Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 démocratie directe

Aller en bas 
+5
johanono
LaChouette
Paul_léautaud
juju41
Cobalt
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cobalt




Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:19

Jean-Luc a écrit:
Ce n'est pas l'abaissement de la note de la France qui me gêne, c'est la remontée de celle de la Chine.

Et mettre en doute l'objectivité" de cette officine n'est pas un problème de forme, mais bien de fond. Déjà qu'il est aberrant que quelques individus se permettent de "noter" des pays comme si c'étaient de simples écoliers ou des PME…

Ce qui poruve malgré tout que tu en tiens compte,la montée de Chine pour ma part ne m étonne pas du tout,quand à mettre en doute l objectivité de cette officine ? il faut croire que le journal le monde est moins suspicieux.
Mais tu as peut être raison qui sait ?

Pour ma part et au vu des difficultés de notre pays j ai plutôt tendance à le croire et de toute façon il n en reste pas moins vrai que notre pays va mal bien ou mal noté par qui que ce soit,et avait on besoin de ça pour le savoir ? sourire ......
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:27

Désolé, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire les infos concernant le sujet ^^'

la Roserais, pourrais-tu donner les avantages et les inconvénients de ce système ? et est-il compatible avec notre société française ainsi qu'à sa culture ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:35

AG59 a écrit:
Désolé, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire les infos concernant le sujet ^^'

la Roserais, pourrais-tu donner les avantages et les inconvénients de ce système ? et est-il compatible avec notre société française ainsi qu'à sa culture ?

Bonjour,

l idéal serait que tu t informes en suivant tous les liens que j ai mis,et tu seras étonné de voir que l on s adapterait trés bien à la démocratie directe tu verras que celà se fait en allemagne pays qui est une référence pour la France en politique de même que d autres états et pour ma part il n y a pas mieux pour satisfaire toutes ou beaucoup de nos demandes,tant sur l écologie,sur l armement etc....

La démocratie directe et vraiment une démocratie car en France c est oligarchie le pouvoir dans les mains de quelques uns !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:47

Posons nous les vrais questions qu est qui emp^che nos gouvernants de mener une politique qui nous agrée ?

Les lobbies qui menacent à tort et à travers soit de licencier soit de délocaliser et nos gouvernants quel qu ils soient sont soumis aux lobbies puissants et nombreux,

Si la démocratie directe etait en place en France ces lobbies auraient moins de pouvoir voire plus du tout,ils ne pèseraient pas sur le peuple , comment voulez vous qu ils puissent nous contraindre !

En revanche nos politiques aux vues de leurs menaces font tout ce qu ils veulent,c est comme ça qu il y a le bouclier fiscal entre autre et c est scandaleux de voir Madame Bettencourt deuixème fortune de France aprés Arnaut à en bénificier.
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 9:54

mais pourrais tu me donner les avantages et les inconvénients de ceci ?

désolé, pas beaucoup le temps pour tout lire ^^'

J'ai simplement vue que le système est pris par des pays fédéralistes et qui n'ont pas de culture latine donc pour l'instant, je ne vois pas dans cette étroite vision que j'ai de ça compatible avec la culture et la société française.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:03

la roserais a écrit:
Voyez vous à présent avant de faire confiance en UN homme politique je me pose la question suivante,et je vous demande de vous la poser et d y répondre honnêtement.

Imaginez que Mr Bayrou demande à un d entre vous sur ce forum aprés l avoir remarqué de devenir l un de ces secrétaires d état à 5000 euros par mois plus les avantages de cette fonction ,vous n ignorez pas qu ils sont nombreux.

Accepteriez vous ?
Si oui pour qui travailleriez vous ? pour nous le peuple ou pour vous ?

Je suis honnête et ma réponse je vous la donne : je travaillerai pour moi !!!
pour garder ma place et voire même être ministre !!!

Et vous ?

Dans le système politique actuel, tous les 5 ans on choisit un homme ou une femme pour diriger ce pays et nous représenter. Et du résultat de cette élection, l'élection présidentielle, dépend tout le reste.

On est bien obligé d'avoir un minimum confiance dans celui ou celle qu'on choisit. Et c'est valable pour ceux qu'on soutient comme nous le faisons avec Bayrou. Mais ce n'est pas une confiance aveugle, ceux qu'on choisit ne sont pas des messies qui vont tout changer d'un coup de baguette magique et on n'attend pas forcément après eux pour agir ou penser. Il n'y a que les idolâtres qui agissent ainsi et nous n'en sommes pas.

Et en ce qui concerne Bayrou, comme l'a très bien dit juju un jour, on n'attend pas de lui qu'il soit Saint-François de Bordères.

Donc il faut arrêter de croire qu'on est pendu à ses basques, ses actes et ses paroles et que toute notre vie dépend de lui. On est juste d'accord avec la vision, le projet et les idées qu'il défend.

Et s'il devient président de la république, il sera entouré d'hommes et de femmes qui l'aideront à mettre en oeuvre le projet qu'il aura défendu pendant la campagne présidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:07

Les avantages ils sont on ne peut plus simple le peuple peut voter les lois les abroger bien entendu tout n est pas soumis au peuple comme tu pourrais le constater si tu lisais les infos qui sont dans les liens,en quoi notre culture peut nous empêcher de voter par référendum des lois ?
Tu crains notre méconnaissance du sujet politique , et du coup tu préfères laisser les rennes à un d entre eux pour passer par là ou il veut,rassure toi c est le cas et je peux d assurer que nos politiques actuels ne vont pas te proposer la démocratie directe ....Ils ont bien trop à perdre et ce sont les mêmes qui te diront que nous sommes incapables des C ...NS quoi !

Je ne vais pas te macher tout le travail à toi de voir si celà t intêresse ou pas ?

Tu as un lien avec une vidéo poster au départ sur youtube et que je vous ai mis ici,ce Monsieur démontre parfaitement que les français seraient capable et le pourquoi !

D autre part je n ai aucun intêret personnel à informer qui que ce soit , j ai eu recemment connaissance de la démocratie directe et je suis trés reconnaissante à celui qui me l a fait découvrir,car c est l unique moyen à mon sens d agir sur notre destin .

Maintenant peut être qu ici il n y a que des milliardaires qui profitent de la politique actuelle,dans ce cas je comprends vos réticences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:07

la roserais a écrit:
Le vote suisse sur les minarets a attiré l’attention de l’opinion sur l’intérêt de la démocratie directe : un moyen pour les peuples de reprendre un pouvoir accaparé par les oligarchies. Yvan Blot dresse ici le tableau de la situation : suivons le dans ce court voyage en Suisse, en Italie, en Allemagne et dans les états fédérés des Etats-Unis d’Amérique.

Ce vote a été organisé alors qu'il n'y a en tout et pour tout que 4 minarets en Suisse. Comme quoi, même avec la démocratie directe on peut tomber dans la connerie électoraliste.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:10

Il y a quatre minarets en Suisse la Suisse est un tout petit pays et c est proportionnel,prends les Suisses pour des C...NS si tu veux , pour ma part c est les Français que je prends pour des C..NS,qui se soumettent à cette politique speudo démocratique et qui nous met dans le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:11

la roserais a écrit:
Complément d information






Outils de la démocratie directeIl y a deux outils essentiels, le référendum veto et l’initiative populaire, un frein et un moteur.


Le référendum veto consiste à permettre au peuple d’annuler une loi votée par le parlement. Il faut une pétition de citoyens, (50 000 en Suisse, 500 000 en Italie) qui demande l’annulation de la loi. Si le nombre minimum de signatures est atteint, un débat est lancé et le référendum populaire a lieu environ six mois plus tard. Si le « non » l’emporte, la loi est annulée. Si le « oui » l’emporte, la loi est confirmée. C’est un frein pour s’assurer que les élus ne votent pas une loi que la majorité des citoyens réprouve, ce qui peut arriver compte tenu des puissants lobbies qui font aujourd’hui pression sur le gouvernement ou le parlement. C’est un moyen de redonner la parole aux citoyens non organisés en lobbies, en groupes de pressions.


L’initiative populaire est une pétition pour soumettre au référendum un projet de loi voulu par les citoyens signataires sur un sujet que le gouvernement ou le parlement ignorent ou ont peur d’aborder. En Suisse, le chiffre pour qu’une pétition soit valable a été relevé à 100 000 signatures. Aux Etats-Unis, le chiffre à atteindre est un pourcentage des électeurs, et il varie selon les Etats. Si le nombre de signatures est atteint, un débat est organisé sur les medias et le parlement donne son avis sur le projet en question. Il peut aussi rédiger un contre-projet qui sera soumis le même jour au référendum. Ainsi, le parlement n’est nullement mis à l’écart. La démocratie directe organise plutôt une saine concurrence entre les citoyens et les élus pour faire les lois : personne ne doit être exclu alors que la démocratie représentative pure exclut les citoyens de la fonction législative.





Dans notre système "oligarchique" on a déjà le référendum pour demander son avis au peuple. Il suffit juste d'oser l'utiliser (sur les questions vraiment importantes).

Quant à l'initiative populaire, elle a été introduite par le référendum d'initiative populaire.

Et tout ça, sans démocratie directe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:12

la roserais a écrit:
AG59 a écrit:
Désolé, je n'ai pas vraiment eu le temps de lire les infos concernant le sujet ^^'

la Roserais, pourrais-tu donner les avantages et les inconvénients de ce système ? et est-il compatible avec notre société française ainsi qu'à sa culture ?

Bonjour,

l idéal serait que tu t informes en suivant tous les liens que j ai mis,et tu seras étonné de voir que l on s adapterait trés bien à la démocratie directe tu verras que celà se fait en allemagne pays qui est une référence pour la France en politique de même que d autres états et pour ma part il n y a pas mieux pour satisfaire toutes ou beaucoup de nos demandes,tant sur l écologie,sur l armement etc....

La démocratie directe et vraiment une démocratie car en France c est oligarchie le pouvoir dans les mains de quelques uns !!!

L'Allemagne, comme la Suisse ont d'autres organisations sociales que la France qui a une tradition centralisatrice. Ce serait bien d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:15

Dans le système politique actuel, tous les 5 ans on choisit un homme ou une femme pour diriger ce pays et nous représenter. Et du résultat de cette élection, l'élection présidentielle, dépend tout le reste.

On est bien obligé d'avoir un minimum confiance dans celui ou celle qu'on choisit. Et c'est valable pour ceux qu'on soutient comme nous le faisons avec Bayrou. Mais ce n'est pas une confiance aveugle, ceux qu'on choisit ne sont pas des messies qui vont tout changer d'un coup de baguette magique et on n'attend pas forcément après eux pour agir ou penser. Il n'y a que les idolâtres qui agissent ainsi et nous n'en sommes pas.

Et en ce qui concerne Bayrou, comme l'a très bien dit juju un jour, on n'attend pas de lui qu'il soit Saint-François de Bordères.

Donc il faut arrêter de croire qu'on est pendu à ses basques, ses actes et ses paroles et que toute notre vie dépend de lui. On est juste d'accord avec la vision, le projet et les idées qu'il défend.

Et s'il devient président de la république, il sera entouré d'hommes et de femmes qui l'aideront à mettre en oeuvre le projet qu'il aura défendu pendant la campagne présidentielle.[/quote]


Mais je ne dis pas que vous voyez Monsieur Bayrou comme le messie et heureusement pour vous !

Quel age as tu ?
As tu toujours voté ?
Avec conviction ?
Quel est le résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
AG59

AG59


Masculin Nombre de messages : 4609
Age : 49
Localisation : Orchies(59)
Date d'inscription : 23/03/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:17

c'est surtout les inconvénients qui m'intéresse car dans tous systèmes, il y en a Wink

tu oublies notre histoire la dedans et donc tout cette aspect culturel qui fait que pour l'instant, il n'est pas possible de prendre cette direction.

Je ne dis pas que ce n'est pas bien, je regarde juste si c'est adaptable à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:19

la roserais a écrit:
Il y a quatre minarets en Suisse la Suisse est un tout petit pays et c est proportionnel,prends les Suisses pour des C...NS si tu veux , pour ma part c est les Français que je prends pour des C..NS,qui se soumettent à cette politique speudo démocratique et qui nous met dans le mur.

La Suisse est un tout petit pays mais il n'y a pas de quoi crier au feu quand il n'y a que 4 minarets.

Et je ne prends pas les Suisses pour des cons. Je montre juste que la démocratie directe qui te plaît tant n'est pas infaillible et aussi idyllique que tu as l'air de le penser.

Quant à NS et les Français, on n'arrête pas de dire ici qu'il les prend pour des cons.

Par contre, que toi tu les prennes pour des cons, c'est pas très sympa et contradictoire avec ta défense de la démocratie directe. Car si le peuple choisit de se soumettre à cette politique pseudo démocratique et qui nous met dans le mur, c'est son choix et l'expression de sa volonté. Toi qui défend l'expression de la volonté du peuple, tu ne peux le prendre pour un con sous prétexte qu'ils se soumet à cette politique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:23

la roserais a écrit:
Mais je ne dis pas que vous voyez Monsieur Bayrou comme le messie et heureusement pour vous !

Quand on te lit, c'est l'impression que ça donne.

la roserais a écrit:
Quel age as tu ?

41 ans (c'est indiqué dans l'encadré à gauche de mes messages).

la roserais a écrit:
As tu toujours voté ?

Non.

la roserais a écrit:
Avec conviction ?

Avant la présidentielle de 2007, jamais. Lors de cette présidentielle et depuis, toujours.

la roserais a écrit:
Quel est le résultat ?

Avant 2007, ça n'avait aucune importance. Depuis ça en a et je suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:24



Dans notre système "oligarchique" on a déjà le référendum pour demander son avis au peuple. Il suffit juste d'oser l'utiliser (sur les questions vraiment importantes).

Quant à l'initiative populaire, elle a été introduite par le référendum d'initiative populaire.

Et tout ça, sans démocratie directe.[/quote]


Tu trouves que nous sommes souvent consultés ? moi pas !

Et le nombre de loi qui ne sont pas appliqués sont plus que nombreuses ça ne se passerait pas avec la démocratie directe ou le peuple est consulté en permanence,d autre part il est évident qu il faut fonder la 6 iéme république refaire la constition,va donc voir la constitution Suisse tu me dira en quoi ce sont des c...s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:26

AG59 a écrit:
tu oublies notre histoire la dedans et donc tout cette aspect culturel qui fait que pour l'instant, il n'est pas possible de prendre cette direction.

C'est ce que je me tue à lui expliquer.

Et comme tu le peux le voir avec l'affaire du référendum sur les minarets, la démocratie directe est loin d'être parfaite et je pense que la roseraie a une vision un peu trop idyllique de ce système et un peu trop noire du nôtre qui est certes perfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:29

la roserais a écrit:
Tu trouves que nous sommes souvent consultés ? moi pas !

Et le nombre de loi qui ne sont pas appliqués sont plus que nombreuses ça ne se passerait pas avec la démocratie directe ou le peuple est consulté en permanence,d autre part il est évident qu il faut fonder la 6 iéme république refaire la constition,va donc voir la constitution Suisse tu me dira en quoi ce sont des c...s

Tu sais que ça devient pénible ta caricature et ton autisme permanents ? démocratie directe - Page 3 13665

Je ne dis pas que les Suisses sont des cons. Je dis juste que leur système, qui est sans doute très bien pour eux, n'est pas adapatable à la France.

Et certains éléments de ce système que tu mets en avant existent aussi dans le nôtre. Après c'est juste une question de volonté pour leur mise en application.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:35

libre je te souhaite que Monsieur Bayrou passe au présidentielle si toutefois au vue de ses résultats il se présente,je n ai rien croit moi contre Monsieur Bayrou mes parents ont voté pour lui et peut être le ferais je aussi en 2012 si il se présente ce qui a au moins pour effet de vous faire constater que je ne suis pas hermétique ni à vous ni à Monsieur Bayrou.

La différence entre toi et moi ,j ai 47 ans et je vote depuis l age de 18 ans à toutes les campagnes et mafois je n ai jamais placé trop d espoir dans les politiques de mes choix qui je te le dis sont de droite,et j ai bien fait car je serai trés déçue si j avais mis tous mes espoirs en eux.

Ce qui m amuserait c est que Mr Bayrou nous propose la démocratie directe ..... et ce n est pas exclu,je ne sais pas mais je crois que dans ce cas vous y seriez moins réfractaires !

Avez vous toujours besoin de maitre à penser ?
Ou jugez vous que vous pouvez le faire tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:39

libre a écrit:
la roserais a écrit:
Tu trouves que nous sommes souvent consultés ? moi pas !

Et le nombre de loi qui ne sont pas appliqués sont plus que nombreuses ça ne se passerait pas avec la démocratie directe ou le peuple est consulté en permanence,d autre part il est évident qu il faut fonder la 6 iéme république refaire la constition,va donc voir la constitution Suisse tu me dira en quoi ce sont des c...s

Tu sais que ça devient pénible ta caricature et ton autisme permanents ? démocratie directe - Page 3 13665

Je ne dis pas que les Suisses sont des cons. Je dis juste que leur système, qui est sans doute très bien pour eux, n'est pas adapatable à la France.

Et certains éléments de ce système que tu mets en avant existent aussi dans le nôtre. Après c'est juste une question de volonté pour leur mise en application.


MDR .....j ai beaucoup d humour et ta première remarque m amuse ....
Et bien restons sur l application ! question de volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:47

Je dis juste que leur système, qui est sans doute très bien pour eux, n'est pas adapatable à la France.

Et en quoi libre ce qui est applicable en Suisse ne le serait pas en France ?

As tu vu la vidéo conférence de Jacques Testart ?
Qui est loin d être bête ...Vas donc voir ce qu il dit de la démocratie directe,lui la croit tout à fait applicable en France et ne t en déplaise c est un scientifique et j ai plutôt confiance en son témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:52

La roserais, quand tu cites un message précédent, pourrais-tu utiliser le bouton "citer" plutôt que de copier-coller dans ta réponse, parce que ça éviterait de peiner à retrouver la séparation entre la citation et ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:54

Oui, Jean-Luc bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:04

la roserais a écrit:
libre je te souhaite que Monsieur Bayrou passe au présidentielle si toutefois au vue de ses résultats il se présente,je n ai rien croit moi contre Monsieur Bayrou mes parents ont voté pour lui et peut être le ferais je aussi en 2012 si il se présente ce qui a au moins pour effet de vous faire constater que je ne suis pas hermétique ni à vous ni à Monsieur Bayrou.

La différence entre toi et moi ,j ai 47 ans et je vote depuis l age de 18 ans à toutes les campagnes et mafois je n ai jamais placé trop d espoir dans les politiques de mes choix qui je te le dis sont de droite,et j ai bien fait car je serai trés déçue si j avais mis tous mes espoirs en eux.

Ce qui m amuserait c est que Mr Bayrou nous propose la démocratie directe ..... et ce n est pas exclu,je ne sais pas mais je crois que dans ce cas vous y seriez moins réfractaires !

Avez vous toujours besoin de maitre à penser ?
Ou jugez vous que vous pouvez le faire tout seul ?

Ton message confirme ce que je disais et que tu as démenti (!) : tu crois qu'on prend Bayrou pour un messie, un gourou.

Alors tu sauras que du haut de mes 41 balais je suis longtemps resté sans voter - je ne me suis même inscrit sur les listes électorales qu'à l'âge de 24 ans - car je considérais que tous les hommes politiques, de quelque bord qu'il soit, étaient tous à mettre dans le même panier et à jeter à la poubelle.

Depuis j'ai quelque peu changé d'avis (et je vote à pratiquement toutes les élections) mais ce n'est pas certainement pas pour me jeter dans les bras du premier venu qui paraîtrait politiquement séduisant.

Et si j'ai pris comme pseudo "libre", ce n'est pas un hasard non plus. Je suis libre et indépendant et bien qu'étant engagé au MoDem, je le reste.

Donc je ne suis pas pendu aux basques de Bayrou, buvant béatement ses paroles. Il n'est pas mon maître à penser et je suis capable de penser par moi-même et même d'être en désaccord avec lui (ça arrive).

Et si pour changer tu t'intéresse un peu à ce qu'on dit, tu verras que tous ceux ici qui soutiennent Bayrou sont dans le même cas.

Bayrou est le premier candidat à la présidentielle avec qui je me suis vraiment senti en phase (avant ce n'était que des votes par défaut, pour le moins mauvais du lot), qui défendait des idées dans lesquelles je croyais (en particulier la fameuse 3e voie) et qui était crédible à le faire. J'ai trouvé avec Bayrou et le MoDem une offre politique qui me correspondait, chose qui ne m'était jamais arrivé jusqu'alors. C'est tout.
Et j'ai voté pour lui sans préjuger de ce qui se passerait une fois l'élection passée et quelqu'en soit le résultat (je ne suis pas né de la dernière pluie). Une fois l'élection passée, j'ai eu la satisfaction de voir qu'il ne déviait pas du chemin suivi pendant la campagne présidentielle. Et tant qu'il en sera ainsi, je continuerai à le soutenir.

Et crois-moi, il aurait été beaucoup plus simple pour lui de dévier de ce chemin, par exemple pour faire comme ses "amis" du Nouveau Centre : se rallier à Sarko pour un siège ou un maroquin ministériel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:06

la roserais a écrit:
ta première remarque m amuse ....

Le message auquel je viens de répondre et le dernier que tu as posté en réponse à un de messages sont la parfaite démonstration de ce que j'ai dit dans cette remarque qui t'amuse tant.

CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Cobalt




Masculin Nombre de messages : 123
Age : 102
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 08/07/2010

démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 11:20

libre, j admets tout à fait l idée que vous vous faites de Monsieur Bayrou ,je veux bien croire aussi à votre indépendance d esprit,mais pour ma part un homme est un homme et rien ne m empêchera de penser quoique Monsieur Bayrou dise , qu il ne travaille pas d avantage pour lui que pour le peuple.

Pour lui d ailleur n est pas le mot car ce sont les lobbies actuels qui profitent de cette situation,tous pret d ailleur à financer les campagnes de tous les politiques.
Je vois que la dessus vous ne me contrez pas ?

Que pensez vous des lobbies ?


Tu te fais l echo de mon autisme , je veux bien mais il semble que tu postes plus que tu ne t es tenu au courant de ce qu était la démocratie directe,tous les liens que j ai mis sont de nature à prouver que cette politique serait possible en France et que ses effets seraient certainement positif,celà dit je n ai rien à gagner à vous convaincre ,je ne fais qu en, discuter un peu avec vous et vous donner des liens pour vous permettre d en avoir connaissance,ensuite chacun est libre de penser ce qu il veut de celà.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démocratie directe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: démocratie directe   démocratie directe - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démocratie directe
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démocratie Directe
» -Démocratie Directe (DD)- INDEX
» De la Democratie Francaise
» Fichier ADN et democratie
» Pour ou contre une pétition pour la démocratie directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: