Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lepage-Bayrou : divorce consommé…

Aller en bas 
+24
Floran
LaChouette
gillou
Terrien
mélanie
Vincent
yoda
democ-soc
raimo
allblues33
d'avalie noire
yann 35
toutoune
sangoku
Miaou
Matunis
tulipe2
museline
Jean-Luc
signora
juju41
pourleboss
raison_pure
johanono
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 6:50

Moi je ne demande qu'une chose : que JFK et surtout FB prennent conscience des problématiques graves à moyen/long terme et qu'ils consentent à adapter leur orientation politique en conséquence au lieu de rester scotchés sur les vieilles ficelles du XXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 9:06

toutoune a écrit:
D'ailleurs, son pacte avec le ps, 50 places et on ne vous emmerde pas montre bien qu'il ne veut pas de responsabilités.

Et ça, ça ne fait pas du tout XXIe siècle, plutôt XXe.

On peut dire ce qu'on veut de Bayrou et du MoDem mais eux au moins ne retombent pas dans la politique de papa.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:02

Ce qui est certain -je viens de faire un grand post sur DCB sur le fil alsace je ne recommence pas- (mari pas content Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_redface je l'énerve) mais alors que j'aurais pu me rapprocher, de cap21, de TD, je n'irai pas si CL suit Europe Ecologie ... Je considèrerai alors qu'elle fait une grave erreur de parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:21

Ca me paraît de plus en plus évident qu'elle va les rejoindre.

En tout cas, je vois mal comment elle pourrait rester au MoDem après avoir balancé en pleine campagne des régionales qu'EE est la voie du 21e siècle (ce sur quoi elle se fourvoie totalement mais ça, c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:33

Cap 21 avec Europe écologie

Créé le 10.03.10 à 07h33







Une dernière ligne droite favorable à Europe Ecologie. A l'instar de Corinne Lepage, chef de file de l'association Cap 21 (membre fondateur du MoDem), qui a appelé lundi à soutenir la liste Europe Ecologie, 80 % des adhérents aquitains ont exprimé le même souhait. « Depuis plus de neuf mois, nous avons travaillé sur le projet Aquitaine équitable, mais il n'a pas été intégré au programme de Force Aquitaine (liste MoDem), explique Bruno Asseray, délégué régional de Cap 21. Pour Jean Lassalle, l'écologie, c'est du marketing. » Les adhérents de Cap 21 – offi­ciellement au nombre de 100, « sans compter ceux qui sont adhérents au MoDem et à Cap 21 », précise le délégué régional – souhaitent « faire élire des gens qui défendent leurs idées ». Les écologistes du centre espèrent voir naître une troisième voie, dimanche, « dont l'écologie peut être la ligne directrice », souligne Bruno Asseray. Une bonne nouvelle pour Monique de Marco à quatre jours du scrutin.

http://www.20minutes.fr/article/389872/Bordeaux-Cap-21-avec-Europe-ecologie.php


commentaire: 100 adhérents Cap 21 pour toute l'Aquitaine c'est pas bézef.. les autres Modem et Cap 21 ils sont combien,? et ont ils voté pour?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:38

Citation :
A l'instar de Corinne Lepage, chef de file de l'association Cap 21 (membre fondateur du MoDem), qui a appelé lundi à soutenir la liste Europe Ecologie, 80 % des adhérents aquitains ont exprimé le même souhait. « Depuis plus de neuf mois, nous avons travaillé sur le projet Aquitaine équitable, mais il n'a pas été intégré au programme de Force Aquitaine (liste MoDem), explique Bruno Asseray, délégué régional de Cap 21. Pour Jean Lassalle, l'écologie, c'est du marketing. »

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_rolleyes

Elle est pas un peu "dispersée" corinne sur ce coup là ?
*chef de fil de l'ass. cap 21,
*membre fondeur du modem, (je fais edit pour signaler : "fondateur" mais je laisse car après tout "fondeur" ça le fait aussi ...Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_geek )
*soutien de la liste EE ...

9 mois pour mettre au point le programme force aquitaine ! tout un symbole ...

Lasalle, pourrait s'abstenir en disant que l'écologie c'est du marketing...


Dernière édition par signora le Sam 13 Mar 2010 - 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 11:38

Ils ont fumé la moquette ou ils sont aveugles ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 12:00

rappelez vous que Corinne a fait faire un sondage en Septembre 09 pour savoir sa cote de popularité .. elle pense peut-être que sa cote est suffisante pour influencer EE..mais on remarque quand même qu'elle récolte à cette époque, 72% de bonnes opinions des électeurs Modem, pour 46% des électeurs Verts..pas sure que son intégration dans EE, soit porteuse , car pas très bien vue des Verts, et du coup plus trop bien vue des Modem..au final , c'est quoi la côté positif?à part la récupération par EE pour ces élections, quel sera l'accueil des écolos pour Corinne et Cap 21 une fois les élections passées?

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/2/30/90/10/cote_lepage.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:18

Lepage fait des vagues au Modem

Extraits :
L'eurodéputé MoDem, Jean-Luc Bennahmias a lancé, le 16 février, la fédération "Écologie et Démocratie", une nouvelle structure politique associée au Mouvement Démocrate. Pour "rendre visibles les écologistes et les démocrates présents au sein du MoDem" mais aussi pour occulter le parti de Corinne Lepage.

Ancienne ministre de l'Environnement, fondatrice et présidente du parti écologiste Cap21, co-fondatrice et vice-présidente du Mouvement démocrate, Corinne Lepage est députée au Parlement européen depuis le mois de juin. "Je ne suis pas écolo, je suis passionnée d'environnement" se définit t-elle. Pour elle, le Mouvement Écologie et Démocratie "est un plagiat inter-démocrate." "C'est moi même qui l'avait lancé il y a neuf mois." ajoute-t-elle, affirmant qu'"il aurait mieux fait de nous rejoindre."

Certains membres du MoDem ne sont pas du même avis et le revendiquent ouvertement. Jean-François Martin, directeur de communication du Modem, confie que l'apparition du mouvement Ecologie et Democratie "est une démarche très utile" qui "représente une passerelle de transition. M. Bennahmias fait le trajet inverse de Corinne Lepage : c'est un écolo qui est allé vers le mouvement démocrate. C'est un élu Vert qui a été capable d'être à la tête d'un parti écologiste, ce qui n'est pas le cas de Mme Lepage. Il est donc plus à même de représenter les écologistes."

Sur d'éventuelles tensions, il répond en souriant, "vous savez, tout le monde est dans la même maison. Les seules choses mises en cause sont l'amour propre et l'ego de Corinne Lepage." Bernard Lehideux, membre du Bureau exécutif national du MoDem, est très clair à son sujet, "elle a commencé à donner des coups de pied aux européennes, elle a prit ce qu'elle voulait et elle est partie."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 21:38

j'ai reçu un mail de cap21 qui m'a laissé bien dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 22:32

Pour quelles raisons ? Il disait quoi ce mail ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 1:42

LaChouette a écrit:
Corinne Lepage : Europe Ecologie est "la voie du 21e siècle"
Elle n'a jamais dit ça (réécoutez son intervention), d'ailleurs c'est moi-même qui lui ait appris cet après-midi ce titre (repris dans le texte) du site Internet de France Info et elle en était très surprise vu que ce n'est pas ce qu'elle a dit.

Maintenant est-ce que vous souhaitez continuer à accabler Corinne pour vous dédouaner de toutes les erreurs de Bayrou et du MoDem, au risque de plomber à l'avance la campagne de 2012, ou est-ce que vous souhaitez laisser s'exprimer les protagonistes en restant objectifs et constructifs sur vos propres orientations politiques ?
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 8:02

NON !
Mais... si elle pouvait mettre la pédale douce... (encore que ce soit trop tard)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:15

Citation :
Jean-Luc Bennahmias (...) répond en souriant, "vous savez, tout le monde est dans la même maison. Les seules choses mises en cause sont l'amour propre et l'ego de Corinne Lepage."
De son côté, Corinne dit exactement la même chose au sujet de François Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:41

pourleboss a écrit:
NON !
Mais... si elle pouvait mettre la pédale douce... (encore que ce soit trop tard)...
Si personne au MoDem n'avait braqué les projecteurs sur Corinne Lepage pendant la campagne, elle n'aurait pas été autant médiatisée et si personne au MoDem ne l'avait agressé pendant la campagne, elle ne se serait pas défendue. Encore une fois le MoDem a été très mauvais en matière de stratégie et s'est tiré une balle de bazooka dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 9:47

@Yann : les munitions de bazooka sont des obus, pas des balles. lol!

De fait – je pense que ça, on peut le dire sans pb –, Corinne a précisé hier soir que c'est la réception de sa convocation au CCC (même pas signée de FB !) qui l'a décidée à aller soutenir EE en Alsace. Parce qu'auparavant, elle hésitait encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:08

Le MoDem est une redoutable machine à perdre : perdre des électeurs, perdre des élus, perdre des adhérents, perdre de de l'argent. C'est tellement vrai que c'est à se demander si ce n'est pas fait exprès, surtout de la part du perdant en chef...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:12

Positivons yann, tu vas j'en suis sure, nous donner la recette d'une machine à gagner.
Voilà qui serait plus interessant.
Pour l'heure le modem est malade s'en suivra-t-il une convalescence ou un enterrement ? nul ne le sait.
Alors ne tire pas sur une ambulance.
Nous sommes quelques uns à croire encore à un avenir possible.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:28

vincent15 a écrit:
j'ai reçu un mail de cap21 qui m'a laissé bien dubitatif

La lettre de Corinne aux adhérents ? Si c'est ça, ça veut dire "bye, bye le MoDem" (ce que j'ai compris depuis un moment)...
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:37

Quand je dis: non on ne va pas continuer à tirer sur C. Lepage, ça ne veut pas dire : allez va, machin, tire sur le MD autant que tu peux, t'as le droit.
ça ! c'est vulgaire et petit et ridicule et ça ! n'incite pas à aller du côté de chez...machin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:46

allblues33 a écrit:
vincent15 a écrit:
j'ai reçu un mail de cap21 qui m'a laissé bien dubitatif

La lettre de Corinne aux adhérents ? Si c'est ça, ça veut dire "bye, bye le MoDem" (ce que j'ai compris depuis un moment)...

Pas si déterminé que tu le laisses entendre.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 10:57

Juste un conseil signora : ne pari pas d'argent sur le maintien de CL et Cap 21 au MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:12

Je ne parie rien.
Je réponds après avoir bien étudié le mail en question.
C'est tout.
Vous êtes assez ch**** avec vos airs de "ceux qui savent" face aux "pauvres ignorants à qui il est bon de donner qques conseils".
Si Corinne s'en va je m'en remettrai (j'arrête de dire nous ...), pas certain que dans quelques temps tu ne viennes pas nous inventer un nouveau combat quand tu te seras noyé au milieu des magouilles verdâtres ...


Dernière édition par signora le Dim 14 Mar 2010 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:13

yann 35 a écrit:
Juste un conseil signora : ne pari pas d'argent sur le maintien de CL et Cap 21 au MoDem.
Ni sur son ralliement à EE. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:15

Merci Jean Luc. C'est déjà ça !
M'énerve à la fin ...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 11:16

Ils commencent sérieusement à nous gonfler ceux là : la ferme Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 319539 !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Lepage-Bayrou : divorce consommé…   Lepage-Bayrou : divorce consommé… - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lepage-Bayrou : divorce consommé…
Revenir en haut 
Page 31 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sénateur centriste Jean Arthuis
» Rumeur:Divorce chez les Bush
» Lettre de C. Lepage aux adhérents
» Préparons l'avenir, par Corinne Lepage
» Blog de Corine Lepage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: