-annoncé" de Corinne ?
Et du positionnement de ceux qui préfèrent rejoindre la liste EE ?
Corinne a raison de quitter le MoDem et les candidats Cap 21 sont plus cohérents à se présenter avec EE, voilà ce que j'en pense, sans langue de bois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:33

toutoune a écrit:
je crains que tu ne tombes de haut en 2012 si Bayrou n'est pas élu. A croire que tu ne penses qu'à ça jour et nuit.

J'ai bien d'autres obsessions que l'élection ou pas de Bayrou en 2012.

Contrairement à ce que certains affirment, je ne sais pas si Bayrou sera président. Donc je ne risque pas de tomber de haut s'il ne l'est pas.

Je pensais seulement depuis longtemps que, sauf accident de parcours, il serait au second tour en 2012. Mais aux européennes l'accident de parcours est arrivé. Donc maintenant les jeux sont plus ouverts et sa place au second tour moins assurée.
Je pensais également depuis longtemps qu'il était le seul à pouvoir battre Sarkozy en 2012. Et jusqu'à présent je n'ai rien vu qui me fasse changer d'avis.

C'est aussi simple que ça et compréhensible par le premier venu. Comme vous êtes des gens très intelligents, faites donc l'effort de l'assimiler. Ca n'a rien d'insurmontable.

toutoune a écrit:
Et pour gagner, il faut rassembler. Et ce n'est pas en crachant sur les autres comme tu le fais que l'on y arrivera.

Ah ? Toi aussi tu confonds la politique avec le pays des Bisounours ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:37

On a tout dit sur Bayrou en 2012, non ? Donc si on arrêtait d'en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:38

selon l'étude de Rue 89

répartition de électeurs des Européennes

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 2_0


61% préfèrent rester « un mouvement autonome qui travaille avec différents partis » que constituer « un nouveau parti avec Les Verts » (30%).

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 4





http://www.rue89.com/regions-en-campagne/2010/02/24/quid-de-lavenir-deurope-ecologie-dans-les-urnes-140335

il y a quand même une frange majoritaire d'électeurs peu favorables à une EE alliée aux Verts, et aussi des électeurs occasionnels venant de droite, du centre, ou neutres, qui sont suceptibles de changer leur vote en 2010.De plus l'électorat est franchement marqué apr une catégorie CSP + , donc des gens plutôt jeunes,aisés plutôt urbains, peu enclins à frayer avec le Front de gauche par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 9:43

C'est vrai que ça ne m'apparaît pas une nécessité impérative de créer un nouveau parti, moi ça m'arrangerait finalement de continuer à faire de la politique sans être encarté.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:05

libre a écrit:

toutoune a écrit:
Et pour gagner, il faut rassembler. Et ce n'est pas en crachant sur les autres comme tu le fais que l'on y arrivera.

Ah ? Toi aussi tu confonds la politique avec le pays des Bisounours ?

ce que tu dis n'a aucun sens.Je ne vois pas le rapport avec ma phrase.
Tu t'enfonces mon pauvre libre.
Et contrairement à toi je n'ai pas le logo bisounours d'affiché.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 10:09

Je crois qu'il vaut mieux laisser tomber cette discussion, sur bayrou 2012, qui devient atterrante ...
Je ne reprends pas les posts qui me concernent.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 11:29

Atterrante.... ou comique.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:41

C'est vraiment dommage de se fâcher avec CAP21. Je croyais pourtant que nous avions plus de points communs que de points qui nous séparaient. si nous ne parchons plus que sur une jambe, nous n'irons plus trés loin.
Cette campagne des régionales aura été catastophique en terme de fonctionnement interne, plutôt bonne en terme d'idées, et toujours mauvaise en terme d'image nationale.
J'en veux un peu au systéme médiatique, toujours à l'affut de la petite phrase, de la bisbille entre personnes. Si seulement les médias pouvaient s'intéresser un peu au fond. On n'aurait pas l'impression que tous les programmes sont les mêmes, que tous les politiques sont dans le même sac.
Sous prétexte de vendre du papier, les médias creusent la tombe des politiques, et les politiques leur donnent la pelle pour creuser cette même tombe.
Et finalement, c'est nous tous qui en pâtissons. (et le patisson, c'est bon, camarades écolos des villes...)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:48

Tous les programmes sont les mêmes d'avalie, tous à côté de la plaque, dispendieux, ombrageux.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 16:59

Modem: Lepage en partance ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:07

Calmos avec Corinne Lepage !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:13

Citation :

Il y a autre chose : évidemment, pour un mouvement comme Cap21, c'est très très tentant de rejoindre la grande famille verte, et j'ai bien senti, pendant les Européennes, que nos militants issus de Cap21 considéraient à regret le grand rassemblement d'Europe écologie. Le label ne doit toutefois pas faire illusion : ce sont bien des listes de nos verts nationaux, souvent gauchistes et sectaires (certains feraient passer le NPA pour des libéraux) et pas la troisième voie dont rêve Corinne qui mènent la danse, pas du tout la force éco-démocrate dont ils rêvent. Oui, la désillusion guette, et elle sera sévère. Ne te trompe pas de camp, Corinne, tu seras vite déçue...

Parfaitement exact !
Donc, sauf si nous nous sommes totalement plantés sur bAYROU ... ce qui reste à prouver ... ne nous laissons pas attaqué pas les mauvais virus ...
Corinne soutient ses adhérents cap21.
Ensuite il sera temps de voir.
Le grand rassemblement, Europe Ecologie/les verts, risque de lui proposer une petite place de strapontin ou elle aura du mal à caser une fesse.
Et CL me semble une femme à aimé être bien installée.
Attendons tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 17:16

C'est un article comme toujours très orienté et démago de l'Hérétique, CL sait bien ce qu'elle fait et où elle a le mieux à faire.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:17

C'est pas un bon jour pour toi yann ...
Lendemain d'anniversaire difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 18:19

J'ai assez peu apprécié que CL soit assignée à comparaître devant le tribunal du MoDem...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 21:09

Yann, il est normal qu'elle s'explique devant la ccc. Qu'aurais tu dis si un responsable modem allait soutenir une liste ump?
About, pour être candidat en idf s'est mis en congé du parti (alors que l'on accepte des candidats venant des autres partis!!).
De plus, elle a accepté que son parti cap 21 fasse alliance avec EE dans de nombreuses régions. Elle n'est pas clair et doit s'expliquer. Elle peut trouver ça plus intéressant mais alors elle doit démisionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepage-Bayrou : divorce consommé…
Revenir en haut 
Page 26 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sénateur centriste Jean Arthuis
» Rumeur:Divorce chez les Bush
» Lettre de C. Lepage aux adhérents
» Préparons l'avenir, par Corinne Lepage
» Blog de Corine Lepage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: