Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La fessée bientôt interdite ?

Aller en bas 
+7
signora
juju41
allblues33
_Christophe_
raison_pure
Jean-Luc
johanono
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 15:42

http://www.leparisien.fr/societe/la-fessee-bientot-interdite-15-11-2009-711962.php

Et c'est une députée UMP qui propose cela... Peut-être trouve-t-elle que les jeunes, en France, sont brimés par une éducation trop sévère et trop contraignante ?

Autre question : à quand l'interdiction des lois idiotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:29

johanono a écrit:
Autre question : à quand l'interdiction des lois idiotes ?
Ça, ce serait une loi utile !

Remarque, une loi contre la connerie aurait à peu près le même effet. La fessée bientôt interdite ? 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:36

Jean-Luc a écrit:
Remarque, une loi contre la connerie aurait à peu près le même effet. La fessée bientôt interdite ? 435348

Une loi utile, mais probablement inapplicable...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:33

johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Remarque, une loi contre la connerie aurait à peu près le même effet. La fessée bientôt interdite ? 435348
Une loi utile, mais probablement inapplicable...
Tout comme l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 20:54

Jean-Luc a écrit:
johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Remarque, une loi contre la connerie aurait à peu près le même effet. La fessée bientôt interdite ? 435348
Une loi utile, mais probablement inapplicable...
Tout comme l'autre...

Le problème, avec la loi sur la fessée, c'est qu'elle enverrait un message supplémentaire dans le sens de l'affaiblissement de l'autorité parentale. Au quotidien, les parents pourraient encore moins facilement faire respecter leur autorité, puisque planerait sur eux, au moindre conflit, une menace supplémentaire de plainte pour maltraitance.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:38

Ouais ben moi je veux bien mais alors c'est elle qui gèrera mes adorables et adorées filles quand elles feront leurs crises, leurs colères et leurs caprices ! Quelqu'un a son téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
johanono

johanono


Masculin Nombre de messages : 3617
Age : 41
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 24/08/2008

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 21:55

raison_pure a écrit:
Ouais ben moi je veux bien mais alors c'est elle qui gèrera mes adorables et adorées filles quand elles feront leurs crises, leurs colères et leurs caprices ! Quelqu'un a son téléphone ?

La solution, c'est elle :

La fessée bientôt interdite ? 20579
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:02

Affaiblissement c'est un peu fort.
L'autorité ne se construit heureusement pas sur la fessée (pour moi fessée c'est une tape sur les fesses).
Pour cette dame fessée c'est put-être une gifle magistrale ou une série de coups sur les fesses avec la main ou autre.
Dans ces 2 derniers cas j'y suis opposé.

Si par contre le propos de cette dame c'est de jeter l'opprobre sur les parents qui à bout de nerfs exprime (de mauvaise manière certes) leur désarroi en donnant une tape sur les fesses de leur enfant, là évidemment je suis contre, car un jour ou un autre on perd son calme et on le regrette déjà bien assez vite alors si en plus il faut récupérer après procès son enfant à la DDASS...
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 22:03

La solution c'est la TV tu veux dire ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
allblues33

allblues33


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 79
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 26/06/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:08

Rien n'arrêtera les réformes !!!
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 6:59

johanono a écrit:
raison_pure a écrit:
Ouais ben moi je veux bien mais alors c'est elle qui gèrera mes adorables et adorées filles quand elles feront leurs crises, leurs colères et leurs caprices ! Quelqu'un a son téléphone ?

La solution, c'est elle :

La fessée bientôt interdite ? 20579

Elle a une tête à plutôt donner des fessés aux adultes... La fessée bientôt interdite ? 554757
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:13

_Christophe_ a écrit:
car un jour ou un autre on perd son calme et on le regrette déjà bien assez vite alors si en plus il faut récupérer après procès son enfant à la DDASS...
C'en est en gros déjà là côté enseignants, qui ne peuvent plus ne donner qu'une simple claque bien méritée sans se retrouver devant un tribunal.

Et après on s'étonne que les profs n'aient plus aucune autorité sur les gamins.

Et il y a des crétins qui voudraient aussi supprimer toute possibilité d'autorité des parents suer leurs enfants ? La fessée bientôt interdite ? 13665
Ce sont eux qui n'ont pas eu assez de fessées dans leur enfance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 14:55

johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
johanono a écrit:
Jean-Luc a écrit:
Remarque, une loi contre la connerie aurait à peu près le même effet. La fessée bientôt interdite ? 435348
Une loi utile, mais probablement inapplicable...
Tout comme l'autre...

Le problème, avec la loi sur la fessée, c'est qu'elle enverrait un message supplémentaire dans le sens de l'affaiblissement de l'autorité parentale. Au quotidien, les parents pourraient encore moins facilement faire respecter leur autorité, puisque planerait sur eux, au moindre conflit, une menace supplémentaire de plainte pour maltraitance.

Ca reste à voir. Objectivement je ne vois pas ce qui pourrait empêcher un parent de mettre une fessée à son gosse. Il y a peu de chances qu'ensuite le gosse aille le dénoncer à la police.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:19

libre a écrit:
Il y a peu de chances qu'ensuite le gosse aille le dénoncer à la police.
Tu crois ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:22

là tu te gourres... j'en connais des gosses qui menacent leurs parents de plainte à la police dés que l'un d'eux veut les empêcher de faire ce qui leur plait..ils brandissent le numéro d'urgence... comme quoi les bonnes intentions entrainent des conséquences plutôt contreproductives( n'empêche que ce numéro d'urgence doit exister même si certains en abusent évidemment)..
je connais aussi des parents d'ados qui n'osent pas dire quoique ce soit , car leurs fils les battent, eux les parents...quel recours?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:26

Ben, faut faire une loi pour protéger les parents ... La fessée bientôt interdite ? Icon_redface ça devient complètement dingue ces affaires.
Où est le sens des responsabilités de chacun ?
A noter que les tribunaux sont parfaitement débordés ...
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 15:36

He oui, malheureusement, la peur du gendarme a encore de beaux jours devant elle. Mes soeurs et belles-soeurs se font d'ailleurs un malin plaisir de menacer d'appeler "tonton" si un de leur enfants n'obéit pas. Car tous mes neveux et niéces savent que je n'hésite pas trop, s'il faut donner une petite ou une plus grosse fessée.
Du coup, elles sont tranquilles et peuvent, quant à elles, ne jamais lever la main sur leurs enfants....respectant ainsi cette loi avant même qu'elle soit votée (mais elle a bien peu de chance d'aboutir, vu ce que Xavier Bertrand en a dit à son sujet).
Et dans la série "politique", s'il y a bien un symbole soixantuitard, c'est cette remise en question de l'autorité physique des parents...Elle doit se faire appréciée, Edwige, dans son parti...
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:08

la fessée n'est pas terrible comme moyen d'éducation
mais parfois, mieux vaut "une réaction pas terrible" à "une absence de réaction"...

et puis un gosse en bas âge (maternelle), on ne peut pas lui faire faire des lignes et des lignes, le priver de télé pendant toutes la journée (il n'a aucune notion du temps) alors la petite tape sur les fesses, ça a l'avantage d'être clair et immédiat.

Pendant la petite enfance, on ne peut pas "raisonner" un gamin... et s'il persiste, malgré toutes les tentatives de diversion, il cherche la limite ... et la tape sur le petit popotin ou sur la main, c'est juste un grand panneau STOP.

bientôt, on ne pourra plus bientôt parler aux mômes un peu fermement, sans qu'ils nous poursuivent pour harcèlement moral lol.

elle mélange un peut tout Mme Antier... Une tape sur les fesses, ce n'est pas de la maltraitance... Qu'on suive déjà mieux les gamins réellement en danger, et ce sera pas mal !

Sinon, Edwige, il faut qu'elle m'explique comment convaincre une gamine de 3-4 ans de monter à l'étage pour prendre son bain alors qu'on est enceinte...
mon aînée avait quasiment une tape sur les fesses par marche... J'étais seule chez moi, et je n'avais pas envie de la porter et de risquer en plus un coup de pied mal placé !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:13

Ce matin sur RMC, EBesson a qui JJBourdin posait la question avez-vous reçu des fessées ? a répondu : non, j'ai eu une mère bienveillante.
Serions nous des mères malveillantes amie hloben ? La fessée bientôt interdite ? Icon_pale
J'en ai marre de ces gens qui cherchent à nous culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:33

j'aurais du peut être permettre à ma fille de ne pas se laver durant toute ma grossesse peut être...
ou débuter un exposé d'une heure en bas de l'escalier sur la nécessité de l'hygiène corporelle... et engager ensuite un débat... au risque qu'elle persiste dans son choix de la crasse, rien que pour me faire enrager, au détriment de sa santé

c'est étrange...

je lisais dans je ne sais plus quel bouquin qu'une mère avait dit "avant, j'avais beaucoup de principes, et pas d'enfants, maintenant que j'ai des enfants, je n'ai plus de principes du tout !"
je me demande combien d'enfants a mme antier...
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:31

signora, hloben La fessée bientôt interdite ? 81690 je suis bien de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 10:48

cette façon de culpabiliser les mères est ignoble...et pourquoi seulement les mères? les pères sont aussi de la partie!
je ne regrette aucune des tapes ou fessées données, et d'ailleurs mes enfants sont putôt du genre sévères de ce point de vue...j'ai connu des enfants qui étaient livrés à eux même sans aucune contrainte, c'est surement plus grave et vraiment de la maltraitance morale, car il faut donner le sens des limites, c'est primordial dans une éducation. Un enfant sans repères clairs, est un enfant qui risque de devenir un asocial adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:03

juju41 a écrit:
là tu te gourres... j'en connais des gosses qui menacent leurs parents de plainte à la police dés que l'un d'eux veut les empêcher de faire ce qui leur plait..ils brandissent le numéro d'urgence... comme quoi les bonnes intentions entrainent des conséquences plutôt contreproductives( n'empêche que ce numéro d'urgence doit exister même si certains en abusent évidemment)..
je connais aussi des parents d'ados qui n'osent pas dire quoique ce soit , car leurs fils les battent, eux les parents...quel recours?

Quel âge ont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:04

hloben a écrit:
la fessée n'est pas terrible comme moyen d'éducation
mais parfois, mieux vaut "une réaction pas terrible" à "une absence de réaction"...

et puis un gosse en bas âge (maternelle), on ne peut pas lui faire faire des lignes et des lignes, le priver de télé pendant toutes la journée (il n'a aucune notion du temps) alors la petite tape sur les fesses, ça a l'avantage d'être clair et immédiat.

Pendant la petite enfance, on ne peut pas "raisonner" un gamin... et s'il persiste, malgré toutes les tentatives de diversion, il cherche la limite ... et la tape sur le petit popotin ou sur la main, c'est juste un grand panneau STOP.

bientôt, on ne pourra plus bientôt parler aux mômes un peu fermement, sans qu'ils nous poursuivent pour harcèlement moral lol.

elle mélange un peut tout Mme Antier... Une tape sur les fesses, ce n'est pas de la maltraitance... Qu'on suive déjà mieux les gamins réellement en danger, et ce sera pas mal !

Sinon, Edwige, il faut qu'elle m'explique comment convaincre une gamine de 3-4 ans de monter à l'étage pour prendre son bain alors qu'on est enceinte...
mon aînée avait quasiment une tape sur les fesses par marche... J'étais seule chez moi, et je n'avais pas envie de la porter et de risquer en plus un coup de pied mal placé !

La fessée bientôt interdite ? 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 11:06

les gamins qui menacent d'appeler le numéro d'urgence.; ça commence dés 10 ans...
ceux qui frappent leurs parents commencent vers 13 ans..( dés qu'ils sont assez costauds..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fessée bientôt interdite ? Empty
MessageSujet: Re: La fessée bientôt interdite ?   La fessée bientôt interdite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fessée bientôt interdite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une messe interdite à Paris
» Bientôt les handicapés dans la rue ?
» L'absentéisme des députés bientôt puni
» Le "pass contraception" au lycée bientôt généralisé ?
» Le cour du pétrole à la hausse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: