Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92

Aller en bas 
+7
Jean-Luc
juju41
PB
signora
Vincent
D-Clavel
jean-claude47
11 participants
AuteurMessage
jean-claude47




Masculin Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : quelques part
Date d'inscription : 27/05/2009

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 16:03

https://www.facebook.com/group.php?gid=127440406949#/notes/andre-israel/lettre-ouverte-a-francois-bayrou-dantoine-dupin-president-de-fede-modem-92/204721460329

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, président de fédé MODEM 92


Aujourd'hui à 05:16

D’Antoine Dupin Président du Mouvement Démocrate 92

à François Bayrou président du Mouvement Démocrate


Appel de Neuilly le 15 novembre 2009


Cher François,

La coupe est pleine au Mouvement Démocrate, le ras le bol, visible et permanent.

Assemblés à Neuilly avec des militants du Mouvement Démocrate, je partage les interrogations et la révolte qui les animent.

Elu local dans le 92, département qui t’a toujours donné des suffrages supérieurs à la moyenne nationale, je soutiens ton combat depuis 15 ans, comme beaucoup de ceux qui m’entourent, militants de la première heure ou plus récents.

Président du Mouvement Démocrate des Hauts de Seine, fort de 3000 adhérents, je suis élu par plus de 65% des suffrages dans une élection interne libre et démocratique.

Je suis donc légitime pour te parler.

Pour le faire, j’ai choisi cette lettre ouverte. Car l’espoir suscité par l’élection présidentielle autour de ta candidature et l’ambition « de faire de la politique autrement » appartient aussi à tous les citoyens. C’est donc pour les Français et avec eux que je t’interpelle.

Tu avais installé le Modem au carrefour de deux questions fondamentales dont tu étais le porte-voix : inventer un modèle de développement et de croissance soutenable et le concilier avec l’exigence de démocratie et de justice que porte la tradition française.

Cette chance historique, le Modem s’en éloigne un peu plus à chaque élection !

Pourquoi notre mouvement, conçu pour porter ce projet a-t-il heurté de nombreux écueils ; pourquoi fait-il eaux de toutes parts ?

Premier écueil : pourquoi as-tu laissé à ce point disparaître la réflexion dans le parti ?

On laisse jeter aux orties une année de travail des 32 commissions thématiques internes pour nous proposer un catalogue électoral de 60 pages, pompeusement baptisé « le petit livre orange ».

Nos experts les plus éminents à commencer par Jean Peyrelevade ou Jean François Kahn prennent de la distance et on ne s’en inquiète pas !

Nous étions partis pour bâtir « le projet pour la France de demain »… Nous sommes réduits au service d’une écurie présidentielle. C’est indispensable certes, mais pas suffisant !

Par exemple : qui prépare Copenhague au Modem ? Aujourd’hui 15 novembre 2009 20H30, le site www.mouvementdemocrate.fr n’en fait même pas mention !

Deuxième écueil : pourquoi as-tu laissé s’installer la confusion dans ton Mouvement ?

Les statuts conçus et adoptés massivement par les militants affirmaient une collégialité pour permettre « la politique autrement ».

Ils étaient faits pour favoriser la rencontre harmonieuse de toutes nos sensibilités internes, pour accueillir d’autres sensibilités venues de l’extérieur, pour favoriser le débat source de créativité.

L’absence d’instrument de régulation et de discipline interne efficace, l’absence de toute ressource financière pour doter l’action militante de terrain, l’absence de soutien clair aux équipes majoritairement élues dans les départements et leur sous représentation au comité exécutif du parti ont conduit au marasme.

La fuite des militants et des électeurs est patente, comme en témoignent les mauvais résultats aux élections européennes.

Troisième écueil : pourquoi élection après élection, sacrifie-t-on systématiquement les parlementaires et les élus locaux ?

Depuis 2007, le nombre des parlementaires et des élus locaux Modem se réduit comme peau de chagrin.

Après les législatives, les municipales, les européennes, la préparation des régionales prend des airs de veillée funèbre.

De castings improbables en surprises annoncées en passant par le soutien officiel à des têtes de liste déjà désignées, la presse se fait écho de tes prises de position.

Tes conseillers ont-ils oublié que l’appel aux candidatures internes au Modem prévu par les statuts se termine aujourd’hui 15 novembre 2009 ? Il était prévu par nos textes de faire voter les militants avant d’annoncer nos têtes de liste.

Nous sommes paralysés par les querelles de personnes et les arbitrages de cour princière, sur fond de sondages calamiteux.

Qu’allons-nous proposer à la France des régions pour répondre aux besoins de nos concitoyens ?

Que demandons –nous ? Trois engagements :

• Que pour les régionales tu t’engages au respect des statuts de notre Mouvement et de la parole donnée aux militants. Pour faire de la préparation des élections un moment de transparence. Ce n’est pas le cas aujourd’hui.

• Que tu t’engages à faire du Congrès d’Arras, les 5 et 6 décembre prochains un véritable moment de débat avec les militants sur l’avenir du parti et sur ses orientations.

• Que tu t’engages à mettre ton assise présidentielle évidente en phase avec les militants pour porter avec eux un projet d’espoir pour demain.

Le Mouvement Démocrate autour de toi, c’est l’expression des Français.

Se couper de la base, c’est se couper du pays.

Nous avons consacré avec enthousiasme une part importante de notre vie à ce mouvement. Nous voulons qu’il continue. Il reste peu de temps ; ne nous déçois pas !
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:24

Bien que je sois de plus en plus en désaccord avec le fonctionnement du Modem, que je réfléchie à quitter, la lettre d'Antoine Dupin me suscite ces commentaires.

" ... Président du Mouvement Démocrate des Hauts de Seine, fort de 3000 adhérents, je suis élu par plus de 65% des suffrages dans une élection interne ..."
En Essonne NBL a eu à peu près les mêmes résultats mais quand on connait les conditions d'organisation cela enlève toute légitimité !!!

" ... Il était prévu par nos textes de faire voter les militants avant d’annoncer nos têtes de liste. ..."
Dans les fédérations les adhérents néo Modem sont partis en grande partie, la majorité de ceux qui restent sont favorables aux présidents en place, presque tous ex-UDF, alors pourquoi les faire voter.
Si FB voulait transformer l'UDF en Modem (l'UDF sans ses élus) il fallait le dire. Les présidents ex UDF ont mis le "bor....el" dans la plupart des départements et maintenant ils crient aux loups, un peu curieux comme façon de faire.

Dominique Clavel
Suppléant aux législatives
Candidat aux cantonales
Membre démissionnaire du conseil départemental fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:20

Oh non c'est pas possible la!
Il faut qu'ils arrêtent tous!
Encore un qui est "vénère" parce qu'il sera pas le candidat de l'Ile de France pfff...
Personne n'a annoncé de tête de liste aussi c'est juste encore des candidatures.

Et puis dans certaines régions il y a déjà eu plus ou moins des votes alors il n'a qu'à s'y mettre lui...

Maintenant PB, qui disait
"j'ai vu A.Dupin sur la liste: il dirige la fédé du 92. Je ne le sais pas anti-bayrou, plûtot discret !"
va comprendre pourquoi il est à Terre Démocrate Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 20:56

Citation :
va comprendre pourquoi il est à Terre Démocrate Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 435348
Je ne comprends pas bien ta remarque ...

Tu considères terre démocrate comme un groupe de réflexion indépendant ou comme un mouvement politique en gestation ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:24

En fait je ne sais plus qui avait fait la remarque que beaucoup de gens à Terre Démocrate étaient plus ou moins anti Bayrou, on retrouve parmi les principaux membres Ginisty, Gissinger, Malagouti.

Et PB a fait la remarque que Antoine Dupin était putot bien avec Bayrou et était aussi a Terre Démocrate.

D'ou ma remarque après cette lettre ouverte...
Mais à la base je suis d'accord avec toi c'est à priori un groupe de réflexion...
Mais personnelement je trouve qu'ils se multiplient et je n'en vois pas les fruits.
Pas de nouvelles de celui de JFK?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 21:41

Non, aucune nouvelles ...
J'avoue ne plus me rappeler son nom. Avons-nous un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 22:30

Le coup de gueule de A.Dupin peut se lire de différente manière :

-par rapport au 92: déception de ne pas recevoir le résultat de son investissement dans le modem 92, après son passage à l'UDF ?
Il a su prendre la direction du 92, aidé en partie par la possession des fichiers ;
mais, est ce original ?Celà a été fait dans d'autres départements.

Puis, il n'a pas fait grand'chose depuis son élection, du mmoins vu de l'adhérent que je fus. mais, est ce original ?Celà a été fait dans d'autres départements

Je suis assez surpris de lire dans la lettre de A.Dupin des dysfonctionnements que j'ai stigmatisé dans le 92... et qui n'a pas donné lieu à émotion de sa part, lorsque je lui est signalé, à plusieurs reprises.Mais, est ce original ?Celà a été fait dans d'autres départements
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 8:30

JFK vient de lancer son CRREA.. toujours en présence de Ginisty.. d'ailleurs! et JFK soutient Terre Démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 9:38

Je viens de recevoir :
-la lettre de désapprobation de D.Badré (sénateur) et B.Lehideux (ancien député européen)

"Chère amie, cher ami,
La "lettre ouverte" qu'Antoine Dupin vient d'adresser à François Bayrou fait beaucoup de tort à notre famille politique. Elle dessert notre mouvement départemental des Hauts-de-Seine. Elle nous fragilise en un temps où toutes nos forces devraient être dirigées vers la préparation des échéances électorales du printemps.
Nous tenons à affirmer que cette lettre qui fait allusion à nos fonctions a été rédigée sans aucun contact préalable avec nous. Il est évident qu'elle s'appuie sur des rumeurs propagées ces derniers jours, dont nous attestons qu'elles sont entièrement inventées et sans aucun fondement.
Nous condamnons cette initiative et nous demandons à Antoine Dupin de revenir à une plus juste appréciation des réalités.
Bien amicalement,
Bernard Lehideux
Denis Badré " 16/11 19h40

Honoré de recvoir ce message, mais quelles est sa légitimité ? surtout que beaucoup de memebres de la direction départementale suit A.Dupin

-lequel A.Dupin envoie un mail (16/11-23h08) avec la fameuse lettre à la quelle D.Badré et B.Lehideux faisaient allusion.... sans la citer !

A.Dupin fait aussi un renvoi vers une pétition qu'il initie !
"Chère amie militante, Cher ami militant des Hauts de Seine

Ce dimanche 15 novembre, j'ai publié un communiqué à l'attention de François Bayrou avec la signature de plus de vingt cadres du Mouvement démocrate des Hauts de Seine pour protester contre la publication prématurée dans la presse ou sur le web de candidatures aux élections régionales.

les signataires m'ont autorisé à vous donner leur identité (1) :

J'ai tenu à marquer également ma préoccupation directement à François Bayrou par une lettre ouverte. Je ne vous l'avais pas adressée pour ne pas vous entraîner dans des polémiques inutiles.

il me paraît normal qu'un président départemental puisse s'adresser sous une forme ouverte à son Président national et lui faire part des préoccupations essentielles qui l'anime au moment où notre Mouvement prépare des élections cruciales pour son avenir

Je vois que les deux parlementaires du Mouvement des Hauts de Seine par le mail réprobateur qu'ils vous ont envoyé mettent en cause ce courrier sans que vous l'ayez lu.

Bien entendu je vous confirme qu'ils ne sont pour rien dans sa rédaction. Ma liberté d'expression se passe de leur autorisation.

Vous trouverez ce texte en suivant le lien : http://www.mesopinions.com/Appel-a-Francois-Bayrou---respecter-les-engagements-du-MoDem-petition-petitions-c8e7925c34c7b7b2bb89e3ea125d44ce.html


Vous serez juge de son contenu et pourrez le soutenir ou le refuser ce qui est votre libre choix.


Amicalement

Antoine DUPIN
Président du Mouvement démocrate des Hauts de Seine
Conseiller régional d'Ile de France

Si vous souhaitez ne plus recevoir de mail, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://presidencemodem92@gmail.com

(1) Antoine Dupin, président du mouvement départemental des Hauts-de-Seine, conseiller national MoDem, tête de liste MoDem aux municipales, élu à Meudon.
– Stéphane Cochepain, délégué départemental des Hauts de Seine, tête de liste MoDem aux municipales, conseiller municipal.
– Marie Virapatirin, vice-présidente du mouvement départemental des Hauts-de-Seine, conseillère nationale MoDem, tête de liste MoDem aux municipales, élue à Bagneux, candidate aux européennes.
– Philippe Trotin, vice-président du mouvement départemental des Hauts-de-Seine, conseiller national MoDem, tête de liste MoDem aux municipales, élu à Rueil-Malmaison.
– Marie-Christine Roque, vice-présidente du mouvement départemental des Hauts-de-Seine, Courbevoie.
– Jeanne Defranoux, présidente de la section de Boulogne-Billancourt.
– Alexandre Harmand, tête de liste MoDem aux municipales et aux cantonales face à Jean Sarkozy, président de la section de Neuilly.
– Christophe Raymond, vice-président de la section de Neuilly.
– Bénédicte Cadoret, vice-présidente de la section de Montrouge, conseillère municipale.
– Anaïs Hayward, conseillère municipale à Montrouge.
– François Bartoli, vice-président de la section de Chatillon.
– Marianne Bondaz, vice-présidente de la section de Boulogne-Billancourt.
– Pierre-Nicolas Burel, vice-président de la section d’Asnières-sur-Seine
– Jean-Denis Cornillot, trésorier du mouvement départemental, président de la section de Sèvres.
– Michel Renaux, président de la section de Fontenay-aux-Roses.
– David Bousso, vice-président de la section de Rueil-Malmaison, conseiller municipal.
– Arnaud Gharbi, vice-président de la section d’Issy-les-Moulineaux.
– Pierre-Jacques Castanet, vice-président de la section de Puteaux.
– Eric Deflandre, vice-président de la section de Puteaux.
– Sanka, présidente de la section de Puteaux.
– Laurent Boisseau, président de la section d’Issy-les-Moulineaux.
– Emmanuel Bavière, vice-président de la section de Boulogne-Billancourt.
– Sylvie Gutzwiller, vice-présidente de la section de Chaville.
Isabelle Gauthier, membre de la conférence nationale"
Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Ev?3&6379-4&-1&KGSUFXOu5FCN512TK9KsrQ

Commentaire perso: c'est le bor..l dans une des grandes fédé du modem avec

*le camp de A.Dupin qui ne rassemble pas tous ceux qui l'ont élus
*le camp de ses "adversaires " avec P.Creuzet, C.Grebert, S.Canet soutenus par Badré et sans doute par Lehideux

Cette division-profonde-existe depuis le vote de novembre 2008 !(mais, elle préexestait !!)

On ne s'y retrouve pas, si on ajoute ceux qui ont des liens avec l'UMP et ceux qui ont noués des alliances aux municipales avec gauche, verts, PRG ; Et là, la ligne de "fracture "ne recouvre pas forcément les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 22:13

Et toi personnellement que penses tu de tout ça PB?
J'ai l'impression que tu es en même temps d'accord avec Dupin, mais en même temps que tu ne lui fait pas trop confiance, enfin c'est l'impression que j'ai eu en lisant ton post sur "l'appel de Montrouge"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 9:24

@Vincent

Merci de m'avoir lu. Oh, ce que j'en pense importe peu! Je me suis borné à décrire ce que je connais pour l'avoir connu directement ou indirectement.

J'ai surtout l'impression de beaucoup de gâchis et d'une sorte d'implosion, pour l'instant partielle, mais...

j'ai regretté pendant 2 ans que:
-les querelles internes, pour des places, mais aussi pour des co..eries
qui ont tout submergé

UN MATCH NUL dans le pire sens du mot

-une absence d'animation départementale, de la part de l'ensemble de la présidence départementale
-un laisser aller vis à vis des sections, laissant notamment les "inexpérimentés de la politique "se fourvoyer, y compris de bonne foi
-un laisser aller, doublé assez souvent d'un mépris ou d'une igorance des militants (exemple: écrivez...... on ne vous répondra pas ou 3 mots sybillins !)

par d'info , ni surtout de formation vis à vis des militants
-alimentation de phénomènes de cour, avec dans le 92 plusieurs cours, ce qui n'arrange rien
-pas ou peu de prises avec les réalités politiques du département

In fine, je suis content d'avoir alerté à plusieurs reprises (section, département),content d'avoir participé y compris aux commissions nationales , déçu de ne pas avoir été entendu, mais presque soulagé d'avoir jeté l'éponge !
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:03

Bonjour,
Surprenant, on change juste le nom du département et on peut avoir la même analyse sur le département de l'Essonne !!
Quel gâchis, que d'énergie et de temps perdus.
Je pense qu'il est impossible de faire avancer dans le même sens deux catégories d'adhérents, les ex, qui connaissent parfaitement les rouages, qui ne savaient pas dans quelle direction ils voulaient aller mais qui savaient où ils ne voulaient pas aller et les Néos, plein d'illusion qui se pensaient sur une vague capable de tout retourner mais qui n'avaient pas imaginé que le danger viendrait de l'intérieur.
En fait, le ciment du début était FB et la présidentielle, mais aujourd'hui FB ne rassemble plus, beaucoup de Néos sont partis et l'UDF des ex et devenu le Modem !!!
Après avoir été candidat aux législatives et aux cantonales je me sens aussi soulagé d'avoir jeté l'éponge.


Dominique Clavel
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:06

PB a écrit:
(...) presque soulagé d'avoir jeté l'éponge !
D-Clavel a écrit:
(...) je me sens aussi soulagé d'avoir jeté l'éponge.
Ah, ben voilà pourquoi j'en ai autant qui traînent près de l'évier de ma cuisine ! Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:38

@jean Luc, OK, c'est peut être une "soulagement "un peu lâche..... je le concède.
mais, ce que j'ai décris, sans exagération crois moi !
Je ne dis pas "qu'ai je aller faire dans cette galère ? ",parce que je ne regrette pas d'y avoir été et, parfois, c'est de ma faute si celà n'avançais pas dans la direction que je pensais bonne..

MAIS, sur quel pilier repose un parti, Modem ou autre,?: la section et la "fédé "départementale.
Si on ne peux y faire avancer quoique ce soit, si on n'est jamais entendu, et que l'on a bien dit et prouvé que l'on avait aucune ambition de place .... après moultes tentatives, ON S'EN VA.

@D.Clavel

Je ne pense pas que la ligne de partage soit néos et anciens UDF, enfin, c'est beaucoup plus compliqué!
Certains anciens UDF (dont je suis) étaient tout à fait dans la ligne de l'indépendance du mouvement, quitte (c'est ma position) à parler, nouer des accords avec des partenaires, à partir de points forts.
Certains ex-UDF n'ont jamais été dans cette ligne, se sont considérés de centre-DROIT, c'est à dire plus à droite qu'au centre dans le fonds. Ils ont toujours en définitive fait alliance avec l'UMP ou ses ancêtres. Ce sont eux (au moins dans le 92)qui renaclent quand on leur parle d'un dialogue avec la gauche. Des échos de ma (ex)section me montrent que le seul mot de "gauche "les hérissent, même seulement leur parler les effraie.

Certains néos ont vu dans le Modem un eldorado de la politique
-soit noblement pour les idées; "faire de la politique autrement "qu'ils disaient...
Ils ont un peu oublié que celà voulait dire aussi faire de la politique

-soit, pour une minorité, une occasion qu'ils n'auraient pas ailleurs d'avoir un poste

En celà, cette mixité de provenances pouvait être une chance; certes celà aurait nécessité un fonctionnement un peu sérieux, pro, un corpus d'dées fortes beaucoup plus tôt dégagé, une écoute de la part "du sommet ", du "siège ", du "boss "(longtemps incontesté) alliée à une formation des adhérents.
Il fallait aussi mieux faire communiquer les différentes composantes pour forger une "identité ".
Je pense que ce n'était pas mission impossible; seulement, maintenant, çà l'est devenu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 10:54

PB a écrit:
Je ne dis pas "qu'ai je aller faire dans cette galère ? "
Tant mieux, parce qu'en français on dit "Que suis-je allé faire...". Razz

À part ça, je verrai à Arras si je paie ma cotisation 2010 ou pas (pour 2009, pas payée, j'attendais pour ce faire quelque chose de FB qui n'est jamais venu...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
wanagaine

wanagaine


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Marne
Date d'inscription : 16/11/2009

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:08

je trouve sa vraiment dramatique ce qu'il se passe au Modem, quand je vois le Bordel que s'est. heureusement qu'on est moins médiatique au parti socialiste parceque c'est pour le coup que toute la france se moquerait de ce parti.

deuxièmement je cherchais un parti où m'engager, et certains militants d'une certaine région ont eu beaucoup de courage, ils ont foutu le bordel en étalant tout devant la presse, mais quand on est pas écouté en interne, on a beau me dire qu'il faut régler les problème en interne, et ben tu balances tout, c'est un peu la dernière chance.

j'ai l'impression que c'est un parti mort-né, quand je vois qu'il pronait l'indpendance totale, et qu'aujourd'hui ses membres sont plus qu'heureux de se dire qu'ils vont présenter une liste indépendante au premier tour, sa me fait sourire.

et alors que Bayrou veut sortir du clivage Gauche/Droite (donc seul l'indépendance est possible), et bien voila qu'on entend ici et la des alliances avec la gauche pour le 2ème tour des régionales.

alors même si je suis pas carté je vais suivre de trés pret le congrés d'arras, et je vais peut etre aller me faire expliquer certaine chose a ma section du coin, mais y'a des choses trés surprenantes, qui donnent pas vraiment envie de s'engager en politique avec le Modem...
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 12:03

PB a écrit:

Je ne pense pas que la ligne de partage soit néos et anciens UDF, enfin, c'est beaucoup plus compliqué!
Oui bien entendu que ce n'est pas aussi simpliste, mais cette fracture existe.
Il n'est pas question d'accentuer cette différence d'esprit, bien au contraire, mais il ne suffit pas de s'interdire de dire ex UDF pour que cette différence disparaisse.
En Essonne rien n'a changé, La présidente (ex UDF) est rééllue dans les conditions qu'on connait, le délégué départemental est l'ancien secrétaire ex UDF, le trésorier est l'ancien trésorier (ex UDF) etc etc etc ...
On a donné des strapontins aux néos.
Garder la tête d'une fédération de force pour ne rien en faire est lamentable, au point qu'à l'occasion d'une élection municipale (remplacement de S. Dassault à Corbeil) duquel elle était 1ère adjointe elle ne passe pas la barre des 5%.
Et on fini par avoir 2 candidats à la tête de liste aux régionales en Essonne, la présidente et l'ancien délégué départemental.
J'attends le score avec impatience !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 0:07

Tonton Cristobald est revenu!

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_sunny Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_sunny Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_sunny Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_sunny Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_sunny Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
D-Clavel




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 22/09/2009

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 8:58

Ha c'est beau ce qu'écrit Jean Eric Branaa.
"... et la marmotte mit le chocolat dans la tablette et dit bonne nuit les petits"

Une vrai histoire pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
PB




Masculin Nombre de messages : 835
Age : 77
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/07/2008

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 9:45

Ce que dit Branaa n'est pas "parole d'évangile ", n'étant pas sûr du tout que A.Dupin lui ait fait des confidences !

Coup de bluff comme à l'accoutumée dans le 92?? On y joue plus au poker que l'on ne fait de la politique..... Au résultat obtenu (=gaspillage du potentiel !!!) et à venir (?), je ne sais plus quel jeu est joué: poker menteur, bridge dans le rôle perpétuel du mort ??
Dire que FB avait obtenu environ 22% aux présidentielles dans le 92! C'est bien loin!
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 1:17

http://www.modemdeputeaux.fr/2010/01/le-modem-dans-le-92-nexiste-plus.html#more
Revenir en haut Aller en bas
Vincent

Vincent


Masculin Nombre de messages : 3238
Age : 37
Localisation : Antony
Date d'inscription : 11/05/2009

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:20

C'est bien triste tout ça...
Qu'est ce qu'on peut faire d'après toi ?

Moi je pense qu'il faut mettre tout le monde d'accord en choisissant une 3ème voie, donc pour moi Dolium est un bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prefrance.fr
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 23:14

C'est sur que, pour ce qui est de faire de la politique autrement, c'est raté...Quelle tristesse. C'est bien d'avoir de l'ambition, mais quand ils seront tous rois d'un désert, il ne trouverons même plus d'eau pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Empty
MessageSujet: Re: Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92   Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à François Bayrou d'Antoine DUPIN, Modem 92
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel avenir pour le MoDem et François Bayrou ?
» Lettre ouverte à l'équipe dirigeante du Modem
» Le MoDem et François Bayrou sur twitter
» François Bayrou et les états d’âme du MoDem
» Lettre à François et aux autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: