Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 régionales Poitou-charente

Aller en bas 
+10
raimo
Jean-Luc
museline
signora
Miaou
yann 35
allblues33
toutoune
gillou
juju41
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
allblues33




Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 26/06/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 20:15

Jean-Luc a écrit:
Allblues33, il y a un gouffre entre consulter les adhérents et n'avoir que 10% de votes, et ne pas les consulter du tout.

Rien ne dit que Blanc ne veut pas consulter les adhérents (c'est quand même un peu plus difficile à organiser qu'à convoquer un conseil départemental).
Rien ne dit non plus que s'ils étaient consultés ils ne donneraient pas leur accord à l'alliance avec Ségo.
Et enfin, rien ne dit qu'il n'y aurait pas plus de votants que pour le plébiscite national !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 22:26

Rappelez vous, j'ai été absente tout l'automne ...
C'est pour cela que j'ai perdu le fil de la discussion.
Donc, excusez-moi si je poste un article qui date.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/24/01002-20091024ARTFIG00229-corinne-lepage-le-modem-doit-etre-pluriel-.php

Citation :

Êtes-vous favorable à des accords de premier tour avec Europe Écologie ?
Cap 21 et moi-même nous sommes prononcés dès le mois de juin en faveur de telles alliances. Je suis une femme de dialogue et je souhaite être une passerelle entre la démocratie et l'écologie. La liaison de l'un et l'autre fait sens. Et permet d'envisager un jour une véritable alternative aux partis du XXe siècle et au néoconservatisme de l'UMP.
Concrètement, Cap 21 va-t-il faire alliance avec Europe Écologie ?
Il est exact que dans certaines régions des contacts sont noués. Moi-même je ne serai pas candidate. Je suis pour le non-cumul des mandats et l'applique à moi-même. Mais je défends une vraie vision d'ouverture qui impose aux uns et aux autres de sortir de tout sectarisme dès lors que nous partageons des valeurs communes. D'où l'importance du projet.

CL était donc d'accord pour une alliance de premier tour avec EE ?
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:31

En l'occurence, les médias ne font pas le distingo Cap 21 ou ancien UDF. Et c'est bein normal, puisque le Modem se veut justement un rassemblement de toutes ces différentes tendance vers un venir commun.
C'est vraiment nul et une catastrophe. La moindre des choses, dans un perti, c'est de respecter un minimum de discipline, parce que sinon, les décisions personnelles rejaillissent sur l'ensemble du parti.
Quand un maire UMP dit qu'on est envahi par 10 millions d'étrangers, on sait bien dire que c'est l'UMP qui parelent. Et quand Peillon refuse le débat, on sait bien dire que le PS se planque.
FB s'est fait piégé en externe par DB au Européennes, le Modem se fait piégé en interne aux Régionales...ça commence à faire beaucoup.
A contrario, si ces personnes ne croient pas en l'avenir du Modem, elles ont bien raison. Mais elles auraient mieux fait d'adhérer au Nouveau Centre : le marchandage des places est plus dans leur nature...
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 0:47

signora a écrit:
Rappelez vous, j'ai été absente tout l'automne ...
C'est pour cela que j'ai perdu le fil de la discussion.
Donc, excusez-moi si je poste un article qui date.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/24/01002-20091024ARTFIG00229-corinne-lepage-le-modem-doit-etre-pluriel-.php

Citation :

Êtes-vous favorable à des accords de premier tour avec Europe Écologie ?
Cap 21 et moi-même nous sommes prononcés dès le mois de juin en faveur de telles alliances. Je suis une femme de dialogue et je souhaite être une passerelle entre la démocratie et l'écologie. La liaison de l'un et l'autre fait sens. Et permet d'envisager un jour une véritable alternative aux partis du XXe siècle et au néoconservatisme de l'UMP.
Concrètement, Cap 21 va-t-il faire alliance avec Europe Écologie ?
Il est exact que dans certaines régions des contacts sont noués. Moi-même je ne serai pas candidate. Je suis pour le non-cumul des mandats et l'applique à moi-même. Mais je défends une vraie vision d'ouverture qui impose aux uns et aux autres de sortir de tout sectarisme dès lors que nous partageons des valeurs communes. D'où l'importance du projet.

CL était donc d'accord pour une alliance de premier tour avec EE ?

Bien sûr : elle a toujours été claire là-dessus.

C'est le MoDem qui n'en voulait pas. D'où le retour de bâton : EE ne voulait pas entendre parler d'une alliance avec le MoDem mais acceptait de parler avec Cap 21.

La stratégie du MD d'une autonomie "bornée" (y compris au second tour : un comble !) est d'une sottise totale, incompréhensible (ou plutôt, si : il fallait ménager les UDF).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 9:24

Régionales 2010 : Vote raté au MoDem de Charentes-Maritime. Pas d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:14

allblues33 a écrit:
signora a écrit:
Rappelez vous, j'ai été absente tout l'automne ...
C'est pour cela que j'ai perdu le fil de la discussion.
Donc, excusez-moi si je poste un article qui date.

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/10/24/01002-20091024ARTFIG00229-corinne-lepage-le-modem-doit-etre-pluriel-.php

Citation :

Êtes-vous favorable à des accords de premier tour avec Europe Écologie ?
Cap 21 et moi-même nous sommes prononcés dès le mois de juin en faveur de telles alliances. Je suis une femme de dialogue et je souhaite être une passerelle entre la démocratie et l'écologie. La liaison de l'un et l'autre fait sens. Et permet d'envisager un jour une véritable alternative aux partis du XXe siècle et au néoconservatisme de l'UMP.
Concrètement, Cap 21 va-t-il faire alliance avec Europe Écologie ?
Il est exact que dans certaines régions des contacts sont noués. Moi-même je ne serai pas candidate. Je suis pour le non-cumul des mandats et l'applique à moi-même. Mais je défends une vraie vision d'ouverture qui impose aux uns et aux autres de sortir de tout sectarisme dès lors que nous partageons des valeurs communes. D'où l'importance du projet.

CL était donc d'accord pour une alliance de premier tour avec EE ?

Bien sûr : elle a toujours été claire là-dessus.

C'est le MoDem qui n'en voulait pas. D'où le retour de bâton : EE ne voulait pas entendre parler d'une alliance avec le MoDem mais acceptait de parler avec Cap 21.

La stratégie du MD d'une autonomie "bornée" (y compris au second tour : un comble !) est d'une sottise totale, incompréhensible (ou plutôt, si : il fallait ménager les UDF).

Les Verts, composante d'EE, ne voulaient pas d'une alliance avec le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:28

Merci à vous trois.

@allblues

Citation :
C'est le MoDem qui n'en voulait pas. D'où le retour de bâton : EE ne voulait pas entendre parler d'une alliance avec le MoDem mais acceptait de parler avec Cap 21.

régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_rolleyes Là il y a problème ...
EE joue à mon sens un peu trop le rôle de diviseur/rassembleur ...

De plus, le modem disait non ? en sachant que CLepage disait oui ?

Cela manque de débats internes ...

Cl avait elle accepté la décision du modem de présenter partout des listes indépendantes ?

Ce matin sur europe 1, je viens d'entendre l'alliance dès le premier tour à SR...


Dernière édition par signora le Dim 17 Jan 2010 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:35

D'avalie noire

Citation :
A contrario, si ces personnes ne croient pas en l'avenir du Modem, elles ont bien raison. Mais elles auraient mieux fait d'adhérer au Nouveau Centre : le marchandage des places est plus dans leur nature...

Tu ne peux pas dire cela ... J'ai suivi de près depuis 2007 le parcours de CL et de Cap21 ... elle a été courageuse de rejoindre FB. Nombreux de ses adhérents sont partis déçus à ce moment là.

Il est vrai qu'aux élections présidentielles elle représentait un infime pourcentage.

Mais, si FB avait su l'intégrer, elle et ses adhérents, je crois, que nous n'en serions pas là.

J'ai bien peur que si nous avons un problème il vienne de FB.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:37

Communiqué du MoDem de Charente-Maritime

Régionales 2010 : Vote raté au MoDem de Charente-Maritime
Pas d'accord sur la proposition de Ségolène Royal


La réunion du Mouvement démocrate de Charente-Maritime n'a pas dégagé de majorité sur la proposition de Madame Royal.
Après 40 minutes d'un long exposé formulant sa vision des mois écoulés, M. Blanc a donné la parole à la salle, dans un débat agité avec les Conseillers, essayant de mobiliser dans les toutes dernières minutes seulement l'expression des militants dont un très grand nombre était venu signifier qu'ils ne voulaient pas qu'une poignée des Conseillers à qui ils ont fait confiance prenne à leur place une décision majeure pour notre Mouvement.
Madame Delorme-Blaizot, déléguée départementale et Conseillère régionale de Poitou- Charentes, mandatée par François Bayrou a rappelé que nous devions rejeter toute proposition de vote contraire à la stratégie votée par notre Conseil national, et qu'une formation politique qui renonce à se présenter à des élections sous ses propres couleurs est appelée à disparaître, ajoutant que le Mouvement démocrate ne pouvait se fondre dans aucun parti, en l'occurrence celui de Madame Royal.
Face aux attaques répétées contre le Mouvement lui-même et l'entreprise de démoralisation des équipes, un des conseillers départementaux a indiqué à Monsieur blanc qu'il devait en tirer les conclusions, démissionner du Mouvement et partir s'il le souhaitait vers un autre parti, à titre personnel.
Pressé par l'horaire de sa conférence de presse, M. Blanc a alors précipité un vote. Il a été procédé à un "vote-bidon", sans feuille d'émargement, à main levée, sans vérification de la qualité des votants, la salle étant ouverte à tous ceux qui le souhaitaient. Le décompte des votes n'a été ni vérifié, ni formalisé, le quorum de 33 n'étant par ailleurs pas atteint..
Sur 66 Conseillers départementaux (dernière mise à jour septembre 2008) 42 étaient présents et deux représentés. 17 ont quitté la salle. 2 ont voté contre, 3 n'ont pas pris part au vote. (liste nominative de ces éléments à disposition.) Au total 27 conseillers étaient présents pour un quorum de 33. Ont voté pour : 23.
Il est à noter qu'un tiers des Conseillers départementaux n'ont pas jugé opportun de se déplacer. Rappelons en effet que l'ordre du jour comportait un simple examen de la situation et ne prévoyait ni vote, ni consultation.
Il n'existe donc aucune majorité ni expression des militants ou adhérents visant à accepter la proposition de Madame Royal.

Elisabeth Delorme-Blaizot
Conseillère régionale de Poitou-Charentes
Déléguée départementale du Mouvement démocrate de Charente-Maritime.
Permanence :
16 bis rue du Cordouan
17000 - La Rochelle
Tel : 05 46 42 27 64 / 06 70 61 16 30

http://www.modem17.com/


commentaire: c'est clair , non? arrêtez de croire les journaleux!
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:42

Encore une fois, cap 21 fout la merde. Et lepage est aux abonnés absents. Il faut que FB tranche sur ce dossier et recadre cap21, quitte à les virer.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 10:47

il ne faut pas généraliser, un peu partout il ya des Cap 21 qui bossent avec le Modem, et sont totalement intégrés..seuls certains individus ambitieux essaient de jouer sur tous les tableaux, pour dégotter des sièges.. ce qu'il faudrait c'est une clarification de corinne Lepage, car ce laisser faire n'importe quoi est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:39

"Un tiers des conseillers départementaux n'ont pas jugé bon de se déplacer".

De quoi elle se plaint ? Ici, c'est les deux-tiers qui "ne jugent pas bon de se déplacer", tellement ces réunions sont vides de contenu !
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:44

Chez nous, cap21 c'est un parti qui ne se considère pas modem. Le représentant ne va jamais aux réunions du bureau mais par contre il essaie de débaucher des militants modem pour qu'ils intègrent cap21.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:51

juju41 a écrit:
ce qu'il faudrait c'est une clarification de corinne Lepage, car ce laisser faire n'importe quoi est inadmissible.

D'autant plus qu'elle a longtemps réclamé plus de démocratie interne au MoDem. Dans le cas présent, la démocratie interne a été allègrement bafouée et par un membre de sa formation en plus.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 11:55

réponse ici dans les commentaires
La situation de CAP21 n'est pas obscure, juste un peu compliqué.
CAP21 a été membre fondateur du Modem, mais a gardé son indépendance programmatique et finançiére. Corinne Lepage a donné une autonomie de décision aux régions pour aller là ou la cause environnementale serait la mieux défendue.
En PACA c'est clairement avec EE apres consultation des adhérents. Le Modem ne nous a pas convaincu quant à ses aspirations à considérer l'environnement comme priorité N° 1.
Nos eventuels élus siègeront évidemment avec les écologistes. L'avenir de CAP21, du Modem se jouera apés les élections; à notre avis une grande recomposition des forces sociales et écologistes s'impose. Sous quelle forme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 12:15

Grande recomposition ? Pour l'instant, c'est juste le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 14:12

Cap 21 peut partir, cela ne se verra pas. Beacoup de militants cap21 refusent d'être modem et ne votent pas modem.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:31

Communiqué du Mouvement Démocrate de Charente-Maritime

Par MoDem 17 le Jan 17, 2010 |* * *

Notre charte Éthique et nos réglements prévoient que les adhérents s'engagent à respecter et appliquer les décisions votées par les instances représentatives, et particulièrement dans le cadre de la stratégie électorale.

Il en est ainsi dans l'ensemble des grands partis, confrontés régulièrement à des défections le plus souvent opportunistes. Le non-respect de ces règles démocratiques élémentaires met bien évidemment ces adhérents en dehors du Mouvement.

L'application de cette mesure amène donc notre Mouvement départemental à une remise à jour de ses structures.

Pendant cette période, et conformément à nos statuts, François Bayrou et nos instances ont confié à la Déléguée départementale Elisabeth Delorme-Blaizot l'animation de notre département.

Le Mouvement démocrate de Charente-Maritime s'intégrera dans la dynamique de la liste régionale autonome, suivant l'ensemble des décisions votées par nos instances locales et nationales.

et

Le 12-13h du dimanche 17 janvier sur FR3-Poitou-Charentes : Elisabeth Delorme-Blaizot explique la situation
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010 - 17:34

communiqué Modem 79

Le MoDem Poitou-Charentes présent partout au premier tour des régionales



Par jml le Jan 17, 2010 |
A l'heure où nous vous parlons, les têtes de liste départementales du MoDem Poitou-Charentes pour les régionales sont connues dans trois départements sur quatre : il s'agit de Pascal Monier en Charente, qui est aussi tête de liste régionale, Pierre Bureau dans les Deux-Sèvres et Nicolas Turquois dans la Vienne. Une petite incertitude subsiste encore en Charente-Maritime quant à la place d'Elisabeth Delorme : elle pourrait éventuellement céder sa première place à une personnalité extérieure au mouvement avec laquelle François Bayrou est actuellement en discussion. Mais rien n'est acquis.

Les listes départementales complètes sont, elles aussi, en cours de finalisation. Celle du MoDem79, élaborée par Pierre Bureau, sera dévoilée dans les jours qui viennent.

Pendant que certains, du côté de la Rochelle, se livrent à des calculs idiots et voués à l'échec, l'équipe régionale Démocrate travaille d'arrache-pied à la rédaction du programme régional du mouvement.

Décidément, à la tête de Poitou-Charentes comme à celle de la France, nos concitoyens n'ont pas besoin d'égomaniaques qui parlent plus qu'ils n'agissent, ils n'ont pas besoin de brasseurs de vent. Ils ont besoin d'hommes et de femmes respectueux, compétents, enthousiastes et dévoués, comme l'est Pascal Monier.

Pour le MoDem79, son vice-président, Fabrice Descamps
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:13

Après son ralliement marqué du sceau de l'infamie, Alexis Blanc est de plus en plus isolé au sein du MoDem Poitou-Charentes
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:21

On peut faire une bonne campagne au niveau régional, le mal est fait avec ce genre de zouave. Encore ce matin, un simpathisant m'a fait part de son "désarroi" quand il voit des centristes se jeter dans les bras de royal.
Il va être difficile de récupérer certaines voix.


Dernière édition par toutoune le Lun 18 Jan 2010 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:23

choisis la bonne voie ... voix ... vois ... voit ... régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:26

et sans les bras, c'est osé quand on leur tend la main! régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:43

Merci. J'ai fait un edit.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 18:47

J'ai vérifié, c'est la bonne voix !!! régionales Poitou-charente - Page 4 435348
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 20:33

MoDem-PS en Poitou-Charentes : "le grand jeu de bluff"


Il s'agit d'une initiative "IN-DI-VI-DU-ELLE". Lundi, les dirigeants du MoDem de Poitou-Charentes sont unanimes, alors que lepoint.fr leur demande de réagir au coup d'éclat d'Alexis Blanc . Ce dernier fit entériner samedi par la section de Charente-Maritime qu'il préside ( sans doute plus pour très longtemps... ) une alliance avec Ségolène Royal. En substance, les cadres des trois autres départements répondent à Blanc que s'il veut participer à la liste de la présidente PS sortante au premier tour des régionales 2010, qu'il le fasse. "Mais pour notre part, nous restons fidèles à François Bayrou", affirme Jean-Claude Vignerie, qui dirige le MoDem de la Vienne.

"Nous présenterons une liste autonome au premier tour, il n'y a pas de problème, pas de raison que cela change", martèle-t-il.
Son département est pourtant le seul dans lequel les têtes de liste sont officiellement désignées. Pascal Monier, qui mène la liste au niveau de la région, les a officiellement présentées lors d'une réunion samedi soir à Poitiers : il s'agit de Nicolas Turquois, un agriculteur de 37 ans, et de Valérie Marmin, cadre administratif au conseil général, âgée de 43 ans.

Pour Simone Donnefort-Gendreau, qu'importe si dans son département des Deux-Sèvres les candidats ne sont pas encore choisis : "Quoi qu'il arrive, nous sommes tous rangés derrière la déclaration d'Arras", clame-t-elle en référence à la réunion du 6 décembre dernier au cours de laquelle le MoDem avait officiellement adopté son projet pour les régionales 2010... et le principe de partir seul au premier tour des régionales. Furieuse, elle déclare que le MoDem de Charente-Maritime est "manipulé par Alexis Blanc, qui ne court qu'après ses envies".

Au premier tour, compter

En Charente, même discours. Jérôme Sourrisseau, qui y dirige le mouvement démocrate, affirme que la décision de faire des listes autonomes a été confirmée "et reconfirmée" par des votes internes à plusieurs reprises en juillet, puis en décembre à Arras et enfin le 7 janvier à Angoulême. Il regrette qu'Alexis Blanc, qui avait commencé à parler début décembre dans la presse, et notamment sur lepoint.fr , de "proposition honnête de la part de Ségolène Royal (cinq élus au conseil régional, ce qui permet de constituer un groupe)", ait finalement dérivé "vers une critique systématique du parti de Bayrou". Il comprend que le rebelle soit parvenu à en convaincre un certain nombre de le suivre, argumentant que Ségolène Royal leur offrait des garanties logistiques et financières. Mais Jérôme Sourrisseau, qui dirige par ailleurs l'Union régionale du MoDem en Poitou-Charentes, explique : au premier tour, il faut se compter, au second, se rassembler.

C'est ainsi qu'il justifie l es propos tenus par François Bayrou ce week-end à un journaliste d'Europe 1 ("C'est une petite manoeuvre à la Besson") : "Bayrou dit cela, car il s'agit de débauchage individuel, et non d'un rassemblement sur les idées. Il n'y a pas d'accord entre le PS et le MoDem. Dès lors, nous voulons exprimer nos idées au premier tour." Et ceci, dans tous les départements : il nous affirme donc qu'il y aura bel et bien une liste départementale MoDem au premier tour en Charente-Maritime, n'en déplaise à Alexis Blanc. Élisabeth Blaizot-Delorme, seule élue sortante du parti de Bayrou au conseil régional, y travaille et devrait même la mener.

lepoint.fr confronte donc Alexis Blanc à ses déclarations, lui qui se voulait confiant samedi dans le fait que les autres départements allaient le suivre dans sa démarche. Il hésite un temps avant de lâcher un énigmatique "vous verrez..." Il jure finalement que des membres des conseils départementaux de la Vienne et de Charente devraient faire leur coming-out royaliste dans les jours à venir, et promet qu'il a reçu "trente candidatures sérieuses pour être sur la liste de Royal ce week-end". Il affirme encore inlassablement que le MoDem, local, "n'a pas de projet, pas de leader, pas de tête de liste", et qu'à trois semaines du dépôt des listes, entre les discussions houleuses avec Europe-Écologie et les défections à répétition, "il n'est pas sûr du tout que le MoDem soit en mesure de présenter de listes dans tous les départements". Mais il le dit lui-même : "Tout cela n'est qu'un grand jeu de bluff..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régionales Poitou-charente - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: régionales Poitou-charente   régionales Poitou-charente - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régionales Poitou-charente
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Régionales Outre - Mer
» Régionales Alsace
» Régionales Centre
» Régionales Auvergne
» Régionales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Régionales 2010-
Sauter vers: