Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Agitation dans les lycées : c'est reparti !

Aller en bas 
+6
SaPa
Remus
pourleboss
Olivierd
Jean-Luc
johanono
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
johanono




Nombre de messages : 3617
Date d'inscription : 24/08/2008

Agitation dans les lycées : c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation dans les lycées : c'est reparti !   Agitation dans les lycées : c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 18:49

Miaou a écrit:
Citation :
il y a encore les organisations gauchistes,professionnelles de
l'agitation, qui sèm ent régulièrement le trouble dans les lycées et les
facultés
Tu aurais voulu que l'UNI (j'ai oublié le nouveau nom) ou les pops prennent part à la revendication lycéenne ?

La contestation serait plus crédible si l'UNI ou les Pops y participaient. De fait, cette contestation a été orchestrée par des groupes très politisés, très marqués à gauche, voire à l'extrême-gauche. Je constate donc que des groupes politisés agissent dans les lycées, et je ne trouve pas cela normal.

Citation :
Etant donné les "réformes" imposées par l'UMP, je comprends que les lycéens soient en colère. Encore faut-il avoir accès à l'information sur les évolutions et pouvoir en débattre. Ce n'est pas dans le cadre des cours qu'ils en auront l'occasion.

Sur le blog de J.P Brighelli, dangereux gauchiste:

"Sur la base de trois années de lycée, un élève de Section S aura perdu
54 heures d’Histoire-Géo — et, au passage, 198 heures d’enseignements
scientifiques — si ! Rien d’étonnant : dans le même temps, un élève de
série L (rappelez-vous : il faut revaloriser la filière littéraire, a
dit Not’ bon Maître, comme dit Jean-François Kahn) aura perdu 54 heures
d’enseignements littéraires — et je n’évoquerai que pour la forme le
fait qu’il ne fera plus de maths en Première…"


Si les élèves veulent un bon niveau d'enseignement, et protestent pour cela, je ne vais leur en vouloir.

Le blog de Jean-Paul Brighelli fait partie depuis longtemps de mes sites favoris. Tu prêches donc à un converti. Quand Brighelli dénonce la réduction du nombre d'heures de cours dans les matières fondamentales, il a tout à fait raison, mais il s'agit d'une tendance assez anciennes, qui ne date pas de ce gouvernement. Les pseudo-réformes du gouvernement, qui ne réforme en réalité pas grand chose, n'ont donc rien à voir avec ce qui est dénoncé par Brighelli.

Citation :
Ce qui est dommage également, c'est qu'au niveau Lycée, il y ait désengagement des parents. Les jeunes sont plus aptes à élaborer et donner leur avis que dans les niveaux précédents. Beaucoup sont majeurs. Mais les parents, adultes auront plus de poids que les lycéens face à des dysfonctionnements graves. Les grandes fédérations de parents d'élèves sont hélas trop politisées (je retourne l'argument de Johanono Agitation dans les lycées : c'est reparti ! - Page 2 Icon_rolleyes)

Les associations de parents d'élèves sont également assez politisées, c'est exact. La tendance contemporaine à leur donner plus de pouvoirs me semble d'ailleurs assez malsaine, car elle aboutit à saper l'autorité des profs.
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 66
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

Agitation dans les lycées : c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation dans les lycées : c'est reparti !   Agitation dans les lycées : c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:37

Johanono a écrit:
La contestation serait plus crédible si l'UNI ou les Pops y participaient.
Ils ne contesteront jamais une réforme du gouvernement. C'est discipliné de ce côté-là.

Johanono a écrit:
Les pseudo-réformes du gouvernement, qui ne
réforme en réalité pas grand chose
C'est pourtant bien ce que Brighelli dénonce, les réformes en cours. Son décompte d'horaires concerne cette réforme. Et je n'approuve pas la tendance à "baisser le niveau" sous prétexte de lutter contre l'élitisme, même si c'est dans l'air depuis longtemps. Donc, quelque soit la couleur de ceux qui veulent nous l'imposer, je refuse.

Ce n'est peut-être pas ta tasse de thé, mais Marianne a un dossier sur la révolte des profs cette semaine. Ainsi qu'un dossier sur le monde rural (je fais de la pub ciblée Agitation dans les lycées : c'est reparti ! - Page 2 Icon_razz )
Revenir en haut Aller en bas
khany

khany


Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 13/05/2007

Agitation dans les lycées : c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation dans les lycées : c'est reparti !   Agitation dans les lycées : c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 19:53

et de bons articles ... même si à titre personnel, j'aurai aimé encore plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agitation dans les lycées : c'est reparti ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agitation dans les lycées : c'est reparti !   Agitation dans les lycées : c'est reparti ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agitation dans les lycées : c'est reparti !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» réforme des lycées
» Agitation étudiante : suite, et toujours pas fin
» Les lycées ouverts en dehors des heures de cours ?
» Modem : une belle agitation... pour rien ?
» C dans l’air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: