Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soirée avec FB vue par BGR

Aller en bas 
+6
yann 35
modorange
allblues33
Miaou
juju41
tulipe2
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:06

ça n'a rien d'étonnant : c'est un problème de rapports de forces et on ne sait pas encore qui représentera le PS. Et puis les journalistes connaissent un peu le caractère de FB et savent que c'est facile de le piéger.

P.S. S'il a un peu évolué depuis septembre et Canal + , tant mieux , c'et bien pour ça que j'ai posté ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:37

juju41 a écrit:
tout candidat à ce poste , a forcément un égo fort... je doute qu'un mollasson soit le meilleur candidat!de plus vue la situation merdique qu'on aura en 2012.. faut vraiment le vouloir ce poste.. franchement , c'est quasiment aller au casse-pipe, car le boulot sera colossal pour ramener le déficit au bon niveau, et reconstruire la France.. ça ne fera pas sans pleurs, et grincements de dents, et le futur président sera forcément impopulaire...mêm si'l mène une politique équilibrée, équitable, ça ne sera pas facile donc suele une forte personnalité peut accepter ce défi, et s'attendre à prendre des coups...

Oui, je ne crois pas que la modestie soit une qualité très répandue chez les candidats à ce poste, surtout ceux qui vraiment des chances de l'obtenir.

Et pour l'obtenir, il faut vraiment en avoir envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:38

tulipe2 a écrit:
La question était :" A la question est ce que vous accepterez de ne pas vous présenter à la présidence de la république si cela devait permettre de battre Sarkozy. "

Et pas : "Est-ce que vous avez l'intention de vous présenter ? "

Disons "voulez-vous vous présenter à tout prix ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:40

juju41 a écrit:
et est ce que si Bayrou est en position éligible, la gauche se desistera? ça c'est la question à 1000 euros...on peut supposer que non... donc le seul à qui l'on pose la question c'est Bayrou.. étonnant non?

C'est ce que j'ai dit : est-ce que d'autres seraient prêts à se désister en sa faveur si cela s'avérait nécessaire pour battre Sarko en 2012.

A titre personnel, je ne crois pas. Donc c'est le premier tour de la présidentielle de 2012 qui départagera tous ces ambitieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:42

tulipe2 a écrit:
ça n'a rien d'étonnant : c'est un problème de rapports de forces et on ne sait pas encore qui représentera le PS.

Celui ou celle qui représentera le PS aura sûrement autant envie que Bayrou d'occuper le poste. Donc qu'on ne le/la connaisse pas encore ne change pas fondamentalement les données du problème.
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:04

Je ne discuterai pas de ces derniers points avec toi, car comme le dit juju :

Je suis « puante de vanité » , c'est « insupportable de discuter avec moi »...

Je crois « tout savoir » et « ça n'est certainement pas quelqu’un comme moi , méprisante, humiliante, qui changera le monde.. et heureusement... » .

Et Juju souhaite vivement « que je quitte le Modem, car en effet, on n'a pas besoin de mes lumières »..il faut que j’aille « éclairer le monde ailleurs, ça nous fera des vacances... »

Je suis « boursouflée d'orgueil »

et je me permets de « traiter les autres comme des sous-merdes »

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 13:18

Tu m'a l'air bien relou toi. Bref passons !

A propos de sujet je dois avouer que je suis abasourdi. Le souci avec notre bon vieux François, c'est qu'il était convaincu qu'il allait gagner en 2012 sans beaucoup d'efforts, juste en faisant une bonne campagne présientielle. Je pense que les européennes, seul scrutin potentiellement intéressant pour le MoDem, ont vraiment infligé une énorme claque à Bayrou.

De là à vouloir se retirer... je préfererais qu'il fasse bouger le MoDem avant, parce que en ce moment ça fait peur. 7% aux régionnales, c'est hautement pathétique. Je ne veux pas que le MoDem soit le FDP allemand, je ne veux pas que Bayrou soit Ross Perrot. Mais bon, si Bayrou s'obstine, ce sera vétitablement un looser. Bref si je l'avais en face de moi je lui enverrais bien une grosse beigne pour le réveiller, car il en a vraiment besoin le bougre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:56

Yann s'est déjà proposé pour le coacher. Donc c'est bon : on a ce qu’il faut. Merci quand même. Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:15

Je n'ai jamais proposé de le coacher, juste le réveiller ^^
Pour le coaching mes prestations sont largement au dessus des moyens du MoDem Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_cool

** pète plus haut que son cul **
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:19

Le coaching est justement destiné à le "réveiller". Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 16:42

Ho je pense que vu la situation il y a bien plus à lui faire !
Le réveiller est une chose, lui faire comprendre que c'est un incapable notoire en management de parti, s'en est une autre !
Jcomprends que les trahisons l'aient rendu quelque peu parano, mais ya des limites à la connerie quand même !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:15

libre a écrit:
Yann s'est déjà proposé pour le coacher. Donc c'est bon : on a ce qu’il faut. Merci quand même. Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 166325
Tatata, j'ai juste dit que je me "régalerais" de coacher Bayrou mais je ne propose pas de proposer mes services dévoués à FB, d'une parce qu'il y a de grandes chances que je perde mon temps à formuler la proposition, de deux parce que je ne tiens pas plus que ça à rendre FB meilleur dans les médias, sauf bien sûr s'il admet publiquement que l'épuisement des ressources naturelles est la priorité n°1, qu'une décroissance est inévitable et qu'il faut l'accompagner par une politique de transition forcément très différente de tout ce qu'il a pu proposer jusqu'ici...

Pour ce qui est de son renoncement éventuel à la candidature en 2012, il ne peut pas faire autrement qu'utiliser cette stratégie pour plusieurs raisons : les scores et autres intentions de vote MoDem sont de plus en plus faibles, bien en-deça du score de la présidentielle 2007 donc si ça ne décolle pas il sera bien contraint d'abandonner 2012, donc il lui faut un prétexte pour sauver la face ; cet affaiblissement du MoDem fait également que le problème d'un gouvernement cohérent se posera plus encore en 2012 qu'en 2007, donc là aussi il risque de perdre des points pour 2012 et donc s'éloigner d'un score suffisant pour accéder au 2ème tour ; enfin son appel au rassemblement ne semble pas fonctionner donc il n'est pas en mesure d'éliminer la concurrence, notamment PS, dans le cadre d'une fronde anti-Sarkozy donc comme il aime l'image du "renard à plumes", il se met quelques plumes de potentiel non-candidat pour paraître plus inoffensif auprès de la gauche afin d'obtenir les faveurs d'un dialogue rassembleur voire d'alliances aux prochaines échéances, et ceci pour mieux réussir à gagner les fameuses primaires arc-en-ciel.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:25

juju41 a écrit:
dans le billet, il ya aussi des confidences sur des trucs qui se trameraient , donc BGR ne veut pas parler, mais qui lui font froid dans le dos..
Où as-tu lu ça dans le billet ???
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:28

http://www.humanidem.fr/2009/10/17/soiree-avec-francois-bayrou/
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:30

J'ai lu le billet, merci, mais je n'ai pas lu de référence à "des confidences sur des trucs qui se trameraient, dont BGR ne veut pas parler, mais qui lui font froid dans le dos".
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:31

BGR a écrit :
"S’agissant des pratiques du pouvoir au plus haut niveau, certaines déclarations, faites sous le sceau de la confidence, donnent carrément froid dans le dos ! "
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:35

Ah oui pardon, ça m'avait échappé. Ben j'y vois rien d'étonnant, on sait tous que le pire est imaginable avec Sarkozy, cela dit des manoeuvres à donner froid dans le dos il y en a eu sous tous les présidents de la 5ème République...
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 22:44

yann 35 a écrit:
Ben j'y vois rien d'étonnant, on sait tous que le pire est imaginable avec Sarkozy
Exact
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:06

yann 35 a écrit:
je ne tiens pas plus que ça à rendre FB meilleur dans les médias, sauf bien sûr s'il admet publiquement que l'épuisement des ressources naturelles est la priorité n°1, qu'une décroissance est inévitable (...)
Tu ne veux pas aussi qu'il te le demande à genoux en public, en se couvrant la tête de cendres et en se frappant la poitrine en disant : « J'avais tort, Yann a raison sur tout ! » ?

Fais gaffe, Yann : à péter plus haut que son cul, on salit ses cols de chemise ! Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:15

tulipe2 a écrit:
yann 35 a écrit:
Ben j'y vois rien d'étonnant, on sait tous que le pire est imaginable avec Sarkozy
Exact

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 0654
Le problème est : on fait quoi ?
Un coup de pied au c** de Bayrou semble nécessaire ... comment le porter ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:19

signora a écrit:
Un coup de pied au c** de Bayrou semble nécessaire ... comment le porter ?
En grande pompe. Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:27

Justement je pensais à toi ...
Tu dois faire une bonne pointure ?
A Arras tu veux t'y coller ?
Plus sérieusement une pétition en lui disant notre ras-le-bol ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:48

signora a écrit:
Justement je pensais à toi ...
Tu dois faire une bonne pointure ?
43, pas plus.
signora a écrit:
A Arras tu veux t'y coller ?
Plus sérieusement une pétition en lui disant notre ras-le-bol ?
Pour le coup de pompe, je doute que ce soit réaliste, mais lui remettre une pétition, je marche ! Surtout qu'on risque d'être plusieurs signataires sur place.
De toute façon, j'ai un savon à lui passer, et ça il n'y coupera pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:52

Donc, le coup de pompe au sens figuré te parait réaliste.
Je n'ai pas oublié ton savon perso ...
Reste la pétition ... combien d'entre nous sont ok pour signer ???
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:53

quel genre de pétition? de plus une pétition sera reprise par la presse qui ne se gênera pas pour dire que mêmem les troupes de Bayrou en ont ras la casquette..;déjà que Ginisty est repris partout..que la création de Terre démocrate est annoncée comme un divorce alors que c'est faux..
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:55

Non, surtout pas ... je pensais à une lettre personnelle pour FBayrou ... lui indiquant notre découragement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soirée avec FB vue par BGR   Soirée avec FB vue par BGR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée avec FB vue par BGR
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [67/68] Alsace
» Avec le coeur
» pb avec le forum
» Gauche-Modem essai de rapprochement d'idées
» [69] Rhône

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: